1. #1
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Bonjour les pvtistes,


    Je décolle demain pour le Japon, je voulais juste savoir une chose. Lors du passage de l'immigration Japonaise hormis le passeport muni du PVT, est ce qu'on peut te demander autre chose comme document ?
    Dernière modification par Helene ; 13/11/15 à 13:27.

  2. #2
    Avatar de sylvain11
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Non, juste le petit papier que tu va remplir dans l'avion qu'il te fournisse ( ecrit bien l'adresse de destination sinon sa va durée plus longtemps ) et pour gagner du temps si tu arrive a Narita, je te conseille d'allé du coté VISA diplomatique ( au niveau des guichet d'embarquement tout a gauche) car moi on ma redirigé de se coté pour créer sur place ma Résident Card.

  3. #3
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Merci Sylvain11,

    Je suis déjà à Tokyo donc je confirme bien qu'on a besoin de rien d'autres (le papier dans l'avion on te le donne toujours je ne le compte pas comme document nécessaire) que son passeport muni de son visa working holiday. Pour ma part c'est la dame qui gère la file d'attente à l'immigration qui m'a orienté vers un comptoir "spécial" lorsque je lui ai précisé que c'était pour un working holiday.

    Mais sinon tout se fais vite et très simplement même pour la douane (peut-être un de mes meilleurs passage en douane)


  4. #4
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    Pour actualiser ce forum, j'ajouterais qu'en plus du passeport avec le visa PVT dedans et des documents spécifiques à la situation sanitaire (on en parle ici), vous pouvez avoir fait avant votre entrée sur le territoire votre déclaration de douane en ligne. Cela peut vous permettre de gagner du temps à l'aéroport (si vous ne le faites pas avant, pas de panique, vous pourrez le faire sur place). Il est donc recommandé d’avoir enregistré au préalable ses informations sur Visit Japan Web (site internet) ET Fast Track (application et site internet, accessible depuis votre compte Visit Japan Web), ce qui vous délivrera un QR Code et vous évitera ces longues démarches à l’aéroport.