1. #1
    Avatar de JulianneP
    Julianne 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à m'envoler pour la Nouvelle-Zélande dans une semaine tout pile. J'ai bien préparé mon voyage pendant des mois, en économisant le plus possible. Le truc c'est que j'ai acheté mon visa aujourd'hui (j'attendais de recevoir une paye) et je vois avec horreur que le délai d'attente est d'une semaine précisément... Je m'en veux d'avoir fait l'énorme connerie en attendant trop longtemps... De fait j'ai peur de ne pas obtenir mon visa à temps et de me faire refouler à Roissy ou à Auckland... que dois je faire dans ces cas là ? prendre un visa touriste au cas où ?

    Je vous remercie et j'espère que vous serez indulgents face à ma bêtise ahah !

    Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulianneP
    que dois je faire dans ces cas là ?
    Repousser ton départ tant que tu n'as pas reçu de réponse.
    Message de JulianneP
    je vois avec horreur que le délai d'attente est d'une semaine précisément
    Tu vois ça où ? Parce que ça peut mettre quelques heures comme quelques semaines en fait.

  3. #3
    Avatar de JulianneP
    Julianne 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir Muriel, merci pour ta réponse.
    Alors j'ai tiré cette conclusion en tombant sur un post alors que je regardais par curiosité combien de temps je devais attendre pour obtenir ce visa. Par ailleurs, cette indication est donnée sur le site même lorsque tu lis les conditions d'obtention du visa NZ.
    Ne puis-je pas rentrer dans le pays avec un court visa touriste de moins de 3 mois en attendant mon PVT (si jamais je ne l'ai pas reçu à temps) ?
    Je ne peux pas repousser mon départ...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulianneP
    Ne puis-je pas rentrer dans le pays avec un court visa touriste de moins de 3 mois en attendant mon PVT (si jamais je ne l'ai pas reçu à temps) ?
    Puisque tu as une demande de PVT en cours, c'est que tu souhaites travailler. Si tu te rends sur place en voulant être touriste, ils vont voir que tu as en fait une demande de PVT en cours (et probablement pas de billet retour) et que donc tu ne réponds pas aux critères d'un séjour touristique et ils pourraient donc te refuser l'entrée.
    Message de JulianneP
    cette indication
    Ce n'est qu'une indication Ceci dit, il est fort possible que tu reçoives la réponse à temps, croisons les doigts.

  5. #5
    Avatar de JulianneP
    Julianne 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Puisque tu as une demande de PVT en cours, c'est que tu souhaites travailler. Si tu te rends sur place en voulant être touriste, ils vont voir que tu as en fait une demande de PVT en cours (et probablement pas de billet retour) et que donc tu ne réponds pas aux critères d'un séjour touristique et ils pourraient donc te refuser l'entrée.

    Ce n'est qu'une indication Ceci dit, il est fort possible que tu reçoives la réponse à temps, croisons les doigts.
    Le truc c'est que j'ai déjà un billet retour (merci le cercle des vacances ahah) ; dans ces cas là ils seront plus souples, tu penses ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulianneP
    j'ai déjà un billet retour
    Si ton billet retour est delà du temps accordé en touriste, ben non.
    De toute façon, il n'y a pas de "souplesse" qui tienne, c'Est pas comme si les règles d'admission dans le pays étaient négociables.

  7. #7
    Avatar de JulianneP
    Julianne 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    D’accord... bon et bien je verrai d’ici là ! Enfin je trouverais ça raide de ne pas me laisser entrer avec un visa touriste alors que je peux attester le paiement de mon PVT... surtout si j’ai également payé un visa touriste 😅 mais bon comme tu dis espérons que je l’obtiendrai avant. Merci en tout cas

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulianneP
    je trouverais ça raide de ne pas me laisser entrer avec un visa touriste alors que je peux attester le paiement de mon PVT
    Ben non, au contraire. Ta demande de PVT est la preuve que tu ne viens pas en touriste.
    Message de JulianneP
    surtout si j’ai également payé un visa touriste
    Dès le départ il y a un malentendu, notamment quand tu dis :
    Message de JulianneP
    j'ai acheté mon visa
    Un visa ne s'achète pas. C'est pas des chaussures ou un téléphone que tu paies et puis c'est tout, c'est à toi. C'est une demande que tu fais, pour laquelle tu paies des frais, certes mais que rien ne garantit qu'elle aboutira.

  9. #9
    Avatar de AdlineM
    Ad'line 31 ans

    Location
    Christchurch, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de JulianneP
    D’accord... bon et bien je verrai d’ici là ! Enfin je trouverais ça raide de ne pas me laisser entrer avec un visa touriste alors que je peux attester le paiement de mon PVT... surtout si j’ai également payé un visa touriste 😅 mais bon comme tu dis espérons que je l’obtiendrai avant. Merci en tout cas
    Est ce que tu as pu avoir ton Visa à temps du coup ? Comment ça s'est passé??

  10. #10
    Avatar de JulianneP
    Julianne 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour Adline, finalement j’ai reçu mon visa le lendemain, gros soulagement 😅


  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Super, bon départ !