1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je suis entrain de remplir mon visa, et j'ai une question à poser à l'immigration. Pour cela je les ai contactés via "contact us" puis "ask us a question". Ils disaient que le temps de réponse moyen était de 3 jours, mais que ça pouvait parfois être un peu plus. Ça doit faire environ 2/3 semaines que je leur ai envoyé la question, et toujours pas de réponse.
    Savez-vous où sont-ils censés me répondre? Via mail? Directement sur le site de l'immigration? (Dans ce dernier cas, où est-ce que cela est censé se trouver?)

    Je vous remercie d'avance

  2. #2

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de delphine266
    Je suis entrain de remplir mon visa, et j'ai une question à poser à l'immigration. Pour cela je les ai contactés via "contact us" puis "ask us a question". Ils disaient que le temps de réponse moyen était de 3 jours, mais que ça pouvait parfois être un peu plus. Ça doit faire environ 2/3 semaines que je leur ai envoyé la question, et toujours pas de réponse.
    Savez-vous où sont-ils censés me répondre? Via mail? Directement sur le site de l'immigration? (Dans ce dernier cas, où est-ce que cela est censé se trouver?)
    Hello !

    Je ne sais pas, par contre pourquoi ne pas poser tes questions ici, on pourrait peut-être t'aider ?

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Je ne sais pas, par contre pourquoi ne pas poser tes questions ici, on pourrait peut-être t'aider ?
    Hello!

    Ma question est vis-à-vis de la somme d'argent demandée pour l'entrée sur le territoire. Je ne suis pas sûre d'avoir l'intégralité des fonds à ce moment là, mais j'ai des revenus tous les mois (500€ de pension alimentaire), donc je me demandais (sans trop d'espoir haha) si ils acceptaient ça ou s'il fallait absolument avoir l'intégralité des fonds au moment où on arrive en NZ.
    Je me demandais aussi, si il faut avoir tout l'argent, de quand doit dater, au plus tard, le justificatif de la banque.

    Merci pour ta réponse en tout cas !

  4. #4

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de delphine266
    Ma question est vis-à-vis de la somme d'argent demandée pour l'entrée sur le territoire. Je ne suis pas sûre d'avoir l'intégralité des fonds à ce moment là, mais j'ai des revenus tous les mois (500€ de pension alimentaire), donc je me demandais (sans trop d'espoir haha) si ils acceptaient ça ou s'il fallait absolument avoir l'intégralité des fonds au moment où on arrive en NZ.
    Je me demandais aussi, si il faut avoir tout l'argent, de quand doit dater, au plus tard, le justificatif de la banque.
    Hello !

    Voici ce qui est dit :

    "Vous devez avoir des économies pour subvenir à vos besoins en début de séjour (au minimum 4 200 $NZ).


    Une preuve de fonds pourrait vous être demandée à votre arrivée en Nouvelle-Zélande. Même si les vérifications sont extrêmement rares, nous vous recommandons de partir avec ces économies, d'une part car vous en aurez besoin et d'autre part pour passer à l'immigration en toute sérénité.
    En plus de ces économies, vous devez avoir un billet d'avion retour. Il est tout à fait possible de partir en Nouvelle-Zélande avec un aller simple mais dans ce cas, vous devez avoir une somme un peu plus élevée sur votre compte en banque, pour pouvoir vous payer un billet retour."

    Il faut que ta preuve de fonds fasse apparaître ton nom, ton prénom, la somme et le type de compte et qu'elle date de moins de 7 jours.
    Je pense qu'il faut que tu ais l'intégralité de cette somme à ton départ.

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse

    Je me doutais bien qu’il fallait avoir l’intégralité des fonds, mais j’avais quand même un petit espoir que ça passe avec des revenus haha