1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je compte partir en NZ mi-fevrier 2014, je souhaite faire la demande de visa maintenant seulement mon passeport sera périmé l'année prochaine en juin 2014.
    Je vais faire renouveler mon passeport donc d'ici peu, seulement dois je attendre d'avoir un nouveau passeport et donc nouveau numero de passeport avant de faire la demande, ou bien est ce que je peux quand meme faire la demande maintenant sachant que lors de mon départ mon passeport aura été renouvelé (et donc nouveau numero il me semble?)

    J'espere que j'ai été claire dans mes explications
    Merci

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Évite de faire la demande avec ton ancien passeport (je sait même pas si ta le droit d’ailleurs pour info le canada ne le tolère pas) sa t’évitera pas mal de problèmes comme les numéros de passeport qui corresponde pas entre la demande de visa et l’entée sur le territoire et autre truc du genre
    à noté que tu est pas obliger d'attendre la date d’expiration de ton passeport pour le renouveler
    Dernière modification par Conker ; 17/04/13 à 02:23.

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Maya

    Même avis que ci-dessus: attends donc d'avoir ton nouveau passeport et fais ta demande avec celui-ci, tu t'éviteras de nombreux soucis et démarches (surtout que la procédure de WHV NZ est simple et rapide).

    A bientôt !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Myoh
    Bonjour à tous,

    Je compte partir en NZ mi-fevrier 2014, je souhaite faire la demande de visa maintenant seulement mon passeport sera périmé l'année prochaine en juin 2014.
    Je vais faire renouveler mon passeport donc d'ici peu, seulement dois je attendre d'avoir un nouveau passeport et donc nouveau numero de passeport avant de faire la demande, ou bien est ce que je peux quand meme faire la demande maintenant sachant que lors de mon départ mon passeport aura été renouvelé (et donc nouveau numero il me semble?)

    J'espere que j'ai été claire dans mes explications
    Merci
    J'ajoute qu'il n'est pas nécessaire que tu fasses ta demande pour un Working Holiday Visa si longtemps en avance. Tu peux faire la demande tout au long de l'année, et une fois le visa obtenu, tu as un an pour entrer sur le territoire et le faire concrètement valider.
    On ne sait jamais, mettons que tu fasses ta demande, et que pour X ou Y raison, tu doives reporter ton départ en mai ou en juin 2014, il ne sera alors plus valide

  5. #5
    Anonyme
    Merci à tous pour vos réponses , ça confirme ce que je pensais, attendre d'avoir un nouveau passeport.
    Au sujet du délai d'attente pour le visa, je pensais qu'il fallait s'y prendre assez tôt pour être sure de l'obtenir. Du coup je peux faire la demande en fin d'année vers novembre ça suffira?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Myoh
    Merci à tous pour vos réponses , ça confirme ce que je pensais, attendre d'avoir un nouveau passeport.
    Au sujet du délai d'attente pour le visa, je pensais qu'il fallait s'y prendre assez tôt pour être sure de l'obtenir. Du coup je peux faire la demande en fin d'année vers novembre ça suffira?
    Normalement oui, aucun problème. En novembre, ça devrait le faire.

    Les délais sont souvent très rapides (quelques jours à peine si tu n'as pas de demande de visite médicale à effectuer) et tu devrais largement l'avoir si tu fais ta demande en octobre/novembre.
    Le Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande n'est pas soumis à des quotas comme c'est le cas pour l'Argentine ou le Canada par exemple. Mis à part un arrêt des WHV Nouvelle-Zélande (ce qui semble bien peu probable ), je ne vois rien qui t'empêcherait de faire ta demande en novembre prochain !

  7. #7
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de Myoh
    je pensais qu'il fallait s'y prendre assez tôt pour être sure de l'obtenir.
    ça c'est pour quand tu expérimentera pour le canada lol

  8. #8
    Anonyme
    Ok merci ! J'espere bien experimenter le canada après car je pense que je serai trop vieille pour demander un WHV pour l'australie (j'aurais 30 ans bouuu)

  9. #9
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de Myoh
    Ok merci ! J'espere bien experimenter le canada après car je pense que je serai trop vieille pour demander un WHV pour l'australie (j'aurais 30 ans bouuu)
    Si tu joue bien tu pourra faire une demander de pvt Australie à 31ans moins 1 mois (tu vois l'idée) et du coup vu que ta un an pour entrée sur le territoire australien tu pourra le déclencher jusqu’à tes 32 ans moins 1 mois moins 1 jour sa te laisse encore un peu de marge (bon après faut que le budget suive un minimum)

  10. #10
    Anonyme
    Oui j'avais pensé à ça, à mon retour de NZ j'aurais 30 ans et presque 31, après faudra que j'ai les sous pour l'Australie

  11. #11
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Pour les sous tu trouvera quelques idée ici GTO Leçon 31 VF - YouTube mais bon c'est pas sure que ça marche lol
    Dernière modification par Conker ; 18/04/13 à 17:59.

  12. #12
    Anonyme
    Je vais regarder ça lol