1. #1
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Bonsoir,

    En 2011/2012, je suis partie avec mon ami pour un tour du monde d'un an. En prévision des dépenses, nous avons fait une demande de WHV pour l'Australie et pour la Nouvelle Zélande. Après avoir passé 6 mois en Australie et travaillé environ 3 mois, nous sommes partis pour la Nouvelle Zélande. Par chance, nos jobs en Australie nous avaient permis de mettre un maximum d'argent de côté, ce qui fait que nous n'avons pas eu besoin de travailler en Nouvelle Zélande. Nous avons donc passé 3 mois à arpenter le pays que nous avons adoré.

    Aujourd'hui, nous avons envie de repartir sur la route. Comme rien n'a été fait/demandé à la douane, on se demandait si il y avait un moyen de vérifier si notre WHV avait été validé à l'entrée du pays. On se dit que peut être, c'est pas le cas, et qu'on pourrait en refaire la demande (oui je sais, l'espoir fais vivre...mais tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir - et inversement!)

    Alors connaissez-vous un moyen de faire un point là-dessus?

    Merci pour votre aide !
    (PS: j'espère avoir posté au bon endroit sans faire de doublon!! Juré, j'ai cherché!)

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Julia,

    votre demande de WHV pour la Nouvelle-Zélande avait été acceptée? Si oui, la demande est maintenant périmée... Et comme on ne peut obtenir qu'une fois le WHV j'ai bien peur que vous ne puissiez pas faire de nouvelle demande...

    Vous êtes entrés en NZ avec un WHV ou un visa touriste quand vous y avez passé trois mois?

  3. #3
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Annana
    Salut Julia,

    votre demande de WHV pour la Nouvelle-Zélande avait été acceptée? Si oui, la demande est maintenant périmée... Et comme on ne peut obtenir qu'une fois le WHV j'ai bien peur que vous ne puissiez pas faire de nouvelle demande...

    Vous êtes entrés en NZ avec un WHV ou un visa touriste quand vous y avez passé trois mois?
    Hello,
    Oui notre demande avait été acceptée. C'est bien ce qu'il me semblait. Une fois validée, on a eu notre chance.

    Pour ce qui est de notre entrée on ne sait justement pas si on est rentré avec le WHV ou en touriste! On n'a rien eu a presenter a l'arrivée. Mais je suppose que tout se fait informativement avec le passeport.

    C'est vraiment dommage. On a voulu jouer la prudence en prenant le WHV au cas ou manquait d'argent mais on n'a pas eu a l'utiliser. On l'a grillé pr rien! Snif!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net