1. #1
    Avatar de Anna141
    anna 25 ans

    Location
    Élancourt, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous !

    En regardant mes papiers je me suis aperçu qu'il y avait une faute d'orthographe sur mon deuxième prénom sur mon passeport ... (Emanuelle au lieu de Emmanuelle).
    Est-ce que je suis obligée de refaire mon passeport et ensuite de faire ma demande de visa pour la nz ?

    Est-ce que je prends beaucoup de risques si je réserve mes billets d'avions avant d'avoir mon visa ? (J'ai peur que les billets soient très cher si je les réservent en juillet)

    Merci pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    j'avoue que là c'est couillon comme erreur... @Marie as-tu une idée là-dessus ?

    Moi je serais tentée de refaire le passeport, éviter tout souci par la suite.
    Demander le visa après.
    Pour le billet, écoute ça dépend un peu de ton parcours avant. T'as vécu à l'étranger sur de longues périodes ? T'as déjà eu quelque chose sur ton casier judiciaire ? Tout ce qui pourrait faire que ce PVT généralement facile à avoir pourrait être compliqué pour toi. :/

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Anna,

    Alors pas obligatoirement, tu peux aussi te dire que tant pis, tu seras connue en NZ avec cette faute. En gros, si tu décides de garder ce passeport (parce que tu manques de temps), alors ta demande devra aussi contenir la faute. Ça sera la même pour d’autres documents que tu pourrais remplir une fois sur place en NZ.

    Le passeport est ta principale (si ce n’est unique) preuve d’identité. Donc si tu gardes ce passeport, ton identité n’impliquera qu’un M à ton deuxième prénom.

    Autrement, tu peux demander à les faire changer (gratuitement s’il s’agit d’une erreur à eux il me semble) et faire ta demande sans la faute avec les références de ton nouveau passeport.

    Petite question : en bas de ton passeport, tu as tout plein de codes avec genre tes noms t prénoms il me semble. Est-ce que le prénom Emmanuelle apparaît à cet endroit, est-ce qu’il comporte une faute ??

    Dans tous les cas, oui, il vaut mieux que tu aies ton visa avant d’acheter ton billet. On a pas mal de gens qui ont pu se retrouver en difficulté parce qu’ils avaient leur billet mais qu’un problème divers ou varié faisait qu’ils attendaient toujours leur visa alors que le départ appprochait...


  4. #4
    Avatar de Anna141
    anna 25 ans

    Location
    Élancourt, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    j'avoue que là c'est couillon comme erreur... @Marie as-tu une idée là-dessus ?

    Moi je serais tentée de refaire le passeport, éviter tout souci par la suite.
    Demander le visa après.
    Pour le billet, écoute ça dépend un peu de ton parcours avant. T'as vécu à l'étranger sur de longues périodes ? T'as déjà eu quelque chose sur ton casier judiciaire ? Tout ce qui pourrait faire que ce PVT généralement facile à avoir pourrait être compliqué pour toi. :/
    Oui c'est tellement bête comme erreur 😂

    À priori il n'y a aucune raison que je n'ai pas mon visa: 19 ans, sans enfant, casier judiciaire vide, je n'ai jamais vécu à l'étranger.
    ..

    En fait l'erreur à été faite quand j'ai fais ma demande de passeport.

    En soit ça ne me dérange pas de garder l'erreur en nz mais je me disais que ça allait poser problème quand j'allais faire ma demande de visa quand ils allaient voir une différence entre mon passeport et ma pièce d'identité ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anna141
    Oui c'est tellement bête comme erreur 😂

    À priori il n'y a aucune raison que je n'ai pas mon visa: 19 ans, sans enfant, casier judiciaire vide, je n'ai jamais vécu à l'étranger.
    ..

    En fait l'erreur à été faite quand j'ai fais ma demande de passeport.

    En soit ça ne me dérange pas de garder l'erreur en nz mais je me disais que ça allait poser problème quand j'allais faire ma demande de visa quand ils allaient voir une différence entre mon passeport et ma pièce d'identité ?
    Le plus souvent, ils ne demandent pas à voir ta pièce d'identité. Je pense qu'ils ne le verraient même pas en fait.
    Par contre, il faudra aussi, si par exemple tu dois remplir ces infos pour un billet d'avion, y ajouter l'erreur.

    C'est vraiment toi qui voit .

    Par contre, tu n'as peut-être pas vu ma question : est-ce que ton second prénom apparaît sur ton passeport en bas (avec le code et tous les chiffres et symboles chelous) ?

  6. #6
    Avatar de Anna141
    anna 25 ans

    Location
    Élancourt, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Le plus souvent, ils ne demandent pas à voir ta pièce d'identité. Je pense qu'ils ne le verraient même pas en fait.
    Par contre, il faudra aussi, si par exemple tu dois remplir ces infos pour un billet d'avion, y ajouter l'erreur.

    C'est vraiment toi qui voit .

    Par contre, tu n'as peut-être pas vu ma question : est-ce que ton second prénom apparaît sur ton passeport en bas (avec le code et tous les chiffres et symboles chelous) ?
    Ah oui pardon il apparaît en bas et avec la faute

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Si t'as le temps et que c'est en plus pris en charge éventuellement parce que ça vient de le fait (à voir !), franchement je le ferais refaire.
    ça évitera tout souci futur et tu seras tranquille.
    Mais oui, c'est toi qui vois

  8. #8
    Avatar de Anna141
    anna 25 ans

    Location
    Élancourt, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Je vais suivre tes conseils Helene, je vais le refaire jeudi, j'ai trouvé une mairie qui le fait sans rdv (mairie du Chesnay pour ceux qui sont des Yvelines pour info). Comme ça je suis sure d'être tranquille et je ne prends pas de risque d'être recalée en nz.

    Merci pour vos conseils les filles !