Je me pose la même question (2)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de califanaick
    Anaïck 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Merci à vous deux pour vos conseils et témoignages. J'ai envoyé un mail à l'adresse que m'a conseillé Marie pour demander la modification de mon prénom et ajouter le second au cas où. Comme ce sont les fêtes, je pense qu'il faudra attendre le 2 ou le 3 le temps d'avoir une réponse. Je vous tiendrai au courant de toute façon.

  2. #182
    Avatar de califanaick
    Anaïck 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Coucou Jop et Marie, je reviens vers vous pour des nouvelles car je viens de reçevoir un mail de la team WHV de NZ. Je vous copie l'ensemble des mails échangés ci-après:

    Dear Sir/Madam

    Thank you for your email.

    Your message has been forwarded on to your case officer, who will be able to deal with changes in information. I have copied your case officer in this email to enable you to contact them directly.

    Regards
    WHV Team

    From: Anaick Calif
    Sent: Friday, 27 December 2013 10:42 a.m.
    To: * WF - Working Holiday
    Subject: Change of personal details request
    Good morning,

    My application for the working holiday visa has been approved and I would like to change my personal details.
    Actually, my fist name includes a " ï " in my local language who doesn't exist in english. That's why it appears as Anack instead of Anaïck on the working holiday visa.
    I wish to provide you my first name in english letter which is : Anaick. And my 2nd name on my passport is : Alice.

    So, is it possible to make these modifications on my working holiday visa please:
    - replace Anack by Anaick as "Given name 1" (as in passport)
    - add Alice as "Given name 2" (as in passport)

    Thank you in advance for your help.
    Best regards,

    Anaïck






    Qu'en dites-vous? ça semble plutôt clair, à mon avis il y a plus qu'à attendre que la personne en charge des changements d'informations me recontacte non? Je pensais renvoyer le mail officiellement à son attention, mais étant donné qu'il a été forwardé, je ne vois pas trop l'intérêt, à par pour insister...

  3. #183
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonsoir à tous,

    Je vous explique mon cas!!!

    J'ai fais ma demande de WHV le 11 novembre 2013 et elle a été accepté quelques jours après avec un mail de confirmation par le service de l'immigration de la Nouvelle -Zélande. J'ai donc mon "Client number" et mon "Application number" et le paiement de 105€ a bien été viré de mon compte.

    Pour récupérer et imprimer mon visa, je dois me connecter sur mon compte de l'immigration, mais je ne peux plus y accéder!!!! Pourtant mon identifiant et mon mot de passe sont, pour moi, exact.

    Je fais donc "Forgotten password?"
    Je rentre mon "User Name"
    Et là: "You have entered an incorrect user name or password. Please re-enter your user name and password, then click GO below"

    Mon identifiant (mon mail) n'est donc plus reconnu?
    Mon compte a été désactivé?
    Est-ce que cette situation est déjà arrivée?
    J'ai fais mes recherches sur leur site internet mais rien! Nothing! Nada! Sauf un numéro de téléphone...

    Comment faire pour récupérer mon visa?
    J'ai acheté mon billet d'avion, je décolle dans 6 mois!

    Votre aide est précieuse! Merci

  4. #184
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AnneSo325
    Comment faire pour récupérer mon visa?
    Salut Anne-Sophie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante. Alors il se peut que le site de l'immigration ait quelques problèmes, ça arrive de temps en temps. As-tu réessayé dernièrement?

    Si tu as rentré plusieurs fois de suite un mauvais mot de passe, ton compte est bloqué pour quelques heures mais tu aurais sans doute eu un message.

    Tu peux aussi essayer avec un autre navigateur ou sur un autre ordi.

    Dans le pire des cas, tu as quand même le mail de confirmation avec ton numéro, donc ton visa est bien validé, ils ont donc la confirmation dans leur système informatique. Tu peux peut-être leur envoyer un mail en précisant ton identifiant, ton client number et leur dire que tu n'arrives plus à te connecter pour récupérer ton visa.

  5. #185
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Je te remercie pour ta réponse Annaïk.

    Cela fait depuis début décembre que je fais des tentatives mais le résultat est le même. Je viens de faire un test sur deux autres ordis et un autre navigateur que le mien, mon adresse mail n'est pas reconnue.
    Je vais revoir tout ça à tête reposer et leur envoyer un mail.

    Je te remercie pour ta réponse Annaïk.

  6. #186
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnneSo325
    Je te remercie pour ta réponse Annaïk.

    Cela fait depuis début décembre que je fais des tentatives mais le résultat est le même. Je viens de faire un test sur deux autres ordis et un autre navigateur que le mien, mon adresse mail n'est pas reconnue.
    Je vais revoir tout ça à tête reposer et leur envoyer un mail.

    Je te remercie pour ta réponse Annaïk.
    Quand tu entres tes identifiants, est-ce que tu cliques sur entrer ou bien tu cliques sur le bouton connecter ?

  7. #187
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Je cliques sur le bouton de connexion.

  8. #188
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    J'ai envoyé un mail à [email protected] pour savoir qu'elle est la procédure à suivre.
    Je vous tiens au courant de leur réponse.

    Je vous avoue que je serai rassurée quand j'aurai mon visa sur papier

    Merci à vous


  9. #189
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    J'ai eu une réponse à mon mail.
    Ils m'ont redonné mon identifiant et m'ont invité à changer mon mot de passe. J'ai pu donc accéder à mon compte et récupérer mon visa

    Je tiens à préciser que j'ai eu une réponse satisfaisante 45 minutes après! Le "WHV Team" est très compétent!


  10. #190
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Effectivement ils sont efficaces! Bonne nouvelle pour toi en tout cas!

  11. #191
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnneSo325
    J'ai eu une réponse à mon mail.
    Ils m'ont redonné mon identifiant et m'ont invité à changer mon mot de passe. J'ai pu donc accéder à mon compte et récupérer mon visa

    Je tiens à préciser que j'ai eu une réponse satisfaisante 45 minutes après! Le "WHV Team" est très compétent!
    Donc en gros, c'était un oubli de mail ou bien un bug qui a cessé de subsister quand tu as obtenu le rétablissement de tes accès à leur site ?
    Sinon, sait-on jamais, est-ce qu'il y avait un accent type à,é,ô,ï, un ç ou autre dans ton mot de passe qui aurait bloqué un peu le truc ?

  12. #192
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Ils m'ont confirmé l'identifiant et m'ont donné directement accès à la page qui me donne la possibilité de modifier mon mot de passe, ce que je ne pouvais pas faire.
    Pas d'accent particulier.


  13. #193
    Avatar de Aurore91
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,
    Ma question va tomber comme un cheveux sur la souple, mais bon, je me lance:
    J'ai validé mon WVH pour la NZ et je pars en mars. Je souhaite sortir du territoire quelques temps pour visiter les alentours (australie, asie...).
    Y a t-il une limite du temps hors du territoire à respecter? Ou est ce qu'on peut, par exemple, rester 4 mois en NZ, partir 5 mois hors NZ et revenir avec le PVT pour les quelques mois restant?
    Je ne sais pas si je suis très claire...

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aurore91
    Bonjour tout le monde,
    Ma question va tomber comme un cheveux sur la souple, mais bon, je me lance:
    J'ai validé mon WVH pour la NZ et je pars en mars. Je souhaite sortir du territoire quelques temps pour visiter les alentours (australie, asie...).
    Y a t-il une limite du temps hors du territoire à respecter? Ou est ce qu'on peut, par exemple, rester 4 mois en NZ, partir 5 mois hors NZ et revenir avec le PVT pour les quelques mois restant?
    Je ne sais pas si je suis très claire...
    Salut Aurore, ta question est très claire
    La réponse l'est tout autant, tu es libre d'entrer et de sortir autant de temps que tu veux pendant ton séjour en Nouvelle-Zélande. A ma connaissance, il n'y a aucune limite de temps à passer à l'intérieur ou à l'extérieur.
    En entrant en Nouvelle-Zélande, tu auras un permis de travail valable pendant 1 an, que tu sois dans le pays, ou hors du pays

  15. #195
    Avatar de Aurore91
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Aurore, ta question est très claire
    La réponse l'est tout autant, tu es libre d'entrer et de sortir autant de temps que tu veux pendant ton séjour en Nouvelle-Zélande. A ma connaissance, il n'y a aucune limite de temps à passer à l'intérieur ou à l'extérieur.
    En entrant en Nouvelle-Zélande, tu auras un permis de travail valable pendant 1 an, que tu sois dans le pays, ou hors du pays

    Merci beaucoup pour ta réponse Marie!
    Bon je suis rassurée alors. Je vais pouvoir me faire plaisir à visiter un max de choses!!!

  16. #196
    Avatar de JMC
    JMC
    JMC est déconnecté
    Jo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Merci pour ce tuto qui fut très utile tout au long de la procédure.
    J'ai reçu mon acceptation pour le VVT NZ après 72h, en 3 mots : "Joie ! Bonheur ! Allégresse !"

    Comme indiqué j'ai un mail me demandant de me connecter sur mon application pour imprimer la lettre d'acceptation, celle qui devra être fournie à la douane.

    Cependant j'ai un doute sur quel document est le bon. Tout d'abord il m'est impossible d'enregistrer une copie du document, c'est un lien qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (j'ai dû créer un PDF avec un logiciel spécial pour le garder sur moi).
    Si je clique dans "my application", j'ai un pop qui s'affiche avec un tableau et le statut de ma candidature, cela ne ressemblant pas à une lettre d'acceptation j'ai cliqué sur l'onglet "working holidays" en haut à gauche, là j'ai une autre page qui pop avec un lien "view eVisa", je clique dessus, un nouvel onglet s'ouvre avec une lettre, se présentant comme ceci :

    WORK VISA

    NAME
    ADDRESS
    CLIENT NUMBER

    Dear Mister XXX,
    I am pleased to inform you that your application for a work visa under a Working Holiday Scheme has been approved.

    Your work visa
    ...

    Travel conditions
    ...

    Bref, je passe les détails, et tout à la fin les détails avec la date de validité d'un an, ma date de naissance etc...
    Le tout fait 4 pages.

    Ma question est simple, s'agit-il de la lettre d'acceptation qu'il faut fournir à l'arrivée à la frontière ? Ou est-ce le premier lien dans "my application" ?
    Désolé la question doit certainement sembler bateau, mais je me dis que ça serait balo de ne pas rentrer pour une si grossière erreur.

    D'avance merci pour votre aide.

    EDIT : Je ne sais pas pourquoi tout à coup mon texte est en gras, encore un mystère de l'informatique !!!


  17. #197
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de JMC
    WORK VISA

    NAME
    ADDRESS
    CLIENT NUMBER

    Dear Mister XXX,
    I am pleased to inform you that your application for a work visa under a Working Holiday Scheme has been approved.

    Your work visa
    ...

    Travel conditions
    ...

    Bref, je passe les détails, et tout à la fin les détails avec la date de validité d'un an, ma date de naissance etc...
    Le tout fait 4 pages.

    Ma question est simple, s'agit-il de la lettre d'acceptation qu'il faut fournir à l'arrivée à la frontière ? Ou est-ce le premier lien dans "my application" ?
    Désolé la question doit certainement sembler bateau, mais je me dis que ça serait balo de ne pas rentrer pour une si grossière erreur.

    D'avance merci pour votre aide.

    EDIT : Je ne sais pas pourquoi tout à coup mon texte est en gras, encore un mystère de l'informatique !!!

    Salut Jo,

    Je te cite la dernière page de notre tutoriel :

    Le VVT Nouvelle-Zélande est très basique. Il s’agit d’une simple feuille A4 contenant des informations vous concernant. C’est cette feuille que vous devez imprimer et que vous devrez mettre dans votre passeport.

    A votre arrivée en Nouvelle-Zélande, le douanier se contentera de tamponner votre passeport à votre date d’arrivée sur le sol néo-zélandais. Votre permis de travail vous sera demandé pour obtenir votre numéro IRD et votre employeur est en droit de vous demander de le lui présenter. Plus d’information à ce sujet dans notre dossier
    Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande.
    Dans le doute, tu peux toujours faire une capture écran de ton premier lien pour avoir l'ensemble des documents avec toi au moment d'arrivée en NZ mais c'est bien ce feuillet de 4 pages qui compte

    Et pour le gras, peut-être que la fin de ton e-mail était en gras et du coup ça s'est appliqué sur le forum, sinon oui un des mystères informatiques

  18. JMC

  19. #198
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de JMC

    Comme indiqué j'ai un mail me demandant de me connecter sur mon application pour imprimer la lettre d'acceptation, celle qui devra être fournie à la douane.

    Cependant j'ai un doute sur quel document est le bon. Tout d'abord il m'est impossible d'enregistrer une copie du document, c'est un lien qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (j'ai dû créer un PDF avec un logiciel spécial pour le garder sur moi).
    Si je clique dans "my application", j'ai un pop qui s'affiche avec un tableau et le statut de ma candidature, cela ne ressemblant pas à une lettre d'acceptation j'ai cliqué sur l'onglet "working holidays" en haut à gauche, là j'ai une autre page qui pop avec un lien "view eVisa", je clique dessus, un nouvel onglet s'ouvre avec une lettre, se présentant comme ceci :

    WORK VISA
    Coucou Jo, je viens, ce matin de recevoir mon visa pour la Nouvelle-Zélande, après en avoir fait la demande samedi, suite à mon second échec pour le Canada. J'ai simplement pu ouvrir "view e-visa" dans une page HTML car en PDF ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi. J'ai donc copié-collé le texte sur Word pour le mettre en PDF et l'imprimer, sachant que ça me fait 3 feuilles.
    Ça commence avec :
    "Work Visa, name, Address, client number"....
    vient ensuite "Your work visa"
    puis "travel conditions"
    puis "liability for deportation and appeal rights"
    puis "your passport details"
    puis "employment in New Zealand"
    puis "Minimum work rights in New Zeland"
    puis "Contact us"
    puis "these details reflect blablable... "
    et enfin "work visa" "Electronic work visa granted ...." et ça finit par "terms and conditions" avec à la fin "the holder shall not study for more than 3 months in any 12 months period".

  20. JMC

  21. #199
    Avatar de JMC
    JMC
    JMC est déconnecté
    Jo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses !!
    Bon et bien c'est cool =).

    Perrine, moi aussi ce dimanche, après mon second échec sur Kompass, j'ai décidé de me porter sur la NZ. J'hésitais avec le Canada, mais le marasme pour s'inscrire m'a convaincu de revenir à mon premier choix. Tu connais déjà ta date de départ et ta destination ?

    See you guys.

    EDIT : Perrine je viens de t'ajouter en amie, pour éviter de polluer le topic et parler de notre prochaine aventure en NZ, félicitations pour ton VVT au passage ;-).


  22. #200
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Je lisais le tutoriel de demande de VVT car je m’apprêtai à faire ma demande incessamment sous peu et j'y ai lu qu'il fallait avoir à ses côtés son passeport et une seconde pièce d’identité.
    Cette seconde pièce d'identité est elle forcement la carte d'identité ? L'adresse sur ma carte d'identité n'est pas la même que sur mon passeport, est ce que ça va poser un problème ? A quoi sert cette deuxième pièce d'identité ?

    Sinon en deuxième option j'ai mon permis qui à la même adresse, ça peut le faire ?

    Merci,
    Micka

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...