1. #1
    Avatar de Go_Away
    40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Salut à tous,

    Voilà je pars le 25/3 pour la NZ. Ceci dit je viens de voir les formalités concernant le passeport...

    Il se trouve que la date d'expiration de mon passeport est le 1/6/2015.
    Il est stipulé ceci sur le site de l'ambassade : "have a French passport that is valid for at least three months after your planned departure from New Zealand".

    Je pense rester un an (ou moins j'en sais rien encore), dans le cas où je resterais un an pile (avec retour prévu vers fin mars 2015 ; donc validité de moins des 3 mois requis), est-ce-que ça poserait problème ?

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Est-ce que tu as un billet aller-retour ?

    Si oui, il y a forcément une date sur ton billet retour qui est peut-être avant le 01/03/2015 suivant quand tu as pris ton billet d'avion (même si tu comptes modifier cette date ensuite) donc, si on te pose une question sur la validité de ton passeport, tu peux dire que la date de ton départ est celle qui figure sur ton billet.

    Edit : Je me suis permise de modifier le titre de la discussion pour que ce soit plus explicite. Il y a une ribambelle de questions techniques sur le PVT si on y réfléchit bien.
    Dernière modification par Jop ; 07/03/14 à 18:23.

  3. #3
    Avatar de Go_Away
    40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Oui effectivement j'ai pris un aller-retour, je n'avais pas calculé qu'il était au 2/2/15 !! donc c'est cool.

    Ah aussi, autre chose...j'avais fais ma demande de visa il y'a presque un an, sur mon profil de ma demande en ligne, "expiry date travel" = 2 april 2014...ça signfie bien que j'ai jusqu'à cette date pour entrer en NZ et valider pour un an mon visa ? ptit doute dû au stress je pense

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Après, je ne dis pas que mon astuce est 100 % légale. En théorie, tu dois quitter le territoire NZ 3 mois avant l'expiration de ton passeport, comme stipulé par l'immigration.
    Mais, pour le moment, si ton retour est fixé au 02/02/2015, ça ne me paraît pas un problème.

    Message de Go_Away
    Ah aussi, autre chose...j'avais fais ma demande de visa il y'a presque un an, sur mon profil de ma demande en ligne, "expiry date travel" = 2 april 2014...ça signfie bien que j'ai jusqu'à cette date pour entrer en NZ et valider pour un an mon visa ? ptit doute dû au stress je pense
    Oui, une fois ton PVT obtenu, tu as un an pour entrer en NZ.

  5. #5
    Avatar de Go_Away
    40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Merci de m'avoir éclairer !