Bonjour à tous !
Je suis fraîchement débarquée sur ce merveilleux site qui m'aura appris pleins de choses, et je voulais vous poser une question... (j'ai fait un petit tour du forum mais je n'ai pas vu si elle avait déjà été posée en ces termes).

Voilà, j'habite au Japon actuellement, et on m'a donc demandé de fournir une X-ray. Seulement, mon RDV n'est pas avant la semaine prochaine et le temps qu'ils envoient la paperasse à l'immigration Néo-zélandaise, je vais sûrement dépasser le délai des 15 jours.
J'ai contacté l'Immigration à ce sujet (pour éventuellement obtenir une prolongation) et j'attends leur réponse.

Ma question était la suivante : puis-je décider tout de même de quitter le Japon après mon RDV et arriver en Nvlle-Zélande en temps que touriste (donc pendant que ma demande de PVT est en train d'être traitée), et ensuite, une fois que mon PVT me sera donné, changer mon statut de "touriste" à "PVTiste" en étant déjà sur place ?

J'espère que l'un de vous a déjà eu une expérience similaire, je me fais pas mal de sang d'encre (ma faute de n'avoir rien préparé à l'avance...)

Merci !