1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour !!

    Bon alors voilà je suis en train de galérer un peu pour le visa Working Holiday.
    Premièrement, question toute conne mais je ne trouve pas la réponse sur le site de l'ambassade : comment récupère-t-on le visa une fois que la démarche est terminée ? On nous l'envoie, il faut aller le chercher ...? Et d'ailleurs, concrètement c'est quoi un visa ? Un papier, un coup de tampon ?
    Ensuite je ne sais pas si d'autres ont le même problème, mais je n'arrive pas à faire la demande en ligne sur le site. Déjà une fois sur deux ça me marque "service is unavailable" et je peux pas accéder à mon espace, et même quand j'y arrive, je ne trouve pas le lien qui mène concrètement à la demande de visa.
    Du coup je risque d'êter obligée de la faire par courrier, donc d'envoyer mon passeport enfin c'est beaucoup plus lourd quoi.
    Merci d'avance de vos réponses !!
    Noémie

  2. #2
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Hello,

    Si tu fait la demande sur le site de l'immigration NZ, tu reçois un email quand ton visa est approuvé, avec un lien vers la lettre à imprimer d'acceptation de ton visa (et une date d'entrée sur le territoire au plus tard).

    Tu auras besoin de cette lettre et des justificatifs demandés (assurance, justificatif de fond ...) lors de ta présentation sur le territoire néo zélandais pour valider ton visa pour 1 an.

    Tu pourra suivre l'évolution de ton visa sur le site de l'immigration en te loguant.

    Le site à l'air de fonctionner correctement, pour faire ta demande il faut d'abord que tu crées un compte et après que tu fasses une demande pour le France Working Holiday Scheme.
    Dernière modification par Pandah ; 21/09/10 à 18:03.

  3. #3
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Bah moi je l'ai fait par courrier et ce n'est guère plus lourd.
    Comme sa tu envoie ton passeport avec et te le renvoie rapidement avec sur ton passeport une étiquette coller dessus comme quoi ta ton visa.
    Moi au bout de 5 jours, l'ambassade me l'avait déjà renvoyer.

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    tu n'est pas la seul, j'ai moi aussi un problème avec le site pour faire ma demande

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    j'ai enfin reussi a faire ma demande en ligne
    donc je viens tout juste de faire ma demande en ligne pour un pvt en nouvelle zélande, malheureusement j'ai recu un lien avec le mail de confirmation de demande de PVT et il s'agit en faite d'un formulaire (NZIS 1096) composé de 4 pages devant etre remplis par un radiologue apres examination de mes vois respiratoires et au niveau de la tuberculose (j'ai pas tout compris)

    bref je n'ai aucun problème de santé, je n'ai jamais u de formulaire médical a remplir pour mon PVT au Canada, du coup je penses que c'est moi lors de mon inscription a la demande de PVT qui me suit trompé avec les "sites de traduction" et qui ai fait un contre sens.

    bref quelqu'un a t'il déjà u se souci ou rempli le formulaire ?
    faut il l'envoyer a l'ambassade ou le presenter au service des douanes a l'aéroport lors du départ?

    si quelqu'un a des infos je suis plus que preneur

    a+, bye

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Salut Romain,

    j'ai fait ma demande il y a peu aussi.

    En fait, à un moment, tu dois dire si oui ou non, tu as des problèmes de santé et apparemment, tu as dit oui.

    A ta place, j'enverrais un mail à l'ambassade disant que tu t'es trompé (sois franc, avoue que ton anglais n'est pas encore parfait et que c'est bien pour ça que tu pars), et que tu n'as aucun problème de santé.

    En cas normal, tu reçois ta réponse sous 5 jours après l'envoi de ta demande par mail, là ça devrait ajouter un peu de temps, mais je pense que d'ici 1 semaine, ça sera bon.

    alors, pour envoyer ta question, il y a un formulaire pré rempli. https://immigration.custhelp.com/cgi...lPTE!&p_srch=1

    Si tu as besoin d'aide, notamment pour l'anglais, n'hésite pas

  7. #7
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Moi je l'ai remplie en Français !

  8. #8

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Bon finalement j'ai fini par envoyer par courrier, trop inefficace leur site internet qui marche pas deux fois sur trois...Le seul truc c'est que ça coute un peu cher puisque le mec de la poste nous a dit qu'il fallait obligatoirement l'envoyer en chronopost (j'espère que c'était vrai parce que à 21 € le chrono !!!!!) et en plus si on veut qu'il nous renvoie le passeport à domicile il faut mettre dedans un autre chronopost pré-payé, ce qui fait 42€ pour avoir un visa à 70€..... Mais on peut aussi choisir d'aller le chercher à Paris c'est ce que j'ai choisi.

    Bon courage à tous !

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Mercie Julie
    j'ai rempli le formulaire que tu m'a envoyer donc il ne me reste plus qu'a attendre

    a+, bye

  10. #10
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Euh non tu l'envoie dans une enveloppe "lettre suivie" à la poste qui coute vraiment pas chère ! je crois que j'en ai eu pour 10 euros même pas sachant qu'il en fallait une 2eme pour qu'ils te renvoie ton passeport. Chronopost sa sert à rien !!!

  11. #11

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Conclusion : on s'est fait sur-arnaquer par le mec de la poste...il avait l'air tout sympa pourtant avec sa moustache de d'artagnan


  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    toujours aucunes nouvelles quand a ma demande de pvt depuis le 30 septembre

  13. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Romain,

    Est-ce que tu arrives à te connecter sur le site de l'immigration pour savoir où en est ta demande? Si elle est en cours de traitement ou pas?

    Sinon ça commence à faire long, enfin tout dépend de quand tu souhaites partir.
    Le plus simple serait peut-être de les appeler () comme ça tu aurais une réponse immédiate au lieu de rester dans l'attente.

    Tiens nous au courant.

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Annana,
    a chaque fois que je me connecte pour regarder ou en est l'avancé de ma demande, je tombe toujours sur "votre demande est en cour de traitement"
    maintenant les appeler ca fait un petit moment que j'y pensse mais je ne suis pas sur pouvoir reussir a tenir une conversation telephonique

  15. #15
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Oui je comprends, c'est pas évident. Peut-être qu'en passant par l'ambassade tu trouverais quelqu'un qui parle français.
    Mais je ne sais pas s'ils travaillent directement avec le service d'immigration

  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    je viens enfin d'avoir des news pour ma demande de visa, il s’avère qu'ils sont en attente du formulaire INZ1096 qui oblige les demandeurs a passer une radio des poumons pour voir si il n'y a aucune traces de Tuberculose ;(
    Bref il doit être remplis par le médecin ou le radiologue par contre il y a une ligne dans ce formulaire que je ne comprend pas " MCNZ number for New Zealand practionners"
    j'ai une petite idée a savoir il s'agirais du numero definissant le radiologue par la chambre des medecins mais j'en suis pas sur
    donc si quelqu'un a la reponse ca m'arrangerais beaucoup car j'ai rdv lundi pour passer les radios
    a+, bye

  17. #17

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    personne peut m'aider, je passe les radios demain donc le formulaire sera remplis par le radiologue

  18. #18

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    pour les personnes qui doit eux aussi passer une radio des poumons, voici les adresses auxquelles vous pourrais envoyer votre radio+le descriptif de la radio et le formulaire NZIS 1096 a:
    Immigration New Zealand
    Mezzanine Floor
    NZ House
    80 Haymarket
    London
    SW1Y 4TE
    UNITED KINGDOM

    ou alors :

    Immigration New Zealand, PO BOX 3773, Shortland Street, Auckland 1140.

    compter 19€ pour l'enveloppe si vous l'envoyer en NZ et 10jrs avant d'avoir une réponse
    bye

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Une question.
    Cette fameuse radio des poumons et le formulaire, il faut pas le donner directement à l'immigration lors du passage des douanes ?

  20. #20

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    non justement il te faut l'envoyer car c'est elle qui va déterminer ton acceptation ou non;
    si tu est accepté, ils t’envoient un mail avec ton numéro de visa que tu devra imprimer et donner aux douaniers.

Page 1 sur 8 1 2 3 ...