1. #21
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour,

    Les règles du PVT sont très différentes entre chaque pays et malheureusement cette dérogation ne s'applique pas au PVT Japon (pays relativement fermé niveau immigration).

    Tu n'as que deux choix possibles :
    -demander un visa étudiant, dérogation de travail de 28h par semaine possible (mais attention présence obligatoire très contrôlée dans les écoles -qui coûtent un bras généralement).
    -obtenir un visa de travail depuis la France, chose relativement peu facile sauf si tu es très qualifiée dans un domaine dont le Japon a besoin (un autre parcours du combattant...).

  2. #22
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    Je viens d'avoir quelques échanges avec l'ambassade et un point important et non renseigné sur le site est apparu:
    Ils refusent les justificatifs financiers émanant de compte commun!

    Meme si on part en couple donc, les fonds doivent être sur des comptes séparé.

    Voila voila, en esperant que ça puisse etre utilise à quelqu'un ^^


  3. #23
    Avatar de JhoeJ
    Jonathan 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    je souhaite faire ma demande pour le Japon mais je compte partir avec un amis mais j’aimerai savoir si c’est valorisant ou pas de faire la demande à deux et d indiquer dans la lettre que nous sommes deux ? Ou est ce mieux de faire chacun de son côté ?

    merci

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JhoeJ
    Bonjour ,

    je souhaite faire ma demande pour le Japon mais je compte partir avec un amis mais j’aimerai savoir si c’est valorisant ou pas de faire la demande à deux et d indiquer dans la lettre que nous sommes deux ? Ou est ce mieux de faire chacun de son côté ?

    merci
    Salut Jonathan,

    Ça n'est pas valorisant ou dévalorisant de partir avec quelqu'un. Vous pouvez, si vous le voulez, en parler dans votre lettre, comme vous pouvez ne pas en faire mention.

    Ce qui importe, c'est que vous présentiez chacun une demande complète, individuelle (pas une demande "groupée" où il n'y aurait pas une candidature complète de chacun d'entre vous).

    Les demandes sont dans tous les cas traitées individuellement.


  5. #25
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    1 PVT = 1 personne, donc faites votre demande chacun de votre coté.


  6. #26
    Avatar de LeoP01
    29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite partir avec ma compagne au Japon et j'aimerais savoir si cela ne pose pas de problèmes à l'ambassade encore aujourd'hui (ou nous désavantage pas d'une quelconque manière) ?
    De plus, si j'ai bien compris, le programme doit être différent ? C'est-à-dire les activités, les jobs... ?

    Merci!

  7. #27
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de LeoP01
    Bonjour,

    Je souhaite partir avec ma compagne au Japon et j'aimerais savoir si cela ne pose pas de problèmes à l'ambassade encore aujourd'hui (ou nous désavantage pas d'une quelconque manière) ?
    De plus, si j'ai bien compris, le programme doit être différent ? C'est-à-dire les activités, les jobs... ?

    Merci!
    Rien n'a changé, vous devez faire deux demandes séparées (programmes différents etc...) comme si vous partiez seuls.
    Vous pouvez dire que vous partez en couple lors de la remise de votre dossier si vous voulez mais ça ne vous favorisera en rien normalement.
    De toute façon les cotas n'étant toujours pas atteints pour le Japon, si l'un d'entre vous est recalé il n'a qu'a modifier et refaire sa demande.


  8. #28
    Avatar de LeoP01
    29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    D'accord, merci pour votre réponse!

    Mais concernant le programme, il n'y a que le loyer et l'itinéraire qui doivent être communs ? Le reste, comme les jobs et les activités touristiques, doivent être différentes ?

  9. #29
    Avatar de Clem56lg
    Clémence 24 ans

    Location
    PLUMELEC
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LeoP01
    D'accord, merci pour votre réponse!

    Mais concernant le programme, il n'y a que le loyer et l'itinéraire qui doivent être communs ? Le reste, comme les jobs et les activités touristiques, doivent être différentes ?
    Bonjour,

    Ce forum remonte un peu mais j'aurais aimé connaitre votre expérience suite a votre demande de visa en couple, avez-vous laissé les jobs et activités à l'identique dans votre programme, ou les avez-vous changé au cas où..?

    Merci d'avance!

Page 2 sur 2 1 2