Discussion: PVT Nouvelle-Zélande

  1. #1
    Avatar de jack50
    Jack 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Les sujets ont déjà été abordé sur le site, sans réponse bien précise et claire.

    Je souhaite partir en Nouvelle Zélande en PVT cette année, j'ai commencé ma demande de visa en ligne aujourd'hui. Néanmoins, à l'inscription, il me demande si j'ai déjà vécu plus de 3 mois dans un pays qui ne figure pas dans une liste de pays à risque de tuberculose, auquel cas je devrais réaliser une radio des poumons (qu'on ne peux réaliser que dans 2 ou 3 villes françaises forcément). Car j'ai déjà réalisé un séjour de 6 mois en Espagne (pays qui ne fait pas parti de la liste des pays sûrs) cette année.

    Ma question est la suivante : étant donné qu'il s'agit d'un pays de l'UE, il n'y a aucun tampon dans mon passeport en lien avec mon séjour en Espagne, de ce fait, comment la douane néo-zélandaise peut savoir que j'ai déjà séjourné plus de 3 mois dans un pays sensible à la tuberculose ? Par ailleurs, j'ai l'intention de rester en Nouvelle Zélande environ 3 mois et sur le site de l'immigration néo-zélandaise, il y ai indiqué que la radio des poumons est assujetti uniquement pour les gens qui y restent plus de 6 mois. Cela veut donc dire que si mes plans changent une fois dans ce pays et que je décident d'y rester plus de 6 mois, au bout de 6 mois et 1 jour je serais mis dans une barque direction la métropole si je n'ai pas fait la radio des poumons ?

    Ma deuxième question est la suivante : en réalité, j'aimerais faire 2 séjours d'affiléd en PVT (Australie puis Nouvelle Zélande). Est-ce que cela est possible de réaliser un PVT dans ces 2 pays de manière successive ? Dois-je repartir en France puis repartir en Nouvelle-Zélande ou bien puis-je aller directement en NZ depuis l'Australie ? J'ai l'intention d'acheter les 2 PVT des pays concernés depuis la France (environ 3 mois l'Australie puis 3 mois la NZ).

    Merci d'avance.

  2. #2
    Anonyme
    Les réponses à tes questions figurent bien sur les fils et dossiers du site, il suffit de chercher. L'Espagne comme tous les pays de l'UE n'est PAS un pays à risque de tuberculose donc pas de radio nécessaire. Tu peux très bien demander les 2 PVT en même temps mais comme ils ne sont valables qu'un an chacun tu ne pourras pas en profiter pendant 12 mois, à toi de voir combien de temps tu vas rester dans chaque pays.

  3. #3
    Avatar de jack50
    Jack 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Justement, si je dois me fier à des réponses comme la vôtre sur le forum, c'est pour cette raison que je suis toujours dans le flou...

    L'Espagne, qui ne fait pas parti de la liste des pays sûrs en ce qui concerne la tuberculose ; cela veut donc dire logiquement que ce pays n'est pas sûr (il ne fait pas parti de la liste). Je ne vois pas comment je peux être plus claire. Et, tous les pays de l'UE ne sont pas des pays sûrs, il y a aussi le Portugal qui ne fait pas parti de la liste (la liste des pays sûrs en ce qui concerne la tuberculose).

    Comme mentionné à la fin de mon paragraphe j'ai prévu de rester 3 mois en Australie et 3 mois en Nouvelle-Zélande.

    Bref, quelqu'un de plus clair passerait-il par ici ?

  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !
    @Neuch82 a raison, toutes les réponses se trouvent sur le site, et sa réponse était claire.

    Message de jack50
    Je souhaite partir en Nouvelle Zélande en PVT cette année, j'ai commencé ma demande de visa en ligne aujourd'hui. Néanmoins, à l'inscription, il me demande si j'ai déjà vécu plus de 3 mois dans un pays qui ne figure pas dans une liste de pays à risque de tuberculose, auquel cas je devrais réaliser une radio des poumons (qu'on ne peux réaliser que dans 2 ou 3 villes françaises forcément). Car j'ai déjà réalisé un séjour de 6 mois en Espagne (pays qui ne fait pas parti de la liste des pays sûrs) cette année.
    Je pense que tu as mal compris la question posée, je t'invite à lire attentivement notre tuto, et notamment cette page : Tuto : faire sa demande de VVT Nouvelle-Zélande


    Message de jack50
    Ma deuxième question est la suivante : en réalité, j'aimerais faire 2 séjours d'affiléd en PVT (Australie puis Nouvelle Zélande). Est-ce que cela est possible de réaliser un PVT dans ces 2 pays de manière successive ? Dois-je repartir en France puis repartir en Nouvelle-Zélande ou bien puis-je aller directement en NZ depuis l'Australie ? J'ai l'intention d'acheter les 2 PVT des pays concernés depuis la France (environ 3 mois l'Australie puis 3 mois la NZ).
    Pour cette question, tu trouveras toutes les infos ici : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?
    Tu n'as pas besoin de repasser par la France.
    Par contre, si tu restes seulement 3 mois, as-tu l'intention de travailler dans ces 2 pays ? Si ce n'est pas le cas, tu peux plutôt opter pour un visa touriste et conserver tes possibilités de PVT pour plus tard. Avec un PVT, tu peux rester un an en Australie et un an en NZ, travailler et / ou voyager librement, en sachant qu'une fois un PVT demandé, tu ne pourras plus jamais refaire de demande, même si tu n'es resté que 3 mois sur 12.

  5. #5
    Avatar de jack50
    Jack 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !
    @Neuch82 a raison, toutes les réponses se trouvent sur le site, et sa réponse était claire.



    Je pense que tu as mal compris la question posée, je t'invite à lire attentivement notre tuto, et notamment cette page : Tuto : faire sa demande de VVT Nouvelle-Zélande




    Pour cette question, tu trouveras toutes les infos ici : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?
    Tu n'as pas besoin de repasser par la France.
    Par contre, si tu restes seulement 3 mois, as-tu l'intention de travailler dans ces 2 pays ? Si ce n'est pas le cas, tu peux plutôt opter pour un visa touriste et conserver tes possibilités de PVT pour plus tard. Avec un PVT, tu peux rester un an en Australie et un an en NZ, travailler et / ou voyager librement, en sachant qu'une fois un PVT demandé, tu ne pourras plus jamais refaire de demande, même si tu n'es resté que 3 mois sur 12.
    Merci de ta réponse

    Oui je compte travailler pendant mes séjours.

    Non sur le site officiel de l'immigration néo-zélandaise, l'Espagne (entre autres) n'est pas mentionné sur la liste des pays sûrs liés à la tuberculose, ce qu'il signifie que le pays n'est pas sûr et que par conséquence je devrais faire la radio or Neuch82 a dit "L'Espagne comme tous les pays de l'UE n'est PAS un pays à risque de tuberculose donc pas de radio nécessaire. "

    Alors qui croire ? les instances de l'immigration néo-zélandaise et le gouvernement ou bien une forumeuse ? J'hésite :/

    Quant à Annelise, pourquoi dire que sa réponse était clair alors qu'elle a faux ? Je cherche juste à comprendre ? Je viens ici pour être éclairer et je repars avec d'autres interrogations en plus.

    Et quelqu'un peut me répondre pourquoi Neuch82 a dit que l'Espagne était un pays sûr alors que le gouvernement néo-zélandais affirme le contraire ? La aussi je devrais chercher dans les forums, une discussion déjà existante liée à ça ?

  6. #6
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de jack50
    Non sur le site officiel de l'immigration néo-zélandaise, l'Espagne (entre autres) n'est pas mentionné sur la liste des pays sûrs liés à la tuberculose, ce qu'il signifie que le pays n'est pas sûr et que par conséquence je devrais faire la radio or Neuch82 a dit "L'Espagne comme tous les pays de l'UE n'est PAS un pays à risque de tuberculose donc pas de radio nécessaire. "
    L'Espagne n'en fait pas partie cette année, en effet, tu devras donc passer la radio. Je ne te conseille pas d'essayer de cacher ce séjour, les gouvernements ont accès à beaucoup plus d'infos sur tes déplacements que ce que tu penses (et ils peuvent chercher dans tes affaires perso au moindre doute) ! Si tu ne respectes pas leurs demandes, tu risques simplement d'être remis dans l'avion dès ton arrivée à l'immigration.
    Toutes les infos se trouvent ici : Getting an x-ray or medical examination | Immigration New Zealand

  7. #7
    Anonyme
    Message de jack50
    Justement, si je dois me fier à des réponses comme la vôtre sur le forum, c'est pour cette raison que je suis toujours dans le flou...

    L'Espagne, qui ne fait pas parti de la liste des pays sûrs en ce qui concerne la tuberculose ; cela veut donc dire logiquement que ce pays n'est pas sûr (il ne fait pas parti de la liste). Je ne vois pas comment je peux être plus claire. Et, tous les pays de l'UE ne sont pas des pays sûrs, il y a aussi le Portugal qui ne fait pas parti de la liste (la liste des pays sûrs en ce qui concerne la tuberculose).

    Comme mentionné à la fin de mon paragraphe j'ai prévu de rester 3 mois en Australie et 3 mois en Nouvelle-Zélande.

    Bref, quelqu'un de plus clair passerait-il par ici ?
    Au temps pour moi, je ne savais pas que la liste évoluait chaque année. L'Espagne est un pays sur mais je suppose qu'il n'est pas classé cette année en raison du nombre de migrants récemment débarqué. L'immigration NZ préfere prevenir que guerir et c'est le cas de le dire. Tu n'es pas clair toi-meme tu dis vouloir rester 3 mois puis mentionne que tu pourrais changer d'avis. Anne-Lise a raison: on ne plaisante pas avec l'immigration, si tu tentes de les berner et qu'ils découvrent le pot aux roses bye bye la NZ et au passage l'Australie puisque les 2 pays sont des vases communiquants. Et peut-etre que si ta syntaxe était correcte les réponses le seraient elles aussi...

  8. #8
    Avatar de jack50
    Jack 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non j'ai dis que je voulais rester 3 mois, j'ai simplement utiliser le conditionnel (usage du "si" puis d'un verbe au conditionnel) en émettant une hypothèse, dans le cas où je reste plus de 6 mois, que pourrait-il (encore conditionnel) m'arriver.

    Sur le site de l'immigration NZ il est mentionné "If you're a citizen of a country that's not on the list, or you've spent more than 3 months in the last 5 years in a country that's not on the list, you'll need to have a chest x-ray to apply for a visa to come to New Zealand for 6 months or more."

    Cela veut donc dire que je peux aller en NZ sans faire de radios mais que je dois rester moins de 6 mois ?

    Personne a qui ici c'est arrivé ?

  9. #9
    Anonyme
    Message de jack50
    Non j'ai dis que je voulais rester 3 mois, j'ai simplement utiliser le conditionnel (usage du "si" puis d'un verbe au conditionnel) en émettant une hypothèse, dans le cas où je reste plus de 6 mois, que pourrait-il (encore conditionnel) m'arriver.

    Sur le site de l'immigration NZ il est mentionné "If you're a citizen of a country that's not on the list, or you've spent more than 3 months in the last 5 years in a country that's not on the list, you'll need to have a chest x-ray to apply for a visa to come to New Zealand for 6 months or more."

    Cela veut donc dire que je peux aller en NZ sans faire de radios mais que je dois rester moins de 6 mois ?

    Personne a qui ici c'est arrivé ?
    Bah ça me semble clair non? Moins de 6 mois: pas de radio. 6 mois ou +: radio. L'Espagne n'ayant pas été un pays à risque jusqu'à récemment il y a peu de chances que quelqu'un ait été dans ce cas là. Tu pourrais très bien passer outre et étendre ton séjour mais si les autorités s'en aperçoivent ils pourraient annuler ton visa et te renvoyer chez toi. Un visa annulé en NZ c'est un big no pour l'Australie et pour d'autres pays également.