1. #1
    Avatar de Thiboch
    Thibault 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je suis actuellement en Australie avec un WHV et je souhaite partir pour la Nouvelle-Zélande d'ici une semaine et demie et bien sûr, certaines questions se posent avant le départ. Tout d'abord, j'ai entendu dire qu'avec le PVT australien il était possible de partir en NZ sans demander un nouveau visa, que c'était le même pour les deux pays, chose que je trouve un peu étrange. Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet svp? Ensuite, j'ai consulté le site de l'immigration néo-zélandaise et il y était écrit que je pouvais partir là-bas sans visa préalable et que si je trouvais un travail une fois sur place, il me faudrait demander un visa de travail spécifique. Quelqu'un aurait-il vécu cette expérience avant et pourrait me renseigner? Merci pour vos réponses, je vous souhaite à tous d'agréables voyages

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Thiboch
    Bonjour tout le monde, je suis actuellement en Australie avec un WHV et je souhaite partir pour la Nouvelle-Zélande d'ici une semaine et demie et bien sûr, certaines questions se posent avant le départ. Tout d'abord, j'ai entendu dire qu'avec le PVT australien il était possible de partir en NZ sans demander un nouveau visa, que c'était le même pour les deux pays, chose que je trouve un peu étrange. Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet svp? Ensuite, j'ai consulté le site de l'immigration néo-zélandaise et il y était écrit que je pouvais partir là-bas sans visa préalable et que si je trouvais un travail une fois sur place, il me faudrait demander un visa de travail spécifique. Quelqu'un aurait-il vécu cette expérience avant et pourrait me renseigner? Merci pour vos réponses, je vous souhaite à tous d'agréables voyages
    Bonjour , j'ai déplacé ton message dans la section NZ qui me paraissait plus appropriée.
    Alors non, la Nouvelle-Zélande et l'Australie sont deux pays indépendants l'un de l'autre. Ils ont certes des accords spécifiques entre eux pour leurs propres ressortissants, mais tu n'es pas ressortissant néo-zélandais ou australien .
    En revanche, la Nouvelle-Zélande a le même type d'accord que la France et l'Australie : la Nouvelle-Zélande et la France disposent d'un accord de VVT (appelé visa vacances-travail) et il t'es tout à fait possible de faire ta demande de VVT auprès des autorités néo-zélandaises avant ton arrivée en Australie.
    Le VVT néo-zélandais fonctionne à peu près de la même façon que le VVT (WHV) Australien : pas besoin d'employeur, tu peux bosser à peu près où tu veux pendant 12 mois. Petite particularité néo-zélandaise : tu n'est pas obligé de changer de boulot tous les six mois.

    Est-ce que tu serais intéressé par un PVT Nouvelle-Zélande ou tu ne sais pas trop si tu comptes bosser là-bas ?

  3. #3
    Avatar de Thiboch
    Thibault 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais tout d'abord vous remercier de votre reponse complete
    Je pensais faire du HelpX afin d'ameliorer mon anglais, decouvrir une autre culture, rencontrer des gens et donc selon le ministere de l'immigration neo-zelandaise je n'aurai pas besoin de visa etant donne que je reste moins de trois mois, que je ne cherche pas un emploi remunere et que je peux prouver que je peux prendre un billet de retour a la fin de mon sejour (cf: I am overseas at the moment, but would like to visit NZ and look for a job. - Immigration NZ Knowledgebase)
    J'en profite pour vous dire aue votre site est tres bien fait, trs agreable a parcourir et rempli d'article tres interessant