1. #1
    Avatar de iSteph
    Stephane 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Bonsoir à tous,

    Je compte sur votre expérience car j'ai un petit dilemme :

    Apriori pour le dossier PVT Japon, il faut être le plus simple possible et ne pas trop en dire sous peine de donner des arguments pour se faire refuser le visa.

    Comme je pars au Japon avec ma conjointe (Française également), et que nous sommes tous les deux Graphiste/Webdesigner Freelance (on envisage d'ailleurs de continuer notre activité au Japon avec nos clients FR.)

    Du coup est-ce qu'il vaut mieux qu'on fasse notre demande séparément pour ne pas qu'ils sachent que nous sommes ensemble ? Ou ça n'a aucune importance ?

    Et est-ce que pour le programme je précise que je continue mon activité de Graphiste Freelance pour mes revenus ? Ou bien j'invente un petit job quelconque pour rentrer dans les cases "normales" ?

    Merci bien pour vos conseils

    Steph.


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de iSteph
    Bonsoir à tous,

    Je compte sur votre expérience car j'ai un petit dilemme :

    Apriori pour le dossier PVT Japon, il faut être le plus simple possible et ne pas trop en dire sous peine de donner des arguments pour se faire refuser le visa.

    Comme je pars au Japon avec ma conjointe (Française également), et que nous sommes tous les deux Graphiste/Webdesigner Freelance (on envisage d'ailleurs de continuer notre activité au Japon avec nos clients FR.)

    Du coup est-ce qu'il vaut mieux qu'on fasse notre demande séparément pour ne pas qu'ils sachent que nous sommes ensemble ? Ou ça n'a aucune importance ?

    Et est-ce que pour le programme je précise que je continue mon activité de Graphiste Freelance pour mes revenus ? Ou bien j'invente un petit job quelconque pour rentrer dans les cases "normales" ?

    Merci bien pour vos conseils

    Steph.
    Salut Stephane,

    C'est en effet un point intéressant, je dirais que vous pouvez présenter votre candidature ensemble, ça vous permettra en plus d'être solidaires au niveau financier.

    Pour le job, je trouve pas mal l'idée d'être free-lance depuis là-bas, ça prouve que vous ne comptez pas vous y installer et que vous gardez des liens professionnels assez forts avec la France.
    Insistez du coup sur le profil : jeunes actifs qui veulent prendre une pause tourisme d'un an.

    Voilà mon humble avis

  3. #3
    Avatar de iSteph
    Stephane 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Message de meleo33
    Salut Stephane,

    C'est en effet un point intéressant, je dirais que vous pouvez présenter votre candidature ensemble, ça vous permettra en plus d'être solidaires au niveau financier.

    Pour le job, je trouve pas mal l'idée d'être free-lance depuis là-bas, ça prouve que vous ne comptez pas vous y installer et que vous gardez des liens professionnels assez forts avec la France.
    Insistez du coup sur le profil : jeunes actifs qui veulent prendre une pause tourisme d'un an.

    Voilà mon humble avis
    Merci beaucoup pour ta réponse Mylene,

    Ok, ça me rassure un peu, je pense également que c'est plutôt un atout d'être ensemble et de pouvoir continuer à travailler normalement avec la France depuis le Japon.

    Mais déjà qu'en France être Freelance ça complique tout en général, je préfère être sûr que ça ne va pas nous porter préjudice

    Stephane.

  4. #4
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Coucou !

    Pour la freelance je ne sais pas, mais pour le couple je confirme que ça ne pose aucun souci, car c'est comme ça que mon conjoint et moi avons fait notre demande. Nous avions précisé le partage des coûts de logement etc, et ça n'a eu l'air de déranger personne car nous avons eu notre visa du premier coup^^

    Bons préparatifs !


  5. #5
    Avatar de iSteph
    Stephane 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Message de Endareyn
    Coucou !

    Pour la freelance je ne sais pas, mais pour le couple je confirme que ça ne pose aucun souci, car c'est comme ça que mon conjoint et moi avons fait notre demande. Nous avions précisé le partage des coûts de logement etc, et ça n'a eu l'air de déranger personne car nous avons eu notre visa du premier coup^^

    Bons préparatifs !
    Ah super, du coup tu as quand même fait 2 programmes ou c'était 1 programme pour les deux ?

  6. #6
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Nos programmes étaient plus ou moins identiques, en tout cas pour les logements et voyages, après on visait des trucs différents sur place. Mais ça reste deux demandes de visa séparées, donc chacun doit présenter un dossier de son côté.


  7. #7
    Avatar de iSteph
    Stephane 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    Juste un petit message pour vous remercier de vos conseils, le dossier à été validé sans problème
    A moi le Japon !!


  8. #8
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Endareyn
    Nos programmes étaient plus ou moins identiques, en tout cas pour les logements et voyages, après on visait des trucs différents sur place. Mais ça reste deux demandes de visa séparées, donc chacun doit présenter un dossier de son côté.
    Ha super, je suis contente d'être tombée sur ce sujet car nous comptons partir en couple à Tokyo et je me demandais comment faire la demande. Donc si je comprends bien programme similaire et notification de partage des finances sur le logement et les transports par exemple ? Avez-vous ouverts 1 ou 2 comptes en banque une fois sur place ? pour le logement pour quelles options aviez-vous opté ? Merci d'avance, bien à vous
    Dernière modification par meleo33 ; 09/12/14 à 18:45.

  9. #9
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Message de LaDuh
    Ha super, je suis contente d'être tombée sur ce sujet car nous comptons partir en couple à Tokyo et je me demandais comment faire la demande. Donc si je comprends bien programme similaire et notification de partage des finances sur le logement et les transports par exemple ? Avez-vous ouverts 1 ou 2 comptes en banque une fois sur place ? pour le logement pour quelles options aviez-vous opté ? Merci d'avance, bien à vous
    Coucou, désolée que cette réponse arrive si tard... je ne passe plus que rarement sur le forum depuis mon retour, j'espère qu'il est encore temps.

    En effet, à l'époque nous avions présenté nos dossiers ensemble en mentionnant que nous partagerions les coûts de logement sur place. Ensuite, en pratique ça ne s'est pas passé comme prévu car mon mari a obtenu un VIE avant le départ, donc nous avions un logement payé par son entreprise, et on a juste ouvert un compte en banque pour lui... Mais en tout cas, concernant le dossier je pense que ça devrait passer sans problème si vous présentez ça ensemble!


  10. #10
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,

    Je viens aux reseignements car il m'Est impossible de savoir si mon conjoint agé de 38 ans peut se joindre à moi lors d'un PVT autre que le Canada.

    Nous avons pensé au Japon, Argentine ou Hong Kong mais je ne sais pas s'il sera possible pour lui d'avoir un permis et de pouvoir travailler. Si ce n'est pas le cas pour les 3 mentionnés ci-dessus est-il possible pour un autre?

    Nous décidons de partir en road trip puisque nous avons vu qu'à l'heure actuelle les délais pour obtenir la partie fédérale de la résidence canadienne est de 20 mois et nous avons pas encore poser notre dossier.

    Merci pour votre réponse qui sera très précieuse.

    Mysha

  11. #11
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Salut !

    L'âge limite pour le PVT Canada est de 35 ans, et 30 ans révolus pour les autres. Donc toutes les possibilités de Working Holiday lui sont définitivement fermées.

    Il n'aura accès qu'aux visas normaux... Donc si vous comptez rester un an dans un pays, il faudra faire quelques tours du poteau, et lui n'aura pas le droit de travailler. Ou il pourra le faire au black, mais c'est assez peu conseillé au Japon ou à Hong Kong. Je ne me prononce pas pour l'Argentine !

  12. #12
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Salut Solomai!!

    Merci pour ta réponse, je ne pensais pas en avoir eue.
    c'est quand mêmê triste pour lui.
    as tu déjà fait un PVT autre que le Canada?

    Merci!

  13. #13
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Je suis bien d'accord, c'est triste pour lui ! Mais il faut relativiser... Le fait que le PVT existe est déjà génial !

    Pour ma part, j'ai déjà effectué un PVT en Nouvelle-Zélande. Pays très cool d'ailleurs. Et le visa n'est pas prise de tête, à l'image du pays en gros ! Je n'ai pas très envie de tenter le Canada, trop de stress pour l'obtention ou non du visa, une fenêtre super courte... Je verrais plus tard ! J'ai le temps. Pour l'instant, le Japon m'attire énormément.

  14. #14
    Avatar de Aurlie26
    Aurélie 28 ans

    Location
    Entrages, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous comptons partir au japon aussi avec mon conjoint durant l'année 2016, j'ai une petite question concernant le logement surtout...
    Etes-vous plutôt aller dans une guesthouse ? En appartement guesthouse ou en Sharehouse (Partager un appartement avec plusieurs personne) ? Y'a t'il des frais supplémentaires si nous sommes deux ?
    Ou avez-vous pris directement un appartement en location directement avec le propriétaire ?
    Merci .

  15. #15
    Avatar de Lowren
    Loren 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Perso je pars en working holiday à Tokyo dans une semaine avec mon petit ami, et on a choisi Oak House grâce aux bons retours sur cette compagnie de guest house mais aussi parce qu'on peut y vivre à deux et c'est pas très courant.
    En plus pour les couples c'est pas très cher, il faut rajouter 10 000 yen/mois sur le loyer pour la deuxième personne.

    Tu as aussi Tokyo Stay qui fait ça, mais le surcout est plus cher (15 000yen/mois je crois) et en général les logements Tokyo Stay sont bien plus chers que ceux d'Oak House.


  16. #16
    Avatar de Aurlie26
    Aurélie 28 ans

    Location
    Entrages, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lowren
    Perso je pars en working holiday à Tokyo dans une semaine avec mon petit ami, et on a choisi Oak House grâce aux bons retours sur cette compagnie de guest house mais aussi parce qu'on peut y vivre à deux et c'est pas très courant.
    En plus pour les couples c'est pas très cher, il faut rajouter 10 000 yen/mois sur le loyer pour la deuxième personne.

    Tu as aussi Tokyo Stay qui fait ça, mais le surcout est plus cher (15 000yen/mois je crois) et en général les logements Tokyo Stay sont bien plus chers que ceux d'Oak House.
    Merci beaucoup pour ta réponse. On a aussi eu de bon retour de Oak House, donc je pensais aussi réserver là-bas pour nous aussi. Concernant l'hébergement, on avait aussi l'idée de faire un peu de Couchsurfing à Tokyo pour pouvoir économiser un peu et apprendre les coutumes du pays.

    Sans vouloir paraître trop indiscrète, combien avez-vous économisé pour ce voyage ? Avec mon conjoint on avait prévu environ 10 000 € avec billets.

  17. #17
    Avatar de Lowren
    Loren 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Aurlie26
    Merci beaucoup pour ta réponse. On a aussi eu de bon retour de Oak House, donc je pensais aussi réserver là-bas pour nous aussi. Concernant l'hébergement, on avait aussi l'idée de faire un peu de Couchsurfing à Tokyo pour pouvoir économiser un peu et apprendre les coutumes du pays.

    Sans vouloir paraître trop indiscrète, combien avez-vous économisé pour ce voyage ? Avec mon conjoint on avait prévu environ 10 000 € avec billets.
    C'est pas indiscret, de toute façon tout le monde parle de son budget ici

    Perso je pars avec environ 9100€. Pour mon copain je ne sais pas exactement, je crois qu'il a un peu moins que moi, sûrement dans les 7000 - 8000.

    En tout cas si vous réservez avec Oak House je peux dire que ça a été très simple à faire, on n'est pas encore dans la guest house pour juger mais pour l'instant, ça roule.
    Par contre on a pris une assez grande guest house parce que vu la taille des chambres, on s'adore mais on a peur de se taper dessus au bout d'un moment. Pour moi quand on part en couple y'a intérêt d'avoir des espaces communs spacieux. On a choisi celle-ci : https://www.oakhouse.jp/eng/house/672


  18. #18
    Avatar de BonPlanTokyo
    Bon Plan 42 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de Aurlie26
    Bonjour,
    Nous comptons partir au japon aussi avec mon conjoint durant l'année 2016, j'ai une petite question concernant le logement surtout...
    Etes-vous plutôt aller dans une guesthouse ? En appartement guesthouse ou en Sharehouse (Partager un appartement avec plusieurs personne) ? Y'a t'il des frais supplémentaires si nous sommes deux ?
    Ou avez-vous pris directement un appartement en location directement avec le propriétaire ?
    Merci .
    Salut Aurélie,

    Concernant l'appartement au Japon j'ai rencontré un Japonais Francophone qui s'occupe de fournir des logements (appartements ou GuestHouse) et des cours de Japonais au francophones venant s'installer à Tokyo et Kyoto sur le long terme (au moins un mois). Je peux vous mettre en contact.

    J'ai aussi d'autre contact à Tokyo et Fukuoka proposant des logements en fonction des budgets.

    Bonne journée

  19. #19
    Avatar de MoniqueP
    Monique 33 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lowren
    C'est pas indiscret, de toute façon tout le monde parle de son budget ici

    Perso je pars avec environ 9100€. Pour mon copain je ne sais pas exactement, je crois qu'il a un peu moins que moi, sûrement dans les 7000 - 8000.

    En tout cas si vous réservez avec Oak House je peux dire que ça a été très simple à faire, on n'est pas encore dans la guest house pour juger mais pour l'instant, ça roule.
    Par contre on a pris une assez grande guest house parce que vu la taille des chambres, on s'adore mais on a peur de se taper dessus au bout d'un moment. Pour moi quand on part en couple y'a intérêt d'avoir des espaces communs spacieux. On a choisi celle-ci : https://www.oakhouse.jp/eng/house/672
    Bonjour,
    Est ce que c'est possible d'avoir un retour sur cette social residence ?https://www.oakhouse.jp/eng/house/672
    C'était propre ? Est ce qu'il y avait tous les équipements nécessaire ?

  20. #20
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en pvt au canada avec mon conjoint. nous avons eu la chance d'obtenir tous les deux notre pvt mais pas la même année. Nous savons que si l'un d'entre nous deux ne l'aurais pas obtenu , l'un aurait fait une déclaration de conjoint de fait pour avoir droit à un visa de travail ouvert de la durée.

    Ma question est, est possible au Japon?Mon conjoint à encore l'âge pour faire une d mande de pvt mais pas moi. Je vais avoir 33 ans et lui il a eut 29 et cest donc la dernière chance pour lui de demander ce visa. On aimerait pouvoir y travailler tout les 2

Page 1 sur 2 1 2