1. #1
    Avatar de Zanta
    Patrick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut les zouzous !

    Voilà, j'ai des petites questions qui me trottine dans la tête, car je pars très bientôt en NZ et les questions me sont soudainement plus nombreuses :

    - Peut-on acquérir le permis international là-bas, ou un équivalent (sachant que je possède déjà le permis, mais que la date de départ risque d'être avant la réception du permis international ( car j'ai encore "la petite feuille d'exam" à faire passer en carnet rose, pour ceux qui connaissent ):geek:

    - Peut-on accéder rapidement ( ou du moins, facilement ) à une auberge de jeunesse après la sortie de l'aéroport (Auckland) ? Ou faut-il que je réserve à l'avance ( ce qui m'ennuierais de le faire )

    - Une fois passé 2-3 jours à l'auberge ( ou peut-être davantage ), puis-je enchaîné directement sur un HelpX ou du Woofing ? ( En gros, j'me pointe à la ferme, dis bonjour et demande pour travailler quelque temps. Ca fait un peu cru tout ça )

    - Enfin, où puis-je trouver une carte ou guide pour connaître les endroits où je peux exercer le Woofing ou le HelpX ?



    Merci d'avance et big bisous !


  2. #2
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Salut Patrick,

    Je vais essayer de répondre à tes petites questions :

    - Pour le permis international, tu peux faire la demande directement ici en NZ, mais à l'inverse de la France, ce sera payant (50$ si je ne me trompe pas) un peu dommage de devoir payer si tu es en attente du tiens en France,

    - Après ton arrivé, tu peux très facilement accéder à une auberge de jeunesse. Réserver à l'avance est une petite sécurité, pour être sur d'avoir quelque chose à ton arrivé mais il y a pas mal d'auberge sur Auckland, je pense que c'est facilement trouvable sans réservation. Mais je te conseil de faire un petit tour sur Auberges de Jeunesse - Auberges dans le monde entier avec commentaires et notations. Réservation garantie. . Même si tu ne réserve pas, ça te permet de jeter un coup d'oeil sur les auberges et les avis des personnes car tu peux tombé sur une excellente auberge ou au contraire, une auberge à la limite de l'insalubrité et ça te permet aussi d'avoir au moins une adresse en poche.

    - Aller au culot pour du elpX ou du Wwoofing, pour ma part, je ne serais pas te dire si ca marche. J'ai pas eu l'occasion de tester. je me suis inscrire sur un site qui est vraiment pas mal Workaway.info the site for free work exchange. Gap year volunteer for food and accommodation whilst travelling abroad. et tu en as beaucoup du genre WWOOF New Zealand | Volunteering, Voluntary Work on Organic Farms & Eco Projects . Le risque d'aller au culot c'est de peut-être te retrouver porte close ou des fermes ayant déjà des Wwoofeurs. Après comme j'ai dis, j'en sais pas plus^^ et je sais pas si il y a vraiment de carte spécial Wwoof ou elpX mais tu as pas mal de site ou tu peux voir des annonces.

    Pour la question du Wwoof, je pense que tu peux facilement trouver des réponses en fouinant dans les forums

    Voilà j’espère que ça t'auras un peu aidé !


    Aurélie.


  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Zanta,

    Concernant le Wwoofing se pointer comme ça dans les fermes sans prévenir je sais que certains le font, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de débarquer chez quelqu'un sans prévenir. Et je me souviens de certains hôtes me dire qu'ils n'aimaient pas ça... Mais ça peut marcher. Tout dépend de l'époque je pense, car souvent les hôtes ont un planning lorsqu'ils reçoivent des wwoofers et en été par exemple il faut s'y prendre plusieurs semaines à l'avance pour trouver quelque chose.

    Sinon comme l'a dit Aurélie je t'invite à lire ces deux discussions pour plus d'infos:
    Comment faire du HelpX en Nouvelle Zélande
    FAQ WWOOF, HelpX et cueillette en Nouvelle-Zélande


  4. #4
    Avatar de Zanta
    Patrick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci pour toutes vos infos! Aurélie, j'me suis inscris sur ton site, qui est juste .. génial et pratique à la fois ! =)
    Je vous remercie pour vos liens car j'ai beaucoup appris !

    Heureusement que ce forum existe Vindioù !


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zanta
    Salut les zouzous !

    Voilà, j'ai des petites questions qui me trottine dans la tête, car je pars très bientôt en NZ et les questions me sont soudainement plus nombreuses :


    - Peut-on accéder rapidement ( ou du moins, facilement ) à une auberge de jeunesse après la sortie de l'aéroport (Auckland) ? Ou faut-il que je réserve à l'avance ( ce qui m'ennuierais de le faire )

    - Une fois passé 2-3 jours à l'auberge ( ou peut-être davantage ), puis-je enchaîné directement sur un HelpX ou du Woofing ? ( En gros, j'me pointe à la ferme, dis bonjour et demande pour travailler quelque temps. Ca fait un peu cru tout ça )


    Merci d'avance et big bisous !
    Salut Zanta !
    Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit, mais je voulais ajouter deux-trois éléments :
    - Pour l'auberge de jeunesse, cela dépend tout de même du moment où tu arrives. Si tu arrives par exemple fin novembre ou voir même pendant la période des fêtes il est possible que les auberges de jeunesse soient un peu blindées (période de vacances et d'arrivées de pvtistes étrangers) et que tu ne puisses pas te rendre dans celle de ton choix.
    Comme le disait Aurélie, c'est une excellente idée d'aller comparer un peu les auberges pour savoir où te tourner. Les auberges ne sont ps groupées toutes au même endroit (plusieurs dans le bas downtown, d'autres dans le haut downtown, d'autres un peu excentrés mais plutôt sympas...). Même si tu ne réserves pas, tu sauras à peu près vers où te tourner.
    Pour savoir comment rejoindre Auckland depuis l'aéroport, c'est par ici : https://pvtistes.net/forum/transport...dauckland.html

    Pour bosser dans des fermes : cela dépend aussi des régions dans lesquelles tu vas travailler. Je pense notamment à la région viticole de Blenheim où le boulot viendra à toi à travers une auberge de jeunesse qui fait un peu office d'agence de placement pour les viticulteurs du coin. Dans ce cas là, pas de passage par HelpX ou autre.
    Cependant, quelques jours avant ton départ (ça ne sert à rien de contacter les gens 3 mois avant que tu n'arrives sauf si tu as des compétences particulières), rien ne t'empêches de contacter les gens via les annonces qu'ils ont publiés en leur disant que tu peux être là dans une semaine par exemple.

  6. #6
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    salut zanta,

    tu part quand et tu vas ou ?

  7. #7
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de Zanta
    Merci pour toutes vos infos! Aurélie, j'me suis inscris sur ton site, qui est juste .. génial et pratique à la fois ! =)
    Je vous remercie pour vos liens car j'ai beaucoup appris !

    Heureusement que ce forum existe Vindioù !
    Y a pas de soucis !!! Si jamais tu as besoin, hésite surtout pas à poser des questions


  8. #8
    Avatar de Zanta
    Patrick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut mec ! =)
    J'pars aujourd'hui ! ( Donc Dimanche 9 Sept. )

    Et j'menvole en direction d'Auckland mon ami !
    Je me souviens que tu devais partir sous peu toi aussi non ?

  9. #9
    Avatar de Zanta
    Patrick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci pour tout Marie !

    J'ai exactement fais ce que tu m'as dis et ça à porter ses fruits !
    Maintenant je m'envole pour Auckland !
    J'te souhaite tout le bonheur du monde pour tes prochains PVT, si tu en refais !

    Bisous !


  10. #10
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Zanta
    Salut mec ! =)
    J'pars aujourd'hui ! ( Donc Dimanche 9 Sept. )

    Et j'menvole en direction d'Auckland mon ami !
    Je me souviens que tu devais partir sous peu toi aussi non ?

    Hey hey

    tu te souviens bien

    décollage ce soir 19h00 d’Amsterdam

    Tu as choisit quel auberge ??

    Faudra s'organiser un rdv pour partager nos plans

    a+

  11. #11
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Zanta
    Voilà, j'ai des petites questions qui me trottine dans la tête, car je pars très bientôt en NZ et les questions me sont soudainement plus nombreuses
    Hé ben, en lisant ton message la première fois, je n'aurais jamais imaginé que tu partais si tôt. Bon voyage, bon trip Donne nous tes impressions dès que tu en as l'occasion, mais surtout profite!


  12. #12
    Avatar de Zanta
    Patrick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    J'suis a "Base Auckland" sur Queen Street ! Par contre, j' suis desole mais je ne serais pas la car je pars dans une famille

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    N'hésites pas à nous faire part de tes premières impressions en Nouvelle-Zélande

  14. #14
    Avatar de Zanta
    Patrick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Désolé du retard Tib' !

    J'pouvais pas plus tôt ! Ta proposition tient toujours pour moi mec
    J'te souhaite un bon voyage !

  15. #15
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Slt,

    Proposition pour un rdv ?

    Ok pas de probleme, je part d Auckland fin de semaine normalement.

    Dit moi quamd et je m arrange

    A+

  16. #16
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Annana
    Concernant le Wwoofing se pointer comme ça dans les fermes sans prévenir je sais que certains le font, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de débarquer chez quelqu'un sans prévenir. Et je me souviens de certains hôtes me dire qu'ils n'aimaient pas ça... Mais ça peut marcher. Tout dépend de l'époque je pense, car souvent les hôtes ont un planning lorsqu'ils reçoivent des wwoofers et en été par exemple il faut s'y prendre plusieurs semaines à l'avance pour trouver quelque chose.
    Lorsqu'on adhère au site du wwoof en NZ, en combien de temps reçoit-on le livre? On a un accès immédiat à la communauté via leur site internet?

  17. #17
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de OzStefiOz
    Lorsqu'on adhère au site du wwoof en NZ, en combien de temps reçoit-on le livre? On a un accès immédiat à la communauté via leur site internet?
    Extrait des Terms and Conditions du site off':

    If you become a member online, you will have instant access to the Online Directory. If you order the printed book this is usually takes approximately 5-10 business days within New Zealand. Outside New Zealand it takes approximately 10-15 business days.
    Ainsi que:

    Membership gives you full internet access to profiles, photos, contact details, maps, calendars etc.
    https://www.wwoof.co.nz/join.php



  18. #18
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Alors en français! lol
    Dès que tu t'inscris tu as effectivement accès au site internet, et pour le livre (qui n'est pas obligatoire), je me souviens que l'envoi avait été très rapide, environ 1 semaine. Moi je suis partie avec une amie, du coup on s'était fait un compte pour toutes les deux, ça revient un petit peu moins cher.
    Mais j'ai trouvé ça très utile, autant leur site que le fait d'avoir le bouquin.
    Et l'inscription au site dure 14 mois donc tu peux faire ton inscription un peu avant de partir pour pouvoir te balader sur le site et voir à quoi ça ressemble.

  19. Jop

  20. #19
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Annana
    Dès que tu t'inscris tu as effectivement accès au site internet, et pour le livre (qui n'est pas obligatoire), je me souviens que l'envoi avait été très rapide, environ 1 semaine.
    Hello Annana,

    Je comptais m'inscrire sur le site, mais j'ai quand même voulu envoyer un mail à Wwoof NZ pour savoir ce qu'il pensait de l'envoi du livre car je pars le 25 octobre. Une dame m'a répondu que pour l'envoi du livre ça pouvait prendre du temps et que comme je pars dans 3 semaines ce n'est pas sure que je vais le recevoir à temps. Alors je lui ai demandé si je pouvais m'inscrire sur le site et me procurer le livre sur Auckland par la suite. Elle m'a répondu "oui, mais vous allez devoir payer deux fois" Hum. Du coup j'ai envoyé un mail à l'adresse qu'elle m'a donnée où je peux acheter le livre quand je suis à Auckland. J'attends leur réponse. Je voulais juste savoir si c'était possible de s'inscrire sur le site du Wwoof puis acheter le livre sur place, mais payer deux fois ... ça me parait bizarre.

  21. #20
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Sinon il y a un autre moyen, tu peux trouver très facilement le livre du wwoof dans les auberges de jeunesse, il y a toujours des étagères-bibliothèque où tu peux laisser le livre que tu viens de finir et en prendre un autre à la place (j'ai lu des tonnes de bouquins grâce à ce système d'échange :thumbsup2 et il y a souvent des gens qui laissent leur livre du wwoofing avant de repartir. Donc tu pourrais en trouver un comme ça. Où bien quelqu'un peut te donner le sien, je suppose que tu arrives à Auckland, c'est autant le point d'arrivée que le point de départ... Moi j'avais filé le mien à quelqu'un avant de rentrer en France.
    Mais aller payer deux fois pour ça ce serait bête c'est sûr.

Page 1 sur 2 1 2