1. #1
    Avatar de sebdub
    Seb 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Voilà que je remets l'extension du PVT sur la table car après avoir lus de nombreux post, j'ai de mon côté une énième question concernant cette extension.

    Mon dernier manager aux Pays Bas, un Néerlandais, était partie en NZ avec un WHV également et m'a dit que lorsqu'il sortait du pays, il faisait tamponner son visa par l'immigration à la sortie puis à la rentré, et les jours/semaines/mois passés hors du pays (avec tampons comme preuve) ne comptaient pas dans la durée de son séjour en NZ. En gros, il m'expliquait que le VISA est valable pour 365 jours sur le territoire NZ et que le temps passé à l'extérieur pouvait se rajouter à la fin.

    Cela m'avait donné pas mal d'idées comme partir en Australie pendant 1 ou 2 mois, mais ne voyant personne en parler ni l'indiquer, je me permets de vous demander votre avis. Et si personne n'est au courant, comment le savoir ?

  2. #2
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Salut !

    ça m'étonnerait que tu puisses cumuler le temps passé en France en plus de ton PVT. La durée du PVT c'est 1 an, et si tu décides de revenir en France pour 1 an entre temps, ben ça te fait pas un PVT de 2 ans, ce serait trop facile !
    La seule extension du PVT néo zélandais que je connaisse, c'est l'extension de 3 mois, à condition d'avoir travaillé 3 mois dans le domaine de l'agriculture (ex : fruit picking etc, et le wwoofing ne compte pas).
    Je sais pas si je t'ai aidé...
    En tout cas, mon conseil c'est : concentre toi sur ton PVT avant de vouloir demander l'extension. Peut-être qu'au bout de 7 mois tu voudras peut-être même pas rester 12 mois ;-)
    bon courage pour les préparatifs en tout cas !

    ---------- Message ajouté à 05h16 ---------- message précédent à 05h15 ----------

    PS: je viens de voir que tu viens des Pays-bas, peut-être que les conditions d'extension du visa sont différentes dans ce cas là...