Je me pose la même question (10)
Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Petit up sur cette discussion : ils faut désormais fournir, en plus du passeport original, une photocopie des pages d'identification de votre passeport (les pages 2 et 3 du passeport). On l'a ajouté au dossier.

  2. #162
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le CV.
    Il est demandé "séjours antérieurs au Japon".
    Doit on préciser tous les pays dans lesquels on a été pour une longue durée?
    Quelle période les intéresse?
    (j'ai voyagé ces 6 dernières années, ça fait donc une bonne liste, mais ce n'est pas intéressant pour autant concernant ma demande si?)

    Bref, juste pour être sûre.

    Merci.

  3. #163
    Avatar de JeremiT
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de Cele01
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le CV.
    Il est demandé "séjours antérieurs au Japon".
    Doit on préciser tous les pays dans lesquels on a été pour une longue durée?
    Quelle période les intéresse?
    (j'ai voyagé ces 6 dernières années, ça fait donc une bonne liste, mais ce n'est pas intéressant pour autant concernant ma demande si?)

    Bref, juste pour être sûre.

    Merci.
    Bonjour, séjours antérieurs au Japon = au Japon, si comme moi tu n'a jamais été au Japon avant tu peux laisser cette section vide.


  4. #164
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de JeremiT
    Bonjour, séjours antérieurs au Japon = au Japon, si comme moi tu n'a jamais été au Japon avant tu peux laisser cette section vide.
    Ok merci! : )

  5. #165
    Avatar de RmiG
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je voulais savoir si dans le cas ou mon dossier n'est pas accepté, il est possible de refaire une demande dans la foulé, en ayant changé ce qui n'allait pas
    Merci

  6. #166
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Bonjour RmiG,

    Oui oui, tu peux retenter une demande si c'est complètement refusé. Mais bon à priori pour beaucoup de gens, ils ont surtout demandé de préciser certains trucs (rajout de sites web, budget, etc).
    Et tu peux même le faire sur place si tu prends un ordi portable (voire même à la main, certains l'ont fait apparemment)


  7. #167
    Avatar de Breizhelle
    37 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Bonjour.
    L'ambassade à remis son lien sur le WHV à jour. Vous trouverez toutes les informations ici :
    https://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/wh.html

  8. #168
    Avatar de Breizhelle
    37 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Breizhelle
    Bonjour.
    L'ambassade à remis son lien sur le WHV à jour. Vous trouverez toutes les informations ici :
    https://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/wh.html
    Salut à tous!

    Je ne sais pas trop où mettre ce commentaire... Du coup comme le titre de cette conversation est très générique, je le case ici

    Lorsque j'ai amené mon dossier de demande de PVT à l'ambassade de Paris, j'avais des doutes sur certains points pour remplir mon formulaire.

    Voici un conseil concernant comment remplir le formulaire :

    Il est écrit sur le site de l'ambassade (Vacances-travail | Ambassade du Japon en France) dans la partie "Documents à présenter" et concernant spécifiquement le formulaire :
    "En cas de doute sur la façon de compléter ce formulaire, veuillez laisser libres les champs concernés et vous adresser directement au préposé des visas, au moment du dépôt de votre demande."

    Ce petit commentaire en gras n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd comme on dit (ou dans les yeux d'un aveugle puisque dans mon cas je n'ai fait que lire le commentaire).
    J'avais des doutes notamment sur l'adresse de l'endroit où j'allais rester en arrivant.
    Je n'avais donc rien mis et noté sur un carnet à part une adresse d'une auberge de jeunesse au cas où à fournir en fonction de ce que la préposée aux visas allait me dire.

    Elle a vu le champs vide et je lui ai demandé si j'avais besoin de mettre quelque chose et elle m'a répondu que non il n'y avait pas besoin et elle n'a rien ajouté. Donc ce n'est pas un élément indispensable à l'obtention de votre PVT apparemment. Gardez quand même sur un doc à côté une adresse à fournir si on vous en demande une on ne sait jamais.

    J'avais aussi oublié de mettre ma date d'arrivée au Japon que j'avais laissé vide en attendant de faire mon programme pour que ce soit cohérent... Du coup celle-là elle l'a remise. Pas besoin d'une date précise pour ceux qui ne savent pas quel jour ils rentrent au Japon. Pour ma part elle a juste écrit "Nov 2017".

    En gros en cas de doutes venez avec un formulaire à trous, les préposés sont là pour vous aider pas pour vous planter.


  9. #169
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai une question sur le formulaire:

    "Garantor/Reference" -> est-on obligé d'en mettre un?
    "Inviter" -> même question. ^^
    "Current Profession" -> idem. ^^
    Parceque la petite asterix *pas obligatoire* n'est pas indiquée pour ceux-là. :/

    "Place of issue" -> à quoi cela correspond?

    Merci beaucoup, ^^

    Kichi

  10. #170
    Avatar de TokyoMadao
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de kichidoki
    Bonjour,

    J'ai une question sur le formulaire:

    "Garantor/Reference" -> est-on obligé d'en mettre un?
    "Inviter" -> même question. ^^
    "Current Profession" -> idem. ^^
    Parceque la petite asterix *pas obligatoire* n'est pas indiquée pour ceux-là. :/

    "Place of issue" -> à quoi cela correspond?

    Merci beaucoup, ^^

    Kichi
    Hello !

    Je viens de faire valider ma demande de PVT je vais peut être pouvoir t'aider

    "Garantor/Reference" -> je n'ai rien mis de mon côté ça ne doit pas être obligatoire
    "Inviter" -> idem ^^
    "Current Profession" -> j'ai mis mon travail actuel enfin précédent vu que je venais de démissionner, je ne pense pas que ce soit obligatoire à confirmer par les autres ^^

    "Place of issue" -> ça correspond au lieu de délivrance du passeport

    Sinon je ne sais pas si tu avais vu mais tu as un modèle explicatif ici https://www.fr.emb-japan.go.jp/consu...orm_French.pdf

    Bon courage pour le dossier c'est long mais une fois qu'on a le visa on est bien content d'y avoir passé du temps !

  11. #171
    Avatar de Sheldie
    34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de kichidoki
    Bonjour,

    J'ai une question sur le formulaire:

    "Garantor/Reference" -> est-on obligé d'en mettre un?
    "Inviter" -> même question. ^^
    "Current Profession" -> idem. ^^
    Parceque la petite asterix *pas obligatoire* n'est pas indiquée pour ceux-là. :/

    "Place of issue" -> à quoi cela correspond?

    Merci beaucoup, ^^

    Kichi
    Garantor/Reference" -> Non tu n'es pas obligée d'en mettre un
    "Inviter" -> Pareil tu n'es pas obligé d'en mettre un
    "Current Profession" -> tu peux mettre 'unemployed' si tu n'as pas de travail maintenant.

    "Place of issue" : ça correspond au lieu où ton passeport a été délivré

    Voilà voilà.
    Sinon tu as la version traduite en français pour t'aider juste à côté de celle en anglais sur le site de l'ambassade.


  12. #172
    Anonyme
    Message de Sheldie
    Garantor/Reference" -> Non tu n'es pas obligée d'en mettre un
    "Inviter" -> Pareil tu n'es pas obligé d'en mettre un
    "Current Profession" -> tu peux mettre 'unemployed' si tu n'as pas de travail maintenant.

    "Place of issue" : ça correspond au lieu où ton passeport a été délivré

    Voilà voilà.
    Sinon tu as la version traduite en français pour t'aider juste à côté de celle en anglais sur le site de l'ambassade.
    Hey Merci TokyoMadao

    Quand tu dis "lieu de délivrance" tu parles de la ville de la préfecture qui me l'a délivré ou la ville de la mairie où j'ai été le recupérer?

    Merci pour le lien en effet, je ne l'avais pas vu et il aide beaucoup!! ^^

    Juste, le numéro attribué par notre gouvernement "numero issued to you by your government", c'est le même que notre numéro de passeport?


    Merci beaucoup Sheldie!
    Le lieu où le passeport a été délivré, c'est la mairie ou je l'ai récupéré ou bien la préfécture qui me l'a produit? (authority issue)

    Ah merci pour l'info sur la version traduite, c'est bon à savoir. ^^


    Merci à vous deux en tout cas, c'est franchement sympa. ^^

  13. #173
    Avatar de Breizhelle
    37 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de kichidoki
    Hey Merci TokyoMadao

    Quand tu dis "lieu de délivrance" tu parles de la ville de la préfecture qui me l'a délivré ou la ville de la mairie où j'ai été le recupérer?

    Merci pour le lien en effet, je ne l'avais pas vu et il aide beaucoup!! ^^

    Juste, le numéro attribué par notre gouvernement "numero issued to you by your government", c'est le même que notre numéro de passeport?


    Merci beaucoup Sheldie!
    Le lieu où le passeport a été délivré, c'est la mairie ou je l'ai récupéré ou bien la préfécture qui me l'a produit? (authority issue)

    Ah merci pour l'info sur la version traduite, c'est bon à savoir. ^^


    Merci à vous deux en tout cas, c'est franchement sympa. ^^
    C'est le nom de la ville mentionnée sur ton passeport. Donc de la Préfecture pas de la Mairie ou tu l'as récupéré.


  14. #174

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de eldede
    Hello,
    Je vais prendre rdv chez mon médecin pour le certificat, mais que faut-il qu'il apparraisse exactement ? Juste que je suis en bonne santé à telle date sans détails ? que je suis apte à partir au japon et y travailler ? ou quoi d'autre ?
    Merci
    Bonjour. Nous sommes un couple de 23 ans en fin d'études et nous souhaitons partir au Japon. Je suis Français et ma copine, bien que vivant en France depuis 15 ans, possède la nationalité portugaise. Nous avons deux questions:

    - dans quel établissement doit se rendre ma copine pour faire la demande de PVT Japon?
    - est-ce qu'un couple est déjà parti en PVT? Si oui, pouvez vous témoigner des difficultés possibles que vous avez rencontrés? (ex: visa accordé à l'un et pas à l'autre, travail trouvé pour l'un et pas pour l'autre, ...).

    Nous sommes fraîchement inscrits sur ce très beau site et nous n'avons pas encore réalisé de PVTdonc tous vos conseils sont les bienvenus!

    (PS: si vous êtes sur Lyon et que vous avez réalisé un PVT Japon, pourquoi ne pas se rencontrer pour échanger )

    Merci à tous, bonne journée!

  15. #175
    Avatar de Breizhelle
    37 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de mathieusalasca
    Bonjour. Nous sommes un couple de 23 ans en fin d'études et nous souhaitons partir au Japon. Je suis Français et ma copine, bien que vivant en France depuis 15 ans, possède la nationalité portugaise. Nous avons deux questions:

    - dans quel établissement doit se rendre ma copine pour faire la demande de PVT Japon?
    - est-ce qu'un couple est déjà parti en PVT? Si oui, pouvez vous témoigner des difficultés possibles que vous avez rencontrés? (ex: visa accordé à l'un et pas à l'autre, travail trouvé pour l'un et pas pour l'autre, ...).

    Nous sommes fraîchement inscrits sur ce très beau site et nous n'avons pas encore réalisé de PVTdonc tous vos conseils sont les bienvenus!

    (PS: si vous êtes sur Lyon et que vous avez réalisé un PVT Japon, pourquoi ne pas se rencontrer pour échanger )

    Merci à tous, bonne journée!
    Bonjour,

    Si elle ta copine n'a pas la nationalité française elle ne peut pas faire de demande de PVT. Sauf si le Portugal a lui un accord avec le Japon pour ce genre de visa.

    Et dans le cas de la France, la demande ne peut être faite QUE en France. Donc s'il existe un tel accord entre le Japon et le Portugal il faudra sûrement aller au Portugal...

    Mais ça fait beaucoup de si...

    En tout cas ce qui est sûre c'est que sans la nationalité française elle ne peut pas bénéficier du PVT au Japon dans le cadre de l'accord France-Japon.


  16. #176
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de mathieusalasca
    Bonjour. Nous sommes un couple de 23 ans en fin d'études et nous souhaitons partir au Japon. Je suis Français et ma copine, bien que vivant en France depuis 15 ans, possède la nationalité portugaise. Nous avons deux questions:

    - dans quel établissement doit se rendre ma copine pour faire la demande de PVT Japon?
    - est-ce qu'un couple est déjà parti en PVT? Si oui, pouvez vous témoigner des difficultés possibles que vous avez rencontrés? (ex: visa accordé à l'un et pas à l'autre, travail trouvé pour l'un et pas pour l'autre, ...).

    Nous sommes fraîchement inscrits sur ce très beau site et nous n'avons pas encore réalisé de PVTdonc tous vos conseils sont les bienvenus!

    (PS: si vous êtes sur Lyon et que vous avez réalisé un PVT Japon, pourquoi ne pas se rencontrer pour échanger )

    Merci à tous, bonne journée!
    En effet, comme déjà dit, ta copine ne peut pas bénéficier du PVT France-Japon si elle n'est pas française, elle doit chercher de son côté un accord de ce type avec le Portugal.

    Beaucoup de couples partent tous les ans en PVT ensemble, les quotas n'étant jamais atteints pour le Japon il y a peu de chances que l'un soit refusé.
    En ce qui concerne le travail sur place, ta question me semble un peu étrange, avoir le PVT ne te donne pas automatiquement un travail, juste le droit de travailler, c'est à vous après de vous bouger sur place pour trouver un emploi comme en France...

  17. #177
    Avatar de SakhiyaB
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Merci pour ces articles clairs et complets.
    J'ai un doute sur les documents à fournir lors de ma demande de PVT (visa), très bientôt: Je vis en France depuis 10ans maintenant, et j'ai toujours eu les titres de séjour de 1 an (+droit de travail). Et avec un titre de séjour français et un passeport d'un autre pays (Mongolie, pour mon cas) valide jusqu'à 2021, j'ai la possibilité de demander le PVT ?
    Merci d'avance !
    Sakhiya

  18. #178
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SakhiyaB
    Et avec un titre de séjour français et un passeport d'un autre pays (Mongolie, pour mon cas) valide jusqu'à 2021, j'ai la possibilité de demander le PVT ?
    Malheureusement pour toi, les PVT relèvent d'accord bilatéraux, d'Etat à Etat. Du coup, pour bénéficier de l'accord France-Japon, il faut avoir un passeport français.
    A moins que la Mongolie ait signé des accords de PVT, je doute donc que tu puisses en bénéficier


  19. #179
    Avatar de SakhiyaB
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Malheureusement pour toi, les PVT relèvent d'accord bilatéraux, d'Etat à Etat. Du coup, pour bénéficier de l'accord France-Japon, il faut avoir un passeport français.
    A moins que la Mongolie ait signé des accords de PVT, je doute donc que tu puisses en bénéficier

    Même si je demande la naturalisation ? :'c

  20. #180
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SakhiyaB
    Même si je demande la naturalisation ? :'c
    Ah, à partir du moment où tu deviens français, alors tu deviens français et donc peux bénéficier des accords passés par la France.
    Mais j'ai entendu dire que le processus d'acquisition de la nationalité était long et pénible. Ceci dit, si tu fais la demande, dès que tu auras ton nouveau passeport : félicitation, tu pourras faire ta demande de PVT Japon (ou tout autre pays ayant un accord avec la France)


Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...