1. #1
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation:

    Je compte partir en Nouvelle Zélande vers avril 2012. Je vais postuler pour obtenir le visa dans quelques jours. Je devrais l'obtenir sans problème apparemment.
    Cependant, dans 2 semaines je pars en Amérique du Sud, incluant le Pérou et la Bolivie. Il me semble que ces pays sont considérés comme pays "à risque" concernant les maladies.

    J'obtiendrai mon WHV pour la Nouvelle Zélande sans l'obligation de passer de visite médicale car lors de mon envoie de demande du visa, l’ambassade ne saura pas que je suis parti (ou plutôt que je partirai) dans ces pays.
    Mais, lors de mon arrivée au douanes de la Nouvelle Zélande, l'agent verra dans mon passeport que je suis partis dans ces pays d'Amérique du Sud. Malgré le fait que j'ai l'approbation de l'ambassade, est-ce que je pourrai avoir des problèmes? Pourrait-il me demander un certificat médical?

    Si quelqu'un connait la réponse ou a déjà vécu cette situation, merci de partager

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Graziano,

    Si je ne me trompe pas, c'est uniquement les séjours de plus de 3 mois dans un pays à risques qui peuvent poser "problème". Par exemple, dans le cas d'un pays à risque de tuberculose, ils demandent une radio des poumons avant l'acceptation de ton dossier. Donc, effectivement, ils peuvent apparemment rien te demander pour le moment.
    Pour le coup, je ne sais pas si c'est 3 mois dans un seul pays à risques ou dans plusieurs pays à risques successivement...

    Bref, si quelqu'un sait ce qu'il en est, cela m'intéresserait aussi. Et, où trouver la liste des pays à risques ?! Je l'ai vu un jour mais impossible de la retrouver...

  3. #3
    Avatar de Nagawa
    Bérengère 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à vous,

    Oui alors c'est important, et comme dit Jop c'est effectivement si c'est plus de 3 mois.
    A l'heure qu'il est, je pense que tu es sûrement au Pérou ou quelque part là bas et que ton VISA a déjà été accepté. Je ne sais pas non plus si tu reste plus de 3 mois là bas, enfin si c'est le cas voila ce qui s'est passé pour moi:

    Cela fait 9 mois que je suis en Polynésie Française et j'ai donc du faire des radios des poumons. N'ayant pas tout lu de A à Z je me retrouve dans le pétrin... Tout d'abord tu dois faire des radios par des cardiologues agréés par l'immigration Néo Zélandaise (...), il faut que le compte rendu soit traduit, que tu envoies les paperasses originales à l'immigration et ce, sous 15 jours. Si sous 15 jours c'est impossible il faut prévenir l'immigration.
    Perso, vu que je n'avais pas vu tout ça je me suis faite refuser et je dois refaire ma demande, repayer, retourner à l'hôpital pour une traduction et envoyer tout ça. Sachant que je n'ai plus de véhicule, que je suis sur une île et que c'est bien compliqué.

    Donc vraiment, si tu y passes plus de 3 mois fait vraiment attention, ils seraient capable de te renvoyer du pays. Le médecin me disait d'ailleurs que c'est impressionnant à quel point ils exigent une parfaite santé pour ne pas avoir de problèmes. Oui parce que, même scannés il est très clair que mes poumons sont top...

    Anyway, bon courage avec tout ça, je te souhaite de ne pas te faire avoir comme moi


  4. #4
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Nagawa merci pour ta réponse.

    Je suis actuellement en Bolivie et j'ai pris un vol retour pour ne pas dépasser ces 3 mois.
    D'autre part je vois que l'Espagne n'est pas dans la liste des pays sûr.
    Comment un agent de l'immigration peut-il voir ou on a été? Surtout si ce n'est pas inscrit dans le passeport, pour un pays comme l'Espagne...

    Soit, de toute facon je n'ai pas obtenu le visa car mon passeport a besoin d'etre valide jusqu'à 15 mois après mon arrivée en Nouvelle Zelande. Pas de chance pour moi, il expire début 2013. Vu que je partais pour l'Amérique du Sud, je n'ai pas eu le temps de le renouveler.

    Donc, je compte le renouveler fin de ce mois. Par contre je comptais passer par quelques pays d'Asie du sud-est avant d'aller faire mon whv en Nouvelle Zélande. Là encore, même problème. Mais vu que j'aurai un nouveau passeport, l'agent pourra-t-il voir que j'ai déjà passé presque 3 mois en Amérique latine?
    Je suppose qu'au moment ou il scanne notre passeport, il a toutes les informations et donc tout l'historique de nos entrées et sorties de tous les pays du monde?

    Je veux gagner du temps à ne pas faire cette radio mais au bout du compte j'en perdrai peut-etre plus s'il ne me laisse pas entrer en NZ et me renvoye directement du pays.

    Nagawa , Bon courage pour tes paperasses


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors, je vais te dire ce qu'il s'est passé pour moi car j'étais exactement dans ta situation (tout pareil).
    Je suis arrivée en Nouvelle-Zélande après avoir passé 6 mois dans des pays à risque. J'avais demandé mon working holiday visa avant d'entamer ce voyage. J'avais exactement les mêmes doutes pour moi.
    Cependant, ce que je dis n'a absolument aucune valeur générale. C'était mon cas particulier et ma situation pourrait être juste une exception.
    J'avais dans mon passeport des tampons pour l'Egypte, la Chine, et pas mal de pays d'Asie du Sud Est. Si tu regardes un peu plus les tampons, tu vois clairement la continuité entre ces pays.
    A mon arrivée, j'ai déclaré d'où j'arrivais (Malaisie)et ils n'ont pas regardé mon passeport plus que ça. De même pour mon copain qui est passé en même temps.
    Maintenant, j'ignore totalement ce qu'il se serait passé s'ils avaient regardé mon passeport de plus près.

  6. #6
    Avatar de Wacken_Roll
    Tristan 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me suis effectivement posé la même question, car je vais demander un VVT pour la Nouvelle-Zélande (ou Australie) pour un départ en mai 2013, et je vais sans doute passer 2 semaines au Mexique en janvier prochain, sachant que j'y ai déjà passé 10 jours en octobre 2011.

    Donc à priori, pas de souci pour moi. Attention cependant, j'ai lu quelque part qu'il fallait que ce soit moins de 3 mois en cumulé sur une période de 2 ans...

    Tristan

  7. #7
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aimerais savoir si l'un de vous a déja fait une radio des poumons par un radiologue autre que ceux désignés dans la liste en question, et quelles ont été les démarches svp, merci

  8. #8
    Avatar de Revanui
    Revanui 34 ans

    Location
    Taravao, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    je suis en Polynésie française et je vous adresse un appel au secours, là je suis au fond du gouffre car je viens d'apprendre que pour faire une radio des poumons et tout le tralala je vais en avoir pour 61 000 FR pacifique soit environs 500 € par personne ! je suis vraiment choquée et découragée pour faire ce visa, j'ai même envie d'abandonner. Le soucis c'est que j'ai vécu 6 ans en FRANCE (pays à faible risque) et que je suis revenue en Polynésie que 1 ou 2 mois par an, je me demande donc si je suis obligée de faire ce certificat ? pourtant j'ai coché no lorsqu'on m'a demandé si j'avais visité des pays non inscrit sur la liste des pays a faible risque.
    Je cherche par tout les moyens d'éviter cette arnaque pour la radio, si vous pouvez m'aider please !!!
    Merci d'avance pour ce geste
    Reva

  9. #9
    Avatar de Spudz
    Quentin 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si certains ont des retours sur ce point, je serais assez intéressé.
    Je compte passer par la russie, mongolie et une bonne partie de l'asie du sud-est..

    Merci !

  10. #10
    Avatar de Spudz
    Quentin 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Pour info, voici le retour d'une pote:
    "on avait passé 3mois sur la route avant d'aller en NZ, et aucun souci avec ces histoires de pays a risque. ils seront un peu relou a la frontiere en NZ, par rapport aux bestioles que tu pourrais avoir dans ton sac, mais rien de relou, ils passent ton sac dans une sorte de machine a rayon X qui tue tout ! "

  11. #11
    Avatar de cecile973
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis en train de faire ma demande de PVT et je me retrouve un peu dans la même situation que vous : - en cumulant tous mes voyages de ces 5 dernières années j'excède (de peu) les trois mois limites en pays à risque de tuberculose
    - mais je compte rester moins de six mois en NZ
    - dans les conditions pour la radio, il est écrit que les gens qui restent moins de six mois n'ont pas à la faire (https://www.immigration.govt.nz/NR/r.../0/INZ1121.pdf)

    mais du coup, que faire :
    - répondre non à la question des plus de trois mois en pays à risque pour éviter toute démarche mais au risque d'un ennui à l'arrivée en NZ
    - ou répondre oui et expliquer la situation s'ils me demandent une radio au risque de devoir la faire quand même (j'habite loin de Paris, Bordeaux et Marseille et ne peux pas prendre un jour en semaine pour m'y rendre)

    bref, dilemme...
    qu'en pensez-vous? merci !

  12. #12
    Avatar de Emeline9
    Emeline 34 ans

    Location
    Nouméa, Province Sud, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne vais pas tarder à faire ma demande de PVT pour la NZ. Le seul problème, et pas le moindre, est que j'habite en Nouvelle Calédonie, pays classé à risques pour la tuberculose.
    Est-ce que l'un d'entre vous s'est retrouvé dans une situation similaire ?
    Les médecins spécifiques pour effectuer les radios sont en France et je ne peut pas me permettre un tel voyage.

    Des idées ? Merci !!

  13. #13
    Avatar de IWasSaid
    Said 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut a tous,

    J etais dans la meme situation que vous: demande de pvt pour la NZ avant de partir dans un pays a risque
    Ma demande de PVT pour la NZ a ete accepte il y a pres d'un an. Avant d'y arriver (il y a qq jours), je suis reste un an en Coree du Sud (pvt). J avais tout de meme prepare les documents necessaires : Radio de poumon et certificat rempli par... un medecin generaliste (au lieu d'un radiologue) dans un hopital qui n'est pas approuve par les autorites Neo-Zellandaise (un peu bancale l'histoire).
    Mais au moins c'etait deja ca!
    Une fois arrivee a l'aeroport, j ai donne mon passeport, mon e-visa, et la carte de debarquement (ou etait bien marque mon voyage d'un an en Coree du Sud)
    Bref, la douaniere m'a pose 2-3 questions et m a tamponne mon passeport
    Rien de plus facile
    Elle n'a meme pas aborde la question de l'assurance et sa duree de validite!
    Mais bon reglementairement parlant ces documents sont obligatoires.

    Une petite astuce, a l'aeroport d'Auckland on peut chosir sa file d'attente pour se faire tamponer le passeport, essayez de choisir qq'un qui a l'air sympa... ca a marche pour moi

    PS: desole pour l’absence d'accent

  14. #14
    Avatar de Emeline9
    Emeline 34 ans

    Location
    Nouméa, Province Sud, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok !
    Merci pour la réponse, je vais faire toutes les radios et on verra bien ce qu'ils disent !
    On croise les doigts et on y croit !

  15. #15
    Avatar de MOrgane2
    MOrgane 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je me permets de vous contacter pour avoir des petits conseils. J'ai fait ma demande de visa pour la NZ pour un départ prévu en juin 2016. J'étais déjà partie en Thaïlande mais du 6 janvier au 1 avril 2013 donc moins de 3 mois donc pas besoin de radio. Cependant, avant d'arriver en NZ, je prévois un voyage en Asie en passant par le Vietnam le Laos le Cambodge la Thaïlande et l'Indonésie en 4 mois et demi. Est ce que ça va aller quand je vais ensuite arriver en NZ directement de l'Asie ? Merci d'avance pour vos réponses !! J'aimerai bien avoir des retours récents. Merci beaucoup !

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MOrgane2
    Bonjour.
    Je me permets de vous contacter pour avoir des petits conseils. J'ai fait ma demande de visa pour la NZ pour un départ prévu en juin 2016. J'étais déjà partie en Thaïlande mais du 6 janvier au 1 avril 2013 donc moins de 3 mois donc pas besoin de radio. Cependant, avant d'arriver en NZ, je prévois un voyage en Asie en passant par le Vietnam le Laos le Cambodge la Thaïlande et l'Indonésie en 4 mois et demi. Est ce que ça va aller quand je vais ensuite arriver en NZ directement de l'Asie ? Merci d'avance pour vos réponses !! J'aimerai bien avoir des retours récents. Merci beaucoup !
    Salut Morgane,

    Alors j'ai fait à peu près la même chose que toi à vrai dire. J'ai demandé mon WHV Nouvelle-Zélande et je suis ensuite partie pendant 6 mois à travers pas mal de pays à risque. Je n'ai pas déclaré ce changement de situation avant d'arriver en Nouvelle-Zélande, et je n'ai eu aucun souci en passant la douane néo-zélandaise (malgré mon passeport qui avait été pas mal tamponné).
    Par contre, ça datait de 2011 effectivement, donc j'ignore si ça a changé.

  17. #17
    Avatar de MOrgane2
    MOrgane 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,
    Merci pour ton retour. Ca me rassure un peu. Et je me dis que je peux toujours passer au cas ou une radio dans un centre agrée en Asie avan d'arriver en NZ. Si d'autres ont des retours, n'hésitez pas ! Merci !

    Salut Marie,
    Merci pour ton retour. Ca me rassure un peu. Et je me dis que je peux toujours passer au cas ou une radio dans un centre agrée en Asie avan d'arriver en NZ. Si d'autres ont des retours, n'hésitez pas ! Merci !

  18. #18
    Avatar de LouisChaps
    Louis 38 ans

    Location
    un peu partout
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MOrgane2
    Salut Marie,
    Merci pour ton retour. Ca me rassure un peu. Et je me dis que je peux toujours passer au cas ou une radio dans un centre agrée en Asie avan d'arriver en NZ. Si d'autres ont des retours, n'hésitez pas ! Merci !

    Salut Marie,
    Merci pour ton retour. Ca me rassure un peu. Et je me dis que je peux toujours passer au cas ou une radio dans un centre agrée en Asie avan d'arriver en NZ. Si d'autres ont des retours, n'hésitez pas ! Merci !
    Bonjour a tous et merci pour vos temoignages.

    Apres deux mois de retraite meditative en Birmanie, je me rejouis de poursuivre mon aventure. Ce matin, j ai donc quasiment boucle ma demande de PVT pour la Nouvelle Zelande et voila que je bute sur cette fameuse radio des poumons qui nous cause bien des tourments!

    En effet, si je fais ma demande maintenant, je suis dans les clous. Cependant, j ai bien l intention de m impregner de l atmosphere de l Asie pour encore 2 mois soit un sejour total de 4 mois et la je tombe sous le joug des rayons X!

    D ou ma question: Est ce que la duree maximale de sejour (3 mois combines) dans les pays a risque est prise en compte au moment de la demande de visa ou au moment de l entree sur le territoire?

    ca n est pas tres clair, j ai l impression que le projet de sejourner en nouvelle zelande depend au final du douanier sur lequel on tombe: comment il applique la loi, son humeur, s il s est engueule avec sa femme la matin...

    J ai vraiment envie de decouvrir ce beau pays et a l heure qu il est c est encore pour moi un dilemme:

    Est ce que je fais ma demande le plus rapidement possible, prends un billet et fonce en NZ zappant ainsi la thailande?

    Est ce que je me lance dans des procedures de radio sur Bangkok pour me couvrir?

    ou simplement comme Marie, je croise les doigts a la douane et Inchallah!?

    Si il y a de nouveaux temoignages qui peuvent eclairer ma lanterne, je vous en remercie!

    Prenez soin de vous

    Louis

  19. #19
    Avatar de marine.p
    Marine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide!
    Je suis en train de faire ma demande de visa PVT pour la NZ et j'ai une question sur la tuberculose...
    De mars 2011 à septembre 2011, j'étais au Pérou. Cela fait donc tout juste 5 ans. Par la suite, je n'ai pas été plus de 3 mois combinés dans des "pays à risque".
    Mais cette histoire de 3 mois dans les 5 dernières années me tracasse! Cela fait tout juste 5 ans...
    A votre avis, je déclare et fais la radio des poumons ou non?
    (en sachant que j'ai tous les tampons dans mon passeport donc si l'agent d'immigration s'amuse à compter...)

    Egalement, avant d'arriver en NZ, je compte passer environ 3 mois en Asie...

    C'est compliqué!

    Merci d'avance pour votre aide,
    Marine

  20. #20
    Avatar de emmanuellegrimaud
    emmanuelle 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de marine.p
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide!
    Je suis en train de faire ma demande de visa PVT pour la NZ et j'ai une question sur la tuberculose...
    De mars 2011 à septembre 2011, j'étais au Pérou. Cela fait donc tout juste 5 ans. Par la suite, je n'ai pas été plus de 3 mois combinés dans des "pays à risque".
    Mais cette histoire de 3 mois dans les 5 dernières années me tracasse! Cela fait tout juste 5 ans...
    A votre avis, je déclare et fais la radio des poumons ou non?
    (en sachant que j'ai tous les tampons dans mon passeport donc si l'agent d'immigration s'amuse à compter...)

    Egalement, avant d'arriver en NZ, je compte passer environ 3 mois en Asie...

    C'est compliqué!

    Merci d'avance pour votre aide,
    Marine
    Bonjour a tous!

    Actuellement en voyage en Amerique du sud, je souhaite obtenir un pvt pour partir en fevrier prochain en NZ depuis le Perou. Du coup pour passer la radio des poumons j ai vu qu il y a deux centres certifies a Lima ce aui est tres pratique pour moi. En revanche je me demande si c est au medecin d envoyer la radio en NZ ou si c est a moi de le faire. Si c est a moi de m en charger je ne connais pas les delais d acheminement de courrier entre ces deux pays et j ai donc peur de ne pas reussir a leur faire parvenir cette fameuse radio en moins de deux semaines...
    Est-ce que quelqu un pourrait m eclairer? Ce serait genial!

    Merci a vous tous (excusez-moi pour les accents, je suis au Surinam...)

    Emmanuelle

Page 1 sur 2 1 2