1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'aimerais avoir un VVT pour la Nouvelle-Zélande, mais j'arrive sur mes 29 ans.
    Je n'arrive pas à comprendre quelle est la limite d'âge pour l'obtention du VVT ?
    Est-ce que :
    - je peux faire la demande jusqu'à la fin de mes 30 ans ? jusqu'à la fin de mes 29 ans ?
    - je peux partir après mon 30ème anniversaire à partir du moment où j'ai mon VVT ?

    Bref, vous voyez le genre, ce n'est pas clair pour moi...
    si qqun à la réponse, merci d'avance à lui/elle !!

    @ +

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de MrFlo
    Salut à tous,

    J'aimerais avoir un VVT pour la Nouvelle-Zélande, mais j'arrive sur mes 29 ans.
    Je n'arrive pas à comprendre quelle est la limite d'âge pour l'obtention du VVT ?
    Est-ce que :
    - je peux faire la demande jusqu'à la fin de mes 30 ans ? jusqu'à la fin de mes 29 ans ?
    - je peux partir après mon 30ème anniversaire à partir du moment où j'ai mon VVT ?

    Bref, vous voyez le genre, ce n'est pas clair pour moi...
    si qqun à la réponse, merci d'avance à lui/elle !!

    @ +
    Avec un petit tour dans la fonction recherche, tu aurais trouvé ton info
    Tu peux faire ta demande jusqu'à la fin de tes 30 ans, donc pas de problème pour toi !


  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    mea culpa !! je sais pas encore me servir du site...
    merci pour ta réponse en tout cas !

  4. #4
    Avatar de Aga
    Aga
    Aga est déconnecté
    Agnès 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    quelqu'un sait quelle solution pour ceux qui viennent d'avoir 31 ans? La demande du VVT se fait jusqu'à la veille de notre 30eme anniversaire. Mais si on veut partir après?
    Merci.

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Aga,

    tu pourras toujours aller là-bas avec un visa touristique de 3 mois mais tu ne pourras pas travailler sur place. Je crois qu'il n'y a hélas pas d'autre solution.

    N.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu ne pourras hélas pas obtenir de PVT en Nouvelle Zélande si tu as 30ans révolus.
    Hélas, ça n'est pas possible pour la Nouvelle Zélande (même si tu peux partir au Canada jusqu'à tes 35 ans en PVT)

  7. #7
    Avatar de Aga
    Aga
    Aga est déconnecté
    Agnès 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0

    Merci pour vos messages. J'ai raté le coche...
    J'ai deja fait un PVT au Canada et ça été une expérience FORMIDABLE.

  8. #8
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Salut a tous je viens vers vous car je voudrais savoir si il y a un possibilite de changer de statut de touriste en celui de travailleur si je trouve un job sur place car j'ai passe l'age pour le PVT ,et ça serait plus pour la saison d'hiver Merci pour vos reponses
    ET super site

  9. #9
    Avatar de DRAZIC016
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    je sais que la question a été posé plusieurs fois mais après avoir bien cherché sur les forums et sur internet, la réponse reste encore un peu flou car j'entend un peu de tout...
    Voila ma question:
    je vais avoir 31 ans fin septembre, ai je la possibilité de faire ma demande de visa avant cette date et de partir pendant l'année de mes 31 ?
    Merci encore

  10. #10
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Alors si j'ai bien compris, c'est l'âge au moment de la demande de PVT qui compte.
    J'espère ne pas dire de bêtises...

  11. #11
    Avatar de DRAZIC016
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Rouquoux,
    c'est également ça que j'ai compris mais j'aimerais être sur à 100% !

  12. #12
    Anonyme
    Salut Drazico,

    je t'invite à lire l'introduction du PVT pour la Nouvelle-Zélande qui te confirmera que tu as encore 1 mois et demi pour faire ta demande Le PVT | pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DRAZIC016
    Salut à tous,
    je sais que la question a été posé plusieurs fois mais après avoir bien cherché sur les forums et sur internet, la réponse reste encore un peu flou car j'entend un peu de tout...
    Voila ma question:
    je vais avoir 31 ans fin septembre, ai je la possibilité de faire ma demande de visa avant cette date et de partir pendant l'année de mes 31 ?
    Merci encore
    Je confirme les dires des autres : tu peux encore faire ta demande pour un PVT Nouvelle-Zélande tant que tu n'as pas 31 ans.

  14. #14
    Avatar de LaetiLaet
    Laetitia 40 ans

    Location
    Kerikeri, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'envisage de partir en PVT en Nouvelle-Zélande.
    Je cherche à connaître l'âge limite pour partir ? J'avais cru comprendre qu'il fallait prendre son PVT la veille de ses 31 ans maximum et qu'ensuite, on avait jusqu'à la veille de ses 32 pour partir ? Pourriez-vous me confirmer ?
    Merci d'avance !

  15. #15
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LaetiLaet
    Bonjour,

    J'envisage de partir en PVT en Nouvelle-Zélande.
    Je cherche à connaître l'âge limite pour partir ? J'avais cru comprendre qu'il fallait prendre son PVT la veille de ses 31 ans maximum et qu'ensuite, on avait jusqu'à la veille de ses 32 pour partir ? Pourriez-vous me confirmer ?
    Merci d'avance !
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante. Je te confirme que c'est bien ça, demande jusqu'à la veille de tes 31 ans, puis tu as un an pour partir.

  16. #16
    Avatar de LaetiLaet
    Laetitia 40 ans

    Location
    Kerikeri, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'info ! J'ai eu des sueurs froides :-O


  17. #17
    Avatar de LaetiLaet
    Laetitia 40 ans

    Location
    Kerikeri, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Autre question (peut-être basique mais je n'ai pas vu la réponse sur le site) : le PVT est valable UN AN à partir du moment où on le prend sur internet ou à partir de la date de départ ?
    Merci +++++!!

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaetiLaet
    Autre question (peut-être basique mais je n'ai pas vu la réponse sur le site) : le PVT est valable UN AN à partir du moment où on le prend sur internet ou à partir de la date de départ ?
    Merci +++++!!
    J'hésite à te laisser cherche toute seule la réponse ici : Le PVT – VVT Nouvelle-Zélande | pvtistes.net


    Allez, c'est dimanche matin et je suis de bonne humeur alors :
    A partir de l'obtention de ton PVT, tu as un an pour entrer sur le territoire néo-zélandais. A partir de ton entrée sur le territoire néo-zélandais, ton PVT durera un an.


  19. #19
    Avatar de jackajmm
    38 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Allez, c'est dimanche matin et je suis de bonne humeur alors :
    A partir de l'obtention de ton PVT, tu as un an pour entrer sur le territoire néo-zélandais. A partir de ton entrée sur le territoire néo-zélandais, ton PVT durera un an.
    C'est la réponse que j'attendais.
    Donc avec un exemple :

    Je fais ma demande de PVT le 1er avril 2016 (j'ai 30 ans à ce moment là, puisque j'aurai 31 ans en décembre 2016), j'obtiens le dit PVT disons le 4 avril 2016. J'ai donc jusqu'au 4 avril 2017 pour me rendre sur place en NZ. Je décide de m'y rendre le 1er mars 2017, mon PVT se terminera donc le 1er mars 2018 !

    J'ai tout bon ?

    A ce sujet, comment est précisément activé le PVT une fois sur place (où et de quelle façon) ?

    Merci d'avance

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jackajmm
    Donc avec un exemple :

    Je fais ma demande de PVT le 1er avril 2016 (j'ai 30 ans à ce moment là, puisque j'aurai 31 ans en décembre 2016), j'obtiens le dit PVT disons le 4 avril 2016. J'ai donc jusqu'au 4 avril 2017 pour me rendre sur place en NZ. Je décide de m'y rendre le 1er mars 2017, mon PVT se terminera donc le 1er mars 2018 !

    J'ai tout bon ?

    A ce sujet, comment est précisément activé le PVT une fois sur place (où et de quelle façon) ?

    Merci d'avance
    Salut,

    Tu as tout à fait compris le principe !

    Comment il est "activé" ? Quand tu arrives en Nouvelle-Zélande, l'agent peut demander ton permis. Il va tamponner ton passeport et ton PVT sera surtout activé dans leur système information.
    Avec ton permis, tu pourras faire une demande d'IRD (numéro pour les impôts) qui te permettra d'être rémunéré tranquillement.

Page 1 sur 2 1 2