Discussion: Prix d'un Visa ?

  1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce site !!!

    Je suis en train de remplir le formulaire en lingne pour un VVT en Nouvelle Zélande.
    Cependant, je tilte car le prix demandé sur le site de l'ambassade est de $140.00, alors qu'il me semble avoir lu quelque part que c'était plutôt $95.

    Est-ce normal ?
    D'un façon générale, il n'y a pas beaucoup d'infos sur le prix du visa ...

    Merci!
    Stéphane

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    La FAQ du site : FAQ | Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande (VVT) te dit ceci :
    La démarche est ensuite bien indiquée. Vous devrez payer les frais de 92$NZ (environ 80 euros)

    Et quand je vais sur le site officiel de Immigration NZ :
    https://www.immigration.govt.nz/templates/Custom/OfficesAndFeesPopup.aspx?NRMODE=Published&NRNODEGUID={F9F6EE19-C70F-4A87-BB4C-D516D88AD78C}&NRORIGINALURL=%2fmigrant%2fstream%2fwork%2fworktoresidence%2fLinkAdministration%2fToolboxLinks%2fofficeandfeescalculator.htm%3flevel%3d1&NRCACHEHINT=Guest&level=1

    il est bien précisé : 80 euros

    Une autre source qui confirme : Frais de visas | Visas | Se rendre en Nouvelle-Zélande | France | NZEmbassy.com

    Peux tu me donner le lien que tu as trouvé où ils disent que c'est 140 dollars ?

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Après quelques recherche, il viennent de mettre à jour leur liste de prix, disponible en haut de cette page , dans un document pdf dont la date semble être du 28 Juillet 2011 ...

    Le prix est bien de $140 !

    Stéphane


  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je viens de faire le test pour un Work Holidays Visa, qui donne un prix de 80 € en effet et donc environ 130 dollars néozélandais au cours d'aujourd'hui (à dix dollars près, surement des histoires de frais de dossier !).

    Edit: j'ai payé 140 dollars le 10 mai donc info pas si neuve que ça en fait (et qui fait qu'on va remettre la Faq à jour là-dessus ).
    Dernière modification par Cedric ; 01/08/11 à 10:10.

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Donc c'est 80 euros, on est d'accord sur ça ? Qui font 140 dollars nz J'ai mis à jour ! (c'est bizarre, par hasard, ils ne donneraient pas le prix en euros qui ne fluctue pas ?)

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Oui après tout $140 =~ 84€ donc on peut dire que c'est à peu près ça !!!
    Je pensais que ça faisait plus ... faut que je me tienne au courant du taux de change

    Et oui je pense que les 80€ indiqués sur le site de l'ambassade ne semble pas fluctuer "en live" en tous cas !

    Merci!
    Stéphane

  7. isa