1. #21
    Avatar de freerider
    Antoine 43 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    tramp33 : si tu as coché "pas de pbs de santé", tu n'as pas à faire ces radios

  2. #22

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Moi j'aurai une question aussi... J'ai déménagé il y a peu de temps et l'adresse se trouvant sur mon passeport n'est pas la même que celle que j'ai indiqué sur la 1ère page du dossier de téléchargement.
    Ça a son incidence ?

  3. #23
    Avatar de Granseb
    Sébastien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    @Karima, il ne devrait y avoir aucun probleme. J'ai fait mon passeport a Limoges (ou j'etudiais) et j'ai demenage 1 mois apres. Depuis, j'ai toujours mon adresse a Limoges dessus, mais jamais eu aucun souci au niveau administtratif en mettant l'adresse ou j'habitais reellement (jamais celle a Limoges!)

  4. #24

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de freerider
    tramp33 : si tu as coché "pas de pbs de santé", tu n'as pas à faire ces radios
    Je dois passer une radio des poumons, comme j'ai vécu quelques temps ailleurs qu'en Europe, ça doit en être la cause...

    Message de The Rom's
    non justement il te faut l'envoyer car c'est elle qui va déterminer ton acceptation ou non;
    si tu est accepté, ils t’envoient un mail avec ton numéro de visa que tu devra imprimer et donner aux douaniers.
    Ben merci pour l'info, car je le savais pas. ( je pouvais toujours attendre ). La mission est de trouver un médecin agrée en Équateur...

  5. #25

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à faire ma demande de visa sur le site de l'ambassade de la NZ, quand je valide ça me met que le site est temporairement inutilisable. Cela dure depuis plusieurs semaines et j'en ai ras le bol. Savez vous si il y a des heures où ça fonctionne ou dois-je faire une demande écrite pour obtenir mon VVT. Je souhaite partir début avril et j'aimerais bien que ça aille vite !!!!

  6. #26
    Avatar de freerider
    Antoine 43 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    je crois que l'adresse du site a changé, tu peux essayer ça : Immigration NZ Knowledgebase - Department of Labour
    je suis pas sûr, tu verras bien
    une fois la demande effectuée, ça va vite en général, 4 jours après tu l'as

  7. #27

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ou as-tu trouvé le formulaire NZIS 1096 ? Je n'arrive pas à trouver sur le site de l'immigration...

  8. #28

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    je te met le lien


    Health forms and guides

  9. #29

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de The Rom's
    je te met le lien


    Health forms and guides
    Merci pour le lien ! Sympas ! Une vrai galère quand tu es à l'étranger pour la paperasse, mais j'ai enfin tout envoyé !
    Wait and see...

  10. #30
    Avatar de ptite_bina
    Sabrina & Antoine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon visa par internet, j'ai donc recu par mail un papier justificatif, ma question est, est ce que ce papier est valable ou faut il retirer un papier plus officiel quelque part??

    J'attends vos réponses.
    Merci d'avance

  11. #31
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour ptite_bina,

    Il te suffit juste d'imprimer ton visa.

  12. #32
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    En fait, par email tu recois un truc comme quoi c'est ok.

    Mais pour le papier à presenter, faut que tu te log avec ton password (que tu as donné quand tu as fait ta demande) sur le lien indiqué sur l'email.

    Tu vas ensuites sur "what's happenning" et là normalement t'es le papier à imprimer officiel.
    L'email de confirmation ne suffit pas, il faut ce visa!

    Faites gaffe à bien l'avoir sinon, ils vont trop vous faire chier à l'immigration.

    Par contre, bonne nouvelle, ils ne regardent ni l'attestation de l'assurance, ni la preuve de fond!

  13. #33

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut à tous. Voilà j'ai un problème avec ma demande de VISA. Cela fait 10 jours que j'ai demandé mon WHV mais le service d'immigration m'a demandé, par email: "Your application is now pending only due to the TB certificate form 1096. Once this is received we will further assess your application. Please send your TB cert to the address below or to our London branch by 17 October 2011." C'est déjà arrivé à quelqu'un que le service d'immigration lui cherche des pous? C'est rageant car je comptais partir ce mois ci.

  14. #34
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    S'ils te demandent ça, c'est en rapport avec une réponse que tu as faite relative à la Tuberculose: tu as du séjourner dernièrement (aka dans les 5 dernières années) dans un pays dit "à risques" et du coup, ça a enclenché la procédure de vérification...

  15. #35
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Pour la NZ y a t'il des conditions particulières. mis à part d'avoir le papiers de visa et aussi l’attention de fond (et le passeport)

    Est ce qu'il nous faut montrer le billet de retour (si celui ci est électronique)? nous faut t'il prouver d'une adresse de résidence une fois notre arrivée (pour les premiers jours)? etc etc???

  16. #36
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut à vous deux!

    Dans l'avion vous allez avoir un petit papier à remplir où on vous demande effectivement une adresse de résidence, mais n'importe quelle adresse de backpacker conviendra (que vous ayez réserver ou non ils ne vont pas aller vérifier ça).

    Par rapport au billet d'avion retour je ne crois pas que ce soit obligatoire (à vérifier cela dit) car justement la preuve de fond leur montre que vous avez assez d'argent pour vous payer un billet retour si besoin.

    Et sinon dans les trucs obligatoires, ne pas oublier l'assurance!

    a+

  17. #37
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Oui et pour l'assurance, est ce qu'il nous faut les 1 an ou alors on peu prendre 6 mois...?? y a t'il des risques pour qu'ils nous bloquent le visa à seulement 6 mois (période d'assurance) ou aucun risque???

  18. #38
    Avatar de Popov93200
    Vladimir 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous je vois partout écrit ces conditions d'accès aux VVT, les ressources complémentaires suffisantes dont il s'agit peuvent-elles faire parti des 2100€ ou bien est-ce en plus ?
    • l'équivalent de $NZ4200 en liquide, chèques de voyage ou/et carte de crédit ;
    • un billet de retour (ou des ressources supplémentaires suffisantes pour l’acheter) pour quitter la Nouvelle-Zélande dans les 12 mois à compter de la première date d'entrée dans le pays;

  19. #39
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut,

    alors après un petit tour sur le site de l'ambassade, il faut les 2100€ et un billet d'avion retour (ou de quoi l'acheter):

    Les obligations après l’obtention d’un VVT
    Dès l’obtention du visa et avant de pouvoir entrer en Nouvelle-Zélande, le détenteur d’un VVT doit s’assurer qu’il a en sa possession :

    • l'équivalent de $NZ4200 en liquide, chèques de voyage ou/et carte de crédit ;
    • un billet de retour (ou des ressources supplémentaires suffisantes pour l’acheter) pour quitter la Nouvelle-Zélande dans les 12 mois à compter de la première date d'entrée dans le pays;
    • une assurance tous risques couvrant maladie, hospitalisation, invalidité et rapatriement (à obtenir auprès d’une compagnie d'assurance ou d’une agence de voyages)


    Source: NZ Embassy

    est-ce qu'ils vérifient vraiment tout ça à la douane, je n'en suis pas sûre mais vaut mieux être prudent
    Dernière modification par Annana ; 16/08/12 à 16:18.

  20. #40
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de onedoz
    Oui et pour l'assurance, est ce qu'il nous faut les 1 an ou alors on peu prendre 6 mois...?? y a t'il des risques pour qu'ils nous bloquent le visa à seulement 6 mois (période d'assurance) ou aucun risque???
    Je ne pense pas qu'il y ait un risque que ton visa soit bloqué. Tu peux très bien avoir un WHV et ne rester que 6 mois. Si tu souhaites allonger ton séjour il suffit juste de contacter ton assurance pour allonger ton contrat.

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...