Delphine 36 ans

Likes reçus
    532
    [Note de pvtistes.net] Témoignage de 2019 : Comment prolonger de 3 mois son PVT en Nouvelle-Zélande ?

--

Si vous avez travaillé 3 mois en ferme / agriculture / horticulture… vous pouvez faire la demande d’une extension de votre WHV. L’extension sera de 3 mois, et comme son nom l’indique, c’est une extension, pas un renouvellement, c’est pas l’Australie ici, on nous offre pas une année bonus ! Mais 3 mois c’est toujours bon à prendre, donc voici la démarche hypra facile à suivre.

P Allez sur le site de l’immigration www.immigration.govt.nz ou plus exactement http://www.immigration.govt.nz/migra...ensionvisa.htm (merci à Sébastien (commentaire ci-dessous) pour la mise à jour du lien !) et imprimez le formulaire 1153 « Application for a work permit (Under transitioning to recognised seasonal employer or working holidaymaker extension policies) ».

P Remplir les sections A, C, D, E, F et G
    A : Personal details. Agrafez 2 photos passeport à l’emplacement prévu à cet effet, même si dans le blabla de l’intro ils ne parlent que d’une. Mieux vaut trop que pas assez.
    B : NE PAS REMPLIR
    C : Ne pas oubliez de joindre des preuves d’embauche comme une lettre de votre(vos) employeur(s), des feuilles de paie ou un résumé de vos feuilles de paies (schedule of earnings / on off report / summay… que, ceci dit en passant, vous devriez demander automatiquement à la fin de chaque boulot car c’est bien pratique pour la demande des taxes back et ça évite de se balader avec 150 feuilles volantes.)
    La 2ème chose à prouver c’est nos fonds pour payer un billet d’avion quand faudra quitter le pays. Demandez à votre banque de vous imprimer un « bank statement » ou Account balance avec au minimum votre nom, numéro de compte et la balance. Si ça fait moyen officiel (comme le mien), demandez leur un tampon daté, signé et hop, le tour est joué ! Pour info, j’avais 2200 dollars su mon compte et c’est passé impec. En Nouvelle-Zélande, quand vous déposez des sous sur votre compte, la balance est automatiquement mise à jour. Pas besoin d’attendre 48h. Donc le jour de paie, j’ai mis mon salaire et celui de mon mec sur mon compte, demandé mon bank statement, et tiré juste après le salaire de mon mec pour le lui rendre. Ils nous simplifient la vie ces kiwis !
    D : NO NO NO NO NO NO NO (enfin j’espère !) Pas de radio des poumons requis, ouf!
    E : On signe et on date.
    F : A remplir que si vous avez été aidé par quelqu’un pour remplir ce formulaire. Attention, je parle pas d’être aidé par un pote, mais d’un mec officiel genre c’est son boulot. Donc à priori, personne ici n’aura besoin de ça. Ecrivez NONE dans la première case, et c’est tout.
    G : Aaaaaa le best pour la fin, le paiement ! J Il faut une carte de crédit pour payer. La carte de retrait ne marche pas. Le montant est de 165 NZD (Pensez à jeter un coup d’œil aux tarifs sur le site, au cas où ça change). Vous avez l’option de récupérer votre passeport vous-même ou vous le faire envoyer. Se le faire envoyer est gratuit et sécurisé. Ils utilisent les enveloppes avec suivi.

P Envoyer le formulaire sans oublier :
    - le passeport
    - 2 photos d’identité
    - La / les preuves de vos 3 mois d’embauche en ferme
    - La Bank Statement de vos fonds ou la preuve que vous avez un vol d’avion payé.

Envoyer votre courrier au bureau d’immigration le plus proche. Liste sur le site. http://www.immigration.govt.nz/migra...us/default.htm
    Branche de Christchurch:

New Zealand immigration Service
    Level 1, Crystal Plaza
    73-75 Cathedral Square
    Christchurch

Vous recevrez votre passeport très rapidement. Là pour le coup vraiment, ils sont super efficaces. Moyenne de temps autour de moi : 4/5 jours. J’ai même des potes qu’ils l’ont reçu en 3 jours ! Posté le mardi aprèm et reçu le vendredi ! Moi j’ai reçu un texto disant qu’ils avaient bien reçu ma demande et qu’elle sera traitée dans les 70 jours (oups) mais je l’ai reçu 1 semaine après. Mes potes n’ont jamais eu de texto !

Voilà ! J’espère que ça va aider !
    Maintenant, je passe de 4 mois restant à 7, ouf ça fait moins peur !!!

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    sebastien 35 ans

Likes reçus
    5
    le message précédent datant un peu (2009)
    je me permet de vous communiquez le nouveau lien pour ceux qui veulent se lancer dans les démarches d'extension de leur visa.

Working Holidaymaker Extension Visa

les conditions d'obtention semblent identiques.
    en revanche les sections "A,B,C,D,E,F,....) ont changées donc faites attention,
    les instructions précédentes ne correspondent pas forcement,les sections vont de "A" à "I" maintenant

bonne démarche à tous.

Anne 30 ans

Likes reçus
    1
    Hey, merci pour ce super article! Petites questions: y'a t-il possibilité qu'ils refusent l'extension et si oui est il possible d'étendre son whv avec un visa de tourisme sans sortir du territoire? Merci beaucoup

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 381
    Message de LiauraLuan
    Hey, merci pour ce super article! Petites questions: y'a t-il possibilité qu'ils refusent l'extension et si oui est il possible d'étendre son whv avec un visa de tourisme sans sortir du territoire? Merci beaucoup
    Il peuvent refuser l'extension si tu ne peux pas prouver que tu as bossé les 3 mois.

Ensuite, si tu veux simplement être touriste, c'est envisageable, mais tu dois soumettre une demande de permis de tourisme comme c'est expliqué dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...iday-visa.html

Lucie 31 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je voulais vérifier avec vous que les frais du visa s'élevait aujourd'hui à 165$ nz. Pourriez-vous me le confirmer ? Merci

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 381
    Message de Aventura
    Bonjour,

Je voulais vérifier avec vous que les frais du visa s'élevait aujourd'hui à 165$ nz. Pourriez-vous me le confirmer ? Merci
    Oui, l'extension du working holiday coûte bien actuellement 165 dollars NZ .
    Je viens de modifier le prix dans le texte de Kracoucass

emeline 29 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,
    sur le site de l'immigration ils disent que l'extension fonctionne si l'on a fait 3 mois en horticulture viticulture. Est-il possible de l'obtenir en ayant travaillé dans une dairy farm dans mon cas (seulement 2 mois en vergers et 3 en dairy farm)?
    Merci.

Annaïk 33 ans

Likes reçus
    1 913
    Message de emeline13
    Bonjour,
    sur le site de l'immigration ils disent que l'extension fonctionne si l'on a fait 3 mois en horticulture viticulture. Est-il possible de l'obtenir en ayant travaillé dans une dairy farm dans mon cas (seulement 2 mois en vergers et 3 en dairy farm)?
    Merci.
    Salut Emeline,

Il semble que la règle soit un peu plus stricte qu'avant, en vérifiant sur le site de l'ambassade ce qu'ils entendent par "horticulture et viticulture", ils précisent bien :
    For the purposes of the Recognised Seasonal Employer Work Category, seasonal work in the horticulture and viticulture industries is planting, maintaining, harvesting, and packing crops in the horticulture and viticulture industries.
    Ton travail en dairy farm ne serait donc pas inclus dans cette liste... Si tu veux être sûre, n'hésite pas à les appeler ou leur envoyer un mail.
    Et si tu peux nous tenir informés... ça intéressera plus d'un!

Marjo

Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Emeline,

Il semble que la règle soit un peu plus stricte qu'avant, en vérifiant sur le site de l'ambassade ce qu'ils entendent par "horticulture et viticulture", ils précisent bien :

Ton travail en dairy farm ne serait donc pas inclus dans cette liste... Si tu veux être sûre, n'hésite pas à les appeler ou leur envoyer un mail.
    Et si tu peux nous tenir informés... ça intéressera plus d'un!
    Bonjour,

J'aimerai savoir si, tout comme le PVT, nous devons demander l'extension du visa avant d'avoir 30 ans?

Merci!

stephane 26 ans

Likes reçus
    86
    Emeline as tu eu une réponse pour savoir si travailler dans les dairy farm pouvais prolonger ton PVT?
    ça m'interresserai si quelqu'un peu répondre à cette question.
    Merci

emeline 29 ans

Likes reçus
    3
    Oui, j'ai eu une reponse et malheureusement le travail en ferme n'est pas pris en compte, il faut que ce soit le domaine horticole pur, à savoir vergers, vignes etc...

stephane 26 ans

Likes reçus
    86
    merci pour l'info,c'est bon à savoir

THOMAS 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Ramasser les kiwis cela compte pour l'extension ? Les Kumara aussi ( patates douces ) ? Qu'est ce qu'implique exactement l'horticulture et la viticulture ? Quels sont les fruits et légumes exactement qui comptent pour l'extension du visa et ceux qui ne comptent pas ? Est ce que travailler en packing dans une pack house ou usine cela compte également pour l'extension ? Y a t'il un nombre d'heures minimum à faire par semaine ? Car pour les kiwis quand il pleut on ne peux pas travailler ce qui implique des semaines avec très peu d'heures des fois !

Merci d'avance

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 381
    Message de thomastoulon
    Bonjour Ramasser les kiwis cela compte pour l'extension ? Les Kumara aussi ( patates douces ) ? Qu'est ce qu'implique exactement l'horticulture et la viticulture ? Quels sont les fruits et légumes exactement qui comptent pour l'extension du visa et ceux qui ne comptent pas ? Est ce que travailler en packing dans une pack house ou usine cela compte également pour l'extension ? Y a t'il un nombre d'heures minimum à faire par semaine ? Car pour les kiwis quand il pleut on ne peux pas travailler ce qui implique des semaines avec très peu d'heures des fois !

Merci d'avance
    L'horticulture, c'est la culture et la production des fruits et des légumes.
    Voici comment ils le définissent sur le formulaire de demande :
    For the purposes of the SSE and Working Holidaymaker Extension Instructions, seasonal work in the horticulture orviticulture industries is planting, picking, maintaining or harvesting crops.
    Donc planter des arbres, cueillir des fruit, prendre soin des cultures et récolter les cultures.

Le temps passé n'est pas excplitement précisé. Toutefois, dans leur manuel opérationnel, ils disent ceci :
    Note: For the purposes of these instructions, the three months may include periods where the worker was employed but was unable to undertake work due to inclement weather or other factors. Employment does not need to be for consecutive periods, or for the same employer.
    WH2.1 Working holidaymaker extension requirements and conditions

Ce qui a l'air d'être ton cas. Donc j'aurais tendance à penser que si tu as les fiches de paye, le contrat de travail ou autre, ça peut être pas mal.

Pour le packing par contre, apparemment, ça pourrait ne pas entrer (après vérif) dans le cadre de l'extension...

emeline 29 ans

Likes reçus
    3
    Message de thomastoulon

Merci d'avance
    Bonjour thomas,
    Je viens tout juste d'etendre mon visa et selon mon expérience, le packing compte bien dans les 3 mois. Il n'y a pas de nombre d'heures minimal. J'ai par exemple travaillé dans un vineyard avec plusieurs jours sans travail pour cause de pluie, et assez peu dd'heures par semaine, et ma demande à été acceptée. J'ai en revanche fourni toutes mes fiches de paye.
    Bon courage pour la suite.

THOMAS 31 ans

Likes reçus
    0
    Genial merci Et le pruning compte aussi ?

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 381
    Message de thomastoulon
    Genial merci Et le pruning compte aussi ?
    Le pruning, c'est de la maintenance donc oui, normalement, ça c'est sûr, ça entre dedans.

THOMAS 31 ans

Likes reçus
    0
    Génial merci et est il possible d'amener en main propre le passeport , les fiches de paye , les 2 photos , le bank statement, le formulaire 1153 directement dans un bureau d'immigration (pas d'adresse fixe)? Et combien de temps avant l'expiration du visa peux on y aller ? Dois on attendre les derniers jours ou peux on y aller bien à l'avance ? Comment vérifier et être sur que le visa ensuite à été étendu de 3 mois supplémentaires ?

Charles 33 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    ESt il possible de faire sa demande d'extension depuis la france? en se deplacant a l'ambassade de NZ en france s'il y en a une par exemple?
    ou il y a t-ils d autres moyens?

Merciii

Margot 32 ans

Likes reçus
    0
    Je ne sais pas s'ils nous ont fait une petite mise à jour, mais je bloque sur la section F (Health details), ils ne spécifient pas qu'il faut remplir cette section seulement si on a une assistance (All applicants must complete this section.) et pour la question F9, je suis perdue… doit on faire des examens obligatoires?
    désolé si je demande une question évidente….

Page 1 sur 2 12