1. #1
    Avatar de JojoB3
    Jojo 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai rempli mon dossier de candidature pour la Nouvelle Zélande et j'ai une question.
    Je souffre d'un trouble d'anxiété généralisé, pour lequel je suis sous traitement médicamenteux.
    Pensez-vous que cela puisse nuire à ma candidature ?
    J'hésite à répondre "oui" à la case "mental disability" (même si ce n'est pas glorieux) car je ne voudrais pas que cela nuise à ma candidature... Mais, en même temps, j'aurai mes médicaments avec moi à l'entrée dans le pays, donc si l'immigration les voit et pense que j'ai menti, c'est un peu moyen...

    Une autre question qui n'a rien à voir : Je prévois de partir très bientôt, et nous serons donc en automne/hiver en Nouvelle Zélande. Est-ce plus compliqué de trouver du boulot pendant ces saisons ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JojoB3
    J'ai rempli mon dossier de candidature pour la Nouvelle Zélande et j'ai une question.
    Je souffre d'un trouble d'anxiété généralisé, pour lequel je suis sous traitement médicamenteux.
    Pensez-vous que cela puisse nuire à ma candidature ?
    J'hésite à répondre "oui" à la case "mental disability" (même si ce n'est pas glorieux) car je ne voudrais pas que cela nuise à ma candidature... Mais, en même temps, j'aurai mes médicaments avec moi à l'entrée dans le pays, donc si l'immigration les voit et pense que j'ai menti, c'est un peu moyen...
    Je réponds même si je ne sais pas trop quoi te conseiller.
    Je pencherais plutôt vers le "non" pour les question "mental disability" dans la mesure où, pour moi, cela concerne plutôt les handicaps que les maladies mais c'est assez subjectif et je ne suis pas sûre à 100%.
    A la frontière, je ne sais plus si ils demandent dans le questionnaire usuel si tu as des médocs mais, si la question est posée, tu réponds évidemment oui et tu t'assures d'avoir bien l'ordonnance avec les médicaments (tu peux en prendre une boîte en cabine avec l'ordonnance et ton stock en soute avec ue copie de ladite ordonnance par exemple).
    Vérifie aussi, selon le médicament, que c'est bien une mollécule autorisée en Nouvelle Zélande, au cas où.
    Sur tout ça, je vais tout de même convoquer l'avis de @Marie qui auras peut-être un avis différent du mien.

    Enfin, prends en compte que tu dois signaler à l'assurance PVT que tu souscriras tout problème de santé antérieur au départ et que cette assurance ne te couvrira pas pour tout ce qui aura rapport de près ou de loin à ce problème.

    Concernant la recherche d'emploi et toutes autres questions, je te suggère de prendre le temps de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de JojoB3
    Jojo 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide Muriel !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JojoB3
    Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide Muriel !
    Salut Jojo,

    J'ignore quelles sont les caractéristiques de cette maladie, ni si elles posent un souci important pour toi-même ou pour les autres, notamment si tu n'es plus en mesure (pour une raison ou une autre) de prendre tes médicaments.
    Comme Muriel, j'aurais tendance à penser que ça n'entre pas dans les "mental disability", mais je ne suis pas médecin, et je ne sais pas quelles sont les conséquences de ton trouble.