1. #1
    Avatar de Giuly
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde! j’ai une petite question assez urgente...

    Je suis entrain de faire faire mon passeport pour partir en Nouvelle-Zélande en octobre 2013.
    Petit hic les billets d’avion augmentent trèèèèès vite et je n’ai même pas encore (demandé) mon Visa.
    Questions: pensez vous que je puisse acheter mes billets d’avion avant de demander mon visa? la plus part du temps il ne refusent pas la demande pour la Nouvelle Zélande, si?
    Car je ne voudrais pas mettre 600€ dans mon billet d’avion allé si mon Visa s’avère refusé, et en même temps je suis un peu dans une course contre la montre….:sick:
    Merci d’avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    T as un an pour aller en NZ une fois ton visa accepté.
    Donc prend ton visa, une fois ok, trouve le billet pas cher en fonction des dates.

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Giuly
    Bonjour tout le monde! j’ai une petite question assez urgente...

    Je suis entrain de faire faire mon passeport pour partir en Nouvelle-Zélande en octobre 2013.
    Petit hic les billets d’avion augmentent trèèèèès vite et je n’ai même pas encore (demandé) mon Visa.
    Questions: pensez vous que je puisse acheter mes billets d’avion avant de demander mon visa? la plus part du temps il ne refusent pas la demande pour la Nouvelle Zélande, si?
    Car je ne voudrais pas mettre 600€ dans mon billet d’avion allé si mon Visa s’avère refusé, et en même temps je suis un peu dans une course contre la montre….:sick:
    Merci d’avance pour vos réponses!
    Coucou,

    Tu sais quand tu auras ton passeport? Les refus sont rares c'est sûr mais tu penses vraiment que les prix vont beaucoup augmenter d'ici 2 ou 3 semaines? Si tu veux absolument prendre ton billet d'avion maintenant, prends une assurance annulation au cas où peut-être...


  4. #4
    Avatar de Giuly
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    "Coucou,

    Tu sais quand tu auras ton passeport? Les refus sont rares c'est sûr mais tu penses vraiment que les prix vont beaucoup augmenter d'ici 2 ou 3 semaines? Si tu veux absolument prendre ton billet d'avion maintenant, prends une assurance annulation au cas où peut-être..."

    je devrai avoir mon passeport dans 5 à 7 jours, et la demande de visa met (à ce que j'ai lu) entre 48 heures et 7 jours pour être validée ou non... ce qui me ferait deux semaines supplémentaires à attendre....
    En trois semaines mon billet à pris 80 euros c'est pour ça que je m'inquiète...
    et l'assurance annulation me coûte le double du pris du billet c'est pour cela...

    Et merci briiiice pour ta réponse!

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je ne suis pas forcément l'exemple à suivre mais j'ai pris mon billet d'avion bien avant mon visa... Il y a vraiment peu de raisons qu'un PVT Nouvelle-Zélande soit refusé.
    J'ai fait :
    Juin > option sur le billet d'avion (prix bloqué)
    Août > paiement du billet d'avion
    Septembre > demande du PVT (que j'ai reçu le lendemain) puis souscription à l'assurance (cf Assurance PVT et Expatriation | pvtistes.net)
    Octobre > départ
    Au cas où, il y a souvent des assurances annulation ou modification avec les billets d'avion. L'assurance peut aussi être incluse dans ta carte bancaire (certains cartes MasterCard ou VISA : Gold, etc.). À vérifier.


  6. #6
    Avatar de Foxie28
    Manon 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    J'ai vu un article récemment (sur le site je crois) qui parlent des systèmes informatiques qui augmentent le prix du billet au fur et à mesure des connexions sur le site. En gros, plus le site reconnait ton adresse IP et plus il augmente les prix pour te faire acheter.
    Pour voir si les billets ont augmenté, regarde avec une autre connexion


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je confirme ce que dit Manon. Trouve-toi un ordinateur dans un cybercafé ou une bibliothèque, un endroit d'où tu ne t'es jamais connectée et vérifie le prix des billets : tu risque de t'apercevoir qu'ils sont miraculeusement redescendus.
    Ou alors, si tu utilise Firefox, utilise la fonction "nouvelle fenêtre de navigation privée" et revérifie les prix


  8. #8
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Toujours sur le prix des billets, j'ai entendu sur France Inter que les billets d'avion et des voyages en ligne étaient plus chers lorsqu'on regardait depuis un Mac ou un appareil Apple ! (car les possesseurs de Mac sont censés être plus riches...)
    Je ne sais pas s'ils parlaient que des États-Unis ou aussi de la France...
    Bref, au cas où, regardez les prix des billets d'avions depuis un vieux PC pourri dans une bibliothèque !


  9. #9
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Oh punaise ! Grace à vous je découvre ce système de billet qui augmente... j'en reste bouche-bée.

    En tout cas pour la question de base, à moins que tu aies de gros problèmes de santé ou un casier judiciaire, je ne pense pas que ton visa puisse être refusé donc effectivement si tu veux l'acheter dès maintenant, vérifie s'il est possible de te faire rembourser sans trop de frais ou alors attends un peu et change ta date de départ. Mais à priori tout devrait aller, l'obtention du visa néo-zélandais est bien moins compliqué et stressant que celui du Canada héhé

    -----

    Ok débilou que je suis je n'ai pas regardé la date du post initial.. alors ça donne quoi au final ?


  10. #10
    Avatar de Giuly
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    merci à vous tous pour vos réponses si gentilles et désolée de ne répondre que maintenant....
    J'ai donc fait comme vous me l'aviez dit, j'ai regardé sur plusieurs PC differents (pas de MAC sous la main ^^), par contre les prix etaient tous strictement les même SAUF via le téléphone portable où l'on gagnait entre 5 et 10 euros (je ne veux pas faire ma bourgeoise, mais quand t'es pret à dépenser 600 balles, tu n'es plus à 5 euros, et pour moi payer via le tel' est quelque peu risqué...)
    Donc on a pris nos billet avant d'avoir le Visa =)
    la demande de Visa a été acceptée 5 jours plus tard, c'est super =)
    tout va bien dans le meilleur des mondes =)

    Merci en tout cas pour vos conseils =)
    Bon voyages à vous, et à la prochaine!


  11. #11
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    600€ ca reste pas cher

    bonne balade

  12. #12
    Avatar de malu89
    marie-lucie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Tu as trouvé ou ton billet a 600 ? Car la il n'y a rien a dire ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Malaysia airlines a lancé des super promo pour aller jusqu en nz

    Airfrance a ouvert une ligne entre paris et kuala lumpur avec des tarif promo puisque nvx. J ai trouvé 750€ ar , a cela faut ajouter le KL Auckland mais Airasia a de super tarif


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de malu89
    marie-lucie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai vu mais d'un jour à l'autre le prix change fortement ...
    Après j'hésite à prendre un aller retour encore ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    C est allé simple pour moi a chaque fois. On ne sait jamais de fois que je fasse une escale sur le retour


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de malu89
    marie-lucie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Moi sur Malaysia airlines mais je ne sais pas ce que ça donne comme compagnie ?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    C est tres bien comme compagnie j ai deja voyagé avec eux.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de malu89
    marie-lucie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oki merci car la j'ai trouve un vol pour décembre qui m'intéresse ...
    J'ai pas suivi tu es en NZ déjà ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Nope, depart debut novembre de france, arrivé fin nov en Nz


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de malu89
    marie-lucie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oki ça marche !!! Ton périple c'est quoi ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 2 1 2