1. #1
    Avatar de Paulinedm
    Pauline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    J'ai 26 ans et j'ai décidé de partir en Nouvelle-Zélande pour un an (PVT)

    J'ai envoyé ma demande de visa dimanche soir, ce matin je regarde mes mails et je vois que mon visa à été "accepted for consideration ", ayant mentionné que j'avais eu des problèmes de cœur étant petite. Du coup, Je dois répondre aux questions suivantes pour le 23 août:
    - How long do you have these medical conditions and which level?
    - How does it affect your daily life?
    - Do you require a special care in your daily life?
    - Do you need any medication?
    - Doctor's report and list of medication if have. If the document is not in English, a certified translation is required.
    - Any additional comments?

    A savoir que j'ai déjà payé les frais, j'ai mon billet d'avion pour le 15 septembre, j'ai quitté mon boulot et mon logement, vendu ma voiture. Donc si je pars pas ça m'embêterait quand même surtout que ça fait des années que j'en rêve...

    Selon vous, quels documents dois-je fournir? Dois je aller voir un medecin en particulier (agréé sur une de leur liste ou autre)? J'ai appelé mon cardiologue en lui demandant si il pouvait me faire un rapport en anglais, il m'a dit qu'il allait essayer pour vendredi mais n'est pas un pro en anglais.
    Niveau santé, j'ai été opérée petite à cœur ouvert, maintenant j'ai une vie totalement normale, vais une fois par an chez le cardio, ne prend pas de médocs, pas de restrictions sportives (sauf plongée et saut en parachute).

    Si je leur fournis mon bilan du cardio datant de mai 2017 ainsi qu'un test effort de septembre 2016, que je fais traduire et que je réponds à leurs questions, pensez-vous que ce soit suffisant? Et si oui, ou faire traduire ce bilan pour que ça soit "officiel"?

    Merci d'avance pour vos réponses, déso pour la tartine mais je vous avoue que je stress un peu d'être recalée pour ça... :/ Je pensais que étant belge le visa serait qu'une formalité mais apparemment pas...

    Bonne journée à tous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Paulinedm
    Hello tout le monde!

    J'ai 26 ans et j'ai décidé de partir en Nouvelle-Zélande pour un an (PVT)

    J'ai envoyé ma demande de visa dimanche soir, ce matin je regarde mes mails et je vois que mon visa à été "accepted for consideration ", ayant mentionné que j'avais eu des problèmes de cœur étant petite. Du coup, Je dois répondre aux questions suivantes pour le 23 août:
    - How long do you have these medical conditions and which level?
    - How does it affect your daily life?
    - Do you require a special care in your daily life?
    - Do you need any medication?
    - Doctor's report and list of medication if have. If the document is not in English, a certified translation is required.
    - Any additional comments?

    A savoir que j'ai déjà payé les frais, j'ai mon billet d'avion pour le 15 septembre, j'ai quitté mon boulot et mon logement, vendu ma voiture. Donc si je pars pas ça m'embêterait quand même surtout que ça fait des années que j'en rêve...

    Selon vous, quels documents dois-je fournir? Dois je aller voir un medecin en particulier (agréé sur une de leur liste ou autre)? J'ai appelé mon cardiologue en lui demandant si il pouvait me faire un rapport en anglais, il m'a dit qu'il allait essayer pour vendredi mais n'est pas un pro en anglais.
    Niveau santé, j'ai été opérée petite à cœur ouvert, maintenant j'ai une vie totalement normale, vais une fois par an chez le cardio, ne prend pas de médocs, pas de restrictions sportives (sauf plongée et saut en parachute).

    Si je leur fournis mon bilan du cardio datant de mai 2017 ainsi qu'un test effort de septembre 2016, que je fais traduire et que je réponds à leurs questions, pensez-vous que ce soit suffisant? Et si oui, ou faire traduire ce bilan pour que ça soit "officiel"?

    Merci d'avance pour vos réponses, déso pour la tartine mais je vous avoue que je stress un peu d'être recalée pour ça... :/ Je pensais que étant belge le visa serait qu'une formalité mais apparemment pas...

    Bonne journée à tous
    Salut Pauline,

    Est-ce qu'il t'es demandé de passer une visite médicale auprès d'un "pannel doctor" ?
    Si ça n'est pas le cas, tu peux peut-être demander une lettre en anglais de la part de ton médecin traitant, de ton cardiologue qui pourrait expliquer ta situation en effet, et qui répondrait à ces différentes questions.
    Je pense qu'une lettre de la part de ton cardiologue devrait être bien.

    Au pire, sinon, il rédige une lettre en français et tu le fait traduire par un traducteur.
    Voici ce que disent les autorités néo-zélandaises pour les traducteurs : English translations - New Zealand Immigration Service (même si tu as un blocage pour accéder au site, genre on te dit que ça n'est pas sécurisé, continue malgré tout, c'est une page simple du site officiel de l'immigration canadienne...).

  3. #3
    Avatar de Paulinedm
    Pauline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Pauline,

    Est-ce qu'il t'es demandé de passer une visite médicale auprès d'un "pannel doctor" ?
    Si ça n'est pas le cas, tu peux peut-être demander une lettre en anglais de la part de ton médecin traitant, de ton cardiologue qui pourrait expliquer ta situation en effet, et qui répondrait à ces différentes questions.
    Je pense qu'une lettre de la part de ton cardiologue devrait être bien.

    Au pire, sinon, il rédige une lettre en français et tu le fait traduire par un traducteur.
    Voici ce que disent les autorités néo-zélandaises pour les traducteurs : English translations - New Zealand Immigration Service (même si tu as un blocage pour accéder au site, genre on te dit que ça n'est pas sécurisé, continue malgré tout, c'est une page simple du site officiel de l'immigration canadienne...).
    Salut Marie

    Un tout grand merci pour ta réponse!
    Sinon on ne m'a pas demandé de passer une visite médicale auprès d'un "pannel doctor" mais juste de répondre aux questions ci-dessus avant le 23 août et de fournir un rapport de medecin traduit de façon certifiée en anglais.
    La j'ai appelé mon cardio ce matin qui va me faire une lettre pour vdd normalement et mon medecin généraliste chez qui je vais demain soir pour qu'elle me fasse et me donne la lettre signée. Après je vais faire traduire ces 2 lettres en anglais et je vais répondre moi-même à leurs questions.. J'espère que ce sera suffisant!
    Au sinon ce que j'espère c'est que si ils veulent plus, ils auront l'indulgence de me demander autre chose et que j'aurai pas un refus catégorique sans réserve..
    Enfin bon je verrai bien 😊 Merci en tout cas!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Paulinedm
    Salut Marie

    Un tout grand merci pour ta réponse!
    Sinon on ne m'a pas demandé de passer une visite médicale auprès d'un "pannel doctor" mais juste de répondre aux questions ci-dessus avant le 23 août et de fournir un rapport de medecin traduit de façon certifiée en anglais.
    La j'ai appelé mon cardio ce matin qui va me faire une lettre pour vdd normalement et mon medecin généraliste chez qui je vais demain soir pour qu'elle me fasse et me donne la lettre signée. Après je vais faire traduire ces 2 lettres en anglais et je vais répondre moi-même à leurs questions.. J'espère que ce sera suffisant!
    Au sinon ce que j'espère c'est que si ils veulent plus, ils auront l'indulgence de me demander autre chose et que j'aurai pas un refus catégorique sans réserve..
    Enfin bon je verrai bien 😊 Merci en tout cas!
    Oui, si tu renvois tout à temps, ça devrait aller . S'ils estiment qu'il n'y a pas un risque important pour ta santé, ils devraient accepter ta demande, surtout si tu n'as aujourd'hui pas beaucoup de difficultés.

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Paulinedm
    Merci d'avance pour vos réponses, déso pour la tartine mais je vous avoue que je stress un peu d'être recalée pour ça... :/ Je pensais que étant belge le visa serait qu'une formalité mais apparemment pas...
    Bonjour Pauline,

    D'après ce que tu dis, je pense que ça ne t'empêchera pas d'obtenir ton visa. ça pourrait décaler ton départ par contre si ça prend du temps...
    Réponds simplement à toutes leurs questions, les documents ne sont pas obligatoires d'après ce qui est indiqué mais si tu en as ce sera un bon plus.

    Est-ce que dans le mail ils te précisent si tu dois aller voir un médecin agréé? Si oui tu trouveras la liste ici: Panel physicians | Immigration New Zealand

    Message de Paulinedm
    Et si oui, ou faire traduire ce bilan pour que ça soit "officiel"?
    Avec un traducteur professionnel, je n'ai pas trouvé de liste sur le site de l'immigration...
    Dans une autre discussion sur la visite médicale quelqu'un mentionnait cette entreprise: SFT - Trouver un traducteur
    ça date un peu mais je te donne le lien: NZ Le tutoriel pas à pas pour une demande de VVT Nouvelle-Zélande - Page 3

    Tiens nous au courant de la réponse que tu auras

  6. #6
    Avatar de Paulinedm
    Pauline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Bonjour Pauline,

    D'après ce que tu dis, je pense que ça ne t'empêchera pas d'obtenir ton visa. ça pourrait décaler ton départ par contre si ça prend du temps...
    Réponds simplement à toutes leurs questions, les documents ne sont pas obligatoires d'après ce qui est indiqué mais si tu en as ce sera un bon plus.

    Est-ce que dans le mail ils te précisent si tu dois aller voir un médecin agréé? Si oui tu trouveras la liste ici: Panel physicians | Immigration New Zealand

    Avec un traducteur professionnel, je n'ai pas trouvé de liste sur le site de l'immigration...
    Dans une autre discussion sur la visite médicale quelqu'un mentionnait cette entreprise: SFT - Trouver un traducteur
    ça date un peu mais je te donne le lien: NZ Le tutoriel pas à pas pour une demande de VVT Nouvelle-Zélande - Page 3

    Tiens nous au courant de la réponse que tu auras
    Hello à tous Merci pour vos réponses!
    Voici un peu les dernières News:
    - j'ai tout d'abord répondu bien en détail à leurs questions. J'ai également joint un document en anglais de mon cardio (traduit par lui-même)
    - Ensuite j'ai reçu une réponse me disant que je devais aller chez un panel doctor et faire une radio du thorax. Ce que j'ai fait puis le dossier médical a été envoyé.
    - Aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'il me donneront une réponse définitive dans 4 à 6 semaines et que d'ici la ils me recommandaient fortement de ne pas rentrer sur le territoire au risque de me faire recaler..
    Probleme mon avion est vendredi prochain, j'y vais avec une amie qui reste 15 jours et on a pas pris d'assurance annulation pour les billets (qui ont coûté 1500 boules quand même).
    J'ai appelé l'ambassade ainsi que le service d'immigration en demandant si je pouvais y aller juste 15 jours avec ma pote en touriste (vu que j'ai déjà le billet de retour) et ils me disent pas possible je dois juste attendre la réponse.

    Quelles solution ais-je? Annuler ma demande de visa pour ensuite partir en touriste 15 jours et revenir et ensuite refaire la demande?

    Merci de me donner votre avis

    Un tout grand merci! :S

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Paulinedm
    Quelles solution ais-je? Annuler ma demande de visa pour ensuite partir en touriste 15 jours et revenir et ensuite refaire la demande?
    Je t'avoue que c'est une colle pour nous aussi... :/ Loin d'être un cas classique et facile à répondre, là j'ai un peu peur qu'il y ait des trucs chiants dans les 2 solutions.
    Je serai quand même pour ne pas partir sans leur accord et sans annuler ta demande de visa.
    A voir si ça sera traité à temps de leur côté si tu annules.

    As-tu la possibilité de revendre ton billet ? En imaginant qu'un autre pote pourrait accompagner ton amie à ta place...

  8. #8
    Avatar de Paulinedm
    Pauline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Je t'avoue que c'est une colle pour nous aussi... :/ Loin d'être un cas classique et facile à répondre, là j'ai un peu peur qu'il y ait des trucs chiants dans les 2 solutions.
    Je serai quand même pour ne pas partir sans leur accord et sans annuler ta demande de visa.
    A voir si ça sera traité à temps de leur côté si tu annules.

    As-tu la possibilité de revendre ton billet ? En imaginant qu'un autre pote pourrait accompagner ton amie à ta place...
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    C'est un peu ce que je me dis aussi, c'est quand même risqué d'annuler ma demande pour la redemander ensuite vu déjà les difficultés que j'ai maintenant pour obtenir ce visa...

    C'est vrai que si j'annule et qu'ils ne traitent pas mon annulation à temps ça serait vraiment problématique car j'aurais tout perdu...

    Pour les avions, apparemment ma pote a peut-être un moyen d'annuler son billet avec europ-assistance (c'est déjà ça car c'est pas cool pour elle non plus qui a économisé, posé ses congés depuis des mois etc...). Mais moi à priori pas moyen de récupérer mon argent.. Pas moyen de changer le nom de la personne sur le billet non plus..

    Enfin bref, je pensais pas que ce serait autant la galère pour une demande de visa mais bon... :/

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Paulinedm
    Enfin bref, je pensais pas que ce serait autant la galère pour une demande de visa mais bon... :/
    Non, c'est sûr...D'habitude c'est plus simple, mais c'est aussi parce que "on ne sait jamais" qu'on préconise de ne prendre son billet qu'une fois le visa obtenu.
    Il y a toujours un risque et même s'il est rare, il fait quand même bien chi** quand il nous tombe dessus :/

  10. #10
    Avatar de Paulinedm
    Pauline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    Voici les dernières news:
    - J'ai essayé d'obtenir un RDV en urgence avec l'ambassade en Belgique via un avocat (qui a téléphoné et envoyé un mail) Malheureusement, ils n'ont pas répondu au mail dans lequel il demandait un RDV.
    - J'ai aussi essayé de récupérer mon billet d'avion via avocat aussi mais pas moyen Du coup, j'ai annulé mon billet et je devrais recevoir les frais (400 € sur 1500 c'est déjà ça...)

    Du coup, j'ai raté mon avion évidemment et ma pote n'est pas partie non plus...

    Là je suis en attente de leur réponse finale (4 à 6 semaines) mais je crains assez bien que leur réponse soit négative... Apparemment leur stress c'est que j'ai un problème de santé dans leur pays et qu'ils doivent payer pour moi.. J'ai très peur que tout mon projet tombe à l'eau et ça me déprime un peu c'était pour moi un rêve depuis des années! :/
    Du coup je me dis que plutôt que d'attendre passivement, il faudrait peut-être que j'agisse et que j'essaie de leur prouver qu'il n'y aura pas de problème..

    Mon idée c'est d'abord de réenvoyer un mail à l'ambassade, pour redemander un RDV, expliquer que je peux prendre l'assurance la plus complète possible, que je peux mettre des garanties financières si il faut etc... Bonne idée ou pas?
    Ensuite si toujours pas de réponse, aller sur place à l'ambassade et demander la même chose...
    Le problème est que mon anglais est assez moyen et j'ai peur de ne pas être capable de bien me défendre...

    Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place? Quelle stratégie adopter? Que leur dire?

    D'avance un tout grand merci à vous pour votre aide!

  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Pauline,

    Pour le moment moi j'attendrai leur réponse. Tu leur as donné tous les éléments qu'ils te demandaient donc je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
    Ça ne fait pas encore 4 semaines si?

    Mais ce n'est que mon avis, quelqu'un d'autre aura peut-être une autre suggestion.

  12. #12
    Avatar de Paulinedm
    Pauline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Annana,

    Merci pour ta réponse!

    Non ça ne fait pas encore 4 semaines effectivement donc j'imagine qu'il faut que je patiente un peu... Le truc c'est qu'on m'a dit qu'une fois que leur réponse était négative, il était très difficile de les faire rechanger d'avis ensuite alors que si j'essaie de montrer maintenant qu'ils ne prennent aucun risque en m'acceptant dans ce cas j'aurais peut-être plus de chance...

    J'essaie quand même de mon coté de trouver un plan B mais pas facile de garder la motivation quand je me dis que déjà actuellement je devrais y être et que je perds du temps sur mon année sabbatique tout en faisant pas grand chose de ma vie en ce moment c'est pas facile... (plus de boulot, plus de colloc, retour chez mes parents, loin de mes potes)
    Du coup, j'essaie en même temps de me trouver une ou plusieurs autres destinations de voyage mais je suis assez perdue...
    Petite question aussi, si je suis refusée à ce visa-ci, ai-je une chance d'être quand même acceptée pour le PVT dans d'autres pays? J'hésite à entamer une autre procédure...
    Et est-ce que je risque quelque chose à ne pas mentionner ce problème de cœur pour une prochaine demande de visa?

    Car mon autre option, c'est de partir dans 4 pays en visa touriste pour 3 mois chaque fois... Mais du coup ça veut dire pas de travail sur place, niveau budget plus difficile et voyage totalement différent...

    Merci de votre aide, je sais que je viens avec plein de questions, mais je suis super perdue et ne sais pas trop quoi faire ni préparer...