1. #21

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Non, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion mais c'est juste parce que j'attendais un virement : et oui, les débuts de mois ! Je l'achète dans la semaine.

  2. #22

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    J'attend toujours la confirmation du site de l'immigration néo-zélandaise une semaine après l'envoi de ma radio en recommandé. Pour ceux qui ont eu le cas, on reçoit un mail ou il faut regarder via l'interface du site ? Pour l'instant, ma demande de WHV est toujours considérée comme "received", sans plus de précisions depuis le 30 mars.

  3. #23
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Si tu as envoye ta radio en recommande tu peux la suivre sur internet si tu as garde le recu qu'on t'a donne a la poste. Deja pour voir si elle est arrivee ou pas encore. Comme c'est un envoi international ca peut mettre plus de temps que prevu.
    Ensuite, pour ma part, je sais que j'ai d'abord vu la confirmation sur le site de l'ambassade et ensuite j'ai recu un mail. Mais dans tous les cas tu recois un mail pour te dire que ta candidature a ete mise a jour.
    Dans ce cas la ce sera ecrit "approved".

    Voila, bon courage pour l'attente!!!

  4. #24

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    J'ai envoyé un mail via le site de l'immigration NZ et ils m'ont répondu ce matin en précisant bien qu'ils n'avaient pas encore reçu de nouvelles de la branche londonienne où j'ai envoyé mon courrier. Ils m'ont fourni l'adresse mail de la personne qui gère ça là-bas pour la contacter, ce que je viens de faire à l'instant.

    Suite du feuilleton au prochain épisode !

    Pour info, la Poste m'avait dit que l'envoi devait prendre 3 ou 4 jours pour arriver à Londres. En partant lundi, il a donc du arriver vendredi ou samedi, le temps de traiter le courrier, je pense que le délai est normal. Mais comme la date de mon départ approche à grands pas, j'aimerais être certain avant d'acheter mon billet d'avion.

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Attention, le vendredi Saint est férié en Grande-Bretagne, tout comme le lundi de Pâques, donc ça a pu ralentir un peu ton courrier

  6. #26

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    @murielj : Bonne info à prendre en compte en effet ,)

    Sinon blague à part, la Poste vient de m'indiquer le délai d'un recommandé vers l'étranger était de 15 jours ! Et en bureau de poste, on m'a assuré que c'était 3-4 jours! Bref, il se peut que mon courrier arrive "semaine prochaine". Date initiale de mon départ... Heureusement que ma date de voyage est souple et que je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion.

    En parallèle, je n'ai pas eu de réponse de la part de la branche londonienne de l'ambassade NZ.

  7. #27
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Trop la galere!! Ca fait chier pour toi... t'attend plus qu'un oui pour t'envoler... Bon courage en tout cas j'espere que t'aura une reponse d'ici la fin de la semaine!

    Pour info, moi j'ai envoye mon dossier par "postexport suivi" ca m'a coute 5,50 euros et c'est arrive sous 4/5 jours. Si jamais d'autres personnes sont dans le meme cas que nous!!

  8. #28

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Mon bureau de poste m'avait proposé un recommandé à l'international avec suivi à 6,95 € que j'ai choisi ou un envoi avec accusé de réception à 45€ ! Dans les deux cas, on m'a certifié que les délais estimés n'étaient pas garantis puisqu'une fois arrivé en Angleterre, c'est la Poste anglaise qui gère le courrier et la Poste française ne s'engage pas sur le temps d'envoi.

    Là, j'ai eu un mail de l'ambassade néo-zélandaise me précisant qu'ils avaient contacté la personne de la branche londonienne, lui avait transféré mon mail et qu'elle allait revenir vers moi dans les jours à venir.

    C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas faire renvoyer le PDF scanné par mail, ça éviterait ce type de problème.

  9. #29

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut,

    alors t'en es où ça avance toute cette histoire de recommandé

  10. #30

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    J'en suis au point où j'ai appris mercredi dernier que la Poste avait enfin envoyé mon courrier vers l'Angleterre après 15 jours de squat à Paris, au service des courriers internationaux à Roissy. J'attends donc que l'ambassade le reçoive afin de valider ma demande.

    Si ils n'ont rien reçus au 25 avril, ils prennent une décision sur ma demande. Cool quoi.:devilish:

  11. #31
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Tu as prevenu l'ambassade a Londres comme quoi ton courrier avait pris du retard mais qu'il arriverait bientot?
    Sinon tu devrais le faire car ils t'allongeraient le delais.

    T'as pas eu de bol avec ton courrier dis donc! Enfin j'espere pour toi qu'il va bientot arriver et que tu auras une reponse favorable pour ton visa.

  12. #32

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Oui, je suis en contact avec l'ambassade NZ et avec la personne qui va valider ma demande par mail. Elle m'a déjà accordé une rallonge puisque normalement la décision se prend en 15 jours. Là, j'ai un peu plus de 3 semaines. Je viens de lui proposer de retourner au cabinet de radiologie pour refaire remplir un rapport et lui scanner, ainsi que la radio.

    Histoire qu'elle ne se décide pas sans avoir vu la radio et pour faire preuve de ma bonne foi.
    Espérons que ça passe !

  13. #33

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Enfin l'histoire prend fin : le visa est validé ! Ils ont reçus ma radio le 27 avril et ont validé dans la journée.

    C'est tout frais, maintenant bouclage des autres démarches : assurance Global Partner, billet d'avion pour jeudi ou vendredi, 2/3 nuits d'auberge, demande d'IRD Number et c'est parti !


  14. #34
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lopocomar
    Enfin l'histoire prend fin : le visa est validé !
    C'est tout frais, maintenant bouclage des autres démarches : assurance Global Partner, billet d'avion pour jeudi ou vendredi, 2/3 nuits d'auberge, demande d'IRD Number et c'est parti !
    Ouf! Quel soulagement!!!!!!!!! Et depart tres tres imminent alors!! Pas le temps de reflechir au moins, tu te jettes a pied joints dans l'aventure!!


  15. #35
    Anonyme
    Salut !

    J'ai prévu d'arriver en nouvelle zelande au mois de décembre... Je fais un détour en amérique du sud avant : pérou, bolivie, chili... Des pays qui ne sont pas sûrs apparemment au niveau de la tuberculose et où je passerai environ 4 mois (la durée totale de mon périple en Amé dS). Du coup, comment je fais pour cette radio ? Est ce que j'en ai besoin pour passer à l'immigration néo zelandaise ?

    Merci pour vos réponses !

  16. #36

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Si on te la demande pas lors de ta demande de visa, pas de questions à se poser.
    Si jamais tu reçois un mail te le demandant, tu auras un lien vers les radiologues à visiter selon ton pays de résidence.

  17. #37
    Anonyme
    Donc je ne pose pas de questions !
    Merci pour ta réponse !

  18. #38
    Avatar de sandra116
    sandra 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai fais ma demande de PVT hier pour partir en nouvelle zélande en mi-Février 2013 et je me retrouve à devoir faire une radiographie du thorax car je suis déjà parti en voyage humanitaire au Burkina Faso (en 2008 pendant 4 mois).

    Du coup, je relie les documents que je dois fournir mais je m’interroge toujours sur quelques points (enfin sur pas mal de point malheureusement) :
    - J'ai regardé la liste des médecins agrées (il y en a que 15 en France et bien sur pas à Clermont-Ferrand) suis-je obligé de me rendre chez un médecin de cette liste?
    - Lors de mon enregistrement il m'a semblé avoir lu que je devais avoir un certificat qui daté de mois de 3 mois avant mon départ et là je reçois un message qui me dit que je dois fournir le certificat dans les 15 jours. Quelle information est la bonne? je ne comprends pas trop.
    - De plus, il faut payer les frais, il y a t-il des personnes qui ont réussit à se faire rembourser?.
    - Après passage chez le médecin qui a remplit le certificat : j'envoie le certificat à l'adresse ci dessous:
    Online applications
    Immigration New Zealand
    PO Box 3773
    Shortland Street
    Auckland 1140
    NEW ZEALAND
    C'est bien ça? il y a t-il la radio à fournir aussi ou d'autres documents?

    Si vous pouvez m'aider je vous serai très reconnaissant,
    Un grand merci d'avance pour vos réponses,
    Sandra

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Réponses rapides :
    - Oui, tu es obligée d'aller chez un médecin agréé de la liste
    - la bonne information est celle que te donne l'ambassade en dernier lieu
    - il n'y a pas de raison que la sécu te rembourse cet examen, hélas
    - le mail qui te demande de passer le X-Ray te dit où envoyer les résultats ? si c'est le cas, alors tu envoies là.


    tu peux regarder cette discussions sur la question aussi : https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...rtificate.html

  20. #40
    Avatar de sandra116
    sandra 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ces infos.
    J'ai appelé un médecin agrée sur Lyon. Pas de problème pour une prise de RDV pour la fin de la semaine (car il faut que je prenne une demi journée de congés).
    J'espère juste que mon dossier arrivera dans les temps à Londres (j'aurai 10 jours).

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...