1. #1
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'ai imprimé aujourd'hui nos evisas à mon ami et moi et là... malheur ! Il y a une erreur sur mon numéro de passeport ! J'avais pourtant relu des dizaines de fois avant de valider, alors je ne sais pas si l'erreur vient de moi ou du service d'immigration mais le I a été confondu avec un 1 !

    J'ai envoyé un mail au service d'immigration expliquant le problème, croyez-vous que ça suffit ? Je panique un peu, j'ai peur que ça ne puisse pas être changé...


    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Méline, rassures-toi, des erreurs comme celles-ci arrivent et je pense que ça peut parfaitement être corrigé.
    Tu as bien fait de contacter l'immigration néo-zélandaise. C'est exactement ce que tu devais faire

  3. #3
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Merci de me rassurer, sur le coup ça fait peur. J'attends donc la réponse du service de l'immigration et je verrai bien !

  4. #4
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Le service de l'immigration m'a répondu, ils me demandent de scanner mon passeport et ils changeront le numéro sur mon evisa, ouf ! Rassurée


  5. #5
    Avatar de Bleue
    Bleuenn 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je viens d'avoir exactement le même problème...le I de mon passeport est indiqué 1 sur mon visa !
    J'ai don envoyé un mail à [email protected] j'ai trouvé l'adresse sur le site du gouvernement
    mais je voulais m'assurer qu'elle soit exacte ?
    Je vois que tes post datent de 2012... j'espère que tu as toujours les info! ^^
    Tu as eu la réponse combien de temps après l'envoi du mail ? Que je ne paniques pas trop...
    Merci

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu peux essayer à cette adresse : workingholiday AROBASE dol.govt.nz

  7. #7
    Avatar de Bleue
    Bleuenn 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je vais essayer, merci beaucoup !

  8. #8
    Avatar de dimitry11
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème similaire à celui de méline44. Sur mon e-visa il manque une voyelle au nom de mon village, est ce que cela pourrait avoir une conséquence?

    merci

  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de dimitry11
    Bonjour,
    J'ai un problème similaire à celui de méline44. Sur mon e-visa il manque une voyelle au nom de mon village, est ce que cela pourrait avoir une conséquence?

    merci
    Salut Dimitri,

    je ne pense pas que cela ait d'incidence pour ton entrée sur le territoire néo-zélandais. Et puis ils ne connaissent pas tous les villages de France!

  10. #10
    Avatar de LisaDollet
    Lisa 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour ma part il y a eu une erreur sur ma date de naissance sur mon passeport hors j'avais déjà pris mon visa WHV pour l'Australie avec ce numéro de passeport là. Je vais donc refaire mon passeport vu que les dates ne correspondent pas. L'ambassade m'a dit qu'il y avait un formulaire à remplir en cas de changement de numéro de passeport mais je n'arrive pas à le trouver sur le site de l'immigration !
    Est ce que qqn a une idée de la rubrique dans laquelle je dois chercher ?!

    Merci d'avance !

  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LisaDollet
    Bonjour,
    pour ma part il y a eu une erreur sur ma date de naissance sur mon passeport hors j'avais déjà pris mon visa WHV pour l'Australie avec ce numéro de passeport là. Je vais donc refaire mon passeport vu que les dates ne correspondent pas. L'ambassade m'a dit qu'il y avait un formulaire à remplir en cas de changement de numéro de passeport mais je n'arrive pas à le trouver sur le site de l'immigration !
    Est ce que qqn a une idée de la rubrique dans laquelle je dois chercher ?!

    Merci d'avance !
    Salut Lisa,

    je pense que ta situation correspond à ça: How do I transfer my visa to a new passport? - Immigration NZ Knowledgebase.
    Le document qu'il te faut doit être Application for Transfer or Confirmation of a Visa (1023).

    N'hésite pas à les recontacter si tu n'es pas sûre.


  12. #12
    Avatar de LisaDollet
    Lisa 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse rapide ! Malheureusement les sites que tu me donnes mènent à l'immigration de Nouvelle-Zélande et j'ai besoin de celle d'Australie ! Mais sinon c'était ça !

  13. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LisaDollet
    Merci pour ta réponse rapide ! Malheureusement les sites que tu me donnes mènent à l'immigration de Nouvelle-Zélande et j'ai besoin de celle d'Australie ! Mais sinon c'était ça !
    Comme tu as posté ton message dans la section NZ j'ai pas tilté!! j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais alors.

  14. #14
    Avatar de MathildeDlt
    31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis confrontée au même problème, avec une erreur sur mon numéro de passeport entre le I et le 1. C'est la panique, car je m'en suis rendu compte pile une semaine avant le départ.... J'ai fait la demande pour que ça soit rectifié mais je n'ai aucune idée du délais, et donc je ne sais pas si je pourrai partir ! Pour ceux qui ont été dans ce cas, combien de temps a-t-il fallu pour que la modification se fasse svp ? Je stresse !