1. #1
    Avatar de misandeau
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je lance un message d'urgence car suite à un refus pour passeport abîmé je n'ai pas pu prendre mon vol le 29/10 pour la Nouvelle Zélande et dû refaire en urgence mon passeport et viens de le récupérer ce jour. Seulement mon evisa de 1 an possède l'ancien n° de passeport et du coup je dois reprendre l'avion demain soir. J'ai rempli le formulaire "Application for transfer or confirmation of a visa" dois je aller demain matin en urgence avant mon vol à l'ambassade de Nouvelle Zélande car là je n'ai plus du tout de temps.
    A vous lire d'urgence
    Delphine

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de misandeau
    Bonjour
    Je lance un message d'urgence car suite à un refus pour passeport abîmé je n'ai pas pu prendre mon vol le 29/10 pour la Nouvelle Zélande et dû refaire en urgence mon passeport et viens de le récupérer ce jour. Seulement mon evisa de 1 an possède l'ancien n° de passeport et du coup je dois reprendre l'avion demain soir. J'ai rempli le formulaire "Application for transfer or confirmation of a visa" dois je aller demain matin en urgence avant mon vol à l'ambassade de Nouvelle Zélande car là je n'ai plus du tout de temps.
    A vous lire d'urgence
    Delphine
    Bonjour Delphine,
    Sur cette page, il est indiqué que le changement de passeport peut prendre dans les 14 jours : Fees, decision times & where to apply | Immigration New Zealand
    Tu devrais contacter l'immigration néo-zélandaise en urgence : Contact us | Immigration New Zealand @Marie, si tu as des informations

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de misandeau
    Bonjour
    Je lance un message d'urgence car suite à un refus pour passeport abîmé je n'ai pas pu prendre mon vol le 29/10 pour la Nouvelle Zélande et dû refaire en urgence mon passeport et viens de le récupérer ce jour. Seulement mon evisa de 1 an possède l'ancien n° de passeport et du coup je dois reprendre l'avion demain soir. J'ai rempli le formulaire "Application for transfer or confirmation of a visa" dois je aller demain matin en urgence avant mon vol à l'ambassade de Nouvelle Zélande car là je n'ai plus du tout de temps.
    A vous lire d'urgence
    Delphine
    Salut Delphine,

    Je ne pense pas que l'ambassade va pouvoir faire quelque chose pour toi en fait...
    La procédure pour changer les détails de ton passeport sont ici : Transferring my visa to a new passport | Immigration New Zealand

    Est-ce que tu as encore ton ancien passeport, considéré comme trop vieux ?
    Si tu veux absolument prendre cet avion, alors fais-le, mais fait la procédure décrite sur le lien que je viens de te donner et emporte avec toi ton ancien passeport (avec le nouveau bien évidemment) et une copie du formulaire que tu leur as soumis.
    À ton arrivée, ne va pas vers les bornes automatiques, mais va vers les officiers d'immigration en leur expliquant ton souci, et ton problème de la fin octobre... Ça n'est clairement pas le mieux, ils pourraient être un peu circonspects, voire refuser ta demande, mais au moins, tu leur apporterais la preuve de ton passeport ancien et ils pourraient peut-être faire quelque chose.

    Tu ne peux pas du tout décaler ton vol ?

  4. #4
    Avatar de misandeau
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Delphine,

    Je ne pense pas que l'ambassade va pouvoir faire quelque chose pour toi en fait...
    La procédure pour changer les détails de ton passeport sont ici : Transferring my visa to a new passport | Immigration New Zealand

    Est-ce que tu as encore ton ancien passeport, considéré comme trop vieux ?
    Si tu veux absolument prendre cet avion, alors fais-le, mais fait la procédure décrite sur le lien que je viens de te donner et emporte avec toi ton ancien passeport (avec le nouveau bien évidemment) et une copie du formulaire que tu leur as soumis.
    À ton arrivée, ne va pas vers les bornes automatiques, mais va vers les officiers d'immigration en leur expliquant ton souci, et ton problème de la fin octobre... Ça n'est clairement pas le mieux, ils pourraient être un peu circonspects, voire refuser ta demande, mais au moins, tu leur apporterais la preuve de ton passeport ancien et ils pourraient peut-être faire quelque chose.

    Tu ne peux pas du tout décaler ton vol ?
    Merci pour vos réponses
    le seul hic c est que je n ai plus l ancien passeport la mairie l ayant conservé pour destruction comme c est la procédure .
    ils m ont fait un courrier avec tampon sur la photocopie de l ancien passeport détérioré .
    j ai rempli le formulaire proposé avec la demande de changement de passeport sur le visa et je vais suivre ton conseil d aller directement vers les officiers en arrivant en NZ. Je vais tenter et vous redirais! Je croise les doigts ! Je ne peux plus décaler le vol ....

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de misandeau
    Merci pour vos réponses
    le seul hic c est que je n ai plus l ancien passeport la mairie l ayant conservé pour destruction comme c est la procédure .
    ils m ont fait un courrier avec tampon sur la photocopie de l ancien passeport détérioré .
    j ai rempli le formulaire proposé avec la demande de changement de passeport sur le visa et je vais suivre ton conseil d aller directement vers les officiers en arrivant en NZ. Je vais tenter et vous redirais! Je croise les doigts ! Je ne peux plus décaler le vol ....
    Alors bonne chance, on espère que ça passera pour toi. Essaye d'être extrêmemen calme, patiente, et avec tout plein d'excuses...

  6. #6
    Avatar de misandeau
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    juste pour vous donner des nouvelles
    A mon arrivée à Auckland on ne m a même pas demandé mon visa !!
    Du coup aucun souci de numéro !!
    Je me demande bien pourquoi il faut un visa si on ne le réclame pas au moment du passage au service de l immigration !!
    Bonne journée

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de misandeau
    Bonjour
    juste pour vous donner des nouvelles
    A mon arrivée à Auckland on ne m a même pas demandé mon visa !!
    Du coup aucun souci de numéro !!
    Je me demande bien pourquoi il faut un visa si on ne le réclame pas au moment du passage au service de l immigration !!
    Bonne journée
    Salut,

    Tu n'es pas allée voir un agent d'immigration à ton arrivée ? Tu as bien dit que tu venais avec un PVT et que tu avais changé de passeport entre temps ?

  8. #8
    Avatar de misandeau
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui tout à fait mais au moment du passage de la douane aucun agent ne p a demandé mon evisa bizarre

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de misandeau
    Oui tout à fait mais au moment du passage de la douane aucun agent ne p a demandé mon evisa bizarre
    Ça ça n'est pas surprenant (ils ne le demandent pas toujours), mais ça veut dire selon toi qu'ils ont bien enregistré que tu venais en PVT ?

    Car s'ils n'ont pas fait gaffe, ils t'ont peut-être seulement validé une entrée comme touriste...
    Quand tu étais à l'aéroport (avant de partir pour la Nouvelle-Zélande), on t'a demandé un billet retour ?

  10. #10
    Avatar de misandeau
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je vais aller à l ambassade de France pour tout régulariser je pense que ce sera le mieux

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de misandeau
    Je vais aller à l ambassade de France pour tout régulariser je pense que ce sera le mieux
    L'ambassade de France ne peut pas grand chose pour toi, dans la mesure ça n'est pas eux qui gèrent les visas de la Nouvelle-Zélande.

    As-tu essayé de faire ta demande de numéro IRD en ligne ?

  12. #12
    Avatar de LauFirefly
    Laura 33 ans

    Location
    Ariège, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de misandeau
    Merci pour vos réponses
    le seul hic c est que je n ai plus l ancien passeport la mairie l ayant conservé pour destruction comme c est la procédure .
    ils m ont fait un courrier avec tampon sur la photocopie de l ancien passeport détérioré .
    j ai rempli le formulaire proposé avec la demande de changement de passeport sur le visa et je vais suivre ton conseil d aller directement vers les officiers en arrivant en NZ. Je vais tenter et vous redirais! Je croise les doigts ! Je ne peux plus décaler le vol ....
    Bonjour!
    Nous sommes actuellement dans le même cas avec mon copain... On est en train de lancer la procédure et envoyer le dossier transfering my visa to a new passeport. Pouvez vous nous éclairer sur le montant que l'on doit, parce que ce n'est pas très clair sur le site...? D'un côté ils nous demandent 19£ sur le https://www.immigration.govt.nz pour le VAC service fee, et sur le Credit Card Authorisation form que l'on doit joindre pour l'autorisation de paiement, le VAC service fee est de 18£... Du coup c'est pas bien clair le montant qu'on leur doit pour faire la démarche.
    Merci de vos réponses !!


    @Marie
    Bonjour!
    Nous sommes actuellement dans le même cas avec mon copain... On est en train de lancer la procédure et envoyer le dossier transfering my visa to a new passeport. Pouvez vous nous éclairer sur le montant que l'on doit, parce que ce n'est pas très clair sur le site...? D'un côté ils nous demandent 19£ sur le https://www.immigration.govt.nz pour le VAC service fee, et sur le Credit Card Authorisation form que l'on doit joindre pour l'autorisation de paiement, le VAC service fee est de 18£... Du coup c'est pas bien clair le montant qu'on leur doit pour faire la démarche.
    Merci de vos réponses !!

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LauFirefly
    Bonjour!
    Nous sommes actuellement dans le même cas avec mon copain... On est en train de lancer la procédure et envoyer le dossier transfering my visa to a new passeport. Pouvez vous nous éclairer sur le montant que l'on doit, parce que ce n'est pas très clair sur le site...?
    Hello Laura,

    Juste pour être sûre : la démarche que vous faites pour un PVT, c'est "Transfer an eVisa to a new passport".
    Sur le détail des frais sur la page de TTServices New Zealand (qui s'occupe de recevoir les demandes), les "service fee" (les seuls frais que vous payez en fait) s'élèvent à 19 livres pour une demande papier et 18 livres pour les demandes liées aux passeport pour les demandes en ligne.
    Je pense donc que oui, vous avez bien à payer 18 livres => TTSERVICE New Zealand


  14. #14
    Avatar de SadaE
    Saïda

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello les pvtistes, je suis exactement dans le même cas de figure, il faut envoyer vos documents au Visa Application Centre New Zealand à Londres, et une cover letter expliquant que les autorités françaises doivent garder l'ancien passeport . Aujour'dhui je les appelle ils m'envoient un VAC Form et me demande de régler en indiquant les numéros de ma CB.

    Seule chose bizarre, au début il y a eu confusion cat à reception de mon courrier, la dame me demande par email d'envoyer mon ancien passeport par DHL et ils me le retourneront or j'ai un E-VISA donc normalement pas nécessaire.

    1 conseil attention prenez vous-y en avance car des incompétents vous en avez partout, quand je mentionne Working Holiday Visa, elle me repond Oh mais vous auriez du me le dire ! eeeeuh.. j 'ai envoyé tous les documentsy compris mon EVISA mentionnant le Working Holiday visa et aussi mentionée dans ma cover letter... incroyable

    je vous tiens au courant de l'avancement des choses, mais je suis assez stressée car je pars la semaine prochaine déjà dans d'autres pays avant mon PVT donc c'est ric rac d'envoyer son passeport à Londres...


  15. #15
    Avatar de LauFirefly
    Laura 33 ans

    Location
    Ariège, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Laura,

    Juste pour être sûre : la démarche que vous faites pour un PVT, c'est "Transfer an eVisa to a new passport".
    Sur le détail des frais sur la page de TTServices New Zealand (qui s'occupe de recevoir les demandes), les "service fee" (les seuls frais que vous payez en fait) s'élèvent à 19 livres pour une demande papier et 18 livres pour les demandes liées aux passeport pour les demandes en ligne.
    Je pense donc que oui, vous avez bien à payer 18 livres => TTSERVICE New Zealand
    Merci de vos réponses ! C'est ce qu'on a fait effectivement. Maintenant on croise les doigts pour que ça passe avant qu'on prenne l'avion... Et sinon on a toutes les photocopies, et tous les papiers justifier de la démarche... J'espère que ça suffira

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LauFirefly
    Merci de vos réponses ! C'est ce qu'on a fait effectivement. Maintenant on croise les doigts pour que ça passe avant qu'on prenne l'avion... Et sinon on a toutes les photocopies, et tous les papiers justifier de la démarche... J'espère que ça suffira
    Quand prenez-vous l'avion ?

  17. #17
    Avatar de LauFirefly
    Laura 33 ans

    Location
    Ariège, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Quand prenez-vous l'avion ?
    Nous partons le 6 novembre

  18. #18
    Avatar de LauFirefly
    Laura 33 ans

    Location
    Ariège, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Quand prenez-vous l'avion ?
    @Marie
    Je reviens vers vous car nous n'avons toujours pas reçu la validation du transfert de visa. On a eu la confirmation que le dossier a bien été reçu et envoyer à l'immigration néo-zélandaise, mais toujours pas de confirmation. Notre départ est dans un peu mois de 3 jours maintenant. Nous conseillez vous de faire un NZeta quand même, pour être sur de rentrer sur le territoire, ou juste de se présenter avec tous nos justificatifs de transfert de visas à la douane?
    Si on fait une demande de NZeta (visa touriste), est-ce qu'il y a un risque d'annuler notre visa PVT? Ou des difficultés après?

    Merci de vos réponses!

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LauFirefly
    Je reviens vers vous car nous n'avons toujours pas reçu la validation du transfert de visa. On a eu la confirmation que le dossier a bien été reçu et envoyer à l'immigration néo-zélandaise, mais toujours pas de confirmation. Notre départ est dans un peu mois de 3 jours maintenant. Nous conseillez vous de faire un NZeta quand même, pour être sur de rentrer sur le territoire, ou juste de se présenter avec tous nos justificatifs de transfert de visas à la douane?
    Si on fait une demande de NZeta (visa touriste), est-ce qu'il y a un risque d'annuler notre visa PVT? Ou des difficultés après?

    Merci de vos réponses!
    Hello,

    Alors le NZeTA est tout neuf, donc j'ignore quelles sont les conséquences, mais apparemment non, je ne vois pas d'annulation d'un autre visa si tu demandes une NZeTA.
    Sans NZeTA et si le passeport n'a pas été modifié, ils ne te laisseront pas monter à bord de l'avion.

    Ensuite, je pense que la NZeTA ne doit pas annuler les autres visas je dirais, dans la mesure où pas mal de pvtistes ont certainement demandé une NZeTA après avoir reçu des messages de leur compagnies (qu'ils envoient à toutes personnes) sur l'importance d'en avoir une.
    J'en demanderais une éventuellement, au moins, vous pourrez prendre l'avion.
    Pour faire la demande : Information about : NZeTA | Immigration New Zealand

    UNE FOIS EN NZ : il est essentiel que vous alliez voir l'immigration (ne passez pas simplement par des bornes biométriques) pour expliquer votre situation, et dire que vous êtes ici avec un PVT mais sous un autre passeport.