1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de aurélie.puj
    Bonjour à tous

    Nouvelle pvtistes depuis quelque jours, J'aimerais m'aventurer en Nouvelle-Zélande. Et je voulais savoir combien de temps s'écoule entre une demande de PVT et le jours de départ ?
    Je sais pas si c'est une question ou il est facile d'y répondre, parce que je pense que chaque dossier et différent mais c'est pour savoir approximativement et pour me préparer dans de bonne condition
    et est ce difficile de boucler un dossier ?

    Merci pour vos réponse.

    Aurélie
    Aurélie, j'ai déplacé ton message dans une discussion où tu devrais trouver réponse qui te satisfait. Avant de créer une nouveau sujet, pense à utiliser nos outils : FAQ et fonction recherche en particulier.
    Nous avons une section entière dédiée à la Nouvelle-Zélande : La Nouvelle Zélande . Je t'invite à la parcourir et je suis sûre que beaucoup de tes questions trouveront déjà des réponses.

  2. #22
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Aurélie

    Message de aurélie.puj
    Nouvelle pvtistes depuis quelque jours, J'aimerais m'aventurer en Nouvelle-Zélande. Et je voulais savoir combien de temps s'écoule entre une demande de PVT et le jours de départ ?
    Je ne pense pas que l'on puisse définir un délai particulier. Faut juste savoir que tu as un an pour partir à compter de la date d'émission de ton WHV.

    Message de aurélie.puj
    et est ce difficile de boucler un dossier ?
    Pour obtenir le Visa, c'est (relativement) facile. Et pour le reste (assurance, argent, renseignement... and co), c'est de la démarche personnelle et donc pas forcement quantifiable

    N'hésite pas à fouiner de par ici comme le dit Muriel, y a pas mal de sujets qui répondent à ces interrogations (rassure-toi, tu n'es pas la seule à te poser des questions !).


  3. #23
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'aide dans la démarche mais une p'tite question me turlupine:
    Ma carte d'identité va expirer pendant mon séjour en Nouvelle-Zélande...je peux quand même la mettre dans second form of identification?
    Merci pour la réponse

  4. #24
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de ptitpou62
    Merci pour l'aide dans la démarche mais une p'tite question me turlupine:
    Ma carte d'identité va expirer pendant mon séjour en Nouvelle-Zélande...je peux quand même la mettre dans second form of identification?
    Bonne question mais je présume que oui vu qu'elle est valide au moment où tu fais ta demande (et je pense pas que tu en auras super utilité là-bas...)

  5. #25
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous je vais effectuer ma demande de visa dans les prochains jours et j'aurais souhaité avoir quelques infos supplémentaires.
    Est-ce obligatoire d’avoir pris son billet d’avion avant de faire la demande (j’ai lu ça sur un forum mais prendre un billet sans être sûr d’avoir le visa c’est un peu chaud).
    Dans un tutoriel j’ai remarqué qu’il était obligatoire de mettre une date d’entrée sur le territoire néozélandais (ex le 10 février) mais si j’arrive sur le territoire une semaine après est ce grave ?
    Quel est le montant des frais de visa ?
    Merci d’avance

  6. #26
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Julien

    Message de julk
    Est-ce obligatoire d’avoir pris son billet d’avion avant de faire la demande (j’ai lu ça sur un forum mais prendre un billet sans être sûr d’avoir le visa c’est un peu chaud).
    En aucun cas ce n'est obligatoire

    Message de julk
    Dans un tutoriel j’ai remarqué qu’il était obligatoire de mettre une date d’entrée sur le territoire néozélandais (ex le 10 février) mais si j’arrive sur le territoire une semaine après est ce grave ?
    Nope, c'est juste à titre indicatif, tu auras un an pour aller en NZ à partir de la date de délivrance de ton visa.

    Message de julk
    Quel est le montant des frais de visa ?
    90 euros ! (source: Office and Fees finder)

  7. #27
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Merci pour les infos

  8. #28

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!
    Pour la question à propos du temps passé dans un pays à haut risque pour la tuberculose, mon cas est le suivant: jai passé 8 mois en Asie du sudest, où tous les pays sont à haut risque. Mais je n'ai jamais passé plus de 2mois dans le meme pays. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance et bon trip a tous!!!

    ---------- Message ajouté à 16h56 ---------- message précédent à 16h45 ----------

    Ah oui, également, je sais que cette question est un peu stupide et pas évidente à répondre mais concernant les fonds disponibles (4200NZD), (l'assurance) et surtout, le billet retour (je trouve vraiment idiot de demander un billet retour à un voyageur). Est-ce vraiment obligatoire? Savez-vous s'il y a de grandes chances de se faire controler? Merci encore! A bientot!

  9. #29
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Frogface, je peux répondre concernant le billet d'avion. Je viens d'avoir fraîchement l'ambassade de Nouvelle-Zélande (c'est-à-dire, il y a moins d'une heure) et tu peux venir qu'avec un billet d'avion aller mais tu dois justifier financièrement avec ton justificatif de fond (réalisé au max une semaine avant ton départ, pas besoin de le faire trop tôt!) que tu peux acheter un billet retour sur place (en plus des 4200NZ requis).
    Les contrôles sont, semblerait-il, aléatoires. Mais il serait dommage de penser passer au travers des filets et autant se munir des pièces nécessaires soit le justificatif de fond (4200NZ + le coût d'un retour ou directement un billet retour) et de l'assurance (et bien entendu, passeport et visa!). Tu seras plus serein quand tu passeras par l'immigration

    ---------- Message ajouté à 11h23 ---------- message précédent à 11h09 ----------

    Mais de mon côté j'ai aussi une petite question: sur mon visa, au niveau de l'adresse postal, il y a le numéro de voie, la rue, la ville mais il n'y a pas le code postal...est-ce normal?


  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de frogface
    Bonjour tout le monde!
    Pour la question à propos du temps passé dans un pays à haut risque pour la tuberculose, mon cas est le suivant: jai passé 8 mois en Asie du sudest, où tous les pays sont à haut risque. Mais je n'ai jamais passé plus de 2mois dans le meme pays. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance et bon trip a tous!!!

    ---------- Message ajouté à 16h56 ---------- message précédent à 16h45 ----------

    Ah oui, également, je sais que cette question est un peu stupide et pas évidente à répondre mais concernant les fonds disponibles (4200NZD), (l'assurance) et surtout, le billet retour (je trouve vraiment idiot de demander un billet retour à un voyageur). Est-ce vraiment obligatoire? Savez-vous s'il y a de grandes chances de se faire controler? Merci encore! A bientot!
    Pour la tuberculose, comme tous les pays étaient à risque, c'est comme si tu avais passé 8 mois dans un seul de ces pays à mon avis

    Pour ce qui est des contrôles, on entend souvent qu'il n'y en a pas mais il suffit que ça tombe sur toi et tu pleures C'est ça le problème, c'est que c'est un peu contrariant d'avoir la somme exigée sur son compte, une assurance et un billet retour ou les fonds nécessaires pour s'en payer un, mais ça te permettra d'arriver serein à l'aéroport

    ---------- Message ajouté à 06h57 ---------- message précédent à 06h54 ----------

    Message de ptitpou62
    Frogface, je peux répondre concernant le billet d'avion. Je viens d'avoir fraîchement l'ambassade de Nouvelle-Zélande (c'est-à-dire, il y a moins d'une heure) et tu peux venir qu'avec un billet d'avion aller mais tu dois justifier financièrement avec ton justificatif de fond (réalisé au max une semaine avant ton départ, pas besoin de le faire trop tôt!) que tu peux acheter un billet retour sur place (en plus des 4200NZ requis).
    Les contrôles sont, semblerait-il, aléatoires. Mais il serait dommage de penser passer au travers des filets et autant se munir des pièces nécessaires soit le justificatif de fond (4200NZ + le coût d'un retour ou directement un billet retour) et de l'assurance (et bien entendu, passeport et visa!). Tu seras plus serein quand tu passeras par l'immigration

    ---------- Message ajouté à 11h23 ---------- message précédent à 11h09 ----------

    Mais de mon côté j'ai aussi une petite question: sur mon visa, au niveau de l'adresse postal, il y a le numéro de voie, la rue, la ville mais il n'y a pas le code postal...est-ce normal?
    J'ai repris ton mot "serein" sans te lire, on est d'accord, l'idée c'est vraiment d'arriver sans être en sueur, en train de trembler et de bégayer face au douanier

    Pour ton code postal, je trouve ça en effet étrange, tu peux peut-être les contacter pour être sûr qu'il n'y a eu une erreur au moment de l'édition de ton visa...


  11. #31
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Sophie,

    je viens de vérifier sur mon visa, le code postal n'était pas indiqué non plus, donc ce n'est pas un problème!


  12. #32
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Une phrase qui illumine ma journée

  13. #33

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup les gens "sereins"! bon et bien je me demerderai pour avoir les fonds suffisants! Par contre, concernant cette tuberculose, que je n'ai surement pas, ils vont alors me demander de faire une visite médicale. Un autre problème est que je ne serai pas en france mais en angleterre. Puis-je la faire labas et ensuite envoyer les résultats, ou bien est ce encore une fois un problème???????
    Merci beaucoup pour vos réponses, très utiles. Et vive le voyage libre!

  14. #34
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de frogface
    concernant cette tuberculose, que je n'ai surement pas, ils vont alors me demander de faire une visite médicale. Un autre problème est que je ne serai pas en france mais en angleterre. Puis-je la faire labas et ensuite envoyer les résultats, ou bien est ce encore une fois un problème???????
    En théorie, l'émigration devrait te fournir une liste de médecins agrées chez qui tu dois obligatoirement aller pour passer ladite visite médicale

  15. #35

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    merci!!!!!!!!!!!!!!!

  16. #36
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut!
    j'ai une question concernant la visite médicale aussi.j'ai passé 11 mois au mexique, je n'ai pas la tuberculose et j'ai fait des vaccins avant de partir là bas.
    Donc on fait toute la demande pour le visa en ligne, et c'est eux qui m'indique où aller?vous savez quel(s) type(s) d'examens il s'agit?
    et après la visite comment on fait avec les résultats?à qui on les envoit?
    merci pour votre aide.

    Jordane

  17. #37

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    salut jordane
    pour la tuberculose, ta juste une radio des poumons a passer, moi je lai passer hier. quand tu fais ta demande de visa, mets que ta passer plus de 3mois dans un pays a haut risque pour TB. ensuite quand tu soumets ta demande, ils te donneront des indications pour faire ta radio, avec le formulaire a remplir, où lenvoyer et les médecins agréés chez qui tu peux la faire. il me semble qu'en france ca coute 30euros. personnellement, je suis en angleterre et c'est £110!!! donc voila, en esperant que cette réponse t'aide dans tes démarches!!! a bientot tcho!

  18. #38
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    merci walter pour ta réponse! je vais faire le visa bientot
    mais alors,on s'inscrit sur le site,on remplit les informations personnelles et après on remplit les infos Health et à ce moment on te dit d'aller faire une visite médicale?(donc impression du formulaire INZ 1096 , le Xray certificate for temporary entry?)
    dès que tu as fait la radio et que tu as le résultat comment ca marche? on scanne le tout, format pdf,login et on l'envoie pour finir la demande?
    c'est pas très clair et avec mes horaires de travail je peux pas appeler l'ambassade pour avoir des renseignements.
    merci pour l'aide!
    See ya!

  19. #39

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    jordane,
    c'est ca, une fois que tu fais ta demande, ils te donnent un lien pour télécharger le formulaire 1096. Le jour de ta radio, tu prends ton formulaire avec toi, tu le files au radiologiste. Il le remplit, et soit te le donnes tout de suiite, soit te le renvoie chez toi, par la poste (pour ma part, ils l'ont renvoyé et ca a pris 3jours). Ensuite, c'est à toi de renvoyer le formulaire à une branche de l' Immigration NZ. Dans ce cas, c'est pareil ils te fileront différentes adresses par lien, après avoir soumis ta candidature. Tu auras le choix entre hongkong, NZ, OZ ou londres. Donc, la plus proche, c'est évidemment Londres. Après, je ne sais pas, j'envoie ca aujourd'hui. Mais je pense qu'une fois qu'il recoit le formulaire, ils checkent et t'envoie un mail pour confirmer ton visa.
    Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est tout ce que je sais, pour l'instant. Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas! A bientot!

  20. #40
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Ok merci
    je fais la radio demain, je vais chercher le résultat jeudi.pour ma part il sera en francais, je dois le faire traduire?
    tu me confirme bien que c'est à londres, c'est à cette adresse
    online applications
    immigration new zealand
    mezzanine floor
    nz house
    80 haymarket
    london SW1Y4TE uk
    merci pour ton aide!
    à bientot!

Page 2 sur 21 1 2 3 4 12 ...