Discussion: Validité passeport

  1. #1
    Avatar de DuTs
    Emilien 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'aurais voulu savoir ce que signifiait exactement " Votre passeport doit avoir une durée de validité d'au moins 15 mois au moment de votre demande." Car je vais recevoir mon passeport d'ici une semaine et mon départ est prévu pour le 20 Février et j'aurai voulu savoir si ma situation posait problème pour obtenir le PVT ?

  2. #2
    Avatar de celinemoray
    Céline 23 ans

    Location
    Durbuy, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou, je crois que ça veut dire que ton passeport doit être valable encore 15 mois après ta demande donc pas de soucis si tu le reçois d’ici une semaine

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DuTs
    Bonjour à tous ! J'aurais voulu savoir ce que signifiait exactement " Votre passeport doit avoir une durée de validité d'au moins 15 mois au moment de votre demande." Car je vais recevoir mon passeport d'ici une semaine et mon départ est prévu pour le 20 Février et j'aurai voulu savoir si ma situation posait problème pour obtenir le PVT ?
    Salut Émilien,

    Non, ça n'est pas un problème. Tu vas avoir un beau passeport tout neuf, c'est nickel. Tu dois juste attendre ce nouveau passeport pour faire ta demande.
    Par contre, il vaut mieux toujours avoir déjà son visa avant de prendre ton billet d'avion. On ne sait jamais, si pour X ou Y raison, tu recevais un refus ou bien si tu avais des retards dans le traitement des demandes, ça pourrait poser un problème pour ton billet d'avion.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'ai une petite question qui correspond bien à cette conversation.
    Mon passeport ne sera valable plus que 14 mois lorsque que je vais faire ma demande de PVT NZ. Il faut donc que je le renouvelle, par contre, le temps que je reçoive mon nouveau passeport j'aurais passé la limite d'âge pour faire ma demande de PVT NZ (31 ans le 4 juillet 2019).

    Du coup, est-ce que je peux faire ma demande de PVT NZ avec mon passeport actuel (encore valable 14 mois), recevoir mon nouveau passeport après et voyager avec mon nouveau passeport en NZ (même si ce n'est pas celui qui a été enregistré lors de ma demande) ?

    Merci pour votre aide.
    Je retarde ma demande de PVT NZ en attendant mon nouveau passeport, mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à temps ! Si je peux faire ma demande avec mon passeport actuel, ça me soulagerait bien !

    Virginie

  5. #5
    Avatar de Kbor
    Kévin 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de VirginieVirginie
    Hello,

    J'ai une petite question qui correspond bien à cette conversation.
    Mon passeport ne sera valable plus que 14 mois lorsque que je vais faire ma demande de PVT NZ. Il faut donc que je le renouvelle, par contre, le temps que je reçoive mon nouveau passeport j'aurais passé la limite d'âge pour faire ma demande de PVT NZ (31 ans le 4 juillet 2019).

    Du coup, est-ce que je peux faire ma demande de PVT NZ avec mon passeport actuel (encore valable 14 mois), recevoir mon nouveau passeport après et voyager avec mon nouveau passeport en NZ (même si ce n'est pas celui qui a été enregistré lors de ma demande) ?

    Merci pour votre aide.
    Je retarde ma demande de PVT NZ en attendant mon nouveau passeport, mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à temps ! Si je peux faire ma demande avec mon passeport actuel, ça me soulagerait bien !

    Virginie
    J'ai exactement le même problème que Virginie, quelqu'un aurait une réponse à cette question ?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Kevin,
    Message de Kbor
    J'ai exactement le même problème que Virginie, quelqu'un aurait une réponse à cette question ?
    Si tu changes ton passeport et qu'il n'est plus lié à ton e-visa, voici la procédure à suivre : Transferring my visa to a new passport | Immigration New Zealand

  7. #7
    Avatar de Kbor
    Kévin 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Kevin,

    Si tu changes ton passeport et qu'il n'est plus lié à ton e-visa, voici la procédure à suivre : Transferring my visa to a new passport | Immigration New Zealand
    Ok donc c'est possible, merci beaucoup Pauline pour ta réponse et réactivité

    Enfin c'est pas un evisa mais WHV c'est pareil ?

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Kbor
    Enfin c'est pas un evisa mais WHV c'est pareil ?
    Oui c'est ce qu'on te délivre à la fin de la procédure lorsque ton PVT est accepté .
    Regarde ici : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande

  9. #9
    Avatar de Kbor
    Kévin 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Oui c'est ce qu'on te délivre à la fin de la procédure lorsque ton PVT est accepté .
    Regarde ici : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande
    Ok j'avais un doute sur le terme, je pensais que le evisa était l'équivalent d'un visa touriste !

    Encore merci

  10. #10
    Avatar de HeleneSJ
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Kbor
    J'ai exactement le même problème que Virginie, quelqu'un aurait une réponse à cette question ?
    Bonjour Kevin,

    Je suis dans la même situation que toi. Au final comment as tu fais ta demande ? Avec ton ancien passeport ou le nouveau ?

    Merci de ton retour.

  11. #11
    Avatar de Kbor
    Kévin 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de HeleneSJ
    Bonjour Kevin,

    Je suis dans la même situation que toi. Au final comment as tu fais ta demande ? Avec ton ancien passeport ou le nouveau ?

    Merci de ton retour.
    J'ai utilisé mon ancien passeport, comme je ne vais pas y allé tout de suite je vais attendre un peu pour faire le nouveau (fin d'année) et ensuite faire une demande de changement de passeport.