1. #1
    Avatar de gurujele
    Benjamen 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà c'est assez urgent et maintenant je commence à flipper un peu

    En fait je pars ce lundi 11 novembre 2013 pour la NZ et je n'ai toujours pas reçu mon VVT. Le paiement a été accepté, mais la demande est toujours "pending".
    Je n'ai pas visité d'autre pays que la NZ ces dernières années.
    En fait j'étais en NZ fin juin avec un visa classique (vacance de 3mois) juste pour visiter.


    A moins que mon VVT n'arrive avant lundi matin 7h, je vais devoir prendre l'avion et arriver en NZ (le 13 novembre) sans mon VVT.
    Est ce que je vais avoir un problème?

    Si je reçois mon VVT une semaine après mon arrivée en NZ est ce que je pourrai valider mon VVT? Quelles sont les démarches?
    Je précise que pour la demande, j'avais mis résidence en France au moment de la demande. J'avais aussi précisé la date de départ du 11novembre sur la demande en ligne.

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de gurujele
    Bonjour,

    Voilà c'est assez urgent et maintenant je commence à flipper un peu

    En fait je pars ce lundi 11 novembre 2013 pour la NZ et je n'ai toujours pas reçu mon VVT. Le paiement a été accepté, mais la demande est toujours "pending".
    Je n'ai pas visité d'autre pays que la NZ ces dernières années.
    En fait j'étais en NZ fin juin avec un visa classique (vacance de 3mois) juste pour visiter.


    A moins que mon VVT n'arrive avant lundi matin 7h, je vais devoir prendre l'avion et arriver en NZ (le 13 novembre) sans mon VVT.
    Est ce que je vais avoir un problème?

    Si je reçois mon VVT une semaine après mon arrivée en NZ est ce que je pourrai valider mon VVT? Quelles sont les démarches?
    Je précise que pour la demande, j'avais mis résidence en France au moment de la demande. J'avais aussi précisé la date de départ du 11novembre sur la demande en ligne.

    Merci d'avance.
    Alors perso, je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer si tu arrives là bas sans ton WHV.

    Tu trouveras dans le lien que je te mets juste en dessous un numéro de téléphone ainsi qu'une adresse email qui pourront te permettre d'avoir plus d'infos sur ton application.
    Working Holiday Schemes Online

    Le seul souci est qu'on est en week end et je ne pense pas que les services d'immigration soit ouvert avant lundi, voire mardi (je ne sais pas si le 11 est ferié également là bas). Mais ça ne coûte rien d'essayer.

    Après essaie également de t'informer avec quel visa tu dois arriver, soit avec ton WHV même si la situation est toujours en suspens, soit avec un visa touriste.
    C'est assez important de savoir quel visa tu dois avoir car si tu dois arriver avec un visa touriste, il est valable 3 mois uniquement et tu dois impérativement avoir un billet de sortie du territoire, billet qui n'est pas nécessaire avec un WHV.
    Si tu peux y aller avec ton WHV, imprime ton application et ramène le avec ton passeport ainsi que la CB avec laquelle tu as payé ton visa et tout autre document qu'aura pu te dire les services d'immigration.

    Il faut toujours faire attention de bien avoir son visa avant de booker un vol, c'est pas parce qu'en général des gens ont une réponse rapide de l'immigration que ça doit être la même chose pour tout le monde, ça peut parfois prendre du temps, plus qu'on le pense!

    Mais bon essaye déjà avec ce lien que je t'ai mis plus haut, ça devrait aller

    Enjoy New Zealand!

  3. #3
    Avatar de gurujele
    Benjamen 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai déjà un billet d'avion retour, mais pour aout 2014, parce que j'avais prévu d'avoir mon VVT avant le départ à la base.
    J'ai aussi les fonds nécessaires de disponible.

    J'embarque lundi matin (France) donc est ce que cela va poser un problème pour entrer en NZ de ne pas avoir un billet retour pour 3mois après si j'obtiens que le visa touriste?

  4. #4

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de gurujele
    J'ai déjà un billet d'avion retour, mais pour aout 2014, parce que j'avais prévu d'avoir mon VVT avant le départ à la base.
    J'ai aussi les fonds nécessaires de disponible.

    J'embarque lundi matin (France) donc est ce que cela va poser un problème pour entrer en NZ de ne pas avoir un billet retour pour 3mois après si j'obtiens que le visa touriste?

    Je ne sais vraiment pas si cela va être un problème, je ne connais personne qui ait eu ce genre de cas pour la NZ.
    Un ami à moi s'était rendu un jour en Indonésie où un billet de sortie est également obligatoire et il était arrivé là bas sans en avoir un.
    Le service de l'immigration indonésien lui avait dit alors de se connecter à internet et il a du booker un vol exprès en urgence pour quitter le territoire.
    Mais je ne sais pas si cela serait pareil en NZ.

    Après il faut savoir que lorsque tu fais ton Check in à l'aéroport, les compagnies aériennes vérifient ton visa grâce à ton passeport.
    Et en l'occurrence pour la NZ, j'imagine que c'est le même processus que pour l'Australie, si tu as ton WHV et qu'il apparaît dans leur fichier informatique, ils ne te demanderont pas de vol retour.
    Par contre, si ils n'ont rien à l'écran concernant ton WHV, ils te diront que tu peux y aller en visa touriste mais te demanderont d'avoir un vol de sortie de territoire. Et pourraient te refuser ton vol sans présentation d'un vol de sortie. Je connais des personnes qui ont eu ce souci et on du booker là aussi un vol en urgence pour quitter le territoire.
    Et ils ont du le faire juste avant de prendre leur vol, et montrer ensuite de nouveau lors d'un autre Check in, leur réservation pour prendre leur vol.
    C'est ce que doivent faire normalement les compagnies aériennes, vérifier que tu détiens toutes les conditions d'immigration pour rentrer dans un autre pays.
    Après, l'exemple de mon ami montre qu'il y a parfois des loupés dans les démarches mais cela reste rare.

    Cependant la loi étant stricte concernant les visas touristes, il faut un billet de sortie dans les 3 mois du visa.
    Tu peux peut être essayer de modifier ton vol retour du mois d'août pour l'avancer jusqu'à février, si ta compagnie le propose.

    Mais renseigne toi sur le lien que je t'ai filé plus haut, contacte les, par tel ou email et essaie d'en savoir plus.

    Good luck!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de gurujele
    Benjamen 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Visitors

    Ici il est dit que l'on doit avoir soit le billet retour, soit de l'argent pour en acheter un sur place

    Proof that you plan to leave New Zealand

    You will need to show us that you intend to leave within the period of your visa. For example:

    • travel tickets (confirmed or open-dated) out of New Zealand to a country which you have the right to enter; or
    • written confirmation from an airline or travel agency that onward travel has been booked and paid for; or
    • evidence of sufficient funds to purchase a ticket to a country which you have the right of entry.
    Je pars demain à Paris, il m'est impossible de changer le billet de départ et celui de retour également.

    D'ailleurs comment BA a pu me vendre un billet A/R sans me préciser ces conditions?

  6. #6

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de gurujele
    Ici il est dit que l'on doit avoir soit le billet retour, soit de l'argent pour en acheter un sur place

    [top]Proof that you plan to leave New Zealand
    You will need to show us that you intend to leave within the period of your visa. For example:

    travel tickets (confirmed or open-dated) out of New Zealand to a country which you have the right to enter; or
    written confirmation from an airline or travel agency that onward travel has been booked and paid for; or
    evidence of sufficient funds to purchase a ticket to a country which you have the right of entry.

    Ah oui effectivement je n'avais pas vu ce paragraphe.
    Eh bien si tu as les fonds pour pouvoir acheter un billet de sortie sur place ça pourrait être bon je pense.
    Fais en sorte d'avoir une attestation de fonds de ta banque ou autre document certifiant et prouvant que tu peux te payer un billet de sortie.


    Message de gurujele
    Je pars demain à Paris, il m'est impossible de changer le billet de départ et celui de retour également.

    D'ailleurs comment BA a pu me vendre un billet A/R sans me préciser ces conditions?
    Oui c'est clair que changer le billet d'aller est un peu tard mais peut être que tu peux modifier le billet retour.
    Après je pense que tu dois bien avoir les conditions de BA quelque part avec ton booking, généralement il t'informe de ce que tu peux faire ou non avec ton billet. Je les vois mal vendre un billet sans informer des conditions de vente.

    Pour ma part, j'avais pris un billet A/R en Australie avec Fly Emirates et j'avais choisi cette compagnie car elle permettait de modifier à volonté et sans frais (dans des délais raisonnable, genre pas la veille pour le lendemain) le billet retour.
    Je pense que BA, étant une grosse compagnie, doit proposer un service similaire. Il faudrait regarder sur leur site.
    Et tu dois peut être avoir aussi des identifiants de connection Internet, te permettant de voir l'état de ton (tes) vol(s) réservé(s). Et surement du coup tu pourrais le modifier.

  7. #7
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Tu l'as demandé quand ton visa?

  8. #8
    Avatar de gurujele
    Benjamen 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je l'ai demandé mardi de cette semaine.

    En ce moment j'ai toujours "pending"

  9. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Ce qui suit ne répond pas à ta question mais pourra peut-être t'aider.

    On a eu un jour sur le forum le cas d'une PVTiste qui avait demandé et obtenu son PVT mais, lors de son arrivée en Nouvelle-Zélande, on lui avait tamponné un "visitor visa" sur son passeport.
    Elle était retournée plus tard au bureau de l'immigration et ils ont pu rétablir l'erreur.

    Tu peux tenter de contacter l'immigration lundi. Le 11 novembre n'est pas férié en Nouvelle-Zélande.
    Voici leur numéro : +64 9 914 4100. Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 7h à 19h heure néo-zélandaise (donc tu peux essayer dès 19h ce dimanche avec les 12h de décalage horaire).
    Sinon, va directement les voir lors de ton arrivée :
    Auckland : Level 4, 280 Queen Street, Auckland CBD. Open on Mondays, Tuesdays, Thursdays, and Fridays from 8.30 am to 4.00 pm. Open on Wednesdays from 9.30 am to 4.00 pm.
    Christchurch : 110 Wrights Road, Addington, Christchurch 8024. Open on Mondays, Tuesdays, Thursdays, and Fridays from 8.30 am to 4.00 pm and Wednesdays from 10.00 am to 4.00 pm.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gurujele
    Je l'ai demandé mardi de cette semaine.

    En ce moment j'ai toujours "pending"
    Salut Benjamen,

    Tu dois être en ce moment dans l'avion. J'espère que ton arrivée s'est passée sans encombre. N'hésites pas à témoigner de ton arrivée sur place.

  11. #11
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Message de gurujele
    Je l'ai demandé mardi de cette semaine.

    En ce moment j'ai toujours "pending"
    forcement... pourquoi ne pas l'avoir demandé plus tot?

  12. #12
    Avatar de gurujele
    Benjamen 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bon je suis arrivée et finalement aucune compagnie aérienne ne m'a demandé de visa ou de billet retour.

    A l'immigration en NZ j'ai expliqué mon problème pour le WHV et le mec a même pas voulu vérifier quoique ce soit. Rien!!!

    Il a juste dit c'est bon vous êtes dans le système avec votre n° de passeport et il a mis un tampon avec la date d'entrée et aucune mention.

    ==> Le WHV est géré de manière électronique je suppose donc?
    En tout cas ce matin au réveil j'ai trouvé la confirmation du WHV dans mes emails.

    Merci encore.

    Message de cissous13
    forcement... pourquoi ne pas l'avoir demandé plus tot?
    Parce qu'il n'est pas remboursé s'il est accepté et que l'on ne part pas finalement

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gurujele
    Bon je suis arrivée et finalement aucune compagnie aérienne ne m'a demandé de visa ou de billet retour.

    A l'immigration en NZ j'ai expliqué mon problème pour le WHV et le mec a même pas voulu vérifier quoique ce soit. Rien!!!

    Il a juste dit c'est bon vous êtes dans le système avec votre n° de passeport et il a mis un tampon avec la date d'entrée et aucune mention.

    ==> Le WHV est géré de manière électronique je suppose donc?
    En tout cas ce matin au réveil j'ai trouvé la confirmation du WHV dans mes emails.

    Merci encore.


    Parce qu'il n'est pas remboursé s'il est accepté et que l'on ne part pas finalement
    Cool, bonne nouvelle que ton arrivée se soit bien passée.
    Tout va bien, si tu es dans leur système, il n'y a aucune problème. Moi aussi je n'avais qu'un coups de passeport. Ton permis dans tes mails, il te servira pour obtenir ton IRD Number; nécessaire pour bosser.
    Très bonne arrivée en Nouvelle-Zélande