1. #21
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de Clémarin
    Coucou tout le monde,

    Cela fait 6 semaines et demi que je travaille dans les vignes, jusque là tout va bien. Le soucis est qu'entre les pluies, certains jours ou il n'y avait pas de travail, j'ai quelques semaines avec environ 20 heures de travail parfois moins.

    Pensez-vous qu'il est préférable de rajouter une ou deux semaine supplémentaire maintenant que la météo est meilleur pour compenser les heures "manqué"?

    Savez-vous quelle structure contacter pour avoir plus de renseignements?

    Merci à vous
    Clémarin

    EDIT : Je viens de trouver qui contacter, je vais essayer de les appeler demain si je ne finis pas trop tard et je vous tiens aux nouvelles.
    Salut Clément,

    As tu eu la réponse à ta question? Ce-là m’intéresserait!

    Merci

  2. #22
    Avatar de HummingB
    Aude 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous!

    En Nouvelle-Zélande depuis déjà 9 mois... je me pose la question de l'enchaînement sur un visa touriste.
    J'ai bien lu tous vos commentaires concernant le renouvellement du visa PVT sur un visa touriste (Payer $140, radio des poumons...).

    Ma question est autre : Savez-vous si il et possible de quitter le territoire NZ et d'y re-rentrer en simple touriste après un certain laps de temps? (1 mois ou 2).
    (Je me tourne vers vous car je ne trouve pas la réponse sur le site de l’immigration.

    Merci d'avance


  3. #23
    Avatar de LiauraLuan
    Anne 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hey, merci pour ce super article! Petites questions: y'a t-il possibilité qu'ils refusent l'extension et si oui est il possible d'étendre son whv avec un visa de tourisme sans sortir du territoire? Merci beaucoup

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LiauraLuan
    Hey, merci pour ce super article! Petites questions: y'a t-il possibilité qu'ils refusent l'extension et si oui est il possible d'étendre son whv avec un visa de tourisme sans sortir du territoire? Merci beaucoup
    Il peuvent refuser l'extension si tu ne peux pas prouver que tu as bossé les 3 mois.

    Ensuite, si tu veux simplement être touriste, c'est envisageable, mais tu dois soumettre une demande de permis de tourisme comme c'est expliqué dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...iday-visa.html

  5. #25
    Avatar de Aventura
    Lucie 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voulais vérifier avec vous que les frais du visa s'élevait aujourd'hui à 165$ nz. Pourriez-vous me le confirmer ? Merci


  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aventura
    Bonjour,

    Je voulais vérifier avec vous que les frais du visa s'élevait aujourd'hui à 165$ nz. Pourriez-vous me le confirmer ? Merci
    Oui, l'extension du working holiday coûte bien actuellement 165 dollars NZ .
    Je viens de modifier le prix dans le texte de Kracoucass


  7. #27
    Avatar de emeline13
    emeline 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    sur le site de l'immigration ils disent que l'extension fonctionne si l'on a fait 3 mois en horticulture viticulture. Est-il possible de l'obtenir en ayant travaillé dans une dairy farm dans mon cas (seulement 2 mois en vergers et 3 en dairy farm)?
    Merci.


  8. #28
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de emeline13
    Bonjour,
    sur le site de l'immigration ils disent que l'extension fonctionne si l'on a fait 3 mois en horticulture viticulture. Est-il possible de l'obtenir en ayant travaillé dans une dairy farm dans mon cas (seulement 2 mois en vergers et 3 en dairy farm)?
    Merci.
    Salut Emeline,

    Il semble que la règle soit un peu plus stricte qu'avant, en vérifiant sur le site de l'ambassade ce qu'ils entendent par "horticulture et viticulture", ils précisent bien :
    For the purposes of the Recognised Seasonal Employer Work Category, seasonal work in the horticulture and viticulture industries is planting, maintaining, harvesting, and packing crops in the horticulture and viticulture industries.
    Ton travail en dairy farm ne serait donc pas inclus dans cette liste... Si tu veux être sûre, n'hésite pas à les appeler ou leur envoyer un mail.
    Et si tu peux nous tenir informés... ça intéressera plus d'un!

  9. #29
    Avatar de marjoshen
    Marjo

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Emeline,

    Il semble que la règle soit un peu plus stricte qu'avant, en vérifiant sur le site de l'ambassade ce qu'ils entendent par "horticulture et viticulture", ils précisent bien :

    Ton travail en dairy farm ne serait donc pas inclus dans cette liste... Si tu veux être sûre, n'hésite pas à les appeler ou leur envoyer un mail.
    Et si tu peux nous tenir informés... ça intéressera plus d'un!
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si, tout comme le pvt, nous devons demander l'extension du visa avant d'avoir 30 ans?

    Merci!

  10. #30
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    J'ai deux questions, sûrement un peu relous mais bon, il n'y a pas de questions idiotes hein ? lol
    Bref...

    1) Si on a étendu son visa PVT de 3 mois en présentant ses payslips sur 3 mois de boulot dans la pampa, est-ce qu'on peut quand même ensuite demander un visa touriste ?

    2) Quand on cherche un sponsoring pour un visa de travail, est-ce que travailler pour une association à but non lucratif rentre dans le cadre ? Dans la mesure où, du coup, on n'a pas de salaire qui découle de cette activité, j'en doute, mais bon... Parce que du coup, il est possible que je travaille avec une association francophone, et que je fasse des petits boulot à côté quoi.

    3) Est-ce qu'on a des infos sur le visa partnership ?

    Comment ça, j'avais dit "deux questions" ?

  11. #31
    Anonyme
    Message de MariamaMasao
    J'ai deux questions, sûrement un peu relous mais bon, il n'y a pas de questions idiotes hein ? lol
    Bref...

    1) Si on a étendu son visa PVT de 3 mois en présentant ses payslips sur 3 mois de boulot dans la pampa, est-ce qu'on peut quand même ensuite demander un visa touriste ?

    2) Quand on cherche un sponsoring pour un visa de travail, est-ce que travailler pour une association à but non lucratif rentre dans le cadre ? Dans la mesure où, du coup, on n'a pas de salaire qui découle de cette activité, j'en doute, mais bon... Parce que du coup, il est possible que je travaille avec une association francophone, et que je fasse des petits boulot à côté quoi.

    3) Est-ce qu'on a des infos sur le visa partnership ?

    Comment ça, j'avais dit "deux questions" ?
    Salut Mariama !

    1) Selon toute logique je pense que tu n'aurais pas de problèmes à demander un visa touristique après l'allongement de ton PVT de 3 mois. Ce ne sont pas du tout les mêmes visas, un te permet de travailler et l'autre pas. Il faut juste que tu fasses attention à ne jamais être en situation irrégulière. Donc par principe pas de souci

    2) Pour ce qui est du sponsoring par une entreprise, le but est de travailler pour cette entreprise au poste défini car elle n'a pas pu trouver un kiwi ou un résident pour faire ce travail. Donc sur ton visa de travail cela sera marqué très explicitement que tu n'as le droit de travailler QUE pour cette entreprise au poste X, Y ou Z défini par l'entreprise. Par conséquent tu ne peux pas faire de petits boulots à côté car ton visa ne te le permet pas.

    De plus en jetant un petit coup d'oeil il faut qu'ils te donnent un avantage (salaire, nourriture, logement etc.)

    Plus d'info: https://www.immigration.govt.nz/NR/r.../0/INZ1016.pdf

    3) Pour le partnership visa je peux te donner toutes les infos que tu veux car j'ai obtenu mon nouveau visa de cette manière et que j'ai bien ramé pour l'avoir...

    A+

    Pierre


  12. #32
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Message de yakumo
    Salut Mariama !

    1) Selon toute logique je pense que tu n'aurais pas de problèmes à demander un visa touristique après l'allongement de ton PVT de 3 mois. Ce ne sont pas du tout les mêmes visas, un te permet de travailler et l'autre pas. Il faut juste que tu fasses attention à ne jamais être en situation irrégulière. Donc par principe pas de souci

    2) Pour ce qui est du sponsoring par une entreprise, le but est de travailler pour cette entreprise au poste défini car elle n'a pas pu trouver un kiwi ou un résident pour faire ce travail. Donc sur ton visa de travail cela sera marqué très explicitement que tu n'as le droit de travailler QUE pour cette entreprise au poste X, Y ou Z défini par l'entreprise. Par conséquent tu ne peux pas faire de petits boulots à côté car ton visa ne te le permet pas.

    De plus en jetant un petit coup d'oeil il faut qu'ils te donnent un avantage (salaire, nourriture, logement etc.)

    Plus d'info: https://www.immigration.govt.nz/NR/r.../0/INZ1016.pdf

    3) Pour le partnership visa je peux te donner toutes les infos que tu veux car j'ai obtenu mon nouveau visa de cette manière et que j'ai bien ramé pour l'avoir...

    A+

    Pierre
    Merci bien Pierre, je ne savais pas que le visa travail obtenu par sponsoring était aussi restrictif :/

  13. #33

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Quelques un pourrait il me confirmer qu en allant directement a Wellington l extension du visa est attribuée le jour même ?
    Merci

  14. #34
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Emeline as tu eu une réponse pour savoir si travailler dans les dairy farm pouvais prolonger ton PVT?
    ça m'interresserai si quelqu'un peu répondre à cette question.
    Merci

  15. #35
    Avatar de emeline13
    emeline 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Oui, j'ai eu une reponse et malheureusement le travail en ferme n'est pas pris en compte, il faut que ce soit le domaine horticole pur, à savoir vergers, vignes etc...

  16. #36
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    merci pour l'info,c'est bon à savoir

  17. #37
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour travailler dans les fermes ou toute forme de fruit picking /cueillette compte pour l'extension du visa ? N'importe ou en Nouvelle Zélande ? Il n'y a pas une question de code postaux comme en australie ?

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thomastoulon
    Bonjour travailler dans les fermes ou toute forme de fruit picking /cueillette compte pour l'extension du visa ? N'importe ou en Nouvelle Zélande ? Il n'y a pas une question de code postaux comme en australie ?
    Salut Thomas,

    Alors non, il n'y a pas de question des codes postaux. Toutefois, tous les emplois dans les fermes ne sont pas éligibiles.
    Il faut travailler dans l'horticulture (fruits/ arbres fruitiers) ou dans la viticulture (vin/raisin).
    Des emplois dans des fermes laitières par exemple, ne comptent pas pour l'extension du visa.


  19. #39
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Salut Quelqun peux il donner la liste des bureau d'immigration svp ? pour faire la demande pour l'extension du pvt de 3 mois supplémentaire , y en a t'il dans toutes les villes ?

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thomastoulon
    Salut Quelqun peux il donner la liste des bureau d'immigration svp ? pour faire la demande pour l'extension du pvt de 3 mois supplémentaire , y en a t'il dans toutes les villes ?
    Salut Thomas,

    Non, il n'y a pas de bureaux dans toutes les villes, mais il y en a quand même disséminés un peu partout (Wellington, Auckland, Hamilton, Christchurch, Queenstown, Palmerston North, Dunedin...).
    Sur ce lien, clique : Contact us
    Clique sur "Office and fee finder" et tu trouveras les adresses des différents bureaux.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...