Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de ThomasMassessi
    Thomas 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi et la personne avec qui je pars avons fait notre demande hier et meme probléme pas de confirmation de création de compte sur notre boite (ni spam d'ailleurs), nous n'avons par contre pas oser payer pour finaliser la demande de peur de ne pas recevoir la confirmation de notre visa. Petite information : nous sommes tous deux sur gmail, sachant que un ami à nous est partit il y a un an et avait recu les deux emails sur gmail. Donc Mystére.
    Tenons nous au courant !

  2. #222
    Avatar de morgane22
    Morgane 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je viens d'aller voir sur le site de l'immigration et ma demande de visa a été approuvée, par contre je n'ai toujours pas reçu de mail :s

  3. #223
    Avatar de pauline3384
    Pauline 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Moi aussi ma demande a bien été acceptée et je peux télécharger mon visa! Par contre aucun mail reçu non plus...
    Je pense que tout ce qui importe c'est que le visa soit accepté et qu'on puisse l'imprimer non?


  4. #224
    Avatar de morgane22
    Morgane 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    oui c'est ce que je me suis dit aussi !!

  5. #225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de pauline3384
    Moi aussi ma demande a bien été acceptée et je peux télécharger mon visa! Par contre aucun mail reçu non plus...
    Je pense que tout ce qui importe c'est que le visa soit accepté et qu'on puisse l'imprimer non?
    Oui, ne vous inquiétez pas trop Tant que le visa est imprimé, ça me semble bon à moi aussi

  6. #226
    Avatar de pauline3384
    Pauline 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci Marie!

  7. #227
    Avatar de BouchFlo
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis en ce moment même en train de faire ma demande de PVT NZ mais je rencontre un problème.
    Sur la première page, lorsqu'ils demandent les prénoms, on ne peut en mettre que 3, or, j'en ai 4 qui figurent sur mon passeport, cela pose t-il un problème ?
    Aussi Mademoiselle en anglais, c'est bien Mrs ??

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  8. #228
    Avatar de BouchFlo
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Re bonjour tout le monde, j'ai une autre petite question.
    Concernant le risque de tuberculose, j'ai passé environ 8 mois cumulés durant les 5 dernières années au Bénin, pays qui, selon la liste est à fort risque de tuberculose. J'aimerai savoir si c'est vraiment important et si d'autres personnes sont dans la même situation que moi ? Et combien coute cette radio des poumons ? Merci d'avance pour vos reponses.


  9. #229
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de BouchFlo
    Re bonjour tout le monde, j'ai une autre petite question.
    Concernant le risque de tuberculose, j'ai passé environ 8 mois cumulés durant les 5 dernières années au Bénin, pays qui, selon la liste est à fort risque de tuberculose. J'aimerai savoir si c'est vraiment important et si d'autres personnes sont dans la même situation que moi ? Et combien coute cette radio des poumons ? Merci d'avance pour vos reponses.

    Pour la radio, regarde par ici, y a pas mal d'infos : https://pvtistes.net/forum/comment-o...s-poumons.html


  10. #230
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de BouchFlo
    Bonjour à tous,
    Je suis en ce moment même en train de faire ma demande de PVT NZ mais je rencontre un problème.
    Sur la première page, lorsqu'ils demandent les prénoms, on ne peut en mettre que 3, or, j'en ai 4 qui figurent sur mon passeport, cela pose t-il un problème ?
    Aussi Mademoiselle en anglais, c'est bien Mrs ??

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Mademoiselle, c'est Ms. Mrs c'est Madame.

    Pour les 4 prénoms, j'ai tendance à penser qu'en en inscrivant 3, c'est déjà bien, il n'y aucune ambiguité sur ton identité. Ou alors (mais je ne sais pas si ça passe), tu peux écrire dans le 3e prénom ton 3 et ton 4e prénom, je sais pas trop en fait :$


  11. #231
    Avatar de Cecilia
    Cécilia 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de pauline3384
    Moi aussi ma demande a bien été acceptée et je peux télécharger mon visa! Par contre aucun mail reçu non plus...
    Je pense que tout ce qui importe c'est que le visa soit accepté et qu'on puisse l'imprimer non?
    Comme vous Pauline et Moragne je n'ai pas eu de confirmation par mail mais ma demande est acceptée sur le site. Par contre je suis étonnée de la forme du Visa, pas de mise en forme particulière, on a pas vraiment l'impression que c'est un doc officiel.

  12. #232
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cecilia
    Comme vous Pauline et Moragne je n'ai pas eu de confirmation par mail mais ma demande est acceptée sur le site. Par contre je suis étonnée de la forme du Visa, pas de mise en forme particulière, on a pas vraiment l'impression que c'est un doc officiel.
    C'est normal, c'est un peu frustrant, mais c'est bien cette pauvre feuille A4. Moi, à mon arrivée, je me disais qu'ils allaient mettre un truc un peu joli dans notre passeport quand on leur donnerait cette lettre, et ils m'ont dit que non, pas du tout, il suffisait simplement de garder avec mon passeport cette feuille A4, tout simplement.


  13. #233
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    C'est bon j'ai eu le mail de confirmation !
    Par contre je me pose une petite question : faut il une attestation de fonds pour prouver que l'on a des sous sous dans la popoche ?
    Pcq j'ai l'intention de ne prendre que l'aller en avion Pcq je ne sais pas encore si je repars de ma ville d'arrivée...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #234
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Clemence29
    C'est bon j'ai eu le mail de confirmation !
    Par contre je me pose une petite question : faut il une attestation de fonds pour prouver que l'on a des sous sous dans la popoche ?
    Pcq j'ai l'intention de ne prendre que l'aller en avion Pcq je ne sais pas encore si je repars de ma ville d'arrivée...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui, il faut pouvoir prouver 4200$ + le coût d'un billet retour si on te le demande.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #235
    Avatar de arnouxanaelle
    anaelle 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Voilà je me suis renseignée pour faire mon visa pour la Nouvelle Zelande mais je ne comprends pas trop comment il faut s'y prendre.. Je suis allée sur le site de l'immigration NZ mais pas moyen de trouver une page pour faire une demande de Visa.. Combien de temps le visa mets a arrivé ? Quels papiers faut-il envoyer ? Par lettre ? Par internet?

    Aidez moi svp je pars en Octobre normalement !

    Merci

  16. #236
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de arnouxanaelle
    Bonjour !

    Voilà je me suis renseignée pour faire mon visa pour la Nouvelle Zelande mais je ne comprends pas trop comment il faut s'y prendre.. Je suis allée sur le site de l'immigration NZ mais pas moyen de trouver une page pour faire une demande de Visa.. Combien de temps le visa mets a arrivé ? Quels papiers faut-il envoyer ? Par lettre ? Par internet?

    Aidez moi svp je pars en Octobre normalement !

    Merci
    Un petit tour par les dossiers consacrés au PVT NZ te fournira toutes ces informations, et particulièrement le dossier Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne.

    Si, après lecture de ces dossiers (où figurent les réponses à TOUTES les questions que tu as posées), tu as d'autres questions, jette un coup d'œil aux discussions du forum Comment obtenir son VVT Nouvelle-Zélande ?.

    Bonne lecture, et bonne préparation de ton PVT.


  17. #237
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour ta réponse Et il faut un papier spécifique ou une relevé de compte bancaire ? En anglais ou en français du coup ?
    Merci d'avance en tout cas !

    Message de Jop
    Oui, il faut pouvoir prouver 4200$ + le coût d'un billet retour si on te le demande.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #238
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Clemence29
    Ok merci pour ta réponse Et il faut un papier spécifique ou une relevé de compte bancaire ? En anglais ou en français du coup ?
    Merci d'avance en tout cas !
    Il faut une attestation de fonds.
    L'arrivée en NZ est détaillée dans le dossier Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - L'arrivée en Nouvelle-Zélande, passage à la douane et bio-sécurité. Il y a cette discussion sur l'attestation de fonds également.

    Personnellement, j'avais une lettre en anglais du centre des affaires internationales de ma banque (le Crédit Agricole) nommé "Financial Affidavit". Elle précisait mes coordonnées, la date d'ouverture de mon compte et le fait que celui fonctionnait sans incident. Puis, ils ont ajouté "We also certify that Mrs XXX is able to finance an amount of NZD 4 200,00 for her stay in New Zealand." Etc.
    Normalement, la plupart des banques ont un service international en mesure de fournir ce type de courrier en anglais. Ça peut prendre un peu de temps parfois, demande-le en avance.
    Dans certains cas, ton conseiller peut directement te faire ce courrier.

    Comme tu n'as pas un aller-retour, demande à ton conseiller de détailler 4200 $ + le prix d'un billet retour (au moins 1500 $, pour prévoir large). C'est bien clair ainsi.

    Même si ce document n'est pas systématiquement demandé à l'arrivée en NZ, il vaut mieux l'avoir avec soi au cas où.


  19. #239
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de Jop
    Il faut une attestation de fonds.
    L'arrivée en NZ est détaillée dans le dossier Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - L'arrivée en Nouvelle-Zélande, passage à la douane et bio-sécurité. Il y a cette discussion sur l'attestation de fonds également.

    Personnellement, j'avais une lettre en anglais du centre des affaires internationales de ma banque (le Crédit Agricole) nommé "Financial Affidavit". Elle précisait mes coordonnées, la date d'ouverture de mon compte et le fait que celui fonctionnait sans incident. Puis, ils ont ajouté "We also certify that Mrs XXX is able to finance an amount of NZD 4 200,00 for her stay in New Zealand." Etc.
    Normalement, la plupart des banques ont un service international en mesure de fournir ce type de courrier en anglais. Ça peut prendre un peu de temps parfois, demande-le en avance.
    Dans certains cas, ton conseiller peut directement te faire ce courrier.

    Comme tu n'as pas un aller-retour, demande à ton conseiller de détailler 4200 $ + le prix d'un billet retour (au moins 1500 $, pour prévoir large). C'est bien clair ainsi.

    Même si ce document n'est pas systématiquement demandé à l'arrivée en NZ, il vaut mieux l'avoir avec soi au cas où.
    Merci t'es au top !

  20. #240
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Salut tout le monde !

    Je voulais faire ma demande de Visa pour la Nouvelle Zelande mais impossible d'accéder au site.. Es temporaire ou es le lien qui est mort ?
    Dernière modification par Bn11100 ; 29/05/14 à 23:40.

Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...