1. #1
    Avatar de Lilou Admin
    Julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12 090
    Hello les PVTistes,

    Je viens de rencontrer Abigaël, une PVTiste qui m'a raconté sa "mésaventure" en arrivant en Nouvelle-Zélande donc je vous partage son expérience.

    Quand elle a fait sa demande de visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande, elle s'est trompée dans son numéro de passeport (elle a mis un "o" à la place d'un zéro).

    Important :
    • Pour les Français, un numéro de passeport comporte 2 chiffres, puis 2 lettres, puis 5 chiffres. Exemple : 12AB12345
    • Pour les Belges, un numéro de passeport comporte 2 lettres puis 6 chiffres. Exemple : AB123456.


    Elle a reçu son visa comme tout le monde, puis elle est arrivée en Nouvelle-Zélande pensant que tout allait bien.

    Elle est allée à une borne où tout se fait automatiquement en scannant son passeport (elle me précise que ne parlant pas super bien anglais, elle ne comprenait pas très bien toutes les questions). En moins de deux, elle pouvait quitter l'aéroport, le passage à l'immigration étant une formalité. Moi quand je suis arrivée en Nouvelle-Zélande, j'ai bien parlé avec un agent d'immigration, mais Abigaël et sa pote, non.

    Au final, comme elle n'avait pas de visa vacances-travail rattaché à son passeport, elle est entrée dans le pays en tant que touriste, sans le savoir.

    Quelques semaines plus tard, sa copine recevait souvent des e-mails d'information de la part de l'immigration néo-zélandaise et elle non. Donc elle s'est rendu compte de son erreur. Elle a répondu à l'e-mail qui l'informait de la délivrance de son visa quelques mois plus tôt, en joignant un scan de son passeport et en expliquant l'erreur qu'elle avait commise.

    Le lendemain, elle a reçu son nouveau visa par e-mail. Sa date d'expiration correspondait à son arrivée en Nouvelle-Zélande + 12 mois.

    Ce n'est pas à proprement parler une galère mais pour le cas où vous auriez des 0, O, I, l, 1 dans votre numéro de passeport, soyez vigilant


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Vous avez des questions ? Nous avons de nombreux outils à votre disposition pour vous aider ! Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche, consulter nos dossiers thématiques, et télécharger gratuitement nos guides PDF !
  3. #2
    Avatar de Helene Contributeur
    Hélène 1 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12 974
    Citation Message de Lilou Voir le message
    Elle a répondu à l'e-mail qui l'informait de la délivrance de son visa quelques mois plus tôt, en joignant un scan de son passeport et en expliquant l'erreur qu'elle avait commise.

    Le lendemain, elle a reçu son nouveau visa par e-mail. Sa date d'expiration correspondait à son arrivée en Nouvelle-Zélande + 12 mois.
    Le flippe ! Heureusement que c'est la douane NZ et qu'ils sont compréhensifs et efficaces...


Télécharger notre App