1. #1
    Avatar de clement_moi
    Clément 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu en galère pour l'obtention de mon WHV et je me tourne vers votre expertise.
    Voici ma situation en détail :
    Je part Lundi prochain en NZ via un aller-retour Paris-Sydney, puis vol Sydney-Christchurch (pas encore réservé). J'ai fais ma demande de visa le 28/12 à laquelle ils m'ont répondu que je devais faire une radio des poumons. Le problème et que je n'ai pas vu leurs mail directement (arrivé dans les spams + période des fêtes...). Je n'ai donc été mis au courant de cet e-mail que ce mardi, alors que la deadline pour l'étude de ma demande est pour le 12. J'ai donc pris immédiatement rendez-vous pour faire la radio (demain matin), après leur avoir envoyé plusieurs mail auxquelles je n'ai pas eu de réponse précise. En fait je ne part que 3 mois en NZ, puis ensuite en Australie, hors sur le document à remplir pour la radio il est stipulé que celle-ci est nécessaire pour les gens qui prévoient de rester 6 mois ou + dans le pays. Je leurs ait posé la question (à Sunitha Rajashekar pour être précis) mais n'ai reçu qu'une réponse type qui me laisse à penser que le message n'a même pas été lu (du style : nous vous avons demander de faire une radio des poumons, votre demande sera étudié le 12/01 etc...). Quelqu'un a il déjà été dans ce cas de figure??

    Mes questions sont donc nombreuses :

    -Connaitriez vous un moyen quelconque pour ne pas avoir à faire cette radio (compte tenu du fait que je ne reste pas 6mois), à qui faudrait il s'adresser (immigration, ambassade??)?

    Au cas ou ce n'est pas le cas:

    - Compte tenu des délai d'envoi des papiers par la poste il est très peu probable que les documents arrivent à Auckland à temps. Pensez vous que je puisse obtenir un délai pour l'étude de mon dossier comme ils le disent dans un des documents ("If you cannot provide the required document for any reason within 15 days, please contact [email protected]as soon as possible...)??
    - Vaudrait il mieux directement téléphoner, et si c'est le cas directement à l'immigration en NZ ou à Londres à l'ambassade?

    Dans le cas de figure ou il m'accorde ce délai (ça fait beaucoup de si et de peut être tout ça, un peu stressant comme affaire) :
    Pensez vous que je puisse d'abord entrer sur le territoire en tant que touriste et ensuite activer mon WHV ou pas? Si j'ai bien compris ils risquent de me demander en plus une visite médicale, ça ne m'arrangerait pas tellement.
    - Si jamais mon WHV à été accepté durant le temps ou je suis en vol, mon entrée comme touriste ne risque elle pas de supprimer le WHV (même si je ne suis pas au courant de son acceptation)?

    Une solution qui me parait possible serait de traîner quelques temps à Sydney en attendant la réponse, pensez vous que ce soit le mieux pour moi (à l'origine je voulais éviter de faire l'aller retour depuis l'aéroport pour quelques jours alors que j'y retournerais ensuite) ou je peux aller direct en NZ?

    Enfin (promis après j'arrete), avez vous une idée du délai entre le moment ou ils recevront ma radio et la décision vis a vis du visa??


    Désolé pour toutes ces questions et merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre, je dois dire que je suis pas mal perdu et que la date du départ approche à grand pas.


    Best,


    Clément

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de clement_moi
    En fait je ne part que 3 mois en NZ, puis ensuite en Australie, hors sur le document à remplir pour la radio il est stipulé que celle-ci est nécessaire pour les gens qui prévoient de rester 6 mois ou + dans le pays.
    Salut Clément,

    j'ai d'abord une question avant de répondre aux tiennes, pourquoi demandes-tu un WHV si tu ne restes que 3 mois sur le territoire? Un visa touriste dure 3 mois... Tu voudrais vraiment travailler durant ce temps?

  3. #3
    Avatar de clement_moi
    Clément 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui, je part avec assez peu de moyen, du coup je comptais me faire 2-3 semaines de saison. A vrai dire j'ai assez longtemps hésité entre le visa touriste et éventuellement un peu de taff au black et le WHV, que j'ai finis par demander compte tenu de son faible coût et de sa "simplicité" à obtenir (enfin je pensais...)

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de clement_moi
    - Compte tenu des délai d'envoi des papiers par la poste il est très peu probable que les documents arrivent à Auckland à temps. Pensez vous que je puisse obtenir un délai pour l'étude de mon dossier comme ils le disent dans un des documents ("If you cannot provide the required document for any reason within 15 days, please contact [email protected] soon as possible...)??
    - Vaudrait il mieux directement téléphoner, et si c'est le cas directement à l'immigration en NZ ou à Londres à l'ambassade?

    Dans le cas de figure ou il m'accorde ce délai (ça fait beaucoup de si et de peut être tout ça, un peu stressant comme affaire) :
    Pensez vous que je puisse d'abord entrer sur le territoire en tant que touriste et ensuite activer mon WHV ou pas? Si j'ai bien compris ils risquent de me demander en plus une visite médicale, ça ne m'arrangerait pas tellement.
    - Si jamais mon WHV à été accepté durant le temps ou je suis en vol, mon entrée comme touriste ne risque elle pas de supprimer le WHV (même si je ne suis pas au courant de son acceptation)?

    Une solution qui me parait possible serait de traîner quelques temps à Sydney en attendant la réponse, pensez vous que ce soit le mieux pour moi (à l'origine je voulais éviter de faire l'aller retour depuis l'aéroport pour quelques jours alors que j'y retournerais ensuite) ou je peux aller direct en NZ?
    Salut Clément,

    Désolé de ne te répondre que maintenant... As-tu réussi à les avoir au téléphone?

    La meilleure solution est peut-être que tu restes en Australie le temps que ton visa soit validé comme tu le dis. Si tu entres en NZ sans la validation, je pense qu'ils te donneront un visa touristique. D'un autre côté ils auront toutes les informations dans leur système informatique, donc peut-être qu'en leur expliquant ta situation ils seront compréhensifs... (mais je n'y crois pas trop...).

    Si jamais ton WHV est validé lorsque tu es en vol, ils te le tamponneront à la douane même si tu n'as pas le mail car eux ont la confirmation!

    Bon courage et tiens nous au courant!