1. #1
    Avatar de AurelT
    Aurélien 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai activement parcouru le site et le forum mais je suis dans une situation probablement trop particulière pour y trouver une réponse existante.

    Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande pour quelques semaines de vacances, je retourne en France fin septembre.
    Je souhaiterais faire une demande de PVT dans ce pays mais pour le débuter dans quelques mois seulement, pas pour l’enchaîner à mes actuels vacances.

    Ma question est donc, lorsque je fais ma demande, suis-je obligé de dire que je suis en NZ ? (ce serait quand même mentir, ils sont en mesure de le savoir et de me refuser le PVT :-(
    Si oui, est-ce que le PVT démarrerait directement après l'expiration de mon visa Visitor actuel ? (j'imagine que oui, mais ce n'est pas ce que je souhaite)

    Vous allez me dire, fais ta demande lorsque tu sera retourné en France ! Oui mais je vais avoir 31 ans ... quelques jours après mon retour, et avec les délais, décalage horaire ... ça m'inquiète un peu, j'aurais préféré prendre de la marge et faire la demande maintenant.
    Du coup, question complémentaire: pour la limite d'age, est-ce la date de soumission de la demande qui est prise en compte ou celle de l'acceptation de la demande ?
    Si c'est la date de soumission, j'aurai effectivement le temps entre mon retour et mon anniversaire.

    Merci d'avance
    Aurelien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AurelT
    Si c'est la date de soumission
    C'est la date de soumission. En théorie, tu peux faire ta demande jusqu'à la veille de tes 31 ans (attention au décalage horaire !)
    En pratique, on suggère de prendre une marge de quelques jours, pour être tranquille par rapport au décalage horaire déjà, et en cas de soucis informatique également.

  3. #3
    Avatar de AurelT
    Aurélien 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super, merci pour la réponse.
    Je vais donc faire la demande à mon retour