1. #1
    Avatar de DubuissF
    Frédéric 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pleine réflexion pour effectuer mon PVT en NZ pour un départ début 2016. J'aurai aimé avoir quelques éclaircissements si possible

    Premièrement, le visa PVT est valable sur 12 mois jusqu'à ce que l'on parte, néanmoins si je le prends maintenant et que je pars en Janvier 2016, j'aurais toujours le droit à mes 12 mois une fois débarqué en NZ, en gros le PVT se constitue t'il de la sorte : 12 mois pour partir, plus 12 mois sur place ?

    Deuxièmement, les fonds requis (4200$) sont ils vraiment requis si l'on dispose déjà du billet retour ?

    Troisième et dernièrement, j'ai entendu dire qu'il était difficile d'obtenir de bonnes rémunérations une fois sur place afin de pouvoir financer ses déplacements et ses logements, idée reçue ou pas ?

    Je vous remercie par avance

    Amicalement !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DubuissF
    Premièrement, le visa PVT est valable sur 12 mois jusqu'à ce que l'on parte, néanmoins si je le prends maintenant et que je pars en Janvier 2016, j'aurais toujours le droit à mes 12 mois une fois débarqué en NZ, en gros le PVT se constitue t'il de la sorte : 12 mois pour partir, plus 12 mois sur place ?

    Deuxièmement, les fonds requis (4200$) sont ils vraiment requis si l'on dispose déjà du billet retour ?

    Troisième et dernièrement, j'ai entendu dire qu'il était difficile d'obtenir de bonnes rémunérations une fois sur place afin de pouvoir financer ses déplacements et ses logements, idée reçue ou pas ?
    Bonjour Frédéric,

    1. Oui, c'est tout à fait ça. Ensuite, dans la mesure où le PVT Nouvelle-Zélande n'est pas soumis à des quotas, il est inutile de le demander dès maintenant si tu envisages un départ en janvier prochain . Dans l'absolu, tu peux le demander dans un peu plus de temps.

    Pourquoi je te dis ça ? En 11 mois environ, il peut se passer plein de choses (opportunités d'emploi, rencontre, changements familiaux....). Ca peut te pousser à repousser ton départ parfois ou même à le remettre en cause.
    Une fois que ton permis a été émis (quelques jours après ta demande), ils considèrent que tu l'as utilisé, que tu partes effectivement ou non en Nouvelle-Zélande.
    Si pour une raison ou une autre, tu devais finalement repousser ton départ, alors ton PVT pourrait ne plus être valide et tu ne pourrais à l'avenir par refaire de nouvelle demande.

    2. Oui, les 4200 dollars sont requis même si tu disposes d'un billet retour. J'irais même plus loin : si tu ne disposes pas d'un billet retour, les autorités néo-zélandaises pourraient même te demander de démontrer que tu disposes de 4200 dollars + la somme suffisante pour te payer un billet de sortie de Nouvelle-Zélande.
    Donc oui, tu dois avoir les 4200 dollars requis à ton arrivée.

    3. Cela va dépendre du job. Pour petits jobs, c'est souvent payé au salaire minimum, donc ça ne fait pas forcément beaucoup d'argent.
    Mais bon, j'avais des petits jobs et j'ai très bien vécu à Auckland avec un loyer qui restait assez cher. Ensuite, c'est le principe du PVT : faut pas hésiter à faire pas mal d'heures. Si t'as genre un mi-temps, bah tu pourras essayer de trouver un autre job pour faire des heures en plus. C'est comme ça que oui, parfois, tu te retrouves à bosser pendant 45-55 heures de boulot par semaine (mais la paye suit ensuite). On a réussit à économiser un peu d'argent avec mon copain (suffisamment pour nous payer des billets d'avion chers, des réparations pour notre van, des soucis avec un autre, tout en vivant très bien à Auckland). Des amis à nous avaient économiser nettement plus en faisant gaffe aux dépenses (pas de restos tous les deux jours, installation en colloc à plusieurs dans une même chambre pour économiser) quoique.... ils en ont profité aussi.
    La vie en Nouvelle Zélande coûte assez cher, mais si t'es motivé à travailler, alors normalement, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à avoir un salaire convenable .

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    pour les 2 premiers points, Marie a tout dit.
    3eme point, Le mini apres taxe c est 14$. Si tu fais des heures, ca te permet de vivre. Tu peux aussi cumuler les jobs, faire encore plus d'heure ou trouver meilleur salaire.

    Suite à mon trip labas, j ai fait une moyenne de 2 mois travaillé = à 1 mois de voyage grosso modo.
    je n inclue pas les investissements du type vehicule par exemple

    bisous

  4. #4
    Avatar de DubuissF
    Frédéric 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses

    J'abuse de votre gentillesse, mais à combien dois-je m'attendre en dépense de fin de mois à peu près ?
    Sans mener la grande vie naturellement

    Re-Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DubuissF
    Merci pour vos réponses

    J'abuse de votre gentillesse, mais à combien dois-je m'attendre en dépense de fin de mois à peu près ?
    Sans mener la grande vie naturellement

    Re-Merci d'avance
    Tu peux en savoir plus sur ces liens :
    Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...ns-un-van.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-zelande.html

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DubuissF
    Premièrement, le visa PVT est valable sur 12 mois jusqu'à ce que l'on parte, néanmoins si je le prends maintenant et que je pars en Janvier 2016, j'aurais toujours le droit à mes 12 mois une fois débarqué en NZ, en gros le PVT se constitue t'il de la sorte : 12 mois pour partir, plus 12 mois sur place ?
    Rebonjour Frédéric,

    Je te conseillais hier de ne pas faire ta demande trop tôt. Voici deux exemples de personnes qui ont justement "perdu" le bénéfice de leur PVT :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...te-du-vvt.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ration-nz.html