1. #21

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de Annana
    Ton mail est compréhensible ne t'inquiète pas.
    Si ton visa t'a été accordé, c'est vrai que tu es dans leur système informatique... maintenant partir sans le papier c'est peut-être risqué...
    Attend déjà d'avoir une réponse à ton mail, et de voir ce qu'ils te conseillent.
    ok merci

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Favorablement
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un qui a réalisé sa demande de visa PVT nouvelle zelande, peut me dire ce qu'on demande comme identifiant? est ce que c'était une adresse mail ou un pseudo?

    Je pense que je vais retaper plusieurs identifiants et codes, jusqu'à ce que je tombe sur les bons. Mais avant, j'ai besoin de savoir s'ils demandaient une adresse mail ou un pseudo pour l'identifiant?

    Merci

    Zut, j'avais pas vu ce message
    Bref, du coup j'ai envoyé un catastrophique looool

    Hello,

    I would like a copy of my working holiday visa.
    I no longer have access to my account online, because I no longer know my username.

    I said that I realized my application in December 2013 with one of my old email addresses: *********@yahoo.fr or ************@gmail.com.
    Here is my passport number: ********
    My name is ***** *****, I live in France and I was born in *******.

    Thank you send me a copy quickly, because I am going to New Zealand in September 2014.

    Thank you for your help end sorry for my engliash

    ***** ******

    PS: j'ai envoyé mon courriel à ces contacts [email protected],
    NZ Embassy in France [email protected]

    Je voulais savoir, si par hasard je n'arrive pas à me faire comprendre, ni à tomber sur la bonne personne... est ce que je peux aller en NOUVELLE ZELANDE et expliquer directement mon cas au service d'immigration? (avec un anglais de merde of course) mais une preuve de prélement sur mon compte bancaire pour le prix du visa?
    Pour l'identifiant, il me semble que tu choisissait vraiment ce que tu voulais (donc possiblement ton nom et ton prénom par exemple).
    Ensuite, sur le fait d'expliquer tout là-bas : dans l'absolu, tu es dans leur système, donc ils pourraient directement activer ton visa sans avoir à le voir. Toutefois, pour faire la demande d'IRD (pour les impôts), tu auras besoin de ce visa, et même un potentiel employeur pourrait demander à le voir. Si tu ne l'as pas, ça sera galère... Pour l'instant, tu peux encore attendre un peu : c'est le week-end, on est début août, l'immigration devrait te répondre d'ici septembre.

    Enfin, par rapport à ton anglais : tu disais plus tôt ne rien comprendre à ce qui était écrit ou des choses comme ça : si ton niveau d'anglais n'est pas top, je préfère te prévenir que le début de ton séjour risque de ne pas être hyper hyper facile. Si tu le peux, essayes peut-être de prendre quelques cours d'anglais avant ton départ ou lors de ton arrivée sur place.

  3. #23

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Merci pour tous tes conseils. Si on arrive à m'activer mon Visa, on peut aussi m'en donner une copie au passage? Oui, pour l'anglais, je prends des cours sur un logiciel tres bien que m'a refilée un ami ... mais, ca reste des bases. Merci

    Merci pour tous tes conseils. Si on arrive à m'activer mon Visa, on peut aussi m'en donner une copie au passage? Oui, pour l'anglais, je prends des cours sur un logiciel tres bien que m'a refilée un ami ... mais, ca reste des bases. Merci Ps: ca me fait vraiment peur d'attendre jusquà septembre pour avoir une reponse... cest quand meme dans seulement un mois... jai besoin d'anticiper bien avant toutes les eventualités pour surtout rebondir au cas ou il n'y a plus aucuns moyens d'avoir une copie (mais ca serait vraiment un comble... ca fera vraiment serieux de leur part)

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Favorablement
    Merci pour tous tes conseils. Si on arrive à m'activer mon Visa, on peut aussi m'en donner une copie au passage? Oui, pour l'anglais, je prends des cours sur un logiciel tres bien que m'a refilée un ami ... mais, ca reste des bases. Merci

    Merci pour tous tes conseils. Si on arrive à m'activer mon Visa, on peut aussi m'en donner une copie au passage? Oui, pour l'anglais, je prends des cours sur un logiciel tres bien que m'a refilée un ami ... mais, ca reste des bases. Merci Ps: ca me fait vraiment peur d'attendre jusquà septembre pour avoir une reponse... cest quand meme dans seulement un mois... jai besoin d'anticiper bien avant toutes les eventualités pour surtout rebondir au cas ou il n'y a plus aucuns moyens d'avoir une copie (mais ca serait vraiment un comble... ca fera vraiment serieux de leur part)
    Non, mais ils devraient t'avoir répondu d'ici là ensuite.
    Pour l'émission d'un nouveau visa, ça doit être possible, mais c'est pas sûr que ça marche à l'arrivée en Nouvelle-Zélande (pas sûre qu'ils aient une imprimante dans leurs "cages" en verre.
    Si tu leur a envoyé toutes les bonnes infos, ils devraient te recontacter bientôt.

  5. #25

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Je reviens juste pour vous tenir informer, car peut etre qu'un jour, quelqu'un se retrouvera dans ma situation...

    Donc, j'ai enfin pu recupérer mon VISA, donc ca c'est une bonne nouvelle )))

    J'ai eu droit à un interprete, donc c'était plus facile... (Il faut les appeler en tenant compte du décalage horaire of course) MAIS attention, l'interprete a tendance à faire des erreurs, donc ne vous reposez pas sur lui et garder l'oreille bien ouvert !

    PAR CONTRE, sachez que si comme moi, vous avez tendance à changer d'adresse mail et que donc vous n'avez plus accès à votre adresse mail qui vous a permis de creer et recevoir votre VISA et que vous avez aussi perdu vos identifiants pour accèder à votre compte sur le site qui vous a permis de recevoir votre visa (j'espère que vous me suivez) parce que vous n'y etes pas retournés depuis longtemps (genre 10 mois comme ca été mon cas) et bien l'embassade New zelandaise ne peut rien faire pour vous! Votre adresse mail et votre compte d'accès en ligne est très important et vous êtes tenez de les conserver sous peine de perdre aussi la copie du courrier qui vous accorde votre visa! Ils ne concervent AUCUNES COPIES dans leurs fichiers administratifs !!! (Ce qui m'a vraiment choquée pour un document officiel ! )

    Bref, j'ai réussi à m'en sortir, parce qu'ils avaient au moins mon identifiant (mais pas le mot de passe...) Donc, grace à l'identifiant, j'ai lutté à taper tout plein de codes pour accèder à mon compte en ligne... jusqu'à ce que je finisse par tomber sur le bon... ouuuffffff ! Sinon, tous mes projets seraient tombés à l'eau bêtement !

    Voilà... Je ne suis pas du genre tete en l'air, j'avais enregistrer des copies à plusieurs endroits, MAIS JE VOUS PROMETS QU'EN 10 mois, tout peut arriver : panne d'ordi, clefs USB bourré de virus, disque dur externe mort... Ne pas oublier que nos supers outils ne sont pas fait pour durer ...


    A+

  6. #26
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    C'est une bonne nouvelle ça!

    Mais finalement ils n'ont pas pu t'aider? C'est juste toi en tapant plein de mots de passe jusqu'à tomber sur le bon ou ils t'ont quand même fourni ton identifiant si je comprends bien?

Page 2 sur 2 1 2