1. #1
    Avatar de Coco_perla
    Coralie 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Hello les Pvtistes,

    I really need your help, really !

    J'ai fait ma demande de WHV hier (lundi 3 février)... Au moment de régler ce message c'est affiché :
    debit-credit-ok.jpg

    Je n'ai pas "Print Receip".

    Je n'ai eu aucun mail confirmant ma demande, rien de rien... J'ai donc voulu suivre l'avancée de mon dossier en allant sur ce site : https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa et la désillusion. Je rentre un premier code... et hop ce message apparaît :

    "The following errors have been encountered:
    • The applicant details entered do not match this TRN. This information must be what was entered for the main applicant. Please check, and try again."


    Mon what ? TRN... Clairement j'ai du loupé une étape... Après m'être balader de forum en forum (pleine de désespoir) j'en ai conclu que le TRN était sur le fameux "Receip", ai-je raison ? Du coup, j'ai sur cette même page fais le demande pour obtenir un TRN... Toujours aucun mail.. Rien (spam checké)...

    Mon statut sur AmmiAccount apparaît comme ceci :
    aa-ok.jpg

    Est-ce normal ? Cette petite croix rouge là, que fait-elle là ?

    Que dois-je faire de plus ? Envoyer un mail à cette adresse : [email protected] ?

    Important : Note de pvtistes.net : à partir de juillet 2015, cette adresse e-mail a été remplacée par celle-ci : [email protected]

    Cette question a certainement été posée maintes et maintes fois, mais je ne trouve pas LA réponse & j'angoisse !!

    PLEASE, HELP ME !!!! Thaanks !

  2. #2
    Avatar de Coco_perla
    Coralie 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Il y a du nouveau.. j'ai reçu un mail me confirmant ma demande de VISA et j'ai aussi reçu un mail avec un TRN.. Ce numéro est exactement le même qui s'affiche sur mon ImmiAccount. rien ne fonctionne, je ne peux tjr pas suivre ma demande de Visa !


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Coco_perla
    Il y a du nouveau.. j'ai reçu un mail me confirmant ma demande de VISA et j'ai aussi reçu un mail avec un TRN.. Ce numéro est exactement le même qui s'affiche sur mon ImmiAccount. rien ne fonctionne, je ne peux tjr pas suivre ma demande de Visa !
    Salut Coralie, en fait le TNR c'est le numéro qu'on t'a attribué quand tu as sauvegardé ta demande de WHV :

    Nom : Capture-d’écran-2013-12-12-à-10.27.07.png
Affichages : 2415
Taille : 28,7 Ko
    Cf notre tutoriel de demande : Tutoriel : demande de WHV Australie en ligne

    Tu peux me copier/coller le début de l'e-mail sur ta demande de WHV (sans infos perso) ?

    Est-ce que ça dit qu'un visa a été "granted". Si oui c'est bon.

    Après pour le TRN, normalement tu peux te connecter avec ton mot de passe mais est-ce que tu te souviens du mot de passe que tu as mis ?

    On va y arriver t'inquiète, c'est peut-être juste un bug temporaire


  4. #4
    Avatar de Coco_perla
    Coralie 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Mon visa n'est pas "Granted", j'ai encore la croix rouge au niveau de ma demande.

    Je me souviens du mot de pass. Je me connecte sans aucun problème sur mon compte ImmiAccount. Je rencontre un problème lorsque je veux me connecter sur ce site pour suivre l'avancée de ma demande : https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa, j'ai ce message qui apparaît :

    The following errors have been encountered:
    • The applicant details entered do not match this TRN. This information must be what was entered for the main applicant. Please check, and try again.


    Je ne comprends pas pourquoi, car sur ce même site j'ai demandé mon TRN, ils me l'ont envoyé (cf le mail ci-dessous) et rien, tjr rien...

    Voici les différents mails :

    Le mail « Successful ImmiAccount Login‏ »

    Successful login email notification
    To Coralie XXXXXXX
    Username: [email protected]
    This email has been sent to advise you that a successful login of your Department of Immigration and Border Protection ImmiAccount has occurred.
    You can disable this notification using the Manage account function.
    https://online.immi.gov.au/usm/alertPreferences
    […]

    Le mail après ma demande de TRN : (j'ai remplacé les données pour le post)
    > Transaction Reference Number: XXXXXXXX
    > Passport Number: XXXXXXXX
    > Family Name: XXXXXXXX
    > Given Names: Coralie XXXXXXXX

  5. #5
    Avatar de Coco_perla
    Coralie 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    En fait, après relecture, je n'ai pas reçu de mail de confirmation au sujet de ma demande de Visa... AHHH je deviens folle !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Coco_perla
    En fait, après relecture, je n'ai pas reçu de mail de confirmation au sujet de ma demande de Visa... AHHH je deviens folle !
    Est-ce que tu as regardé cette page ? Tutoriel : demande de WHV Australie en ligne - Délais d'attente et obtention du visa

  7. #7
    Avatar de Coco_perla
    Coralie 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Oui oui oui... J'ai tout bien regardé ! Mon numéro TRN ne passe pas. J'ai fait ma demande, suite à ma demande je n'ai rien reçu, même pas une confirmation. Mon TRN ne passe pas quand je cherche à suivre l'avancée de mon dossier.

    Hier soir j'ai aidé mon copain à faire sa demande, il a immédiatement reçu un mail de confirmation comme quoi son dossier était traité. Et il a eu une réponse positive aujourd'hui..

  8. #8
    Avatar de Coco_perla
    Coralie 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Hi !

    Je vous raconte la suite de mon histoire... Qui petit à petit fini (presque) par s'arranger. Mon "témoignage" pourra peut-être en aider/rassurer quelques-uns.

    J'ai fait ma demande de WHV dans la nuit de dimanche à lundi (2/3 février). J'étais toute excitée à l'idée d'avoir (comme un grand nombre de personnes) une réponse rapide. Mais rien, même pas un mail me confirmant que je fais une demande, rien, nothing, nada !
    Lundi soir, je fais la demande pour le visa de mon copain, bim bam boum, il reçoit une confirmation de demande et dans la foulée une réponse (positive !).

    Je fais donc des petites recherches, et tente de suivre mon dossier en ligne (sur ce site : https://online.immi.gov.au/evo/first...tionType=query) … Peu importe les données que je rentre (TRN, mot de pass) ces messages s’affichent :
    « The following errors have been encountered:
    The applicant details entered do not match this TRN. This information must be what was entered for the main applicant. Please check, and try again. »
    ou
    « Entered details cannot be confirmed. Please call 1800 040 070 and an officer will assist you. »

    Petite photo d’illustration :
    suivi-de-dossier.png


    J’ai donc demandé mon TRN au service d’immigration, ils m’ont envoyé le même numéro que celui avec lequel j’ai essayé de suivre mon dossier... Echec, échec, échec !
    J’ai donc appelé l’ambassade Australienne de France, qui m’a joyeusement confirmé que mon Visa était Granted depuis le 3 février, 1er bonne nouvelle (à moitié soulagée) !
    Cependant, aucun mail de confirmation à ce sujet non plus. Le gentil (vraiment gentil pour le coup) petit Australien que j’avais en ligne m’a alors conseillé d’écrire à l’immigration afin de demander mon mail de « Granted Visa »… Mail que je me suis empressée d’envoyer. A ce jour, toujours rien, il faut 6 à 10 jours d’attente pour recevoir une réponse. Mon interlocuteur m'a donné mon Visa Number !
    Vu que je ne crois que ce que je vois, je sauterai de joie que quand je lirai ce mail me validant ce fameux VISA !

    Donc voili voilou, j’attends… j’attends, je suis (im)patiente. Vivement que je m’envole !
    Dernière modification par Coco_perla ; 07/02/14 à 12:25.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Coco_perla
    Hi !

    Je vous raconte la suite de mon histoire... Qui petit à petit fini (presque) par s'arranger. Mon "témoignage" pourra peut-être en aider/rassurer quelques-uns.

    J'ai fait ma demande de WHV dans la nuit de dimanche à lundi (2/3 février). J'étais toute excitée à l'idée d'avoir (comme un grand nombre de personnes) une réponse rapide. Mais rien, même pas un mail me confirmant que je fais une demande, rien, nothing, nada !
    Lundi soir, je fais la demande pour le visa de mon copain, bim bam boum, il reçoit une confirmation de demande et dans la foulée une réponse (positive !).

    Je fais donc des petites recherches, et tente de suivre mon dossier en ligne (sur ce site : https://online.immi.gov.au/evo/first...tionType=query) … Peu importe les données que je rentre (TRN, mot de pass) ces messages s’affichent :
    « The following errors have been encountered:
    The applicant details entered do not match this TRN. This information must be what was entered for the main applicant. Please check, and try again. »
    ou
    « Entered details cannot be confirmed. Please call 1800 040 070 and an officer will assist you. »

    Petite photo d’illustration :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Suivi de dossier.png
Affichages : 988
Taille : 18,6 Ko
ID : 21465


    J’ai donc demandé mon TRN au service d’immigration, ils m’ont envoyé le même numéro que celui avec lequel j’ai essayé de suivre mon dossier... Echec, échec, échec !
    J’ai donc appelé l’ambassade Australienne de France, qui m’a joyeusement confirmé que mon Visa était Granted depuis le 3 février, 1er bonne nouvelle (à moitié soulagée) !
    Cependant, aucun mail de confirmation à ce sujet non plus. Le gentil (vraiment gentil pour le coup) petit Australien que j’avais en ligne m’a alors conseillé d’écrire à l’immigration afin de demander mon mail de « Granted Visa »… Mail que je me suis empressée d’envoyer. A ce jour, toujours rien, il faut 6 à 10 jours d’attente pour recevoir une réponse. Mon interlocuteur m'a donné mon Visa Number !
    Vu que je ne crois que ce que je vois, je sauterai de joie que quand je lirai ce mail me validant ce fameux VISA !

    Donc voili voilou, j’attends… j’attends, je suis (im)patiente. Vivement que je m’envole !
    Merci pour ton retour ! Mais ne t'inquiète pas, comme je l'ai mis dans le tutoriel, PLEIN de gens de reçoivent plus d'e-mail aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, certains en reçoivent un d'autres pas, du coup c'est en ligne que tu peux voir si ton visa est granted. Bon dans ton cas, l'information n'apparaissait pas (pas de chance ), mais s'il a été granted eh bien super nouvelle !

    Normalement bientôt ton immiaccount va se mettre à jour et afficher Granted, du moins j'espère !

  10. #10
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello !
    Pour info j'ai fait ma demande le 31 janvier, j'ai reçu un email avec pour objet "Visa Grant Notification Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa" dans les 24 heures qui ont suivies... Dans mon ImmiAccount c'est bien marqué quelque part en petit "granted", par contre si je fais le test de validité de mon TRN, j'obtiens les mêmes erreurs que toi.

    Je pense que c'est simplement un bug dans leur système...


  11. #11
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je commence à crier à l'aide, j'ai fais ma demande de visa le 19 mars (après vérification) j'ai dû louper une étape car en effet, jusqu'à aujourd’hui je n'ai aucune réponse, ni même de mail de confirmation de demande.Bref, NADA.
    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les démarches à faire? Ou Puis je vous donner mon TRN dans le but que quelqu'un m'aide à voir le soucis????
    Pourtant les sous ont bien été débité sur mon compte

    J'avoue je commence un poil à m’inquiéter..

    EDIT : C'est re-moi, après avoir re- consulté tout mes mails, je crois que le hic viens d'une part que je n'ai pas confirmé mon adresse mail et en plus, j'ai dû cliquer sur "réinitialisation de mon mdp".Voici le mail:
    Réinitialiser mot de passe oublié ImmiAccount

    Pour Anais XXXXXXX

    Nom d'utilisateur: XXXXXXXXXX

    Vous avez utilisé l'option "mot de passe oublié" pour réinitialiser votre mot de passe ImmiAccount.

    Se il vous plaît utilisez le lien suivant afin que nous puissions vérifier votre identité et réinitialiser votre mot de passe.
    https://online.immi.gov.au/lusc/forg...a-135d47db7287

    Ce lien ne est valable que pendant 96 heures. Une fois qu'il expire, vous devrez redémarrer le processus de réinitialisation de mot de passe en utilisant l'option "mot de passe oublié" de notre écran de connexion.

    Sincèrement votre

    Département de l'immigration et la protection des frontières
    Avis important: Si vous avez reçu ce message par erreur, se il vous plaît aviser
    l'expéditeur et effacer le message et les pièces jointes immédiatement. Cet e-mail,
    y compris les pièces jointes, peut contenir des informations confidentielles, sensible, protégé par la loi
    et / ou des informations de copyright. Toute révision, retransmission, diffusion
    ou autre utilisation de cette information par des personnes ou des entités autres que la
    destinataire est interdite. DIBP respecte votre vie privée et a
    obligations en vertu de la Loi sur la protection de la vie privée 1988. Le fonctionnaire du ministère
    la politique peut être consulté sur le site Web du ministère à l' www.immi.gov.au . Voir:
    https://www.immi.gov.au/functional/privacy.htm

    J'avoue je ne sais plus par où commencer, lorsque je veux accéder à mon compte, je ne peux plus et je ne sais pas vers qui me tourner???

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Anayantra
    Bonjour

    Je commence à crier à l'aide, j'ai fais ma demande de visa le 19 mars (après vérification) j'ai dû louper une étape car en effet, jusqu'à aujourd’hui je n'ai aucune réponse, ni même de mail de confirmation de demande.Bref, NADA.
    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les démarches à faire? Ou Puis je vous donner mon TRN dans le but que quelqu'un m'aide à voir le soucis????
    Pourtant les sous ont bien été débité sur mon compte

    J'avoue je commence un poil à m’inquiéter..

    EDIT : C'est re-moi, après avoir re- consulté tout mes mails, je crois que le hic viens d'une part que je n'ai pas confirmé mon adresse mail et en plus, j'ai dû cliquer sur "réinitialisation de mon mdp".Voici le mail:
    Réinitialiser mot de passe oublié ImmiAccount

    Pour Anais XXXXXXX

    Nom d'utilisateur: XXXXXXXXXX

    Vous avez utilisé l'option "mot de passe oublié" pour réinitialiser votre mot de passe ImmiAccount.

    Se il vous plaît utilisez le lien suivant afin que nous puissions vérifier votre identité et réinitialiser votre mot de passe.
    https://online.immi.gov.au/lusc/forg...a-135d47db7287

    Ce lien ne est valable que pendant 96 heures. Une fois qu'il expire, vous devrez redémarrer le processus de réinitialisation de mot de passe en utilisant l'option "mot de passe oublié" de notre écran de connexion.

    Sincèrement votre

    Département de l'immigration et la protection des frontières
    Avis important: Si vous avez reçu ce message par erreur, se il vous plaît aviser
    l'expéditeur et effacer le message et les pièces jointes immédiatement. Cet e-mail,
    y compris les pièces jointes, peut contenir des informations confidentielles, sensible, protégé par la loi
    et / ou des informations de copyright. Toute révision, retransmission, diffusion
    ou autre utilisation de cette information par des personnes ou des entités autres que la
    destinataire est interdite. DIBP respecte votre vie privée et a
    obligations en vertu de la Loi sur la protection de la vie privée 1988. Le fonctionnaire du ministère
    la politique peut être consulté sur le site Web du ministère à l' www.immi.gov.au . Voir:
    https://www.immi.gov.au/functional/privacy.htm

    J'avoue je ne sais plus par où commencer, lorsque je veux accéder à mon compte, je ne peux plus et je ne sais pas vers qui me tourner???
    Salut Anaïs,

    Quand tu as cliqué sur le lien qu'ils t'ont donné, tu n'as pas pu créer un nouveau mot de passe ?

    Dans ces cas là en général, tu cliques sur réinitialiser, tu reçois un e-mail, tu crées un nouveau mot de passe et dès que c'est fait tu peux à nouveau te connecter à ton compte

  13. #13
    Avatar de Hossam
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j’ai perdu mon mot de passe pour me connecter sur le site du gouvernement et je n’arrive pas à le retrouvé même avec mot de passe oublié.
    Il me pose 3 questions pour vérifier mon identité mais impossible de les trouvé. Je ne sais pas quoi faire.

  14. #14
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Hossam
    Bonjour,
    j’ai perdu mon mot de passe pour me connecter sur le site du gouvernement et je n’arrive pas à le retrouvé même avec mot de passe oublié.
    Il me pose 3 questions pour vérifier mon identité mais impossible de les trouvé. Je ne sais pas quoi faire.
    Bonjour Hossam, tu peux essayer avec ce lien : ImmiAccount
    Si ça ne fonctionne toujours pas, le mieux est de contacter l'immigration australienne : Overview

  15. #15
    Avatar de Hossam
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Morgane
    Bonjour Hossam, tu peux essayer avec ce lien : ImmiAccount
    Si ça ne fonctionne toujours pas, le mieux est de contacter l'immigration australienne : Overview
    Comment les contacter? On-t’il une boîte mail ?


  16. #16
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Hossam
    Comment les contacter? On-t’il une boîte mail ?
    Tu peux cliquer sur le lien, dans mon message précédent et tu trouveras divers formulaires de contact. Selon ton besoin, le plus adapté est le suivant : "Formulaire d'assistance technique ImmiAccount".

    Tu peux aussi contacter l'immigration par e-mail sur cette adresse : [email protected] https://pvtistes.net/forum/comment-o...rt-urgent.html


  17. #17
    Avatar de Hossam
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Morgane
    Tu peux cliquer sur le lien, dans mon message précédent et tu trouveras divers formulaires de contact. Selon ton besoin, le plus adapté est le suivant : "Formulaire d'assistance technique ImmiAccount".

    Tu peux aussi contacter l'immigration par e-mail sur cette adresse : [email protected][FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][/FONT]
    L’adresse est introuvable..
    merci quand même beaucoup de ton aide.
    J’ai une dernière question désolé.
    Si je n’arrive pas à retrouver mon compte puis-je en créer un nouveau avec une autre adresse mail pour demander pour ma seconde année?

  18. #18
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Hossam
    L’adresse est introuvable..
    merci quand même beaucoup de ton aide.
    J’ai une dernière question désolé.
    Si je n’arrive pas à retrouver mon compte puis-je en créer un nouveau avec une autre adresse mail pour demander pour ma seconde année?
    Mince, j'ai mis à jour mon message, l'adresse devrait fonctionner.

    Si tu n'arrives vraiment pas à retrouver ton compte, tu pourras effectivement en créer un nouveau.

    L'immiAccount c'est l'endroit où faire ta demande donc ce n'est pas lié à toi de façon unique. Si tu crées un nouveau compte ça devrait donc fonctionner