1. #1
    Avatar de lola2409
    lola 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je suis actuellement en France, et je voudrais faire un visa (VVT) pour venir passer une année en Nouvelle-Zélande.
    Étant mineure, je ne pourrais faire ma demande de visa qu’en fin d’année, et souhaiterais partir au même moment.
    Dans le cas où je viendrais en Nouvelle-Zélande avec mon passeport sans visa (faisable quelque semaines),
    Pourrais-je faire ma demande de visa (VVT) en Nouvelle-Zélande et le recevoir là bas ?
    ou faire ma demande avant de partir et le recevoir une fois là bas ?

    En outre, étant française, puis-je récupérer (et signer) mon visa (VVT) pour la Nouvelle-Zélande, à l’ambassade française de Nouvelle-Zélande (si autre lieux merci de préciser) ?


    En l’attente d’une réponse, je vous remercie d’avance!

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de lola2409
    Pourrais-je faire ma demande de visa (VVT) en Nouvelle-Zélande et le recevoir là bas ?
    ou faire ma demande avant de partir et le recevoir une fois là bas ?
    Comme @murielj te l'a dit ici : NZ faire la demande de VVT avant 18 ans? tu peux faire ta demande dans le pays que tu veux, même la Nouvelle-Zélande.

    Message de lola2409
    En outre, étant française, puis-je récupérer (et signer) mon visa (VVT) pour la Nouvelle-Zélande, à l’ambassade française de Nouvelle-Zélande (si autre lieux merci de préciser) ?
    Comment ça récupérer ton VVT à l'ambassade française? as tu jeter un coup d’œil ici : Tuto : faire sa demande de VVT Nouvelle-Zélande

    Et évite d'ouvrir de nouvelle discussion pour parler du même sujet, surtout quand tu as la réponse sur une autre discussion.

  3. #3
    Avatar de lola2409
    lola 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Comme @murielj te l'a dit ici : NZ faire la demande de VVT avant 18 ans? tu peux faire ta demande dans le pays que tu veux, même la Nouvelle-Zélande.

    Comment ça récupérer ton VVT à l'ambassade française? as tu jeter un coup d’œil ici : Tuto : faire sa demande de VVT Nouvelle-Zélande

    Et évite d'ouvrir de nouvelle discussion pour parler du même sujet, surtout quand tu as la réponse sur une autre discussion.
    Ok merci, je n'en ouvrirai plus.
    Je n'étais pas allée au bout du tuto effectivement, merci !
    Mais en bas de la 4ème page ceci apparaît
    Pour une demande de VVT depuis la Nouvelle-Zélande, ils me demandent mon type de visa en cours de validité.
    Si je n'ai qu'un passeport , sais-tu si je peux quand même faire ma demande de là-bas (s'il peut être considéré comme un visa touristique de 3 mois)?
    Si dans ces champs obligatoires il y a une option correspondant au passeport?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de lola2409
    Ok merci, je n'en ouvrirai plus.
    Je n'étais pas allée au bout du tuto effectivement, merci !
    Mais en bas de la 4ème page ceci apparaît
    Pour une demande de VVT depuis la Nouvelle-Zélande, ils me demandent mon type de visa en cours de validité.
    Si je n'ai qu'un passeport , sais-tu si je peux quand même faire ma demande de là-bas (s'il peut être considéré comme un visa touristique de 3 mois)?
    Si dans ces champs obligatoires il y a une option correspondant au passeport?
    Tu as le droit de faire ta demande de visa depuis la NZ mais le mieux c'est vraiment de le demander ici, et quand tu l'as, planifié ton voyage et partir, car quand tu l'obtiens, tu as 12 mois pour partir et une fois que tu arrives sur place, 12 mois pour en profiter

    Quand tu auras ton visa, n'hésite pas à télécharger notre guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande, il est gratuit et très complet : Guides - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de lola2409
    lola 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Tu as le droit de faire ta demande de visa depuis la NZ mais le mieux c'est vraiment de le demander ici, et quand tu l'as, planifié ton voyage et partir, car quand tu l'obtiens, tu as 12 mois pour partir et une fois que tu arrives sur place, 12 mois pour en profiter

    Quand tu auras ton visa, n'hésite pas à télécharger notre guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande, il est gratuit et très complet : Guides - pvtistes.net
    Effectivement il est valide 12 mois mais je n'aurai 18 ans que fin Octobre et je voudrais reprendre des études l'année d'après (je devrai être là en septembre de l'année qui suit)
    Donc si je dois attendre mon visa alors que j'ai fais la demande fin octobre..... je préférerai ne pas réduire mon voyage à 9 mois alors que le visa est valide 12 mois.
    Voilà pourquoi j'essaie de me renseigner le plus possible afin de savoir si je peux partir en octobre avec mon passeport et faire ma demande de visa le jour de mes 18 ans en NZ pour pouvoir en profiter un maximum!
    Il me suffirai d'être sure à 100% que je puisse entrer "visitor passeport" dans cette petite case, et je commence à croire que ce serra possible mais c'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour me le confirmer...
    Désolé de t'avoir raconté tout ça si c'est un peu long , mais en tout cas je te remercie énormément pour ton aide et si tu connais quelqu'un qui fais partie de l'immigration Néozélandaise ou qui pourrais tout simplement m'aider à être sûre de ça (pour ne prendre aucun risque) je suis prenante


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de lola2409
    Effectivement il est valide 12 mois mais je n'aurai 18 ans que fin Octobre et je voudrais reprendre des études l'année d'après (je devrai être là en septembre de l'année qui suit)
    Donc si je dois attendre mon visa alors que j'ai fais la demande fin octobre..... je préférerai ne pas réduire mon voyage à 9 mois alors que le visa est valide 12 mois.
    Voilà pourquoi j'essaie de me renseigner le plus possible afin de savoir si je peux partir en octobre avec mon passeport et faire ma demande de visa le jour de mes 18 ans en NZ pour pouvoir en profiter un maximum!
    Il me suffirai d'être sure à 100% que je puisse entrer "visitor passeport" dans cette petite case, et je commence à croire que ce serra possible mais c'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour me le confirmer...
    Désolé de t'avoir raconté tout ça si c'est un peu long , mais en tout cas je te remercie énormément pour ton aide et si tu connais quelqu'un qui fais partie de l'immigration Néozélandaise ou qui pourrais tout simplement m'aider à être sûre de ça (pour ne prendre aucun risque) je suis prenante
    OK je comprends. La question c'est de savoir si tu peux arriver en NZ en étant mineure. @Marie, tu sais ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Concernant le fait que tu sois mineure... et que tu comptes partir à l’autre bout du monde alors que tu es mineure :

    Par rapport à la France, il te faudra une autorisation de sortie du territoire français : Avec quels documents un mineur français peut-il voyager à l'étranger ? | service-public.fr

    Par rapport à la Nouvelle-Zélande maintenant. Tu devrais pouvoir prendre l’avion pour la NZ, entrer en NZ (l’immigration pourrait quand même fortement tiquer) mais une fois sur place, tu pourrais avoir des soucis par rapport à d’autres éléments. Admettons que tu veuilles aller en auberge de jeunesse : c’est interdit aux moins de 18ans qui ne sont pas accompagnés d’un adulte dans la plupart des cas. En effet, beaucoup d’entreprises Ne vont pas vouloir te prendre sous leur responsabilité. Là j’ai par exemple vu pour Nomads et YHA, et les deux réseaux ne proposent pas de chambre à des mineurs non accompagnés.

    Si tu souhaites faire du saut à l’elastique, tu ne pourras pas sans avoir le consentement d’un débat tes parents (qui doit être là physiquement...) ou gardien.

    Tu envisages de voyager toute seule pour les 3 premiers mois ou bien de passer par un organisme de jeunesse ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lola2409
    Effectivement il est valide 12 mois mais je n'aurai 18 ans que fin Octobre et je voudrais reprendre des études l'année d'après (je devrai être là en septembre de l'année qui suit)
    Réfléchit bien sur le fait de partir à 17 ans à l'autre bout du monde.

    Tu disais chercher une information officielle : Working holiday frequently asked questions | New Zealand

    =>
    Can I apply for the Working Holiday visa if I’m already in New Zealand?

    Yes you can, but you’ll need a New Zealand postal address. You may also be asked to undertake a chest x-ray and medical examination once Immigration New Zealand receives your application. Applying while you’re already in the country means your visa application will take about four weeks to process (as opposed to five days or less if you do it online before you come), so plan ahead.