1. #41
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de SevenSins
    Merci quand même d'avoir pris le temps
    hello, tu as réussi à résoudre ton problème ?

  2. #42
    Avatar de SevenSins
    Gwen 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai envoyé les documents dont j'ai parlé plus haut (CV, copie passeport, copie papier d'assurance...) Et là j'attends une réponse, je suppose qu'ils vont m'envoyer un mail. Je vais quand même vérifier mon compte tous les jours (ImmiAccount). Je posterais un msg quand j'aurais une réponse


  3. #43
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    ça marche yes vérifie ton compte tous les jours, car ils ne préviennent pas tout le temps après l'obtention du visa, perso j'ai vue granted sur mon compte au bout de 15mn et reçu l'email que 2 semaines après ^^bon courage

  4. #44
    Avatar de SevenSins
    Gwen 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ca marche, je vais le guetter, merci pour ton aide

  5. #45
    Avatar de Flo39
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de SevenSins
    Ca marche, je vais le guetter, merci pour ton aide
    Salut !

    J'ai reçu le même mail que Gwen, avec les 2 PJ. Je ne comprends pas non plus ce qui est demandé.
    Voici une copie de ma page sur ImmiAccount. (doc1)

    Lorsque je suis le lien "document checklist" indiqué, je tombe sur ceci (doc2).
    Je suppose que les pièces demandées sont celles du paragraphe en bas "Your personal documents" ?
    Si oui, un scan des photos suffit ?


    Merci d'avance pour votre aide.



    Doc1
    Information


    The Application for a Working Holiday Visa has been successfully submitted to the department.


    For guidance on what documents to attach to this application (if applicable) please click on the "Document checklist" link under Related Links to the right of this page. Note: A document checklist link may not be available for all application types.


    For information regarding application processing times, please click on the "Processing Times" link under Related Links to the right of this page. Note: A Processing times link may not be available for all application types.


    Application documents

    Type
    Date
    Action
    Application submitted 21 Oct 2015






    Application fee paid 21 Oct 2015
    Correspondence for this application is currently being sent to the Primary Applicant at the following email address: ********@gmail.com




    Supporting documents

    The department may require additional documents to support the processing of this application. Documents may be attached using the links available under the Next steps for each person on this application or by using the Attach document button below.
    If you have attached all requested documents through this ImmiAccount, click the 'Request complete' button below to assist the department to identify this application as being ready for assessment.


    Person 1 - Florian **********Processing Next steps

    Health requirement – no examinations required


    Health has been finalised for this person for this visa subclass based on the information provided to the department. If this person needs to do anything further to meet the health requirement, they will be contacted by the department. There is no need to contact the department at this time concerning this matter.











    Supporting documents provided

    Evidence type
    Document type
    Description
    Date received
    Filename
    No attachments available.




    Admin forms documents

    Type
    Client
    Date
    Action
    No attachments available.







    Doc2
    Working Holiday visa (subclass 417) document checklist

    You must provide documents to support your application for this visa. We can make a decision using the information you provide when you lodge your application. It is in your interest to provide as much information as possible with your application.​
    You must provide certified copies of original documents. Do not include original documents unless we specifically ask for them. Documents not in English must be accompanied by accredited English translations.
    Use this checklist to make sure your application is complete.​​​
    Forms

    A completed application form as follows:


    Receiving assistance

    Complete these forms only if you are lodging a paper application:


    Charges


    Your personal documents

    • Certified copies of the biographical pages of the current passports or travel documents of all people included in the application (these are the pages with the holder's photo and personal details and the issue/expiry dates).
    • A certified copy of your birth certificate showing both parents' names. If you do not have a birth certificate and are unable to get one, you must provide a certified copy of the identification pages of at least one of the following documents:
      • family book showing both parents' names
      • identification document issued by the government
      • court-issued documents that verify your identity.

    • If your name has changed: a certified copy of evidence of the name change.
    • Two recent passport-sized photographs (45 m x 35 mm).
      • These photographs should be of the head and shoulders only against a plain background
      • Print the name of the person on the back of each photograph.

    • If you have served in the armed forces of any country: certified copies of military service record or discharge papers.
    • Evidence of sufficient funds: certified copy of a bank statement showing you have access to funds of at least AUD 5000.




  6. #46
    Avatar de SevenSins
    Gwen 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Flobonnet,

    J'ai exactement la même chose que toi. J'ai envoyé tous les documents de la liste "Your personal documents". Après, il faut attendre le changement de statut sur ton compte. Je ne sais pas combien de temps ça prend

  7. #47
    Avatar de Flo39
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oks !
    Question, tu as demandé des copies certifiées de ton passeport/certificat d'acte de naissance et extrait de compte, que tu as scanné ensuite ?
    Et pour les photos, tu as scanné des photos d'identité ?

  8. #48
    Avatar de SevenSins
    Gwen 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de FloBonnet
    Oks !
    Question, tu as demandé des copies certifiées de ton passeport/certificat d'acte de naissance et extrait de compte, que tu as scanné ensuite ?
    Et pour les photos, tu as scanné des photos d'identité ?
    Non, j'ai tout scanné moi-même et j'ai pas envoyé de photos. Je me suis pas trop cassée la tête, on verra bien. Pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelle. J'espère ne pas devoir attendre trop longtemps !

  9. #49
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J'ai déplacé vos messages ici car cette discussion a en réalité le même sujet.

    Vous verrez plus haut que pour une pvtiste, c'est passé sans fournir le justificatif de fonds. Pour tout le monde, c'est passé de ne pas faire certifier conforme les documents. On devrait bientôt y voir plus clair car ces demandes de documents ont l'air de plus en plus fréquentes. On va donc avoir des retours significatifs : est-ce que tous ces documents sont vraiment obligatoires et est-ce qu'ils doivent être certifiés conformes ?

  10. #50
    Avatar de Flo39
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    J'ai déplacé vos messages ici car cette discussion a en réalité le même sujet.

    Vous verrez plus haut que pour une pvtiste, c'est passé sans fournir le justificatif de fonds. Pour tout le monde, c'est passé de ne pas faire certifier conforme les documents. On devrait bientôt y voir plus clair car ces demandes de documents ont l'air de plus en plus fréquentes. On va donc avoir des retours significatifs : est-ce que tous ces documents sont vraiment obligatoires et est-ce qu'ils doivent être certifiés conformes ?
    Salut !
    3 semaine plus tard, du nouveau SevenSins ??

    De mon côté, voici où j'en suis :
    J'ai fourni les docs demandés par mail d'abord en réponse à leur demande (27oct) puis sur l'interface immiaccount (12nov), dans "attached documents".

    Le 18 nov, je reçois un mail avec un PDF : Immi letter... je crois être granted mais fausse joie... voici l'extrait un peu flou pour moi :

    Dear Florian
    Information for a Working Holiday (Temporary) (class TZ) Working Holiday (subclass
    417) visa
    Thank you for the information you have provided.
    FURTHER INFORMATION REQUIRED
    In the email previously sent on 27 October 2015 we asked you to provide additional
    documents, which as yet have not been received. To assist me in this assessment, this
    additional information is still required.
    Please provide:
    General Declarations
    Please answer YES or NO to the following declaration:
    ✃ The information provided in my application form is complete, correct and up-to-date.



    Comme je comprends, ils n'ont pas reçu mes documents mais il ne reste qu'à répondre à la question posée... un peu contradictoire !
    Ce que j'ai fait en réponse au mail, en demandant précisions pour les documents.

    Voila voila,
    Qu'en penses-tu Lilou ??
    Florian.

  11. #51
    Avatar de Flo39
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bon ben ça y est pour moi, j'ai été "finalised", "granted", enfin admis quoi.
    Au final il aura fallu 1 mois et 1 semaine.
    Tchao !


  12. #52
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Flo39
    Bon ben ça y est pour moi, j'ai été "finalised", "granted", enfin admis quoi.
    Au final il aura fallu 1 mois et 1 semaine.
    Tchao !
    Félicitation ! profite bien

  13. #53
    Avatar de florentlegendre
    florent 34 ans

    Location
    bali
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, besoin d'être éclairé.
    J,ai fait ma demande de premier whv il y a 20 jours. ils m,ont demandé une certification de mon passport ce que j'ai fait mais toujours pas de mail ou de changement de statut sur mon immiaccount. je suis un peu inquiet car mon vol est dans 10 jours. les sous ont été debité de mon compte bancaire
    que puis je faire?
    MERCI BEAUCOUP

  14. #54
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de florentlegendre
    bonjour, besoin d'être éclairé.
    J,ai fait ma demande de premier whv il y a 20 jours. ils m,ont demandé une certification de mon passport ce que j'ai fait mais toujours pas de mail ou de changement de statut sur mon immiaccount. je suis un peu inquiet car mon vol est dans 10 jours. les sous ont été debité de mon compte bancaire
    que puis je faire?
    MERCI BEAUCOUP
    salut Florent,

    j'ai déplacé ta question dans une discussion ou elle a plus sa place
    si tu regardes les messages au dessus tu verras que pour Flo cela a mis un peu plus d'un mois, en espérant que pour toi cela soit plus rapide


  15. #55
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de florentlegendre
    bonjour, besoin d'être éclairé.
    J,ai fait ma demande de premier whv il y a 20 jours. ils m,ont demandé une certification de mon passport ce que j'ai fait mais toujours pas de mail ou de changement de statut sur mon immiaccount. je suis un peu inquiet car mon vol est dans 10 jours. les sous ont été debité de mon compte bancaire
    que puis je faire?
    MERCI BEAUCOUP
    Les gens te diront toujours qu'ils ont eu une réponse en quelques heures, mais il faut garder à l'esprit que parfois des documents sont demandés (notamment des examens médicaux qui eux, retardent beaucoup le traitement des demandes). Bon si c'était il y a 20 jours, je pense que tu vas avoir une réponse bientôt


  16. #56
    Avatar de PatriceA
    Patrice 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Alors assez bizarrement, si je ne dis pas de bêtise, Clara a juste envoyé un scan de son passeport et c'est passé, alors je dirais : ça se tente
    Salut,

    Cela fait deux semaines et cinq jours que j'ai fait ma demande de visa pvt. Une semaine après ma demande de visa j'ai reçu un email de l'immigration pour que je fournisse une copie "certified " de mon passeport biodata. J'ai envoyé un simple scan sur mon immi account en pièce attachée. Depuis le statut de mon dossier est " assesment in progress" (soit depuis une semaine et 5 jours).
    Ca me rend fou, je vérifie tous les jours, au moins deux fois par jours l'avancement de mon statut pour avoir le fameux "granted".
    J'ai vécu à l'étranger, aux Pays-Bas et en Autriche pendant mes études ERASMUS, six mois à chaque fois; je l'ai donc renseigné dans ma demande de visa. Je pense que c'est pour cela que l'on m'a demander des trucs en plus.
    Je regrette d'avoir fournit ces informations.

  17. #57
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de PatriceA
    Salut,

    Cela fait deux semaines et cinq jours que j'ai fait ma demande de visa pvt. Une semaine après ma demande de visa j'ai reçu un email de l'immigration pour que je fournisse une copie "certified " de mon passeport biodata. J'ai envoyé un simple scan sur mon immi account en pièce attachée. Depuis le statut de mon dossier est " assesment in progress" (soit depuis une semaine et 5 jours).
    Ca me rend fou, je vérifie tous les jours, au moins deux fois par jours l'avancement de mon statut pour avoir le fameux "granted".
    J'ai vécu à l'étranger, aux Pays-Bas et en Autriche pendant mes études ERASMUS, six mois à chaque fois; je l'ai donc renseigné dans ma demande de visa. Je pense que c'est pour cela que l'on m'a demander des trucs en plus.
    Je regrette d'avoir fournit ces informations.
    Salut Patrice, ne regrette pas d'avoir donné ces informations, surtout pour des séjours de 6 mois en Europe. La demande de documents supplémentaires a apporter est chose courante. As-tu reçu une réponse depuis?

  18. #58
    Avatar de PatriceA
    Patrice 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de kracoucass
    Salut Patrice, ne regrette pas d'avoir donné ces informations, surtout pour des séjours de 6 mois en Europe. La demande de documents supplémentaires a apporter est chose courante. As-tu reçu une réponse depuis?
    Coucou !
    Aujourd'hui je suis content, je viens enfin de recevoir mon avis "granted" pour le visa! (après 3 semaines d'attente)


    Maintenant j'espère que la taxe à 1/3 des revenus des backpackers ne va pas être mis en place en Australie.


  19. #59
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de PatriceA
    Coucou !
    Aujourd'hui je suis content, je viens enfin de recevoir mon avis "granted" pour le visa!
    Félicitation profite bien !

  20. #60
    Avatar de corinne83
    61 ans

    Location
    Var, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de yaya64
    Salut a tous , il m'arrive exactement la meme chose et j'aurais voulu savoir, quand ils disent certifié son passeport c'est a dire allé a la mairie ou autre et leurs demandé de nous faire en anglais ce certificat en question? J'habite trés loin de Paris et je sais pas trop ou m'adresser , mairie, prefecteure , ou préfecture de police ? Merci de votre reponse
    Bonjour ,
    Avez vous trouvé une solution pour votre passeport ? car moi je ne sais pas où m'adresser pour certifier conforme mon passeport merci de votre réponse

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5