1. #1
    Avatar de ClemLllmd
    Clement 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Alors voilà , j'ai fait ma demande le 21 Mai au soir , et j'ai été contacté par une officier de l'immigration dés le lendemain , qui me demandait un scan de mon passeport pour être sûre que j'avais un passeport français (Oui, le wtf arrive après..) . Je lui envoie , elle m'envoie un mail de remerciement et me dit qu'elle me recontacte très bientôt .
    Une semaine passe, je lui renvoie un mail pour savoir de quoi il en découle vraiment , si je m’étais planté pendant ma demande ?
    Elle me réponds deux jours plus tard que j'avais mis un "é" a la place d'un "e" dans mon prénom(Bah ouais je savais pas... bref) et que c'est pour ça qu'elle m'avait demandé mon passeport(plus la même raison..), que ça prends du temps de changer une lettre dans un prénom. Nombre d'amis ont eu leurs visa en quelques jours seulement , donc là ça fait deux semaines, ça commence à me courir légèrement ^^
    J'ai vu sur le site que le délai officiel pour 90% des visas se situe en ce moment dans les 22 jours , Mais bon, ça prends pas 2 semaines pour changer une pauv' lettre quand même ? Ou alors les fonctionnaires néo-zélandais sont pires que chez nous ?

    Si quelqu'un à déjà été dans le même cas, merci de faire signe

  2. #2
    Avatar de StephaneClnr
    Stéphane 26 ans

    Location
    Cholet, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande le 5 mai dernier, et effectué ma radio des poumons le 13.
    Cela faisait donc 3 semaines hier que je l'ai passée, et toujours aucune nouvelle.
    Alors certes il ne s'agit pas tout à fait de la même chose, mais dis-toi que tu pourrais encore avoir à attendre.

  3. #3
    Avatar de Sego73
    Ségolène 32 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Stéphane a raison, ça pourrait durer encore un peu, d'autant plus que j'ai lu quelque part il y a peu de temps que les fonctionnaires de l'immigration sont particulièrement débordés en ce moment... Pourquoi, tu es particulièrement pressé de partir ? Tu as une raison précise pour en avoir besoin si vite ? Si c'est le cas, il va peut-être falloir envisager d'autres solutions (un autre type de visa si un contrat de travail t'attend en NZ...).
    Bonne chance !

  4. #4
    Avatar de ClemLllmd
    Clement 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis revenu de 2 mois de visas tourisme en NZ , et autant dire que j'ai qu'une hâte , c'est d'y retourner en PVT au plus vite ! J'ai surement déjà des accroches pour le boulot là bas(bâtiment) , et j'ai dejà vendu ma voiture en France, lâché mon appart et résilié toutes mes assurances , donc autant dire que je suis en "attente" là, je tourne en rond en France . Mais je n'ai pas envie d'appliquer pour un sponsorship ou un autre visa , c'est le PVT que je veux
    Et du coup la plupart des français que j'ai croisé là bas m'ont dit que la demande ne prenait que quelques jours !

    Du coup , une idée me viens à l'esprit : Est-ce que je peux retourner sur le sol NZ en tant que touriste et attendre mon que mon pvt soit validé sur place ? Pensez vous que ça passera à la douane ?
    Si non, et bien je prendrais mon mal en patience ...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClemLllmd
    Est-ce que je peux retourner sur le sol NZ en tant que touriste et attendre mon que mon pvt soit validé sur place ?
    Surtout pas malheureux !
    Les autorités verraient que tu as une demande de VVT en cours et donc que tue ne vies pas en touriste et tu risquerais de te faire réexpédier à l'envoyeur illico presto !
    Ils déconnent pas avec ça les néozélandais.


  6. #6
    Avatar de ClemLllmd
    Clement 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Surtout pas malheureux !
    Les autorités verraient que tu as une demande de VVT en cours et donc que tue ne vies pas en touriste et tu risquerais de te faire réexpédier à l'envoyeur illico presto !
    Ils déconnent pas avec ça les néozélandais.
    Ah mince !
    Bon ben je vais prendre mon mal en patience ^^
    Merci du tuyaux !