1. #1
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Oyé oyé !

    Me voilà tout juste lancé dans l'aventure du VVT que je rencontre déjà un petit problème auquel vous allez peut être pouvoir répondre.
    Pour faire la demande de visa en ligne, il me faut un passeport et une carte d'identité... je possède ceux-ci mais j'ai récemment changé d'adresse et j'ai toujours l'ancienne sur mes papiers. Étant donné la lenteur du système administratif, je me demandais si c'était nécessaire de refaire des papiers (qui ont en plus été fait en 2011) ou alors si je pouvais laisser mon ancienne adresse... Autre option, juste refaire une nouvelle carte d'identité avec la nouvelle adresse mais ce qui me ferait 2 adresses différentes sur mon passeport et sur ma carte, est ce problématique?

    Pour info, quand je parle de mon adresse je parle en fait de celle de mes parents. Vu que je reviens du Canada, je n'ai pas de chez moi en France et je suis donc domicilié chez eux, du moins sur le papier...

    J'espère que ma question est assez claire et je remercie d'avance ceux qui sauront m'aider !!!

    François

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas besoin de refaire aucun de tes papiers
    En France, une pièce d'identité n'est pas une preuve de domicile donc ce n'est pas grave si l'adresse dessus n'est pas la bonne.
    En plus, si l'adresse indiquée dessus est celle de tes parents, perso je trouve ça pratique, ça fait une adresse "stable" si jamais tu perdais tes papiers et quelqu'un se mettait en tête de te les renvoyer


  3. #3
    Avatar de Klem_ent
    Clément 10 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je Up ce topic et je m'en excuse pour une question un peu similaire : Je suis allé à la mairie chercher ma demande de passeport pour passer la 1ère étape de mon PVT en NZ ! Mais l'agent de mairie me dit qu'on doit fournir un justificatif de domicile actuel (facture electricité, impots etc) mais du fait de mon départ je vais rendre mon appartement et donc il y aura sur mon passeport une adresse erronée :S./ C'est comme ce que disait murielj sur la carte d'identité ?? Ce n'est pas une preuve de domiciliation donc OSEF ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Klem_ent
    Je Up ce topic et je m'en excuse pour une question un peu similaire : Je suis allé à la mairie chercher ma demande de passeport pour passer la 1ère étape de mon PVT en NZ ! Mais l'agent de mairie me dit qu'on doit fournir un justificatif de domicile actuel (facture electricité, impots etc) mais du fait de mon départ je vais rendre mon appartement et donc il y aura sur mon passeport une adresse erronée :S./ C'est comme ce que disait murielj sur la carte d'identité ?? Ce n'est pas une preuve de domiciliation donc OSEF ?
    C'est ça, OSEF.
    L'adresse qui figure actuellement sur mon passeport date d'il y a 2008. Depuis, j'ai vécu à 4 autres endroits différents, obtenu mon PVT NZ et n'ai eu aucun soucis

  5. #5
    Avatar de Klem_ent
    Clément 10 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci Marie, comme ca au moins c'est clair, circulez y'a plus rien à voir !


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Klem_ent
    Merci Marie, comme ca au moins c'est clair, circulez y'a plus rien à voir !
    Toutefois, si on te demande une adresse postale dans le formulaire (je ne sais plus s'ils le demandent et en fin de soirée, j'ai un peu la flemme d'aller voir...), tu inscris pas forcément ton ancienne adresse hein, tu peux tout à fait mettre celle d'un proche, d'un membre de la famille

  7. #7
    Avatar de Klem_ent
    Clément 10 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Sur la demande de passeport j'ai mis mon adresse actuelle car on nous demande un justificatif de domicile mais effectivement c'est peut être pas obligatoire que les 2 adresses soient les mêmes :/. Dans le doute je ne modifie pas je demanderai à la Madame de la mairie mardi matin !!! Comme ca j'aurai le fin mot de l'histoire !

  8. #8
    Avatar de Klem_ent
    Clément 10 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ca y est demande de passeport déposé 10-15 jours a attendre.
    Pour l adresse ils demandent bien que ce soit la meme adresse que sur le justificatif de domicile. On ne peut pas donner d adresse de proche a joindre.
    En revanche on m'a dit que dans mon cas il suffira de faire un changement d adresse le moment venu

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Sam4ntha
    Samantha 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question a propose de la piece d'identite a fournir en + du passeport :
    Est ce qu'on peut fournir le permis de conduire ?

    Car j'ai perdu ma carte d'identite, j'ai fait une demande de nouvelle carte d'identite a la mairie mais pour mon cas je suis pressee car je vais avoir 31 ans le 11 decembre (age limite pour le PVT NZ) et je ne sais pas si j'obtiendrai ma nouvelle carte d'identite avant la date limite !!!

    Donc le permis de conduire est il suffisant ?

    MERCI

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sam4ntha
    Bonjour,

    J'ai une question a propose de la piece d'identite a fournir en + du passeport :
    Est ce qu'on peut fournir le permis de conduire ?

    Car j'ai perdu ma carte d'identite, j'ai fait une demande de nouvelle carte d'identite a la mairie mais pour mon cas je suis pressee car je vais avoir 31 ans le 11 decembre (age limite pour le PVT NZ) et je ne sais pas si j'obtiendrai ma nouvelle carte d'identite avant la date limite !!!

    Donc le permis de conduire est il suffisant ?

    MERCI
    Salut Samantha,

    Normalement oui, le permis de conduire est accepté (on en parle d'ailleurs dans le tutoriel ici : Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne - La rubrique "Personal").
    Donc pas de souci. Ne tarde pas à faire ta demande (je te recommande de ne pas attendre le 10 décembre pour la faire, avec le décallage horaire, tu pourrais avoir déjà 31 ans en Nouvelle-Zélande ).


  11. #11
    Avatar de Sam4ntha
    Samantha 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup de ta reponse !
    J'ai complete ma demande de visa et je me suis aprecue qu'effectivement le permis de conduire est accepte !

    Tu as raison pour la date limite, je vais faire la demande bien avant ....
    Thanks

  12. #12
    Avatar de ThomasH3
    Thomas 33 ans

    Location
    Alsting, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Vu ce qui se dit dans la discussion, je suppose que si l'adresse de réservation de mon billet d'avion est différente de celle inscrite sur mon passeport, cela n'a aucune incidence !??
    Vous confirmez?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de ThomasH3
    Bonjour à tous !
    Vu ce qui se dit dans la discussion, je suppose que si l'adresse de réservation de mon billet d'avion est différente de celle inscrite sur mon passeport, cela n'a aucune incidence !??
    Vous confirmez?
    Absolument aucune incidence.


  14. #14
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 34 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Absolument aucune incidence.
    Bonjour,

    l'adresse à laquelle je vis actuellement et que j'ai renseigné sur mon pvt est différente de celle sur mon passeport, est ce un problème ?

    De plus ma carte nationale d'identite expirera sur place mais je l'ai mis comme second moyen d'identification lors de ma demande de visa, pareil : pas de problèmes ?

    Bisous a tous

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de ConstantinPetit90
    Bonjour,

    l'adresse à laquelle je vis actuellement et que j'ai renseigné sur mon pvt est différente de celle sur mon passeport, est ce un problème ?

    De plus ma carte nationale d'identite expirera sur place mais je l'ai mis comme second moyen d'identification lors de ma demande de visa, pareil : pas de problèmes ?

    Bisous a tous
    Ça ne devrait pas poser de problème, ni pour le passeport, ni pour la carte d'identité.

  16. #16
    Avatar de CynhiaG
    Cynhia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !
    Même dilemme, une adresse est inscrite sur mon passeport (mon ancienne adresse, obsolète) et il m'est demandé dans le formulaire en ligne d'indiquer une adresse, dois-je mettre cette même ancienne adresse ? Ou une autre type celle de ma mère (plus de chez moi vu que je pars). Merci beaucoup pour vos réponses rapides
    Bonne journée à tous !

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de CynhiaG
    Hello à tous !
    Même dilemme, une adresse est inscrite sur mon passeport (mon ancienne adresse, obsolète) et il m'est demandé dans le formulaire en ligne d'indiquer une adresse, dois-je mettre cette même ancienne adresse ? Ou une autre type celle de ma mère (plus de chez moi vu que je pars). Merci beaucoup pour vos réponses rapides
    Bonne journée à tous !
    Tu peux mettre celle où tu vis actuellement .

  18. #18
    Avatar de CynhiaG
    Cynhia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux mettre celle où tu vis actuellement .
    Top merci Marie pour la rapidité de ton retour ! Tu es sûre que ca ne posera pas de souci ?? J'ai peur qu'ils comparent les deux adresses...

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de CynhiaG
    Top merci Marie pour la rapidité de ton retour ! Tu es sûre que ca ne posera pas de souci ?? J'ai peur qu'ils comparent les deux adresses...
    Ils ne vont pas comparer les deux adresses , dans la mesure où ils ne verront ton passeport qu'à l'arrivée, et que, ce qui les intéressera sera surtout le numéro de passeport, tes noms, prénoms et date de naissance .

    Et puis, ils savent qu'on ne modifie pas son passeport à chaque fois qu'on déménage .

  20. #20
    Avatar de CynhiaG
    Cynhia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ils ne vont pas comparer les deux adresses , dans la mesure où ils ne verront ton passeport qu'à l'arrivée, et que, ce qui les intéressera sera surtout le numéro de passeport, tes noms, prénoms et date de naissance .

    Et puis, ils savent qu'on ne modifie pas son passeport à chaque fois qu'on déménage .
    Super MercI beaoucoup Marie pour ton retour

Page 1 sur 2 1 2