1. #1
    Avatar de BipBapLoula
    Amaëlle

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Mon prénom a des tréma sur le e (amaëlle) et malencontreusement le fait de mettre les tréma a eliminer le e, ce qui fait que mon visa est au nom de Amalle . Est-ce que vous pensez que c'est rectifiable par l'ambassade ou je dois payer un autre visa?!
    Merci de vos réponse eclairé

  2. #2
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    Je pense que le mieux serait de te renseigner directement auprès de l ambassade

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut Amaëlle, je pense que c'est rectifiable (j'espère bien que tu ne vas pas repayer en tout cas ! ), contacte les !
    Contact us
    Tiens nous au courant de ce qu'ils te répondent !

  4. #4
    Avatar de BipBapLoula
    Amaëlle

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses! J'ai appelé l'immigration en NZ. J'ai envoyé une photocopie de mon passeport par email en expliquant l'erreur et le visa est modifié sous 5jours!

  5. isa

  6. #5
    Avatar de Wittou
    Aurélie 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    J'ai également eu un problème de prénom sur mon visa : "Aurlie" au lieu de "Aurélie". J'ai envoyé un mail à l'immigration où un conseiller m'a gentiment demandé d'envoyer le scan de mon passeport à l'adresse e mail précisé, ce que j'ai fais. Néanmoins, cela fait plus de 5 jours que je n'ai toujours pas eu de réponse...
    Petite précision : la veille où j'ai reçu la réponse du conseillers m'indiquant la bonne adresse mail, j'avais déjà envoyé un mail à cette adresse pour leur expliquer mon problème. Normalement, nous ne sommes pas censés envoyé plusieurs mails en si peu de temps (de ce qui est précisé dans leur message automatique), je ne sais pas si c'est cela qui fait tarder la modification.

    J'ai peur que mon problème ne soit pas réglé avant mon arrivée en NZ (24 novembre). Si cela n'est pas modifié, pensez-vous que j'aurai des difficultés à la douane ? J'ai pu voir les témoignages de personne ayant eu le même problème et cela n'a pas posé soucis. Je ne sais pas trop quoi en penser.

    Help me !!!!
    Dernière modification par Wittou ; 03/10/18 à 02:06. Motif: message pas fini

  7. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wittou
    Bonjour à vous,

    J'ai également eu un problème de prénom sur mon visa : "Aurlie" au lieu de "Aurélie". J'ai envoyé un mail à l'immigration où un conseiller m'a gentiment demandé d'envoyer le scan de mon passeport à l'adresse e mail précisé, ce que j'ai fais. Néanmoins, cela fait plus de 5 jours que je n'ai toujours pas eu de réponse...
    Petite précision : la veille où j'ai reçu la réponse du conseillers m'indiquant la bonne adresse mail, j'avais déjà envoyé un mail à cette adresse pour leur expliquer mon problème. Normalement, nous ne sommes pas censés envoyé plusieurs mails en si peu de temps (de ce qui est précisé dans leur message automatique), je ne sais pas si c'est cela qui fait tarder la modification.

    J'ai peur que mon problème ne soit pas réglé avant mon arrivée en NZ (24 novembre). Si cela n'est pas modifié, pensez-vous que j'aurai des difficultés à la douane ? J'ai pu voir les témoignages de personne ayant eu le même problème et cela n'a pas posé soucis. Je ne sais pas trop quoi en penser.

    Help me !!!!
    Salut Aurélie,

    Si j'étais toi, je ne m'inquièterais pas trop après seulement 5 jours (donc un week-end...). Les agents doivent gérer des centaines dossiers par jour, ils ne peuvent pas forcément s'occuper de ta situation à la minute.
    Et puis le 24 novembre, c'est finalement dans assez longtemps pour l'instant .

  8. #7
    Avatar de Wittou
    Aurélie 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci de ta réponse. Cela m'a bien rassuré. J'ai finalement eu une réponse et il m'a été envoyé par pdf le nouveau visa avec mon prénom corrigé. Sur le site, il y a toujours l'ancien, je suppose que c'est normal ?

    Aussi, pour mon adresse il a été mis deux fois le nom de ma rue. Y a le nom de la ville mais pas le code postal, c'est normal cela par contre ? Je ne sais pas si c'est très important car l'adresse n'apparait pas sur le nouveau visa qu'ils m'ont envoyé.

    Merci d'avance

  9. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wittou
    Bonjour Marie,

    Merci de ta réponse. Cela m'a bien rassuré. J'ai finalement eu une réponse et il m'a été envoyé par pdf le nouveau visa avec mon prénom corrigé. Sur le site, il y a toujours l'ancien, je suppose que c'est normal ?

    Aussi, pour mon adresse il a été mis deux fois le nom de ma rue. Y a le nom de la ville mais pas le code postal, c'est normal cela par contre ? Je ne sais pas si c'est très important car l'adresse n'apparait pas sur le nouveau visa qu'ils m'ont envoyé.
    Salut Aurélie,

    Désolée, je n'avais pas vu ton message.
    Par d'inquiétude pour ton adresse, ça ne devrait pas poser de souci. Pour le prénom, si tu as reçu un nouveau document, ça devrait le faire.