Page 2 sur 3 123
    Mariama 30 ans

J'ai deux questions, sûrement un peu relous mais bon, il n'y a pas de questions idiotes hein ? lol
    Bref...

1) Si on a étendu son visa PVT de 3 mois en présentant ses payslips sur 3 mois de boulot dans la pampa, est-ce qu'on peut quand même ensuite demander un visa touriste ?

2) Quand on cherche un sponsoring pour un visa de travail, est-ce que travailler pour une association à but non lucratif rentre dans le cadre ? Dans la mesure où, du coup, on n'a pas de salaire qui découle de cette activité, j'en doute, mais bon... Parce que du coup, il est possible que je travaille avec une association francophone, et que je fasse des petits boulot à côté quoi.

3) Est-ce qu'on a des infos sur le visa partnership ?

Comment ça, j'avais dit "deux questions" ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Etre cuisinier pendant son PVT : pas de difficultés d’embauche pour Guillaume qui est parti en PVT Australie et Chili ! Voici son histoire...
    Pierre 32 ans

Citation Message de MariamaMasao Voir le message
    J'ai deux questions, sûrement un peu relous mais bon, il n'y a pas de questions idiotes hein ? lol
    Bref...

1) Si on a étendu son visa PVT de 3 mois en présentant ses payslips sur 3 mois de boulot dans la pampa, est-ce qu'on peut quand même ensuite demander un visa touriste ?

2) Quand on cherche un sponsoring pour un visa de travail, est-ce que travailler pour une association à but non lucratif rentre dans le cadre ? Dans la mesure où, du coup, on n'a pas de salaire qui découle de cette activité, j'en doute, mais bon... Parce que du coup, il est possible que je travaille avec une association francophone, et que je fasse des petits boulot à côté quoi.

3) Est-ce qu'on a des infos sur le visa partnership ?

Comment ça, j'avais dit "deux questions" ?
    Salut Mariama !

1) Selon toute logique je pense que tu n'aurais pas de problèmes à demander un visa touristique après l'allongement de ton PVT de 3 mois. Ce ne sont pas du tout les mêmes visas, un te permet de travailler et l'autre pas. Il faut juste que tu fasses attention à ne jamais être en situation irrégulière. Donc par principe pas de souci

2) Pour ce qui est du sponsoring par une entreprise, le but est de travailler pour cette entreprise au poste défini car elle n'a pas pu trouver un kiwi ou un résident pour faire ce travail. Donc sur ton visa de travail cela sera marqué très explicitement que tu n'as le droit de travailler QUE pour cette entreprise au poste X, Y ou Z défini par l'entreprise. Par conséquent tu ne peux pas faire de petits boulots à côté car ton visa ne te le permet pas.

De plus en jetant un petit coup d'oeil il faut qu'ils te donnent un avantage (salaire, nourriture, logement etc.)

Plus d'info: http://www.immigration.govt.nz/NR/rd.../0/INZ1016.pdf

3) Pour le partnership visa je peux te donner toutes les infos que tu veux car j'ai obtenu mon nouveau visa de cette manière et que j'ai bien ramé pour l'avoir...

A+

Pierre

Mariama 30 ans

Citation Message de yakumo Voir le message
    Salut Mariama !

1) Selon toute logique je pense que tu n'aurais pas de problèmes à demander un visa touristique après l'allongement de ton PVT de 3 mois. Ce ne sont pas du tout les mêmes visas, un te permet de travailler et l'autre pas. Il faut juste que tu fasses attention à ne jamais être en situation irrégulière. Donc par principe pas de souci

2) Pour ce qui est du sponsoring par une entreprise, le but est de travailler pour cette entreprise au poste défini car elle n'a pas pu trouver un kiwi ou un résident pour faire ce travail. Donc sur ton visa de travail cela sera marqué très explicitement que tu n'as le droit de travailler QUE pour cette entreprise au poste X, Y ou Z défini par l'entreprise. Par conséquent tu ne peux pas faire de petits boulots à côté car ton visa ne te le permet pas.

De plus en jetant un petit coup d'oeil il faut qu'ils te donnent un avantage (salaire, nourriture, logement etc.)

Plus d'info: http://www.immigration.govt.nz/NR/rd.../0/INZ1016.pdf

3) Pour le partnership visa je peux te donner toutes les infos que tu veux car j'ai obtenu mon nouveau visa de cette manière et que j'ai bien ramé pour l'avoir...

A+

Pierre
    Merci bien Pierre, je ne savais pas que le visa travail obtenu par sponsoring était aussi restrictif :/

Bonjour à tous ! Quelques un pourrait il me confirmer qu en allant directement a Wellington l extension du visa est attribuée le jour même ?
    Merci

THOMAS 30 ans

Bonjour travailler dans les fermes ou toute forme de fruit picking /cueillette compte pour l'extension du visa ? N'importe ou en Nouvelle Zélande ? Il n'y a pas une question de code postaux comme en australie ?

Marie 32 ans

Citation Message de thomastoulon Voir le message
    Bonjour travailler dans les fermes ou toute forme de fruit picking /cueillette compte pour l'extension du visa ? N'importe ou en Nouvelle Zélande ? Il n'y a pas une question de code postaux comme en australie ?
    Salut Thomas,

Alors non, il n'y a pas de question des codes postaux. Toutefois, tous les emplois dans les fermes ne sont pas éligibiles.
    Il faut travailler dans l'horticulture (fruits/ arbres fruitiers) ou dans la viticulture (vin/raisin).
    Des emplois dans des fermes laitières par exemple, ne comptes pas pour l'extension du visa.

THOMAS 30 ans

Salut Quelqun peux il donner la liste des bureau d'immigration svp ? pour faire la demande pour l'extension du pvt de 3 mois supplémentaire , y en a t'il dans toutes les villes ?

Marie 32 ans

Citation Message de thomastoulon Voir le message
    Salut Quelqun peux il donner la liste des bureau d'immigration svp ? pour faire la demande pour l'extension du pvt de 3 mois supplémentaire , y en a t'il dans toutes les villes ?
    Salut Thomas,

Non, il n'y a pas de bureaux dans toutes les villes, mais il y en a quand même disséminés un peu partout (Wellington, Auckland, Hamilton, Christchurch, Queenstown, Palmerston North, Dunedin...).
    Sur ce lien, clique : Contact us
    Clique sur "Office and fee finder" et tu trouveras les adresses des différents bureaux.

Grégory 31 ans

Citation Message de HummingB Voir le message
    Bonjour à tous!

En Nouvelle-Zélande depuis déjà 9 mois... je me pose la question de l'enchaînement sur un visa touriste.
    J'ai bien lu tous vos commentaires concernant le renouvellement du visa PVT sur un visa touriste (Payer $140, radio des poumons...).

Ma question est autre : Savez-vous si il et possible de quitter le territoire NZ et d'y re-rentrer en simple touriste après un certain laps de temps? (1 mois ou 2).
    (Je me tourne vers vous car je ne trouve pas la réponse sur le site de l’immigration.

Merci d'avance
    Coucou Aude ! Je me pose la même question alors je voudrais savoir si depuis le temps, tu avais obtenu une réponse ?

Si d'autres personnes pensent avoir la réponse à cette question, qu'il n'hésitent pas !

Merci d'avance

Maud 32 ans

Citation Message de Greg_NZ Voir le message
    Coucou Aude ! Je me pose la même question alors je voudrais savoir si depuis le temps, tu avais obtenu une réponse ?

Si d'autres personnes pensent avoir la réponse à cette question, qu'il n'hésitent pas !

Merci d'avance
    Hello Greg
    Même situation pour moi (même si j'ai possibilité d'avoir un work visa, mais au cas où il soit refusé je voudrais rester quelques semaines de plus pour visiter les endroits que je n'ai pas encore vu)
    Je suis tombée sur un blog d'une pvtiste française qui dit qu'elle est allée 5 jours à Sydney et revenu en NZ en tant que touriste. On lui a juste demandé son billet retour / ou sortie de NZ.
    Le PVT Nouvelle-Zélande : infos utiles | Du nord au sud & d'est en ouestDu nord au sud & d'est en ouest

On se tient au courant si on a des news ?

Grégory 31 ans

Citation Message de maud95 Voir le message
    Hello Greg
    Même situation pour moi (même si j'ai possibilité d'avoir un work visa, mais au cas où il soit refusé je voudrais rester quelques semaines de plus pour visiter les endroits que je n'ai pas encore vu)
    Je suis tombée sur un blog d'une pvtiste française qui dit qu'elle est allée 5 jours à Sydney et revenu en NZ en tant que touriste. On lui a juste demandé son billet retour / ou sortie de NZ.
    Le PVT Nouvelle-Zélande : infos utiles | Du nord au sud & d'est en ouestDu nord au sud & d'est en ouest

On se tient au courant si on a des news ?
    Hey Maud !

Merci d'apporter ta contribution à cette discussion.

De mon coté, c'est une Française installée en Nouvelle-Zélande depuis 3ans qui m'a conseillé de faire cela mais j'aimerais juste être sur a 100% que cette astuce fonctionne.

Du coup, je ratisse un peu tous les forums et autres sites pour trouver des infos et j'avoue que le lien que tu as posté vient accentuer ma confiance en cette astuce.

Ben 24 ans

Citation Message de Lamarie Voir le message
    Salut Thomas,

Alors non, il n'y a pas de question des codes postaux. Toutefois, tous les emplois dans les fermes ne sont pas éligibiles.
    Il faut travailler dans l'horticulture (fruits/ arbres fruitiers) ou dans la viticulture (vin/raisin).
    Des emplois dans des fermes laitières par exemple, ne comptes pas pour l'extension du visa.
    Petite question supplementaire :

Il faut forcement faire du picking, ou le packing en usine fonctionne aussi ?

Desole c'est pas tres clair pour moi :s

Marie 32 ans

Citation Message de Bendowin Voir le message
    Petite question supplementaire :

Il faut forcement faire du picking, ou le packing en usine fonctionne aussi ?

Desole c'est pas tres clair pour moi :s
    Voici ce que disent les autorités néo-zélandaises à ce sujet :
    Can I Extend my Working Holiday Visa to do seasonal work?

No. But if you are in New Zealand on a working holiday and have already done some seasonal work in the horticulture or viticulture industries, you may be able to extend your Working Holiday visa and spend more time in NZ.
    For the purposes of this policy seasonal work in the horticulture or viticulture industry means planting, maintaining, harvesting, and packing crops in the horticulture or viticulture industry.
    To be eligible for a further three month visa under the Working Holidaymaker Extension policy, you need to:

• be in New Zealand;
    • hold a current work visa granted under a Working Holiday Scheme policy;
    • have a return ticket to your home country or funds to purchase such a ticket;
    • submit an application in the prescribed manner;
    • pay the appropriate fee;
    • not have previously been granted a visa (or permit under the Immigration Act 1987) under the Working Holidaymaker Extension instructions; and
    • provide evidence that you have undertaken more than three months of seasonal work in the horticulture or viticulture industry while you were here on your Working Holiday visa.

Successful applicants will be granted a work visa under the Working Holidaymaker Extension policy for three months, with the same conditions as the original work visa granted under a Working Holiday Scheme policy.
    The 3 month extension will begin from the expiry date of the current working holiday visa.
    More information on how to apply under this scheme can be found here.

This answer was last updated on 5 May, 2015.
    Donc si c'est du packing de pommes par exemple, oui, cela pourrait passer.
    En revanche, si c'est du packing de filets de poissons par exemple, là non, ça sera refusé.

Ben 24 ans

Citation Message de Lamarie Voir le message
    Voici ce que disent les autorités néo-zélandaises à ce sujet :

Donc si c'est du packing de pommes par exemple, oui, cela pourrait passer.
    En revanche, si c'est du packing de filets de poissons par exemple, là non, ça sera refusé.
    Merci pour cette reponse claire, rapide et efficace !
    Plus qu'a trouver du taff (chercher en 1er lieu ...)

Thibaut 31 ans

Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Salut les Frogs,

Mon visa se termine dans 3 mois,
    Dan l'idéal, j'aimerais travailler jusqu'au dernier jour ( disons le dernier Vendredi)
    puis passé 2 semaines de vacances en visa Holiday

Bon, ca c'est la théorie, j'aimerais connaitre si il est possible de le faire ?

sachant, que je ne souhaite pas rester en NZ après ce la, je commence un nouveau PVT dans un autre pays prochainement
    et je ne suis pas interessé par l'extansion de Visa, ne sachant même pas si je peux l'avoir et vue le temps qu'il me reste,
    il est trop tard.

Chere frogs, restons concentré sur la question principale qui est: est il possible de suivre avec un visa Holiday ??

Merci beaucoup
    Have a nice day

Avatar de tiphainet Contributeur
    tiphaine 28 ans

Citation Message de Timose Voir le message
    Salut les Frogs,

Mon visa se termine dans 3 mois,
    Dan l'idéal, j'aimerais travailler jusqu'au dernier jour ( disons le dernier Vendredi)
    puis passé 2 semaines de vacances en visa Holiday

Bon, ca c'est la théorie, j'aimerais connaitre si il est possible de le faire ?

sachant, que je ne souhaite pas rester en NZ après ce la, je commence un nouveau PVT dans un autre pays prochainement
    et je ne suis pas interessé par l'extansion de Visa, ne sachant même pas si je peux l'avoir et vue le temps qu'il me reste,
    il est trop tard.

Chere frogs, restons concentré sur la question principale qui est: est il possible de suivre avec un visa Holiday ??

Merci beaucoup
    Have a nice day
    salut Thibaut,

j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée regarde le tout premier message, tu verras que c'est possible de rester en tant que touriste moyennant quelques dollars et papiers.
    Jette un coup d’œil a la discussion en entier, cela pourrait t'intéresser

Thibaut 31 ans

Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Merci Tiphainet, je n'étais pas venu su cette page due au hors sujet , mais bon, la réponse y est ah ah !!
    Bonne journée

Nicolas 30 ans

Citation Message de Timose Voir le message
    Merci Tiphainet, je n'étais pas venu su cette page due au hors sujet , mais bon, la réponse y est ah ah !!
    Bonne journée
    Salut tout le monde

Je ne trouve pas vraiment la réponse malgré quelques réponses mais ce n'est pas très clair.
    Je voulais être certain que travailler dans une packhouse de kiwi fonctionnait pour l'extension du visa ?
    Sinon en ce qui concerne les 3 mois, faut il que ce soit 90 jours de travail, 12 payslips, par exemple 1 payslip de seulement 1 journée fonctionne t'il car cela n'est finalement pas très précis.

Ce serait parfait d'avoir des réponses d'ancien ayant obtenu le précieux sésame, je veux appeler le bureau de l'immigration mais ils sont quelques occupés, pas prêt d'attendre 1 heure au téléphone.

Merci de vos réponses !! Bon voyage à tous à travers la NZ

Audrey 28 ans

Citation Message de Greg_NZ Voir le message
    Hey Maud !

Merci d'apporter ta contribution à cette discussion.

De mon coté, c'est une Française installée en Nouvelle-Zélande depuis 3ans qui m'a conseillé de faire cela mais j'aimerais juste être sur a 100% que cette astuce fonctionne.

Du coup, je ratisse un peu tous les forums et autres sites pour trouver des infos et j'avoue que le lien que tu as posté vient accentuer ma confiance en cette astuce.
    Salut Greg et Maud,

je suis dans la même situation que vous avez été et à la vue de la date de vos message je pense que vous avez déjà vécu la fin de votre visa whv.
    Du coup, avez testé l'astuce de partir à Sydney quelques jours?
    Merci de votre retour.

Bonjour !

Deux questions pour l'extension de trois mois, est-ce qu'envoyer ma demande un mois ( et quelques jours... ) avant la date d'expiration de mon visa n'est pas trop risqué ? Qu'est-ce qu'il se passe si je ne reçois pas la réponse à temps ? Je sors du pays et peut re-rentrer ensuite ? Ils disent traiter les demandes en moyenne en 23 jours...
    Deuxième question, est-ce que je peux indiquer comme adresse de retour une poste restante ?
    Je vais actuellement avoir 11 semaines au compteur ( j'ai une 12e fiche de paie, mais je n'ai que 7,5 heures dessus... donc j'imagine que ça ne compte pas ) parce que mon travail actuel dans les vignes se termine plus tôt que prévu j'ai mon job suivant dans les cerises qui est prévu pour dans quelques semaines, mais j'ai un trou au milieu que je ne parviens pas à combler, c'est pourquoi je vais envoyer mon dossier pile un mois avant, et pas bien en avance comme je l'espérais. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je cours à la catastrophe en ayant une si petite marge ?
    Merci par avance

Page 2 sur 3 123

Télécharger notre App