1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [Edit de l'équipe de pvtistes.net en décembre 2019 : il est tout à fait possible de demander son PVT Nouvelle-Zélande depuis la Nouvelle-Zélande. Vous ne devrez pas sortir du pays pour y revenir et valider votre visa. Votre visa prendra effet depuis la Nouvelle-Zélande, sans souci ! Pour en savoir plus : Tutoriel : demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande (chapitre 10).]
    Bonjour

    Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande chez des amis et je souhaiterais pouvoir obtenir un PVT pour continuer à visiter. Est ce que certains d'entre vous sauraient s'il est possible de faire sa demande en ligne et de pouvoir faire valider ensuite le PVT autrement qu'en sortant de NZ? Même si l'Australie n'est pas loin, je souhaiterais vraiment ne pas avoir à engager des nouveaux frais en billets d'avion si possible

    Merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut
    Je sais pas si tu peut le demander depuis la bas mais il me semble que tu est obligé de sortir du pays et (re)passer par l'immigration pour activer ton PVT.
    Mais sa reste a vérifier : A working holiday in New Zealand

    ---------- Message ajouté à 10h37 ---------- message précédent à 10h30 ----------

    voila aussi le lien du site de l'ambassade en francais si tu préfère :ici

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut,

    Alors, en effet, c'est possible. Sur la présentation des PVT, ils donnent cette condition de participation au PVT :
    To be eligible

    You must:

    • have a French passport that is valid for at least three months after your planned departure from New Zealand
    • be at least 18 and not more than 30 years old
    • not bring children with you
    • hold a return ticket or sufficient funds to purchase such a ticket*
    • have a minimum of NZ$4,200 available funds to meet your living costs while you’re here
    • meet our health and character requirements
    • hold medical and comprehensive hospitalisation insurance for the length of your stay
    • be coming to New Zealand to holiday, with work or study being secondary intentions for your visit
    • not have been approved a visa under a Working Holiday Scheme before.

    [...]
    If you are already in New Zealand you also need to hold a valid temporary visa.
    Source : France Working Holiday Scheme

    S'ils ne voulaient pas que tu sois en Nouvelle Zélande, il feraient comme pour l'Australie en disant que les gens qui veulent faire un WHV australien ne peuvent pas être en Australie au moment de la demande.

    Ensuite, je ne trouve plus ce qu'il faut faire pour le valider si tu es déjà sur place (si tu dois ressortir ou non). Je l'ai vu il n'y a pas longtemps mais ne m'en souviens plus...

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai fait ma demande du coup en ligne, je verrais bien qu'elle sera ma procédure une fois que j'obtient le PVT.
    Je vous tiendrai au courant.

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut Thomas,

    Finalement, ta procédure a aboutie ?

    Je pense entrer en NZ en tant que touriste et faire ma demande là -bas moi aussi mais j'aimerais un feedback avant...

  6. JDA

  7. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Finalement je suis parti un peu plus tard en Nouvelle-Zélande et j'y suis arrivé il y a deux semaines. Je viens de recevoir mon PVT par e-mail sans que j'ai besoin de sortir de NZ, et comme pour tout les autres PVT, tu as juste besoin de le conserver avec toi. Il ne m'a jamais été demandé de passer par un service d'immigration pour le valider ou quoi que ce soit.

    Je tiens notamment à mettre en avant leur service de correspondance car j'ai n'ai eu aucune difficultés à me mettre en contact rapidement et efficacement avec le service d'immigration. Un conseiller a suivi au jour le jour mon dossier en restant disponible pour moi pour chacune de mes interrogations.

    Chapeau

  8. #7
    Avatar de AlexandraR4
    Alexandra 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    hello!

    vos messages datant de 2011.. Je me demande si c'est toujours possible aujourd'hui ?!
    Je suis depuis septembre en WHV en Australie. Je pars dans 2 jours en Nouvelle-Zélande pour 1 mois (normalement ) mais j'ai de plus en plus envie de faire ma demande de PVT pour la Nouvelle-Zélande. est-ce que je peux la faire sur place? Est-ce que je devrais sortir du pays pour valider le visa s'il est accepté? Et au niveau de l'assurance Globe PVT est-il possible de modifier le pays du pvt sans frais? Ou je devrais refaire un contrat? ️😆
    merci pour vos réponses !

  9. JDA