1. #1
    Avatar de Julieau
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais partir en Australie avec un ami qui va bientôt avoir 31 ans. Nous aimerions donc faire sa demande assez rapidement. Le hic c'est qu'il a un passeport brésilien mais possède une carte de séjour française. Y a-til un moyen de pouvoir faire ce PVT sans passeport français ? La carte de séjour peut-elle faire foi ? Sa naturalisation est en cours de validité...
    Merci par avance pour vos messages !

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Julieau
    Bonjour,

    J'aimerais partir en Australie avec un ami qui va bientôt avoir 31 ans. Nous aimerions donc faire sa demande assez rapidement. Le hic c'est qu'il a un passeport brésilien mais possède une carte de séjour française. Y a-til un moyen de pouvoir faire ce PVT sans passeport français ? La carte de séjour peut-elle faire foi ? Sa naturalisation est en cours de validité...
    Merci par avance pour vos messages !
    le PVT n'est ouvert qu'aux citoyens francais. Donc il faut attendre que sa naturalisation soit effective et qu'il ait son passeport français pour postuler à un pvt. En attendant il devra s'il veut t'accompagner utiliser un autre type de visa. Visa de travail, touriste et autres n'hesite pas à ulitiser la fonction recherche et te rendre sur le forum Australie. La carte de sejour n'est valable que pour la France c'est un document qui lui permet de rester légalement sur le sol FRançais donc il n'a aucune valeur hors des Frontières.
    Si sa nationalité est en cours pourquoi ne pas attendre?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Julieau
    Y a-til un moyen de pouvoir faire ce PVT sans passeport français ? La carte de séjour peut-elle faire foi ? Sa naturalisation est en cours de validité...
    Comme le dit Vanessa, ton ami, étant brésilien, ne peut bénéficier de l'accord France-Australie.
    La carte de séjour n'est en rien une preuve de nationalité.
    Seul les personnes ayant la nationalités française peuvent bénéficier d'un accord signé entre le France et l'Australie. Le fait que sa naturalisation soit en cours ne change rien : elle n'est pas abtouie, c'est ce qui compte.
    Et malheureusement, il n'existe pas d'accord de WHV entre l'Australie et le Brésil...
    A mois qu'il n'obtienne son passeport français avant son aniversaire de 31 ans, oubliez le WHV australien.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de Julieau
    Bonjour,

    J'aimerais partir en Australie avec un ami qui va bientôt avoir 31 ans. Nous aimerions donc faire sa demande assez rapidement. Le hic c'est qu'il a un passeport brésilien mais possède une carte de séjour française. Y a-til un moyen de pouvoir faire ce PVT sans passeport français ? La carte de séjour peut-elle faire foi ? Sa naturalisation est en cours de validité...
    Merci par avance pour vos messages !
    À noter (sait-on jamais, si ça peut-être une solution pour vous) que le Brésil a signé un accord Vacances-Travail avec la Nouvelle-Zélande

  5. #5
    Avatar de YoussoufaB
    Youssoufa 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous je voulais savoir si a 26ans je pouvais m instale en autralie comment faire pour avoir la carte de sejours pour le francais moins de 31ans que procedure MERCI bien

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YoussoufaB
    Bonjour a toutes et a tous je voulais savoir si a 26ans je pouvais m instale en autralie comment faire pour avoir la carte de sejours pour le francais moins de 31ans que procedure MERCI bien
    As-tu lu cette page : PVT / WHV Australie - pvtistes.net ?