1. #1
    Avatar de Aurelien380
    Aurélien 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Je m appel Aurélien j ai 26ans et je pars le 14juin a Melbourne chez ma famille et je ne comprend pas pourquoi j ai payé mon pvt australien 456 € avec taxe alors que j' aurais du payé bien moin chère.

    Et j aimerai savoir quoi d autre préparer pour le voyage a parsl assurance que je suis en train de faire.

    Et pourquoi rencontré des gens sur Melbourne et ensuite faire un road trip.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aurelien380
    Salut a tous,

    Je m appel Aurélien j ai 26ans et je pars le 14juin a Melbourne chez ma famille et je ne comprend pas pourquoi j ai payé mon pvt australien 456 € avec taxe alors que j' aurais du payé bien moin chère.

    Et j aimerai savoir quoi d autre préparer pour le voyage a parsl assurance que je suis en train de faire.

    Et pourquoi rencontré des gens sur Melbourne et ensuite faire un road trip.

    Merci
    Salut Aurélien,

    J'ai déplacé ton message dans la section consacrée à l'obtention du PVT Australie (qui semblait plus appropriée)
    Actuellement, le prix d'un WHV australien est de 420 dollars (soit 310 euros environ...)

    Mais en effet, tu n'aurais pas dû payer 456 euros. Je suppose que tu as dû (sans forcément t'en apercevoir) passer par l'un de ces sites non officiels qui te facturent des services qui ne servent à rien du tout.
    On en parle ici : Eviter les « arnaques » en PVT - Obtenir son PVT/WHV/VVT : uniquement sur les site officiels
    Et dans cette news que nous avons publié il y a quelques mois : Demande de PVT/WHV : les sites officiels uniquement !

    Malheureusement, je pense que tu ne pourras pas obtenir un remboursement (aurais-tu le lien vers le site pour savoir sur quel site il ne faut pas aller justement ?)

    Le site officiel de l'immigration australienne est celui-ci : Working Holiday visa (subclass 417)
    Comment voir qu'il est officiel notamment : le gov.au à la fin.

    Pour préparer ton séjour en Australie, je te recommande de lire nos deux dossiers sur le sujet :
    Préparer son départ pour l'Australie : Préparer son départ en Australie
    Préparer son arrivée pour l'Australie : Préparer son arrivée en Australie
    Cela devrait te donner une bonne idée des démarches à accomplir (pas trop compliqué, mais à connaître en gros).

    Pour rencontrer des gens ou autre, je te recommande de regarder les sections consacrées aux recherches de compagnons de voyage du forum Australie

  3. #3
    Avatar de Aurelien380
    Aurélien 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je te remercie, j ai fait mon pvt sur auvisa.org le site du gouvernement je croit c est pour sa peut être, pourtant j ai mon visa.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Aurelien380
    Aurélien 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Et merci bien pour toute tes infos

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aurelien380
    Je te remercie, j ai fait mon pvt sur auvisa.org le site du gouvernement je croit c est pour sa peut être, pourtant j ai mon visa.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui, malheureusement, ça n'est pas le site du gouvernement. Ils apparaissent comme assez officiels, mais ils ne le sont pas.
    Ils le disent au moins sur leur page d'accueil (mais tu ne penses pas forcément à le voir) :
    Go to immi.gov

    Ce site n'est pas affilié avec le gouvernement australien, et vous pouvez appliquer directement à l'immigration australienne sans l'aide de notre service. Si vous choisissez d'utiliser notre service de demande, vous obtiendrez: Les formulaires de demande dans les langues locales, le support client 24x7, l'examen manuel de chaque application et service de mise visa si vous avez besoin. Nous serons responsables de toute la conversation avec l'immigration australienne. Notre prix comprend nos frais de service et les frais gouvernementaux. Les honoraires du gouvernement australien dépend du type de visa, de l'absence de frais jusqu'à 535 AUD par application.
    Ensuite, oui, ces sites (ou au moins, les plus "sérieux" ) t'obtiennent également ton visa, mais tu as répondu exactement aux même questions que celles que tu aurais dû répondre si tu avais fait la demande toi-même...

  6. #6
    Avatar de Aurelien380
    Aurélien 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui c est vrai mais je suis tombé sur se site et j ai cru que c étais pareil partout et qu'il avait augmenté et je ne trouvé pas d'autre site, mais bon tanpis après il est tous en anglais, je l imprime comme cela?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aurelien380
    Oui c est vrai mais je suis tombé sur se site et j ai cru que c étais pareil partout et qu'il avait augmenté et je ne trouvé pas d'autre site, mais bon tanpis après il est tous en anglais, je l imprime comme cela?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui, tu l'imprimes et tu présenteras ce papier à ton arrivée en Australie
    Je te recommande d'en garder une copie sur ton mail au cas où tu égarerais le papier.

  8. #8
    Avatar de Aurelien380
    Aurélien 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour tout c'est gentil de ta part bonne continuation à toi

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Cynthia14
    Cynthia 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'essaye de créer un visa sur le site officiel "immi.gov.au" mais impossible, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît...

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Cynthia14
    Bonjour, j'essaye de créer un visa sur le site officiel "immi.gov.au" mais impossible, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît...
    Que peut-on faire de plus pour toi qu'écrire un tutoriel complet, pas à pas ?
    Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie