1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnnabelleGadenne
    ah si d'ailleurs j'aime une dernière question très bête, je serai officiellement en touriste en Australie..pour le justificatif de domicile pour le renouvellement de passeport, je suppose que je mets mon adresse en Franc du coup? meme si je refait faire le dit passeport à Sydney et pas à Paris...je suis désolée si la question parait très bête, je n'arrives plus à réfléchir correctement
    Non, non, ta question n'est pas bête du tout, et en effet, ça risque effectivement de te poser problème.

    Dans mon cas, j'ai fourni un justificatif de domicile à Hong-Kong (en faisant la demande au consulat à Hong-Kong).
    Normalement, le justificatif doit dater de moins de 3 mois. Tu n'as aucun justificatif actuel qui pourra faire l'affaire quand tu reviendras ?

  2. #22
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non, non, ta question n'est pas bête du tout, et en effet, ça risque effectivement de te poser problème.

    Dans mon cas, j'ai fourni un justificatif de domicile à Hong-Kong (en faisant la demande au consulat à Hong-Kong).
    Normalement, le justificatif doit dater de moins de 3 mois. Tu n'as aucun justificatif actuel qui pourra faire l'affaire quand tu reviendras ?
    Je bosses en free à Melbourne, j’ai un ABN number et ma dernière facture devrait dater de moins de trois mois. Ça fonctionnerait?

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnnabelleGadenne
    Je bosses en free à Melbourne, j’ai un ABN number et ma dernière facture devrait dater de moins de trois mois. Ça fonctionnerait?
    Voici les documents qu'ils acceptent : Justificatif de domicile récent - La France en Australie
    D'ailleurs, pour eux, c'est moins de 6 mois, donc c'est peut-être encore mieux pour toi.

    Par ailleurs, renseigne-toi, et contacte peut-être le consulat honoraire de Melbourne : ils disent ceci sur le site du consulat à Sydney :

    À noter :
    Le consulat organise plusieurs fois par an des tournées dans les agences consulaires avec la station mobile pour les passeports dite "valise Itinéra". Renseignez-vous auprès de votre agence.

    Par ailleurs, une station de recueil biométrique est actuellement installée dans notre agence consulaire à Melbourne et une autre est en test à Perth. Rapprochez-vous de nos agences pour étudier la possibilité d’y déposer une demande de passeport si vous le souhaitez.
    Cela pourrait signifier que tu pourrais peut-être faire ta demande directement depuis Melbourne et ainsi consacrer ton voyage à Sydney à aller récupérer ton passeport (ce qui pourrait être ainsi plus rapide pour le récupérer (et plus sécurisé). )

  4. #24
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Voici les documents qu'ils acceptent : Justificatif de domicile récent - La France en Australie
    D'ailleurs, pour eux, c'est moins de 6 mois, donc c'est peut-être encore mieux pour toi.

    Par ailleurs, renseigne-toi, et contacte peut-être le consulat honoraire de Melbourne : ils disent ceci sur le site du consulat à Sydney :



    Cela pourrait signifier que tu pourrais peut-être faire ta demande directement depuis Melbourne et ainsi consacrer ton voyage à Sydney à aller récupérer ton passeport (ce qui pourrait être ainsi plus rapide pour le récupérer (et plus sécurisé). )
    Merci à l'infini +1 pour ton aide précieuse! je vais arrêter de courir deux minutes et me pencher sur le sujet
    merci beaucoup!!!!


  5. #25
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite demander le PVT NZ avant mes 31 ans (qui sont dans 2 semaines), mais je viens de réaliser que la durée de validité de mon passeport risque de poser problème
    J'aimerai avoir un avis éclairé car j'ai lu 2 infos différentes sur le site :
    - le passeport doit être valide au moins 15 mois à compter de la date de la demande du PVT
    - le passeport doit être valide au moins 15 mois à compter de la date de départ de la Nouvelle-Zélande (donc à compter de la fin du PVT)
    Quelle est la bonne info ?
    Mon passeport expire en octobre 2019, donc si je fais la demande aujourd'hui, tout va bien puisqu'il sera encore valide passé 15 mois après la demande (c'est-à-dire après juin 2019).
    En revanche si c'est à compter de la date de fin du PVT (donc je suppose qu'on calcule la date de départ de NZ la plus tardive possible ?), ça emmène jusqu'à juin 2020 puisque j'ajoute 1 an entre la demande et la date de départ pour débuter le PVT, car on peut partir au max dans un délai d'un an...

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Je me réveille un peu dans l'urgence, et si je dois faire refaire mon passeport avant mes 31 ans, j'ai bien peur que ce soit impossible en 15 jours

    Sarah

  6. #26
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de slz16
    Bonjour,

    Je souhaite demander le PVT NZ avant mes 31 ans (qui sont dans 2 semaines), mais je viens de réaliser que la durée de validité de mon passeport risque de poser problème
    J'aimerai avoir un avis éclairé car j'ai lu 2 infos différentes sur le site :
    - le passeport doit être valide au moins 15 mois à compter de la date de la demande du PVT
    - le passeport doit être valide au moins 15 mois à compter de la date de départ de la Nouvelle-Zélande (donc à compter de la fin du PVT)
    Quelle est la bonne info ?
    Mon passeport expire en octobre 2019, donc si je fais la demande aujourd'hui, tout va bien puisqu'il sera encore valide passé 15 mois après la demande (c'est-à-dire après juin 2019).
    En revanche si c'est à compter de la date de fin du PVT (donc je suppose qu'on calcule la date de départ de NZ la plus tardive possible ?), ça emmène jusqu'à juin 2020 puisque j'ajoute 1 an entre la demande et la date de départ pour débuter le PVT, car on peut partir au max dans un délai d'un an...

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Je me réveille un peu dans l'urgence, et si je dois faire refaire mon passeport avant mes 31 ans, j'ai bien peur que ce soit impossible en 15 jours

    Sarah
    Après simulation de la demande de PVT sur le site de l'immigration Néozélandais, pour pouvoir soumettre ma candidature j'ai pu constater qu'il fallait impérativement que la date prévue d'entrée sur le territoire NZ soit fixée 15 mois avant la fin de validité de mon passeport...
    Petit soucis, cela m'oblige à renseigner au plus tard la date du 8 juillet 2018 comme arrivée sur le sol néozélandais... Mais je ne compte pas m'y rendre avant septembre-octobre 2018 ! :/
    Cela peut-il poser problème à la douane à l'arrivée si ils constatent que je me présente 2 à 3 mois après la date prévue sur mon Visa ?
    Au pire, ils me valideront mon PVT mais il sera peut-être simplement amputé de quelques mois et non pas valable une année entière ?

    Merci d'avance pour vos retours si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas de figure...

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de slz16
    Après simulation de la demande de PVT sur le site de l'immigration Néozélandais, pour pouvoir soumettre ma candidature j'ai pu constater qu'il fallait impérativement que la date prévue d'entrée sur le territoire NZ soit fixée 15 mois avant la fin de validité de mon passeport...
    Petit soucis, cela m'oblige à renseigner au plus tard la date du 8 juillet 2018 comme arrivée sur le sol néozélandais... Mais je ne compte pas m'y rendre avant septembre-octobre 2018 ! :/
    Cela peut-il poser problème à la douane à l'arrivée si ils constatent que je me présente 2 à 3 mois après la date prévue sur mon Visa ?
    Au pire, ils me valideront mon PVT mais il sera peut-être simplement amputé de quelques mois et non pas valable une année entière ?

    Merci d'avance pour vos retours si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas de figure...
    Salut Sarah,

    Aucune souci, tu indiques une date avant le 8 juillet 2018 qui n'est qu'une date indicative de toutes les façons. Ton PVT sera valide pour la durée complète normalement.

    De ton côté, il vaudrait sûrement mieux que tu changes de passeport avant ton départ en Nouvelle-Zélande, comme ça, aucun souci de validité de ton passeport à l'arrivée .
    Tu obtiens ton PVT avec ton passeport actuel, et quand tu auras ton nouveau passeport (mettons dans quelques mois....), tu pourras les contacter pour leur signaler que tu as changé de passeport (en fournissant une copie des pages d'identification de l'ancien et du nouveau passeport).

  8. #28
    Avatar de CarineB33
    Carine 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi souhaitons partir en PVT NZ avant cette fin d’année.
    Néanmoins, Charles aura 31 ans le 21 août prochain et son passeport expire en Mai 2020.
    Il n’aura bien entendu pas le temps d’avoir son nouveau passeport avant de faire sa demande de visa.
    On a vu qu’on pouvait faire la demande avec le vieux passeport et envoyer le nouveau aux autorités par la suite, mais comment peut-on valider la demande de PVT avec un passeport en « fin de vie »?
    Dans l’attente de vous lire,
    Cdt

    Carine

  9. #29
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Carine,
    Message de CarineB33
    On a vu qu’on pouvait faire la demande avec le vieux passeport et envoyer le nouveau aux autorités par la suite, mais comment peut-on valider la demande de PVT avec un passeport en « fin de vie »?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion adéquate, n'hésite pas à regarder les messages précédents.

  10. #30
    Avatar de Lucas62000
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT pour la NZ mais entre temps j'ai décidé de refaire mon passeport car je ne sais pas quand je vais rentrer en France.

    Je me suis renseigné sur comment transférer le nouveau passeport sur mon visa WH. Visiblement il faut compléter le formulaire "Transferring my visa to a new passport" Transferring my visa to a new passport | Immigration New Zealand

    De ce que je comprends il faut :
    - une copie de l'ancien passeport
    - une copie du nouveau passeport
    - imprimer et compléter le document compléter "Application for Transfer or Confirmation of a Visa (INZ 1023)"
    - des frais à payer... mais je ne suis pas sur que dans mon cas il faille payer. Je ne trouve pas ça très clair... Votre avis ?

    Ensuite je ne sais pas si on peut envoyer la demaine par mail à l'adresse : [email protected]

    Si certains sont passés par là je suis preneur de tout aide !

  11. #31
    Avatar de Simon7188
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Carine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion adéquate, n'hésite pas à regarder les messages précédents.
    Bonjour Pauline, CarineB33, serait-il possible d'indiquer le chemin où la discussion a été déplacée ? Merci beaucoup par avance !!!

  12. #32
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Simon,
    Message de Simon7188
    Bonjour Pauline, CarineB33, serait-il possible d'indiquer le chemin où la discussion a été déplacée ? Merci beaucoup par avance !!!
    Tu es dans la discussion.
    Quelle est ta question ?

  13. #33
    Avatar de Simon7188
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Simon,

    Tu es dans la discussion.
    Quelle est ta question ?
    Ha d'accord pardon !

    Le site du WHV NZ me met un message d'erreur car mon passeport n'est pas valide pour 15 mois (expire début 2020), ils me demandent donc de refaire un passeport avant de pouvoir soumettre une demande. (Je ne peux donc pas soumettre ma demande de visa et ensuite refaire un passeport, le système ne le permet pas).

    Problème : je vais avoir 31 ans dans quelques jours et dois absolument soumettre une demande avant ma date d'anniversaire. Mais impossible de refaire un passeport dans ce delai...

  14. #34
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Simon7188
    Le site du WHV NZ me met un message d'erreur car mon passeport n'est pas valide pour 15 mois (expire début 2020), ils me demandent donc de refaire un passeport avant de pouvoir soumettre une demande. (Je ne peux donc pas soumettre ma demande de visa et ensuite refaire un passeport, le système ne le permet pas).
    Ah. Tu dois avoir un passeport valide au moins 15 mois lors de ta demande de PVT.
    A part refaire un passeport mais tu l'auras après tes 31 ans je ne vois pas vraiment de solutions. @Marie tu sais s'il y a une solution dans ce cas-là ?

  15. #35
    Avatar de ArmelR
    Armel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un soucis car j'aimerais prendre un PVT pour la NZ avant l'âge limite: j'aurais 31 ans dans 6 jours!
    Le problème c'est que mon passeport périme en mars prochain et n'est donc pas valide pour une demande.
    Le temps de le refaire, j'aurais 31ans et donc je ne pourrais plus demander de PVT NZ!

    Auriez vous une solution à mon problème?

    Merci les PVtistes!

    Armel

  16. #36
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ArmelR
    Bonjour,

    J'ai un soucis car j'aimerais prendre un PVT pour la NZ avant l'âge limite: j'aurais 31 ans dans 6 jours!
    Le problème c'est que mon passeport périme en mars prochain et n'est donc pas valide pour une demande.
    Le temps de le refaire, j'aurais 31ans et donc je ne pourrais plus demander de PVT NZ!

    Auriez vous une solution à mon problème?

    Merci les PVtistes!

    Armel
    Hello Armel,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Malheureusement dans ton cas, il n'y a aucune solution possible, je suis désolé

    En revanche si tu n'es pas spécialement attaché à la Nouvelle-Zélande, sache que tu peux toujours envisager l'Australie, le Canada et l'Argentine qui proposent le PVT jusqu'à 35 ans !

    - Australie : https://pvtistes.net/le-pvt/australie/
    - Canada : https://pvtistes.net/le-pvt/canada/
    - Argentine : https://pvtistes.net/le-pvt/argentine/

  17. #37
    Avatar de JuliaF6
    Julia

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J’ai le même souci que beaucoup d’entre vous mais je n’ai pas lu de retours donc je me permets de reposer la question (les infos sont contradictoires sur le site de l’immigration et lorsque
    l’on appelle le centre d’info).
    Mon passeport expire en octobre 2024, je m’apprête donc à faire ma demande de PVT en Nouvelle-Zelande en indiquant comme date d’arrivée prévue mai 2023 (pour être dans les 15 mois au moment de la demande). Mais en réalité j’arriverais en septembre 2023 et repartirai en janvier 2024.. est-ce que cela fonctionne si l’on fourni un billet de retour comme garantie de départ ?
    sachant que sur le web il est indiqué :
    the passport must be valid either:
    for at least 3 months beyond the date you intend to depart New Zealand, or
    for one month beyond the date you intend to depart New Zealand, if the issuing government has consular representation in New Zealand »
    merci beaucoup pour vos réponses !!

  18. #38
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Salut Julia,


    Si tu as un billet de retour pour janvier 2024, cela devrait suffir comme preuve d'intention de depart. Tu peux toujours contacter l'immigration directement si tu souahites te sentir plus rassuree.


    Belle journee,

    Pamela

  19. #39
    Avatar de Alz123
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JuliaF6
    Bonjour à tous,
    J’ai le même souci que beaucoup d’entre vous mais je n’ai pas lu de retours donc je me permets de reposer la question (les infos sont contradictoires sur le site de l’immigration et lorsque
    l’on appelle le centre d’info).
    Mon passeport expire en octobre 2024, je m’apprête donc à faire ma demande de PVT en Nouvelle-Zelande en indiquant comme date d’arrivée prévue mai 2023 (pour être dans les 15 mois au moment de la demande). Mais en réalité j’arriverais en septembre 2023 et repartirai en janvier 2024.. est-ce que cela fonctionne si l’on fourni un billet de retour comme garantie de départ ?
    sachant que sur le web il est indiqué :
    the passport must be valid either:
    for at least 3 months beyond the date you intend to depart New Zealand, or
    for one month beyond the date you intend to depart New Zealand, if the issuing government has consular representation in New Zealand »
    merci beaucoup pour vos réponses !!
    Salut Julia,

    Je suis exactement dans la même situation que toi, avec une année de décalage. As-tu finalement pu valider ton PVT à ton arrivée en Nouvelle-Zélande ? Le billet retour a-t-il suffit comme garantie ?

    Merci d'avance pour ton retour !

Page 2 sur 2 1 2