1. #81
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de elina28
    Bonjour,
    Je souhaite partir en voilier en Amérique latine puis continuer de l'autre coté pour arrivé en Nouvelle Zélande et il possible de demander le PVT maintenant et d'entrer sur le territoire dans 8 mois/1 an ?
    Salut Elina,

    le PVT Nouvelle Zélande te donne 1 an pour entrer sur le territoire (puis un an de visa à proprement parler) donc si tu le prend maintenant et que tu le reçois mettons demain, tu aura jusqu'au 24 décembre 2016 pour entrer sur le territoire. Ce délai dépassé, ton visa ne sera plus valide, et tu n'aura plus la possibilité d'en demander un nouveau.

  2. #82
    Avatar de Ozichiwa
    Jerome 38 ans

    Location
    Brugelette, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous!
    Je viens fraîchement de m'inscrire sur pvtistes.net
    Et une question me reste sans vraiment de réponse certaine.

    Je vais avoir 30 ans le 21 janvier 2015.
    Et ce que j'ai pu trouvé sur le site indique c'est qu'il faut avoir maximum 30 ans pour faire une demande PVT (en NZ pour mon cas).

    Mais cette demande, dois-je la faire avant la date de mes 30 ans? Ou bien puis-je faire ma demande durant ma 30ème année justement?

    C'est à dire entre le 21/01/15 et le 21/01/16, jour de mes 31 ans (en tenant compte de faire la demande quelques semaines avant pour être sûr d'avoir la réponse avant cette date évidemment).

    Un tout grand merci!

  3. #83
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de Ozichiwa
    Un tout grand merci!
    salut,
    tu as ta réponse par ici: PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net dans la partie "âge"

  4. #84
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Ozichiwa
    Un tout grand merci!
    Message de tiphainet
    salut,
    Messages déplacés dans la discussion adéquate, pour éviter la multiplication inutile des discussions.



    Message de Ozichiwa
    Mais cette demande, dois-je la faire avant la date de mes 30 ans? Ou bien puis-je faire ma demande durant ma 30ème année justement?
    Tu as jusqu'au dernier jour de tes 30 ans pour faire la demande mais nous préconisons de la faire au minimum une semaine avant, pour éviter un raté, et sachant que tu as un an pour partir...

  5. #85
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je crois qu'il y en a qui se sont fait avoir en faisant la demande le dernier jour des 30 ans, et ils avaient déjà 31 en NZ...

  6. #86
    Avatar de Milan85
    Milan 25 ans

    Location
    Les Sables-d'Olonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite réaliser un PVT Nouvelle Zélande. je n'ai que 17 ans encore mes j'aurais mes 18 ans début Octobre et je prévoit de partir en suivant (limite d'âge au moins 18 ans). Je voulais savoir s'il était possible de faire une demande de PVT tout en ayant 17 ans mais ne partir qu'une fois les 18 ans passé ?

  7. #87
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de Milan85
    Bonjour,

    Je souhaite réaliser un PVT Nouvelle Zélande. je n'ai que 17 ans encore mes j'aurais mes 18 ans début Octobre et je prévoit de partir en suivant (limite d'âge au moins 18 ans). Je voulais savoir s'il était possible de faire une demande de PVT tout en ayant 17 ans mais ne partir qu'une fois les 18 ans passé ?
    salut,

    j'ai déplacé ton message, pense à utiliser cette fonction: https://pvtistes.net/search/ ou même juste ici: PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net tu aurais trouvé ta réponse.
    Il faut que tu es 18 ans au moment de la demande.

  8. #88
    Avatar de Pricillamatos
    Marcus 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J'aimerais savoir, lorsque qu'on a notre PVT Working/Travel, si celui-ci à une date de fin de validité tant que nous ne passons pas la frontière pour entrer en Nouvelle Zélande ? (est il valable indéfiniment tant qu'il n a pas était utilisé) Merci par avance de votre réponse

  9. #89

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Inutile en effet d'en ouvrir une nouvelle. N'oublie pas la fonction recherche (loupe en haut de page à droite) pour tes prochaines questions. Elle t'aidera surement à trouver des réponses, conseils et/ou témoignages en quelques clics.
    Message de Pricillamatos
    est il valable indéfiniment tant qu'il n a pas était utilisé
    Ben là, c'est bien d'avoir des rêves mais quand même...
    Alors non, le WHV une fois obtenu n'est pas valide à vie. Il a une durée de validité de 12 mois, ce qui est déjà bien confortable comme période pour les préparatifs avant de le valider. Tu dois d'ailleurs avoir cette phrase sur ton visa "This work visa allows the holder to enter New Zealand before" ... et une date. C'est elle la date limite pour entrer faire activer ton visa.
    Une fois le passage à la frontière réalisé, ton séjour avec ce visa pourra durer jusqu'à douze mois.
    Cf. 07 de PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net et Tuto : faire sa demande de VVT Nouvelle-Zélande
    Bonne préparation et bon séjour en NZ.
    Dernière modification par Pliz ; 13/03/16 à 03:12.

  10. #90
    Avatar de kippepa
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis un peu dans le même cas, sauf que j'ai toujours mon passeport, mais j'ai perdu mon pvt (qui n'était pas agraffé à mon passeport). Je suis arrivée en Nouvelle-zelande en décembre 2015, j'y suis restée 4 mois puis je suis partie voyager en asie et me voici de retour en France. Je repars en Nouvelle-Zelande dans un mois, mais pas moyen de remettre la main sur ce pvt! Je pense que je peux le ré-imprimer mais je n'aurai plus le tampon qu'ils m'ont apposé à la douane avec ma date d'arrivée (ce tampon figure néanmoins dans mon passeport).
    Vous pensez que ça passera ou il faut que je prévienne l'immigration?
    Merci d'avance pour votre réponse!

  11. #91
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de kippepa
    Bonjour,
    Je suis un peu dans le même cas, sauf que j'ai toujours mon passeport, mais j'ai perdu mon pvt (qui n'était pas agraffé à mon passeport). Je suis arrivée en Nouvelle-zelande en décembre 2015, j'y suis restée 4 mois puis je suis partie voyager en asie et me voici de retour en France. Je repars en Nouvelle-Zelande dans un mois, mais pas moyen de remettre la main sur ce pvt! Je pense que je peux le ré-imprimer mais je n'aurai plus le tampon qu'ils m'ont apposé à la douane avec ma date d'arrivée (ce tampon figure néanmoins dans mon passeport).
    Vous pensez que ça passera ou il faut que je prévienne l'immigration?
    Merci d'avance pour votre réponse!
    Salut,

    Alors je ne veux pas te dire de bêtises mais je pense que c'est quand même ok, tout doit être enregistré dans leur informatique @Marie c'est ça?

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de kippepa
    Bonjour,
    Je suis un peu dans le même cas, sauf que j'ai toujours mon passeport, mais j'ai perdu mon pvt (qui n'était pas agraffé à mon passeport). Je suis arrivée en Nouvelle-zelande en décembre 2015, j'y suis restée 4 mois puis je suis partie voyager en asie et me voici de retour en France. Je repars en Nouvelle-Zelande dans un mois, mais pas moyen de remettre la main sur ce pvt! Je pense que je peux le ré-imprimer mais je n'aurai plus le tampon qu'ils m'ont apposé à la douane avec ma date d'arrivée (ce tampon figure néanmoins dans mon passeport).
    Vous pensez que ça passera ou il faut que je prévienne l'immigration?
    Merci d'avance pour votre réponse!
    Salut,

    Je ne crois pas qu'ils aient mis de tampon sur ton visa (moi, on ne m'en avait pas mis). Tu peux le réimprimer depuis ton compte sur le site de l'immigration néo-zélandaise.


  13. #93
    Avatar de kippepa
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Je ne crois pas qu'ils aient mis de tampon sur ton visa (moi, on ne m'en avait pas mis). Tu peux le réimprimer depuis ton compte sur le site de l'immigration néo-zélandaise.
    OK tant mieux alors, merci!


  14. #94
    Avatar de Julienl10
    Julien 30 ans

    Location
    83240 Cavalaire-sur-Mer, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,

    Ayant fait une demande de PVT pour la NZ en 2013 qui fût accepté, je comptais aller en nouvelle Zélande juste après avoir passé mon année PVT en Australie. Comme tout voyage digne de ce nom tout cela ne s'est pas déroulé comme prévu et je ne suis finalement pas allé en Nouvelle Zélande en 2013.
    Mais maintenant je suis prêt! Alors j'ai voulu faire ma demande de VVT sur le site mais je n'y suis pas arrivé. Alors qu'il y a trois ans j'avais lu sur ce site que faire une demande de PVT n'engager pas le fait de l'utilisé et nous laisser la liberté d'une nouvelle demande dans les années suivantes.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance la communauté

  15. #95
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Julienl10
    Alors j'ai voulu faire ma demande de VVT sur le site mais je n'y suis pas arrivé. Alors qu'il y a trois ans j'avais lu sur ce site que faire une demande de PVT n'engager pas le fait de l'utilisé et nous laisser la liberté d'une nouvelle demande dans les années suivantes.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Malheureusement, si tu as été au bout de la démarche, que tu as payé les frais mais que tu n'es pas parti dans le délai d'un an, ton PVT est considéré comme perdu...sans possibilité d'en redemander un autre :/
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net le 8°

    Désolée, Julien.

  16. #96
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Allo tout le monde!

    Si je suis résident permanent Canadien, est-ce que la limite d'âge pour demander mon PVT en nouvelle Zélande est de 30 ans, ou bien 35 ans ?
    Parait qu'en tant que résident permanent Canadien, les seuls droits Canadien que j'ai pas sont de voter et d'avoir un passport officiel ...

    Merci beaucoup!!
    Franck

  17. #97

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FranckT
    Si je suis résident permanent Canadien, est-ce que la limite d'âge pour demander mon PVT en nouvelle Zélande est de 30 ans, ou bien 35 ans ?
    Parait qu'en tant que résident permanent Canadien, les seuls droits Canadien que j'ai pas sont de voter et d'avoir un passport officiel ...
    Bonjour Franck,
    Pour le WHV New Zealand, il est question de citoyenneté, pas seulement de résidence. C'est en effet le pays émetteur du passeport avec lequel tu soumettras ta demande qui sera pris en compte.
    Les français peuvent faire une demande lorsqu'ils sont âgés de 18 à 30 ans et le visa sera de 12 mois maximum.
    Les canadiens eux sont admissibles jusqu'à 35 ans et leur visa peut aller jusqu'à 23 mois.
    Cf. Explore visa options to work | Immigration New Zealand
    Si tu n'es que résident permanent canadien, tu ne pourras pas prétendre au WHV NZ en tant que canadien. Je vois que tu as 30 ans. Sachant que c'est la date de dépôt de la demande qui est prise en compte, même en tant que français, tout n'est pas perdu pour toi. De plus, une fois obtenu, tu as 12 mois pour partir.
    cf. PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    (Et oui, en plus de la fonction recherche bien utile, il ne faut pas hésiter à faire balader ta souris vers le bas des pages sur le forum ! Les détails sont répartis en différents points, avec la possibilité de cliquer sur des liens pour plus de détails.)

    Pour en savoir plus sur le statut de résident permanent : Comprendre le statut de résident permanent
    Dernière modification par Pliz ; 25/01/17 à 07:33.


  18. #98
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Pliz
    Bonjour Franck,
    Pour le WHV New Zealand, il est question de citoyenneté, pas seulement de résidence. C'est en effet le pays émetteur du passeport avec lequel tu soumettras ta demande qui sera pris en compte.
    Les français peuvent faire une demande lorsqu'ils sont âgés de 18 à 30 ans et le visa sera de 12 mois maximum.
    Les canadiens eux sont admissibles jusqu'à 35 ans et leur visa peut aller jusqu'à 23 mois.
    Cf. Explore visa options to work | Immigration New Zealand
    Si tu n'es que résident permanent canadien, tu ne pourras pas prétendre au WHV NZ en tant que canadien. Je vois que tu as 30 ans. Sachant que c'est la date de dépôt de la demande qui est prise en compte, même en tant que français, tout n'est pas perdu pour toi. De plus, une fois obtenu, tu as 12 mois pour partir.
    cf. PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    (Et oui, en plus de la fonction recherche bien utile, il ne faut pas hésiter à faire balader ta souris vers le bas des pages sur le forum ! Les détails sont répartis en différents points, avec la possibilité de cliquer sur des liens pour plus de détails.)

    Pour en savoir plus sur le statut de résident permanent : Comprendre le statut de résident permanent
    Merci Pliz!!


  19. #99
    Avatar de Rowrow
    Romain 33 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut les PVTiste,

    L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté de faire décaler la date de fin de son PVT auprès de l'immigration NZ?

    Je m'explique, j'ai fait ma demande le 21 Avril 2016, soit presque un an lorsque j'étais en Tasmanie. Puis j'ai modifié tous mes plans et je n'ai donc jamais mis les pied en NZ.
    Je travaille actuellement en saison en France et mon contrat se termine fin Avril ce qui va faire juste pour pouvoir faire tamponner mon visa à Auckland avant la deadline.

    Merci à ceux qui auront des infos!
    Peace !

  20. #100
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de Rowrow
    Salut les PVTiste,

    L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté de faire décaler la date de fin de son PVT auprès de l'immigration NZ?

    Je m'explique, j'ai fait ma demande le 21 Avril 2016, soit presque un an lorsque j'étais en Tasmanie. Puis j'ai modifié tous mes plans et je n'ai donc jamais mis les pied en NZ.
    Je travaille actuellement en saison en France et mon contrat se termine fin Avril ce qui va faire juste pour pouvoir faire tamponner mon visa à Auckland avant la deadline.

    Merci à ceux qui auront des infos!
    Peace !
    Salut Romain,

    Je ne pense pas que cela soit possible, c'est bien indiqué ici:
    "Si le WHV n’est pas validé sous 12 mois, peut-on en redemander un ?Non. Si vous n’avez pas validé votre VVT au maximum 12 mois après l’avoir obtenu, vous en perdez le bénéfice et vous ne pourrez pas faire de nouvelle demande."
    Tu peux peut être essayer de finir ton contrat plus tôt?

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6